Peugeot 307 - Voir le sujet - Reprog sur 307 2 L 138 ch BVA - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Reprog sur 307 2 L 138 ch BVA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
largowinch64
307 Addicted




Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages : 22
Localisation : Oise

MessagePosté le: Dim 03 Jan 10 à 17:35    Sujet du message: Reprog sur 307 2 L 138 ch BVA Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à été évoqué mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions sur le forum. En fait les sujets traitants de la reprog concerne plus les moteurs diesels et moins les essences.

J'ai donc une 307 2 L 138 ch 16 S en boîte automatique, je désire gagner de la puissance et je m'intéresse à la reprog.

voici mes questions :

1 - La Reprog est elle la modification qui permette de gagner de la puissance en respectant au mieux le moteur (pas de risque de casse) ? Ou exist'il 'modifs plus "respectueuses" ?

2 - Voici les performances de mon moteur :

Performances Peugeot 307 2.0 16v 138 ch


Sources : Auto Plus, Action Auto Moto, Auto Journal, Auto Motor & Sport, Echappement, Auto Hebdo
Réductions sur revues et abonnements à tarifs réduits en page Magazines

Vitesse Maxi réelle : 197 Km/h
400m DA : 17.2 s.
Km DA : 31.1 s.
0 à 100 : 9.7 s.
80 à 120 en 4 : 9.1 s.
80 à 120 en 5 : 13.6 s.
80 à 150 en 5 : 26.8 s.
90 à 130 en 3 : 7.9 s.
90 à 130 en 4 : 9.8 s.
90 à 130 en 5 : 14 s.
400m de 40 en 4 : 18.2 s.
400m de 40 en 5 : 20.1 s.
400m de 50 en 4 : 17.2 s.
Km de 40 en 4 : 33.3 s.
Km de 40 en 5 : 37.1 s.
Km de 50 en 4 : 32.2 s.
130 à 0 : 69 m.
160 à 0 : 97 m.

Avec la reprog on annonce + 12 ch + 20 nm. Mais concrètement, si quelqu'un l'a déjà fait, ca me fait gagner combien de centièmes au 100 m ?

3 - Je roule à l'E85 (boitier), cette reprog risque t 'elle de tout modifier sur l'injection de l'E85 ?

4 - Je veux bien quelles adresses (ou site internet) de lieux sérieux pour la reprog en Ile de France ou nord de la France.

Je sais je suis un peu exigeant mais j'ai besoin de vrais spécialistes !!!

Merci par avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
cudeo
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages : 701

MessagePosté le: Dim 03 Jan 10 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Elle à combien de km ta voiture ?

_________________
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Dim 03 Jan 10 à 19:20    Sujet du message: Re: Reprog sur 307 2 L 138 ch BVA Répondre en citant

largowinch64 a écrit :
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à été évoqué mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions sur le forum. En fait les sujets traitants de la reprog concerne plus les moteurs diesels et moins les essences.

J'ai donc une 307 2 L 138 ch 16 S en boîte automatique, je désire gagner de la puissance et je m'intéresse à la reprog.

voici mes questions :

1 - La Reprog est elle la modification qui permette de gagner de la puissance en respectant au mieux le moteur (pas de risque de casse) ? Ou exist'il 'modifs plus "respectueuses" ?

2 - Voici les performances de mon moteur :

Performances Peugeot 307 2.0 16v 138 ch


Sources : Auto Plus, Action Auto Moto, Auto Journal, Auto Motor & Sport, Echappement, Auto Hebdo
Réductions sur revues et abonnements à tarifs réduits en page Magazines

Vitesse Maxi réelle : 197 Km/h
400m DA : 17.2 s.
Km DA : 31.1 s.
0 à 100 : 9.7 s.
80 à 120 en 4 : 9.1 s.
80 à 120 en 5 : 13.6 s.
80 à 150 en 5 : 26.8 s.
90 à 130 en 3 : 7.9 s.
90 à 130 en 4 : 9.8 s.
90 à 130 en 5 : 14 s.
400m de 40 en 4 : 18.2 s.
400m de 40 en 5 : 20.1 s.
400m de 50 en 4 : 17.2 s.
Km de 40 en 4 : 33.3 s.
Km de 40 en 5 : 37.1 s.
Km de 50 en 4 : 32.2 s.
130 à 0 : 69 m.
160 à 0 : 97 m.

Avec la reprog on annonce + 12 ch + 20 nm. Mais concrètement, si quelqu'un l'a déjà fait, ca me fait gagner combien de centièmes au 100 m ?

3 - Je roule à l'E85 (boitier), cette reprog risque t 'elle de tout modifier sur l'injection de l'E85 ?

4 - Je veux bien quelles adresses (ou site internet) de lieux sérieux pour la reprog en Ile de France ou nord de la France.

Je sais je suis un peu exigeant mais j'ai besoin de vrais spécialistes !!!

Merci par avance !


Bonjour,

Il n'y pas de "spécialistes" de la reprog ici.

