Posté le: Lun 11 Jan 10 à 18:57 Sujet du message: prob. puissance a moitié résolu (débitmètre + ?)
Bonsoir tous,
Sujet récurent, soit mais j'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières.
(307 HDI 2.0 110 pruneaux)
Je m'explique :
J'ai toujours eu l'impression d'avoir un manque permanent de puissance ( un petit 90cv au lieu d'un bon 110 )et voila aujourd'hui avec en plus de ces faibles performances, mon auto perd toute sa pêche à bas régime et lorsque je passe mes rapports (2-->3, la 3ème est molle et retrouve de la pêche en montant timidement dans les tours. Pareil pour l'ensemble des rapports.A noter que cela ne le fait pas à chaque fois).
Bref, je sort du taff et fait mon petit tour sur fofo307 pour chercher une solution (le bon reflexe )
Je décide de débrancher mon débitmètre pour tester et là retour de la PLEINE puissance qui avait disparu depuis quelques temps déjà, mais toujours des trous à bas régime (jusqu'à 2000-2500t/min).
En gros, rien jusqu'à 2500 et après BOUMMMMMM cacahuette !!
J'aurais donc voulu savoir si :
1-Je peux rouler avec un débitmètre débranché ou s'il est nécessaire d'en acheter un nouveau (et pourquoi puisque la puissance est retrouvée comme ça)
2-Quelle solution pouvez vous m'apporter concernant l'absence de puissance à bas régime? est-ce du aussi au débitmètre HS et/ou débranché?
A noter que ma vanne EGR à été changée il y a peu et que j'ai décidé de la shunté en mettant une petite bille dans le tuyau de sortie de l'électrovanne
Vous remerciant d'avance pour votre aide.
Bonne soirée
tu peux le nettoyer avec un produit, sans toucher l'intérieur ni avec tes doigts ni avec chiffon.
déjà fait. intérieur propre, nettoyé avec du dégripant;)
Je pense qu'il est vraiment HS puisque débranché, je retrouve ma puissance.
Je vais le changer (j'espère qu'avec un nouveau ça fonctionnera niquel histoire de pas mettre 130€ dans du plastique pour rien)
Sinon pour les trous à l'accélaration, vous avez pas d'idée? J'aimerai bien que le changement de débitmètre résolve également ce problème pour que j'ai ENFIN toute la pêche de cette voiture
salut je crois que j ai le même soucis
puissance moindre qu'au début
le débimètre est où stp? je vaiis essayer de le débrancher aussi
j y connais rien en méca
salut je crois que j ai le même soucis
puissance moindre qu'au début
le débimètre est où stp? je vaiis essayer de le débrancher aussi
j y connais rien en méca
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum