Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
La Freezouille 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages : 91 Localisation : 29 - Finistère
|
Posté le: Jeu 31 Déc 09 à 15:28 Sujet du message: Pb voyant Filtre Gasoil et arrêt moteur !!! { RESOLU ! } |
|
|
Bonjour à tous,
4 mois que j'ai mon XSi 2.0 hdi 136 et patatrac... Problème!
(120000km - révision à faire dans 2000 km - Garantie Rac > 31.01.2010)
Voici les faits :
- Premièrement, mon voyant de présence d'eau dans le filtre GO s'allumait au démarrage accompagné d'un Bip... Je fais une purge d'eau et d'air (surprise! pas d'eau dans le filtre!?). Bref, plus de voyant ni de bip au démarrage. Je laisse couler...
- 1 semaine plus tard, voyant filtre GO + bip au démarrage et sur la route du boulot le moteur s'arrête à 70km/h sans prévenir avec le voyant STOP rouge allumé mais sans message d'erreur! Je redémarre en roue libre!? Et rebellote 2 min plus tard! Je l'emmène donc le jour même chez un garagiste peugeot de "confiance" (là elle s'arrête encore 2 fois).
- Le lendemain, contact avec le garagiste qui a lu des défauts (Pas eu de détails...) et me propose de changer dans un premier temps le Filtre GO. J'accepte car de toute façon il sera à changer dans 2000 km.
- Le surlendemain matin je la récupère sans problème ni de bip. Je vais pour quitter le boulot à midi et là je fais pas 100m que le problème reviens (voyant+bip+arrêt moteur). Je me gare et décide d'appeler le garagiste. Là il me demande d'ouvrir le capot et d'actionner la pompe sur le bloc filtre GO pour réamorcer le circuit pour éliminer une éventuelle prise d'air. J'exécute, redémarre (pas de voyant ni de bip), fait 2 tours de test... Pas de problèmes. Le garagiste fermant le soir pour les fêtes, je garde la voiture en espérant pouvoir rentrer...
- Aucun problèmes jusqu'a lundi dernier ou le moteur s'est encore arrêté.
J'ai réussi a rentrer chez moi après avoir réamorcer. J'ai testé la pompe à carburant avec un ami mécano mais celle-ci fonctionnait bien lors de notre essai!? Le problème étant aléatoire, on ne peux être sûr de rien...
Voila pour les détails. Je compte bien sûr la ramener chez Peugeot pour qu'il finisse le travail (si j'arrive à aller jusqu'à chez eux!?) mais je tenais tout de même à avoir quelques avis de 307istes sur ce problème...
PS : Ma garantie RAC (basic+) couvre quasiment aucuns problèmes connus sur 307 sauf turbo. Quelqu'un connaitrait-il un organisme qui propose de VRAI garanties aux particuliers (autres que Moteur+boite+pont)? Je pense que si je conserve ma 307 ça me sera utile...
A bientôt,
La Freezouille.
|
|
Edité par La Freezouille le Dim 31 Jan 10 à 17:00
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
59looping 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 31 Déc 09 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
slt demande a une personne qui accelere a 2000 tr/mn et regarde si tu as de l'air qui passe dans les tuyaux transparent de gasoil
si c'est le cas commence a remplacer ton bloc filtre complet et pas que le filtre et le joint
a plus
|
|
_________________ LOOPING
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Jan 10 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
Merci 59Looping pour ton conseil.
J'ai effectué le test et on peut percevoir une fine trainée de petites bulles d'air qui file de temps en temps dans le tuyaux transparent du filtre...
Je l'ai déposé la semaine dernière chez Peugeot pour rediagnostique. Je lui ai parlé de ce petit test mais aux dernières nouvelles, il ne m'a pas parlé de bloc filtre à gasoil mais plutôt de 2 capteurs qui mesurent le régime moteur au niveau de l'arbre à came et d'un villebrequin je crois. Apparemment, l'un dit merde à l'autre ou bien les 2 seraient HS !?
Confirmation et surtout devis lundi prochain! Je pense que la main d'oeuvre va faire mal !?
Des remarques sur ce diagnostique ?
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Salut moi!?
Bon, bilan : 1 semaine vient de s'écouler depuis la sortie du garage et tout va bien. La voiture n'a pas calé subitement comme elle l'a eu fait.
Voila, pensez au capteur régime si il vous arrive le même problème...
PROBLEME RESOLU!
Tchao.
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
je parie qu'il n'y a plus de bules d'air .... un type dans mon parking a eu ce probleme , un soir je descend a ma 306 et il etait sous le capot , il y avait des bules d'air dans son circuit et sa voiture calait il réamorçait la pompe , ça marchait un temps et puis recalage....
si je le vois je lui poserai la question.
MAKi.
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Salut MAKi,
Exactement mon problème donc...
Je regarderais pour les bulles quand j'aurais un moment. J'ai pas pensé à revérifier.
|
|
|
|
|
 |
|