Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez-vous eu une casse TURBO sur 307 HDI 136CV ? |
Oui |
|
41% |
[ 37 ] |
Non |
|
52% |
[ 47 ] |
Je connais un cas |
|
6% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 90 |
|
Auteur |
Message |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 22 Déc 08 à 01:09 Sujet du message: |
|
|
Change de Garage si tu peux et vois en un autre plus petit.... et parle lui du "kit turbo" alia scapteur de recopie avec en plus changement de l'electrovanne /conduit d'admission...
Au total capteur à 140000km, pris en charge 100%, seule MO payée (223€) et électrovanne (103 TTC changée)
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Yapudejeuness Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages : 4 Localisation : Chatillon 92
|
Posté le: Lun 22 Déc 08 à 20:45 Sujet du message: Capteur turbo 307 |
|
|
Bonjour,
Je pense que tu as une bonne idée, je vais aller refaire un tour en concession avec en prime la facture du turbo déja changé à 80000km
Merci pour tes conseils
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lauisa Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages : 3
|
Posté le: Jeu 25 Déc 08 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307 SW HDI 136 de 2004 (80000 km) et suite à des pb d' accoup et des broutement à bas régime, je vais faire un diagnostic et bilan de mon garagiste:
il faut remplacer
kit turbo
+ le doseur air
+ vanne RGE
total :650 Euros
Je vais faire les réparations en janvier en essayant de négocier une remise.
Mon garage me dit que je peux rouler d'ici là, est-ce qu'il y a des risques ?
merci.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rammstein57 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
|
Posté le: Jeu 25 Déc 08 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
au fait, j'ai trouvé un site turbocenter.fr qui vend des turbo en echange standard. genre pour les laguna 2 dci 120, au lieu de 1300roro la piece, il tombe a environs 500roros. a voir pour les hdi 136
|
|
_________________ ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 25 Déc 08 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
lauisa a écrit : | Bonjour,
J'ai une 307 SW HDI 136 de 2004 (80000 km) et suite à des pb d' accoup et des broutement à bas régime, je vais faire un diagnostic et bilan de mon garagiste:
il faut remplacer
kit turbo
+ le doseur air
+ vanne RGE
total :650 Euros
Je vais faire les réparations en janvier en essayant de négocier une remise.
Mon garage me dit que je peux rouler d'ici là, est-ce qu'il y a des risques ?
merci. |
Non pas de risques particuliers en dehors du fait que ta conso a normalement augmenté sévère (+20% environ)
Par contre demande dès maintenant une prise en charge de Peugeot pour le kit Turbo (capteur de recopie) et l'électrovanne (elle a fait l'objet d'un rappel Constructeur mais que certaines version l'ont eu...)
Mon capteur a été pris en charge à 100 % + 50% de la MO de mon coté (payé environ 330€au total sur ton "devis")
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lauisa Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages : 3
|
Posté le: Jeu 25 Déc 08 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos (j'ai déjà remarqué pour la conso)
Pour la prise en charge, le concessionnaire me dit de venir avec les factures d'entretien quand je ferais les réparations et qu'il verra ce qu'il pourra obtenir.
On peut demander une prise en charge par peugeot directement ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 26 Déc 08 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
tu la fais pas entretenir chez Peugeot ?
Moi si j'ai demandé qu'il se débrouille à faire faire une prise en charge.
Au lieu de 540 + 103 d'opération j'ai payé 223 + 103 ...
Peugeot la maison mère a pris en charge la pièce 100% et mon garage a pris en charge 50% de la MO
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lauisa Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages : 3
|
Posté le: Ven 26 Déc 08 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
Si révision chez peugeot
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jkd44 Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages : 9 Localisation : nantes
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
morel Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages : 1 Localisation : 38640 CLAIX
|
Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 13:06 Sujet du message: cass turbo 307 HDI 136 CV |
|
|
Bonjour , j'ai une 307 HI 136 CV 10- 2004 qui n'a 58000 km , en 06-2009 vanne EGR HS! une fois la voiture réparée et sortie du garage en moins de 50 m beaucoup de ratées, diagnostique Turbo HS. Après nous être battu avec Peugeot et le concessionnaire remise de 450 € cela a commencé enjuin , les 26-08-09 et la voiture n'est toujours pas réparée.On paie très cher de ne pas s'être laissé faire, cela fait 5 semaines que le turbo arrive demain à suivre.Un conseil quand vous allez chez un concessionnaire Peugeot assurez vous qu 'il n'est pas indépendant .
|
|
_________________ Max
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
CHAMBAZ Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages : 1
|
Posté le: Mar 29 Sep 09 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis propriétaire d'une 307SW 136CV Navtech de mars 2004 et j'ai dû changé le turbo/vanne ERG en 11/2007. Hier alors je circulais, le moteur s'est subitement emballé, a fait un gros bruit puis s'est arrêté. Le diagnostic est une casse moteur, du gazole ayant coulé des injecteurs et s'est mélangé à l'huile du moteur. Il n'est visiblement pas réparable, son remplacement à neuf couterait au moins 5000€, Peugeot France refuserait de participer (véhicule âgé de 6ans, de 115000kms et il est côté 6000€) et enfin le moteur 2.2L HDI est très rare en occasion.
Quelle solution aurais-je ? merci de votre aide
|
|
_________________ yann chambaz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
|
Posté le: Mar 29 Sep 09 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
CHAMBAZ a écrit : | Je suis propriétaire d'une 307SW 136CV Navtech de mars 2004 et j'ai dû changé le turbo/vanne ERG en 11/2007. Hier alors je circulais, le moteur s'est subitement emballé, a fait un gros bruit puis s'est arrêté. Le diagnostic est une casse moteur, du gazole ayant coulé des injecteurs et s'est mélangé à l'huile du moteur. Il n'est visiblement pas réparable, son remplacement à neuf couterait au moins 5000€, Peugeot France refuserait de participer (véhicule âgé de 6ans, de 115000kms et il est côté 6000€) et enfin le moteur 2.2L HDI est très rare en occasion.
Quelle solution aurais-je ? merci de votre aide |
Bjr quel rapport avec le 2.2 L HDI ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DATURA Nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages : 1
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fluxe Curieux
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages : 4
|
Posté le: Dim 31 Jan 10 à 12:53 Sujet du message: Turbo HS sur 307 136cv de 2004 |
|
|
Bonjour
Ma 307 hdi 136ch est de 2004, achetée chez Peugeot et entretenue chez Peugeot a également le turbo qui a cassé a 98000 km
Après une perte de puissance j’ai amené ma voiture chez Peugeot pour la faire diagnostiquer.
Après avoir changé un capteur avec au passage une facture de 200 €, le garage Peugeot m’annonce que c’est le turbo qu’il faut changer. Coût du devis 2080€.
M’a voiture a toujours été entretenue par Peugeot, j’avais la garantie 3 ans mais elle est terminé depuis 1 an.
Je cherche un moyen de recours car, il n’est pas normal que Peugeot ne reconnaisse pas ce défaut.
merci a tous
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
|
Posté le: Jeu 25 Mar 10 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ma part, 171000 Km est pas de pb de turbo... mais cela ne signifie pas "pas de pb"...
33 000 Km : changement vanne EGR sous garantie (anomalie antipollution)
61 000 : idem !
115 000 : pompe HP + 1 injecteur
151 000 : vanne EGR (diag suite à important problème de broutage aléatoire à 1800-2000trs/min) mais en fait c'etait pas ça ! mais une simple petite durite du turbo sectionnée...
157 000 : FAP + Kit de distrib
161 000 : doseur d'air (suite à légers accouts entre 1800 et 2000trs/min)
171 000 : embrayage (suite à diag patinage entre 2200 et 2800trs/min en pleine accélération)
Aujourd'hui 25/03/10 = 172 000 : arbre à cames HS ! Suis en litige avec Peugeot... A suivre
Au fait : Révisions réalisées chez Peugeot.
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
Classe C 220CDI Avantgarde 2008
--------------------------------------------------------
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 25 Mar 10 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu dis embrayage à 171000..... tu connais le coût ?
T-ont-ils changé également le double VM ?