1/ Respectueuses pour quoi? Pour tes pièces? Tu peux changer la ligne, le collecteur, AAC et j'en passe mais pas sûr que tout rentre dans ton budget initial d'une reprog. Évidemment tes pièces s'useront plus rapidement que d'ordinaire mais rien de bien grave si l'entretien est derrière.

2/ Concrètement sur ce moteur, je devais être à 7/8cv de +. Je n'ai pas eu de passage au banc mais un ami a eu à peu près ça (sur une 206 S16) l'important sur ce moteur étant le gain en terme de couple (tu pars plus tôt..)

3/ Aucune idées...

4/En RP, Digiservices(j'ai des prix possible), ATH(Auto tune heinz) et DM Performance. Tu trouvera leur site internet facilement Wink

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
largowinch64
307 Addicted




Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages : 22
Localisation : Oise

MessagePosté le: Lun 04 Jan 10 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses.

Pour Cudeo : Ma voiture est de 2004 et à 60.000 km. Je l'ai acheté il y a deux ans à 30.000 km. C'est une voiture de direction d'entreprise.

Pour Seeeeb : ok pour tes sites, effectivement c'est très clair. Par contre, tu me parles de prix mais concrètement quel est l'avantage dont tu bénéficie et sr quel site ? (tu peux en mp si tu veux).

Dernière question, existe t il une reprog spécifique pour les boite automatique ou s'agit il des mêmes réglages ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Lun 04 Jan 10 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur pour le boitier E85 ... est-il spécifique à ta motorisation, ou est-ce un boitier universel ?

Car si il est spécifique, le fait de changer les paramètres de cartographie du calculateur peut faire perdre les pédales au boitier E85 ...

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Lun 04 Jan 10 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

largowinch64 a écrit :
Merci pour les réponses.

Pour Cudeo : Ma voiture est de 2004 et à 60.000 km. Je l'ai acheté il y a deux ans à 30.000 km. C'est une voiture de direction d'entreprise.

Pour Seeeeb : ok pour tes sites, effectivement c'est très clair. Par contre, tu me parles de prix mais concrètement quel est l'avantage dont tu bénéficie et sr quel site ? (tu peux en mp si tu veux).

Dernière question, existe t il une reprog spécifique pour les boite automatique ou s'agit il des mêmes réglages ?

Merci


Pas de reprog spécifique selon la boite à voir avec un préparateur Rolling Eyes
Pour le tarif je vais voir.

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
largowinch64
307 Addicted




Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages : 22
Localisation : Oise

MessagePosté le: Lun 04 Jan 10 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour l'E85 c'est spécifique. J'ai installé le boitier en juin 2008 (équipement boitier de chez Borel, installé chez un installateur BOSCH). J'ai roulé 6 mois sans pb. Puis j'ai eu un affichage de problème pollution, mainte fois évoqué sur ce site.

Par la suite, j'ai eu deux autres boitiers de chez Borel, fourni directement par eux avec les paramètres modifiés. Et à chaque fois ça a bipé.

Donc depuis 5 mois, je roule sans boitier et je n'ai plus aucun problème. Explication de chez Borel et Peugeot. La boîte de vitesse automatique possède un moteur qui surconsomme naturellement. Visiblement cette surconsommation suffit pour l'arrivée d'E85 pour mon moteur. Je n'ai donc pas besoin de boitier.... Et donc si je fais une reprog, vu les petites modifs apportées au moteur je pense que cela ne va rien changer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Lun 04 Jan 10 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

largowinch64 a écrit :
Donc depuis 5 mois, je roule sans boitier


par rapport à la question 3, tu nous mets dans l'erreur !

Quand aux explications sur la surconsommation naturelle d'un moteur en BVA, je n'accroche pas vraiment ... c'est la BVA qui fait consommer le moteur (déperdition d'énergie dûe au convertisseur de couple), pas le moteur qui consomme naturellement ! Quand au boitier qui fait allumer l'anti-pollution, Borel m'avait habitué à mieux ... mais je m'égare.

largowinch64 a écrit :

Et donc si je fais une reprog, vu les petites modifs apportées au moteur je pense que cela ne va rien changer.


Euh, ça, je n'en suis pas si sûr ! Car la reprogrammation touche à la cartographie d'injection, et donc, le carburant E85 qui, par miracle, semble bien fonctionner à l'heure actuelle (j'ai un 2 litres BVM qui ne supporte pas au delà de 50/50, pour ma part), risque d'y perdre ses petits avec le changement de cartographie d'injection ... mais Borel peut peut-être te répondre sur ce point !

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
largowinch64
307 Addicted




Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages : 22
Localisation : Oise

MessagePosté le: Lun 04 Jan 10 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que l'on a remplacé la sonde Lambda, on mis le boitier sur mélange riche, puis pauvre, enlever le boitier une première fois, mis un boitier déjà utilisé, mis un boitier neuf fourni par Borel spécifique aux boites auto, et rien n'y a fait. Le suivi fut chez Peugeot et ce dernier comme Borel n'ont jamais pu trouver le solution.

La reprog proposée ne fait gagner qu'une petite dizaine de Cv donc je me dis que les modifications moteur ne vont pas tout changer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales