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Inverser la polarité

 
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vanvan
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Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages : 203
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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 13:40    Sujet du message: Inverser la polarité Répondre en citant

Bonjour à tous je viens de recevoir mon nouveau post :
http://cgi.ebay.fr/AUTORADIO-2-DIN-7-GPS-EUROPE-DIVX-DVD-BLUETOOTH-RDS_W0QQitemZ230337796276QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Autoradios?hash=item230337796276&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1309

Et j'ai un seul souci!
Quand j'éteinds l'autoradio et que je le rallume quelques temps plus tard la mémoire de l'horloge et des stations radio s'effacent.
On m'a dit à feu vert qu'il fallait inverser le fil jaune avec le rouge mais faut-il le faire sur l'autoradio ou sur le cablage voiture?
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cham 51
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MessagePosté le: Sam 25 Avr 09 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
avec ton poste tu dois avoir un faisceau iso le mieux est de les couper
à cet endroit et mettre des fiches males/femelles sur le rouge et jaune
que tu pourras intervertir à ta guise .
il est préférable de ne pas couper les fils du faisceau d'origine au véhicule.
certaines marques ont prévues cela ou on peut intervertir le R/Jaune.
Wink

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Concombre
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MessagePosté le: Sam 25 Avr 09 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

T'es content de ce poste ? Rolling Eyes

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MessagePosté le: Sam 25 Avr 09 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

non faut pas couper tu doit pouvoir inverser le file jaune et rouge ya un cosse prevu pour sa
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cham 51
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MessagePosté le: Sam 25 Avr 09 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

d'après le schéma et la photo il n'y a pas de cosses démontables?
c'est pour cela que la question est posé ! Wink

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squall
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MessagePosté le: Ven 01 Mai 09 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

sa va pour le prix
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cham 51
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MessagePosté le: Ven 01 Mai 09 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

squall a écrit :
sa va pour le prix


réponse mi figue mi raisin donc pas terrible Question

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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je poste ici pour éviter de créer un nouveau topic.

Alors mon poste d'orgine clarion ayant son lecteur cd (éjecteur) en rade, j'ai décidé d'investir dans un autre poste, l'échange standard étant à 200€ chez Peugeot. J'ai donc acheté un Alpine iDAx300, joli poste fait pour brancher un iPod en direct et une clé USB.
Aucun problème pour le branchement ayant juste deux cosses ISO c'est rentré direct dans les fiches alpine, même l'antenne était faite pour. J'ai perdu les commades sous le volant et l'affichage en haut mais comme j'ai un bon écran et une grosse molette sur le poste c'est ok.


J'ai vérifié quel câble côté arrivée entre le jaune et le rouge était en tension permanente et en tension après contact. Il s'avère que le jaune est en tension après contact, donc je le branche sur le rouge coté poste comme indiqué dans la notice. Parfait, quand je rallume il se souvient de là où il en était.
MAIS: il reste allumé quand je coupe le contact Shocked malgré le fait que la tension du rouge ait disparu, je l'ai vérifié au multimètre. Dans le doute j'ai essayé de câbler dans l'autre sens et même chose, il reste allumé tout le temps et ne perd pas ses réglages. Hum ? Ca tourne pas rond...

Donc si quelqu'un a une explication, je suis preneur car j'ai peur que si il reste sous tension tout le temps il bouffe la batterie.
merci
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cham 51
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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
ce que tu décris certains ont rencontrés ce probleme de poste qui ne se
coupe pas au contact,la plupart était en van, avec plusieurs marques.
donc il y a une astuce?
normalement le jaune est permanent pour la mémoire et le rouge après
contact qui coupe ou allumeme le poste.
quand j'avais mon alpine 9884 +interface pas de probleme tout était nickel
j'étais en can c'est put etre pour cela par contre quand il se mettait en
mode éco l'affichage s'eteignait le poste restait allumé.
éssais de faire quelque manip ex:poste allumé moteur en marche,puis
coupe le contact et remet le conctact sans faire tourner le moteur.
tiens nous au courant Wink

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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire un test rapide au multimètre durant ma pause déjeuner.
alors apparemment lorsque je coupe le contact en laissant le poste branché, le câble contact reste sous tension pendant un certain temps. j'avais vu ça hier, je suis sorti de ma caisse, j'ai fermé la centralisation en laissant tourner le poste, quand je suis revenu 2-3 minutes après il était éteint et quand j'ai déverrouillé il s'est rallumé. Il y aurait donc un temps de latence pour que le fil se mette hors tension et il serait lié à la centralisation. Par contre si on débranche le fil, il se met hors tension direct.
c'est assez étrange, quelqu'un aurait-il eu la même expérience?. Je précise que ma 307 vient d'Allemagne des fois que cela aurait un rapport.
Je continue mon investigation plus tard en tout cas pour être sûr.
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Dju
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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu exactement le même soucis lorsque j'ai installé mon poste

et je voulais pouvoir couper le poste moi même, que cela soit indépendant du contact, et en fait j'ai juste inversé les connexions des cables rouge et jaune, j'avais une cosse avec deux entrée, enfin j'explique trop mal, étant nul dans ce domaine, je ne saurais l'expliquer avec les bon mots, donc voilà une photo que j'ai retrouvé



tu vois le jaune qui sort de la broche noir n'est pas relié, par contre le jaune en sorti de poste est relié sur le rouge, qui est lui aussi sur le rouge de sorti Rolling Eyes Laughing

et si je me trompe pas c'est qui a fait que ça m'a changé le prob, si je me gourre, ben que quelqu'un d'autre te donne la rép car le son n'est pas mon fort Laughing

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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

je vois ce que tu veux dire mais moi c'était l'inverse Super content :D
ce que tu as fait c'est mettre tes deux alims sur le + permanent (rouge sur ta cosse noire coté batterie, inversé). en effet dans ce cas contact ou pas contact ton poste est toujours alimenté. par contre je ne suis pas sûr que mettre deux alims via un même fil d'arrivée soit terrible car du coup il supporte les 2 intensités et risque de chauffer. mais bon si tu n'as pas eu de pb depuis c'est que c'est bon.

moi mon pb c'est que malgré que je mette le rouge coté poste sur le jaune coté batterie (contact) il reste allumé. mais je crois bien que finalement c'est un truc intelligent qui permet d'écouter sans le contact et donc on économise la batterie pour le reste (notamment les bougies de préchauffages). comme je l'ai dit après verrouillage à la télécommande ça finit par s'éteindre.
C'est peut être une option? mais dans ce cas d'autres auraient du avoir la même expérience.
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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah Rolling Eyes c'est peu être pas bon alors ce que j'ai Confused

tout ce que je puis dire de plus, c'est que quand j'éteins le poste, le bouton power reste en veilleuse, donc en général, je déclipse juste là façade mais j'avoue que depuis le début de l'install (au mois d'octobre dernier), je me pose un peu la question de savoir si ça décharge pas la batterie

ah vouloir t'aider en fait c'est peu être moi qui a un prob Laughing

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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai envie de dire que tant que tu l'éteins ça va. Cependant j'avais auparavant une saxo et j'avais mis un poste sans inverser rouge et jaune (citroen et peugeot même combat). Et bien non seulement je perdait mes réglages mais en plus ça déchargeait ma batterie dès que je ne roulais pas pendant 2-3 jours car le poste même éteint pompait du jus car son + contact était branché au + permanent (comme tu as fait donc). ça m'est arrivé 3 fois j'ai même racheté une batterie comme un nanard. Le jour ou j'ai compris et inversé les fils, plus de pb même en en roulant pas pendant 10 jours.
méfiance donc. un test: si tu roules pas quelques jours, vérifie le voltage de la batterie avant de rallumer pour voir si tu as perdu du jus.
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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

mais alors, est-ce qu'il y a un moyen pour garder cette config, éteindre et allumer le poste quand on veut, sans pour autant le laisser en "veille même éteint" Confused

il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas rouler pendant au moins 4 voir 5 jours, et aucun soucis pour redémarrer, en revanche cet hiver un jour je n'ai pas pu démarrer, donc coup de câbles, et depuis aucun prob bien que je n'ai pas changer la batterie Rolling Eyes

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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que la batterie ce décharge car la mémoire du poste
consomme très peut de courant,j'ai une vielle batterie qui ne tient plu la
charge elle me sers pour les essais de poste malgré sa faible intensité elle
tient le cout plusieurs mois.donc pas de problème.
le plus embetant c'est qu'il ne ce coupe pas au contact il doit etre en
liaison avec le temporisateur du plafonnier si j'ai bien compris.
ps:au bouton du poste il ce coupe?

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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut cham, et en fait, dans mon cas c'est volontaire si le poste s'éteint à la main et non pas en même temps que le contact

par contre, comme je l'a dit, il se coupe sans problème, mais il y a une veilleuse sur le bouton power, qui elle reste allumée

(en 9 mois d'install avec cette config, et une batterie pas toute jeune je n'ai eu qu'une fois un prob et à mon avis pas en rapport avec le poste)

mais lex-icon m'a mis le doute quand même Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

OK.donc tout va pour le mieux pour toi Wink

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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

vu que tu as l'air de confirmer que ça n'influe en rien sur le "vidage" de la batterie, alors oui tout va bien Laughing

mais à la base c'est lex-icon qui avait un prob, mais j'ai pas pu l'aider, alors avis aux connaisseurs Wink

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MessagePosté le: Mar 09 Juin 09 à 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dju a écrit :
salut cham, et en fait, dans mon cas c'est volontaire si le poste s'éteint à la main et non pas en même temps que le contact

par contre, comme je l'a dit, il se coupe sans problème, mais il y a une veilleuse sur le bouton power, qui elle reste allumée

(en 9 mois d'install avec cette config, et une batterie pas toute jeune je n'ai eu qu'une fois un prob et à mon avis pas en rapport avec le poste)

mais lex-icon m'a mis le doute quand même Hiiiiii :)


C'est pareil pour moi, j'ai fait volontairement le montage où le poste reste allumé après coupure du contact (tout en ayant la mémorisation des réglages). Mais il se coupe quand meme un long moment après la coupure ! Environ 45minutes après je dirais (je sais pas exactement).

Sinon pour écouter de la musique faut tout le temps mettre le contact... Confused

Et pour ce qui est de la batterie, de toute facon j'enlève la facade la plupart du temps où elle est garée.
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MessagePosté le: Mar 09 Juin 09 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors mon problème est réglé je pense. Le courant s'arrête au bout de quelque temps quand je vérouille la centralisation sans la clé dans le contact.
Ce qui est marrant c'est que Dju a du forcer pour pouvoir écouter sans le contact alors que moi non. Il doit y avoir plusieurs montages électriques suivant les modèles donc.
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cham 51
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MessagePosté le: Mar 09 Juin 09 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
donc tout le monde n'avait pas de problème si j'ai bien compris?
certaine marques de poste ont une sécurité meme le poste en marche en
branchement direct si tu oublis de l'éteindre moteur coupé il se coupe au bout d'un certain temps question économie de batterie. Wink

cordialement

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