Et arbre à cames HS.... ça sent pas bon ça
J'imagine que tu veux faire passer ça en mal façon ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lex-icon 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Juin 2009 Messages : 78 Localisation : Grenoble
|
Posté le: Jeu 01 Avr 10 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
salut
C'est toujours bien de lire ce genre de sujet par contre c'est comme les sites médicaux, on croit qu'on est malade du coup. "Tiens c'est vrai je sens que j'ai moins de patate et que je consomme un peu plus en ce moment..."
Plus sérieusement quels sont vraiment les symptômes?
J'ai une 136 de 10/2004 avec 91000km et il ne me semble pas avoir de soucis (sauf cette conso qui monte et cette puissance qui semble moindre)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
|
Posté le: Jeu 01 Avr 10 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Comme tu l'as dit ça peut-être subjectif. Ta consommation est de combien et elle a augmenté beaucoup ?
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lex-icon 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Juin 2009 Messages : 78 Localisation : Grenoble
|
Posté le: Jeu 01 Avr 10 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
sab a écrit : | Salut,
Comme tu l'as dit ça peut-être subjectif. Ta consommation est de combien et elle a augmenté beaucoup ? |
Sur l'année j'étais à 6.5 L/100 de moyenne. Mes derniers pleins je tournais plutot autour des 8L. Mais bon je soupçonne également les pneus hiver (c'est la première fois que j'en mets), je viens de remettre les été, je vais voir.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
|
Posté le: Jeu 01 Avr 10 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
lex-icon a écrit : | sab a écrit : | Salut,
Comme tu l'as dit ça peut-être subjectif. Ta consommation est de combien et elle a augmenté beaucoup ? |
Sur l'année j'étais à 6.5 L/100 de moyenne. Mes derniers pleins je tournais plutot autour des 8L. Mais bon je soupçonne également les pneus hiver (c'est la première fois que j'en mets), je viens de remettre les été, je vais voir. |
C'est vrai qu' en hiver on consomme plus et les pneus neige en rajoute un peu. Cela dit tu fais un comparatif d'une conso annuelle avec une conso sur un temps bien plus court, ce qui a mon avis n'est pas correct.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Juju68 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
|
Posté le: Lun 05 Avr 10 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
307 hdi 2.0L 136 cv
04/2004
actuellement 84 000 km
turbo + vanne egr changer a 70 000 km il y a un an
+ un amortisseur arrière
voila pour ma part
depuis sa roule niquel
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Steve93800 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages : 34
|
Posté le: Ven 16 Avr 10 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je suis l'heureux du jour ()
Je vient d'apprendre que mon Turbo et HS
307 2.0 136ch 126000 km date mise en circulation 20/02/2004
Super Peugeot !!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Juju68 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
|
Posté le: Sam 17 Avr 10 à 00:13 Sujet du message: |
|
|
tu est sur que c'est tout le turbo
car souvent c'est les ailettes dans le turbo qui fatigue ou lache
sa se change
mais sa demande pas mal de travail minutieux
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Steve93800 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages : 34
|
Posté le: Sam 17 Avr 10 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
Juju68 a écrit : | tu est sur que c'est tout le turbo
car souvent c'est les ailettes dans le turbo qui fatigue ou lache
sa se change
mais sa demande pas mal de travail minutieux |
je sais t'apres peugeot turbo hs voila que dire je sais et koi faire non plus vu le prix tu turbo laisse tomber !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Juju68 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
|
Posté le: Sam 17 Avr 10 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
1200€ avec la mo jcroi
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Steve93800 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages : 34
|
Posté le: Sam 17 Avr 10 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Juju68 a écrit : | 1200€ avec la mo jcroi |
Oui c'est ça 1200€ et franchement sa vos pas le coup a moins d'en trouver sur internet et le faire monter par un mec ?
ça ou la faire couper...
quel'un a deja eu se souci ???? qu c'est t'il passer???
merci pour vos info
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Juju68 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
|
Posté le: Sam 17 Avr 10 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
Si tu étai dans le 67/68 mon père le ferai au black avec plus de 40 ans de métier
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Steve93800 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages : 34
|
Posté le: Dim 18 Avr 10 à 00:37 Sujet du message: |
|
|
Juju68 a écrit : | Si tu étai dans le 67/68 mon père le ferai au black avec plus de 40 ans de métier |
Merci pour ton info et de ton service mais tu serai ou je peut trouver un turbo pas trop cher ???
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|