Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Filtre à particules (FAP)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 41, 42, 43  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dadou6996
307 d'Argent

MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde parle de changer le filtre a 120 000, mais sur le livre technique de la 307, il faut simplement remplir la cérine a 120 000 et le changer à 160 000 je crois.

Pareil pour changer la distrib, a 240 000... Surprised

Car j'ai de nouveau eu mon message d'erreur et a chaque fois sur autoroute, mais cette fois sans perte de puissance, alors cela ne me dérange pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dans le 1er message de ce sujet :

Citation:
Fréquence d'entretien du FAP :

• Pour les 2.0 hdi 110 jusqu'à novembre 2002, tous les 80 000 km
  • Pour les 2.0 hdi 110 à partir de novembre 2002, tous les 120 000 km
  • Pour les 2.0 hdi 136 avant juillet 2005, tous les 120 000 km
  • Pour les 2.0 hdi 136 à partir de juillet 2005, tous les 180 000 km
  • Pour les 1.6 hdi 110 jusqu'à mars 2005, tous les 120 000 km
  • Pour les 1.6 hdi 110 à partir d'avril 2005, tous les 180 000 km.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dadou6996
307 d'Argent

MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Tout est dans le 1er message de ce sujet :

Citation:
Fréquence d'entretien du FAP :

• Pour les 2.0 hdi 110 jusqu'à novembre 2002, tous les 80 000 km
  • Pour les 2.0 hdi 110 à partir de novembre 2002, tous les 120 000 km
  • Pour les 2.0 hdi 136 avant juillet 2005, tous les 120 000 km
  • Pour les 2.0 hdi 136 à partir de juillet 2005, tous les 180 000 km
  • Pour les 1.6 hdi 110 jusqu'à mars 2005, tous les 120 000 km
  • Pour les 1.6 hdi 110 à partir d'avril 2005, tous les 180 000 km.

Merci mais fréquence entretien veux dire quoi? Remplir la cérine? Changer de FAP?

J'ai regardé dans les dossiers, a 120 000 c'est juste la cerine, et donc le message peut être du juste a cause de ca?

Combien cela coûte? On peux le faire soi même?
zefe
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 12:23    Sujet du message: FILTRE A PARTICULE Répondre en citant

bonjour

voyant antipollution allumé et moteur bridé je ne peux pas rouler à plu de 120km/h.

merci
zefe
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 12:26    Sujet du message: nettoyge du FAP Répondre en citant

lorien a écrit :
cela depend des problemes que tu as ...

bonjour

voyant antipollution allumé et moteur bridé je ne peux pas rouler à plu de 120km/h.

merci
seb-seb
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 20:22    Sujet du message: Re: nettoyge du FAP Répondre en citant

zefe a écrit :

je n'ai vraiment pas envie de leur donner le moindre centime d'euros à ces capitalistes.

Roule en charette Laughing
Je plaisante, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais malheureusement, le système est ainsi fait et client 307 peugeot =vache a lait
greg94500
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 06 Juin 09 à 14:08    Sujet du message: Re: FILTRE A PARTICULE Répondre en citant

zefe a écrit :
bonjour

merci

je te précise mon cas j'ai 130000 bornes j'ai eu le réservoir de cérine percé et le fap était à remplacer j'en ai eu pour 1200 euros bravo peugeot en tout cas voila donc si c'est ton cas prépare ton oseille t'en aura pour 800 euros ou un peu+.

LOR
307 d'Argent

MessagePosté le: Sam 13 Juin 09 à 12:37    Sujet du message: Re: Filtre à particules (FAP) Répondre en citant

Citation:
Comment réinitialiser les messages d'erreur :

la procédure pour réinitialiser l'affichage "anomalie pollution" ou "EFF. DESENCR. FILTRE DIESEL" est :
  • mettre le contact
  • débrancher la batterie
  • attendre 1 min
  • rebrancher la batterie
  • enlever la clé du contact
  • fermer la porte avec la clé
  • attendre 2/3 minutes
  • ouvrir l'auto
  • mettre le contact : le défaut disparait

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si le fait de mettre le contact et ensuite debrancher le (+) aurait un risque de cramer le bsi ou autre?
Car je vois par exemple la procedure pour changer la batterie est de mettre le contact et de retirer la clé pendant 3min avant de debrancher la batterie.
merci pour votre aide.
rich62
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 20 Juin 09 à 10:10    Sujet du message: probléme peubeot 307 110ch fevrier 2002 Répondre en citant

bonjour je v'ais vous expliquez un peu mes péripéties:
j'ai racheter ma voiturre a 110 000 km elle est de fevrier 2002
je la bichonne car je suis jeune chauffeur est c'est ma premiére voiture de valeur lol
aujourd'hui elle a 160 000 km elle sort du garage car probléme de présion moteur verdict
joint de culasse changer car huile dans l'eau et pression moteur (tres rare selon mon garagiste mé bon c'est sur la facture qd même)
radiateur+vase d'expension (car super encraser par l'huile) et mélangeur défaillant (qui est à la cause de la fuite du joint de culasse)
vidange + filtre gasoil + filtre habitacle
Courroie de distribution
Plaquette est disque avant
pneu avant car hernis latéral
échappement int et silencieux car corrosion
DONC facture élever detaille demain

a savoir que mon garagiste ne me roule pas c'est un ami tout se qui a été changer était vraiment à changer

ma voiture sort du garage, il me prévient que le fap est en fin de vie a penser pour les prochain mois ou fin de l'année
EFF DEENCRASAGE DU FILTRE s'afiche de temps en temps depuis qq mois mé aucun problaime
aujourd'hui mon odb m'indique anomalie antipollution pui baisse de régime a 2800tr/min est la voiture ne decolle plus par moment qd l'odb mindique ESP/ASR hors service

Qui a t'il a prévoir a chganger et le tarif? de plus mon fap est en un seul morceau donc pas possibiliter aparemnt de le nettoyer moi même ? Qu'en pensez-vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rammstein57
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 20 Juin 09 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres c'que j'ai compris ya toujours moyen de le nettoyer soit meme, tu prends un karcher et tu le passes dans le sens opposé a la circulation des gaz d'echappement... pour decoller la crasse Hiiiiii :) tu laisses bien secher une journee, et tu remontes... surtout fait gaffe aux capteurs de pression differentiels Hiiiiii :) ils ont une forte tendance a cramer :/ par contre pour la cerine, tu peux faire le plein toi meme mais il ya un passage obligé chez peugeot pour initialiser ton reservoir afin que la voiture sache qu'elle a fait le plein de cerine...
ya des kit pour le remplissage de la cerine, regarde sur le forum Hiiiiii :) par contre si tu l'fais toi meme c'est masque, lunettes, gants, et manche longues, c'est cancerigene comme substance Hiiiiii :)

encore désolé pour tes mesaventures, c'est la premiere 307 qui a du changer son joint d'culasse... et le FAP est une immense arnaque chez peugeot... j'suis passé chez renault et le systeme est mieux puisque en fait c'est un p'tit injecteur qui injecte du gazoil directement dedans pour bruler tout Hiiiiii :) donc pas d'entretien, juste une huile moteur speciale FAP Hiiiiii :)

Kouiks
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 20 Juin 09 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde des 307 également.

Je ne vais pas tarder à devoir changer mon FAP (2L HDI de 2002 160mKM) mais un mécanicien (pas de chez peugeot...) m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de le changer qu'il fallait juste remplir le réservoir de cérine car d'après lui tant qu'il y a de la cérine dans le réservoir le FAP est allimenté et la régénération s'effectue. En gros il m'a dit que le FAP se bouche uniquement quand il n'y a pas de cérine pour créer la combustion.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà testé?

Merci d'avance!

PS : Au passage pour le coup du Karcher il m'a dit qu'il valait mieux éviter car c'est cancérigène (selon lui)...
rammstein57
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 21 Juin 09 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

la cerine est cancerigene lol si tu savais tout ce quon respire et qui est cancerigene...

NETTOYEUR FAP
Curieux

MessagePosté le: Mar 23 Juin 09 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde des 307 également.

Je ne vais pas tarder à devoir changer mon FAP (2L HDI de 2002 160mKM) mais un mécanicien (pas de chez peugeot...) m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de le changer qu'il fallait juste remplir le réservoir de cérine car d'après lui tant qu'il y a de la cérine dans le réservoir le FAP est allimenté et la régénération s'effectue. En gros il m'a dit que le FAP se bouche uniquement quand il n'y a pas de cérine pour créer la combustion.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà testé?

Merci d'avance!

PS : Au passage pour le coup du Karcher il m'a dit qu'il valait mieux éviter car c'est cancérigène (selon lui)...

En effet c'est la cérine qui crée la combustion. Mais ton fap doit être déposé est régénéré tout de même.
Le nettoyage du FAP est une étape nécessaire et indispensable pour éliminer tous les résidus imbrûlés (Cendres).
C'est comme dans un barbecue, à un moment donné il faut bien vider les cendres. c'est le même principe pour le FAP.
Donc si tu dois amener ton véhicule chez le garagiste autant tout faire d'un coup pour être tranquille.
En ce qui concerne le karcher, cela ne permet pas de nettoyer un profondeur, la cérine est très cancérigène, et à quoi bon capter des particules nocives pour les rejeter dans la nature.

En gros il faut :
- le plein de cérine
- Changer le FAP (Echange standard ou neuf ou me l'expédier...)
- Diag : remise à niveau cérine

A+
Dadou6996
307 d'Argent

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 09 à 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi les amis!

J'ai donc le message anomalie A-P accompagné du ABS/ASR hors service...

Cela veux dire quoi exactement déja? Ca ne me dérange pas moi c'est bizarre que les 2 ce montre en même temps???
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 09 à 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou6996 a écrit :
Encore moi les amis!

Cela veux dire quoi exactement déja? Ca ne me dérange pas moi c'est bizarre que les 2 ce montre en même temps???

Souvent c'est le capteur de pression qui cause cela quand il est HS.

Dadou6996
307 d'Argent

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 09 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Dadou6996 a écrit :
Encore moi les amis!

Souvent c'est le capteur de pression qui cause cela quand il est HS.

Oui je vais voir a la longue... Mais je sen ca va rester comme ca...
citrono
Nouveau

MessagePosté le: Mar 07 Juil 09 à 22:41    Sujet du message: peux t'on savoir via la carte grise si y'a un fap ou pas Répondre en citant

bonjour,

voilà mon choix de nouvelle voiture se porte sur une 307 SW 1.6 HDI 110 cv pour remplacer ma xsara break hdi 90 CV

j"effectue bcp de kms entre 25 et 30 000 K / an mais bcp de ville un ami mecano m'a donc prevenu d'eviter l'achat d'un vehicule equipé du fap car je vais rencontrer des soucis de bonne heure ( encrassement du fap + vanne EGR )
pour la vanne je n'y couperais pas y'en a sur toutes les caisses par contre pour le FAP c'est un peu la loterie sur une SW 1.6 110 hdi de 2005

j'ai eventuellement trouvé un modele phase 1 de septembre 2005 ( surement un destockage à l'epoque car la phase etait je pense deja sortie ) le proprio ne sait pas si y'a un fap ou pas , est ce que la carte et le type mine peut donner cette info , parce que y'a pas mal de km et je ne voudrais pas me deplacer pour rien

merci pour votre aide Laughing

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 08 Juil 09 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut le n° VIN. Ensuite tu appelles Peugeot, ou bien tu regardes sur servicebox, pour savoir s'il y a un FAP ou pas Clin d'oeil ;)

citrono
Nouveau

MessagePosté le: Mer 08 Juil 09 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai des infos, donc pour resumer

sur le 1.6 HDI 110 cv

9HYB -> pas de FAP
9HZC -> FAP

debut decembre 2005 en france que du 9HZC

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 08 Juil 09 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clin d'oeil ;)

jojo84
Nouveau

MessagePosté le: Sam 11 Juil 09 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'écris ce message car sur ma 307 HDI 110CH qui a 113000kms, j'ai un problème avec le FAP...
Alors depuis quelques temps, j'ai le message "effectuer desencrassement FAP" et des fois "anomalie antipollution", j'ai laissé courir jusqu'à il y'a 2semaine où je suis allé chez Peugeot qui m'ont dit de changer le FAP donc 820e...100 kms plus tard le meme message donc j'y retourne et il me change le capteur qui a soit disant prit l'eau pour 50e (ils sont sympa, j'ai pas payé la main d'oeuvre) mais 30kms plus tard le meme message...

Je ne sais plus qoi faire donc si quelqu'un a une idée ce serait sympa, merci...
Albertos
Curieux

MessagePosté le: Lun 13 Juil 09 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

on peut le démonter soit même et le nettoyer le fap au karcher ? Il y a peu etre un dossier sur ça ? Surprised
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Juil 09 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Albertos a écrit :
on peut le démonter soit même et le nettoyer le fap au karcher ? Il y a peu etre un dossier sur ça ? Surprised

oui dans "dossier et tutoriaux", il y a u sujet créé par odeon1384 qui explique comment faire.

Albertos
Curieux

MessagePosté le: Mar 14 Juil 09 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci !
sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Juil 09 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

Voilà aprés être passé sous ma voiture pour une petite visite technique de contrôle je me suis aperçu que le reservoir de cérine était...vide Confused j'ai aujourd'hui 115000kms.Les fiches des sondes et du calculateur ainsi que le reservoir étaient couvert d'une boue noirâtre me laissant présager que le reservoir était percé.
Je l'ai amené chez mon garagiste préféré qui suit mes voitures depuis 2ans car je veux plus mettre les pieds chez Peugeot nimes(service et suivi:0 pointé).
Aprés une inspection mon garagiste m'a confirmé que le reservoir était HS avec les sondes.Il m'a donc nettoyer mon FAP,il est maintenant propre comme neuf Hiiiiii :) et m'a changé le reservoir,fait le plein d'additif et diverses sondes et passage à la valise.Bilan un peu plus de 550euros quand peugeot me demandait 650euros pour changement+recharge additif et le double pour le remplacement du reservoir et des diverses sondes.
M'enfin si j'avais pu éviter ces frais là Confused merci peugeot pour ce système abouti et fiable

oursontuning
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 09 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

de qu'elle année elle est:
ci de 2002 le FAP et pas obligatoire.
mois G rouler 1 ans sans cérine.

sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 09 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de 2003...moi j'ai du rouler plus qu'un mois sans cérine vu que le reservoir etait percé mais aucuns messages d'alertes,et pas de regime dégradé...Et comme en plus j'avais une fiche bouffée par la cérine il devait pas trop envoyer d'infos le calculateur!!!Pourtant le fap declenchait tous les 700 à 800kms et il etait pas trop encrassé quand mon mécano l'a déposé...donc système pas si mal que ça nan? Laughing Laughing Laughing

la buzz
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 09 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tous les 307istes j' ai decouvert le site recemment et je le trouve génial.
je suis propriétaire d une 307 hdi 2.0 136cv sport d' année 2004 et de 113000km.
je voudrais savoir si un fap colmaté peut se déboucher en se régénérant.
en effet j ai eu le voyant anomalie anti pollution qui s' est allumé +moteur bridé a 110km/h.
je suis donc allé chez peugeot et la bilan:colmatage du fap montant de la facture 922 euros (fap+capteur de fap+boitier éléctronique+cerine).
je me suis dis que j allai attendre un peu vu la claque de la facture.
puis j ai fais 500km depuis et plus rien plus de voyant moteur allumé ni d affichage anti pollution et plus de bridage la voiture tourne tres bien.
donc je me demande si en se regenerant le fap ne s 'est pas débouché un peu.
par contre le mecano ne m a pas dit a combien de % mon fap était colmaté.
fap colmaté veut il dire qu il est plein à 100%?
merci pour votre aide.
oursontuning
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 09 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement les defaut de peugeot font le bonheur des autre.
et maitenant tu en est ou avec ton fap.

la buzz
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour le moment la voiture tourne tres bien et plus de message sur l odb alors on verra bien si ca le refait ou pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 41, 42, 43  Suivante
Choisir la page :  
Page 18 sur 43

Sauter vers: