Peugeot 307 - Voir le sujet - 2.0 HDI de 40 ou 45 cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

2.0 HDI de 40 ou 45 cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fane63
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages : 6

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 10:42    Sujet du message: 2.0 HDI de 40 ou 45 cv Répondre en citant

Bonjour a tous.

je suis un malheureux possesseur d'une 307 SW HDI 2.0 110 cv de 2003. (130 000 kms)
depuis un petit moment, je rencontre un soucis :
Au début, perte de puissance aléatoire. alors, je coupais le moteur et ça repartais quelques temps. ou alors, lorsque je prenais des trous ou des virages un peu sec et rapidement, je sentais des différences de puissances.
après, ça c'est empiré pour ne plus avoir du tout de puissance. j'ai l'impression que j'ai 50 cv (ma twingo de 93 est plus performante en 5°)
j'ai donc commencé par déconnecter ma commande de vanne EGR, sans grand résultat.
puis, j'ai fais nettoyer ma vanne (au cas ou elle restais bloquée ouverte). pas plus de résultat...
j'ai aussi démonté mon débitmètre pour le nettoyer.

depuis le début, je n'ai pas de voyant allumé au tableau de bord, j'ai les problèmes a chaud comme a froid mais je peux quand mémé prendre les tours (pas vite) jusqu'à mon régime maxi.

De plus, ma voiture fais un bruit de tracteur comme un vieux d-turbo par - 20°c !
je ne sais pas si elle fume car j'ai le FAP qui est censé récupérer les particules (d'où son nom !) qui par ailleurs, a été entretenu a 100 000 kms (entretien normal)

quelqu'un aurait il une piste pour mon problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages : 415
Localisation : 25

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être justement le FAP qui fout la merde... Fais une recherche sur le fofo, pas mal de topics en parle.

_________________
SW pour maman, 110 CV pour papa... Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307triskel
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages : 4297
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

certains debitmetres comme les modeles bosch ne se nettoient pas et il faut les changer direct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et si elle claque beaucoup t'as peut-être 1 ou plusieurs injecteurs de fatigués Hiiiiii :)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matju38
307 de Bronze




Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages : 114
Localisation : Isère

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, sur mon ancienne voiture (clio) j'ai eu ce genre de problème sans fap, il s'agissait des bougies de préchauffe. Maintenant, je regarderais dans ce secteur, tu as la rampe d'injection, vérifie que tes injecteurs sont en bon état, ainsi que tes bougies. Sinon n'aurais tu pas oublié de faire une vidange? bonne journée.

_________________
5 portes finition navtec 2003

Elle est pas belle désiglée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tony_206
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages : 128
Localisation : bretagne puis bientot essone

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

slt un diag s'impose au pps pour ton cas Wink

_________________
j'adore ma 307 CC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fane63
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages : 6

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces réponses rapides... pour les injecteur, quels moyens j'ai pour les contrôler ???
aussi, pour le débitmètre, je n'ai donc pas d'autre solution que de le remplacer de façon préventive pour voir si ça vient de la ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour le controle de l'un comme de l'autre, c est passage au pps chez peugeot.
verifie tes durites de turbo ca coute rien de regarder.

bon courage ..... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas sur de réconforter mais moi ca fait 3 mois que ca dure Evil or Very Mad
et rien au diag.... Crying or Very sad
je vais devoir leur laisser ma titine pour qu'ls cherchent "mieux"..... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fane63
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages : 6

MessagePosté le: Lun 22 Sep 08 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

re salut

ça y est, ma voiture est sortie de chez peugeot
il s'agissait d'un durite de pression de turbo. je n'ai pas eu plus d'info sur cette fameuse durite (alimentation turbo, dépression ???), qui s'ecrase ou qui était percée ?
je leur ai laissé la voiture a 11h30 le matin et a 16h00, j'ai reçu un coup de téléphone me disant que c'était réparé !

je pense que c'est un problème qu'ils connaissent relativement bien (facture de 1h30 pour recherche et réparation de la panne ! )

en tout cas, ça y est j'ai retrouvé tous mes 110 poneys ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philimart
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages : 6

MessagePosté le: Mer 24 Sep 08 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

fane63 a écrit :
re salut

ça y est, ma voiture est sortie de chez peugeot
il s'agissait d'un durite de pression de turbo. je n'ai pas eu plus d'info sur cette fameuse durite (alimentation turbo, dépression ???), qui s'ecrase ou qui était percée ?
je leur ai laissé la voiture a 11h30 le matin et a 16h00, j'ai reçu un coup de téléphone me disant que c'était réparé !

je pense que c'est un problème qu'ils connaissent relativement bien (facture de 1h30 pour recherche et réparation de la panne ! )

en tout cas, ça y est j'ai retrouvé tous mes 110 poneys ! Razz


Bonjour à tous !

Victime du même problème sur ma SW 2.0 HDI 110, j'ai fait une recherche sur le forum, et j'ai presque trop d'infos: debitmètre,VM, vanne EGR, capteur de pression,FAP, injection, durites percées...
Serait-il possible de faire en quelque sorte un petit tutoriel pour les ignares comme moi, avec les causes à rechercher en priorité avant de s'attaquer aux "grosses pannes" ?(Peugeot ayant tendance à se lancer tête baissée sur un remplacement de vanne EGR ou en tout cas les solutions les plus onéreuses ).
Je dis ça parce qu'évidemment, chez mon concessionnaire favori, ils rament totalement, (ou font semblant de ramer... j'ai à peu près tout entendu ,y compris que c'était normal de ne pas monter une côte à plus de 60 km/h, et de se mettre en danger à la moindre rampe d'autoroute).

Précisions :SW 2.0HDI 110 de 10/2002, 106000 km, FAP changé à 80000,
aucun message à l'ODB,VM changé à 68000, révision des 100000 faite,
le problème existe depuis que j'ai acheté cette voiture à 85000...
à savoir un trou (ou plutôt un gouffre Shocked !!!) à l'accélération en dessous de 3000 tr/mn , en côte ou en reprise, de préférence à froid ,la voiture reprenant très très doucement les tours si l'on écrase pas la pédale...

merci de vos lumières !Idea

Fane63, si tu es du "63" on est voisins, l'adresse de ton garage m'intéresse (peux-tu me l'envoyer en MP stp, merci ?) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fane63
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 08 à 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je suis bien du 63... mais établi maintenant en Ardèche !
mon garage est tout simplement la concession PEUGEOT d'Annonay. Je la site car j'en suis plutôt content, même si ce n'est que la 2° fois que ma voiture y va.
Et j'attendais un peu le verdict car j'avais fais le test de boucher ma commande de vanne egr et comme ça ne changeait rien, je l'ai même fait démonter (par un autre garage, hors réseau Peugeot) pour la nettoyer. tout ça sans résultat probant
Donc j'attendais la réponse de Peugeot avec la crainte qu'ils me dise que ça venait de l'EGR. Evil or Very Mad

mais non, pour preuve que certaine concession savent de quoi ils parlent et connaissent leur mécanique sans tout changer d'un coup.

il ne faut pas oublier non plus, que les mécanos des concession réparent aussi les erreurs de conception des bureaux d'étude comme les bruits de barre stabilisatrice ou le volant moteur, par exemple, bien connu sur nos titines(je sais de quoi je parle, je suis en bureau d'étude chez un constructeur de poid lourd) l Embarassé..
donc même si ces pannes récurrentes, connues ou non, vous agacent énormément, soyez indulgent avec les mécanos, et les chef d'ateliers . ils subissent aussi parfois la situation ! (ils assument les erreurs des autres).
il est vrai que certains ressemblent plus a des escrocs que des vrai mecanos ... mais je pense que ce n'est pas la majorité ! et bien au contraire! en général, ils connaissent bien leur sujet.

sinon, pour revenir a mes symptômes, j'avais une grosse perte de puissance, a froid comme a chaud (vraiment l'impression que le turbo ne montait plus en pression) et sans message au tdb. et a partir de 2800-3000 tours, ca allais un peu mieux... sans pour autant avoir toute la puissance.
par contre, apparemment dans mon cas, le débitmètre n'était pas du tout en cause (c'était aussi un de mes doutes).
mais en y repensant un peu, j'avais remarqué une fois ou deux, bien avant d'avoir cette perte de puissance, un bruit de turbo lorsque je relâchais l'embrayage et que le régime retombais (lors des changement de vitesse par ex.). mais a l'époque, je n'avais rien remarqué de particulier sur mes durites.
par contre, dans mon cas, le fait que le turbo ne monte plus en pression faisait que le moteur claquait comme s'il était froid en permanence.

voila tout ce que je peux te dire sur mon problème... en espérant que ça pourra t'aider sur la recherche de ta panne.

En tout cas, tu peux écarter certaines raisons :

VM -> déjà changé, et ne modifie pas la puissance moteur
injection -> si ton injection était défaillante, ton moteur ferait déjà un bruit différent , conso en hausse (ça, je m'avance peut être un peu)
débitmètre -> ça se voit avec la valise diag (si ça fait un moment que ta voiture est chez peugeot, ils l'aurais vu).

pour ce qui est de l'EGR, si tu craint d'aller chez peugeot, tu peux trouver un petit garage qui pourra te la demonter et la nettoyer SANS la remplacer. c'est ce que j'ai fais et ca m'a couté 34€ tout compris et quelques heures d'immobilisation

Par contre, tu ne peux pas te fier aux fumées car tu as le FAP qui absorbe toutes les particules ou presque. donc pas facile pour voir les symptômes de l'EGR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 08 à 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je suis dans le meme cas que toi
le premier qui regle son probleme averti l'autre
par contre j ai fais les durite , le fap , l egr le débimetre .........
toujours pareil Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fane63
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 08 à 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais oublier, tu peux aussi écarter le FAP qui a été rempli il y a peu et qui te mettrais, de toute façon, un message sur ton odb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 08 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

a force d'écarter ............
perso je sais plus quoi faire, 3 garages ont eu la voiture entre les mains
les 2 peugeots me disent que la voiture n'a rien
le dernier aprés essai me dit qu'elle a un problème mais ne sait pas d'ou ca peut venir
(essai avec diag embarqué et aucun defaut a part le fap mais il a deja etait changé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fane63
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 08 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire que la valise diag t'annonce un défaut de FAP ?

d'après ce que je sais, les sondes présentes sur le FAP sont plutôt fragiles et lors du démontage pour l'entretien, c'est fréquent de les abimer, voir de les détruire complètement...
peut être une piste a approfondir, dans ton cas, jpouille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je l ai ramener 2 fois chez peugeot pour le fap

et ils ont fais une regeneration et voila..........

tout va bien vous tirer pas assez dessus........qu'ils disent le fap s'encrasse

en fait je voudrai bien mais j'peux point
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

en fait comme je dis sur un autre poste le fap doit s'encrasser plus vite
parce que ma voiture marche mal.c est donc un effet pas une cause.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philimart
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages : 6

MessagePosté le: Mar 24 Mar 09 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

fane63 a écrit :


pour ce qui est de l'EGR, si tu craint d'aller chez peugeot, tu peux trouver un petit garage qui pourra te la demonter et la nettoyer SANS la remplacer. c'est ce que j'ai fais et ca m'a couté 34€ tout compris et quelques heures d'immobilisation



Salut !
Suite à ton conseil, passage chez un petit garagiste ,un coup de valise:
3 messages d'erreur en mémoire :
-capteur pression aspiration
-pression turbo
-commande électrovanne EGR

Ensuite, petit nettoyage de la vanne en question (avec un spray type "start pilote") ,les trois défauts ont disparu sur le diag,( le tout pour une trentaine d'euros ) et depuis:

Puissance NORMALE avec accélérations enfin dignes d'un 110 ch.
Plus de trou à l'accélération entre 1000 et 2000 rpm, on peut de nouveau rouler sur un filet de gaz en 5ème, ou doubler un camion d'un coup de 3ème sans se faire peur...
J'avais fini par oublier combien cette auto était agréable à conduire ...

merci du tuyau ! pourvu que ça dure !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Mar 24 Mar 09 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut

en ce concerne le nettoyage de la vanne, ton mécona est passé par ou ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philimart
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages : 6

MessagePosté le: Mar 24 Mar 09 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

Apparemment par l'admission (filtre à air), avec une procédure qui ressemble beaucoup à ce qui est décrit dans ce post:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6980&start=60&postdays=0&postorder=asc&highlight=

je me renseigne sur la référence exacte du produit employé.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Mer 25 Mar 09 à 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sympa merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philimart
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages : 6

MessagePosté le: Sam 28 Mar 09 à 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

jpouille a écrit :
c'est sympa merci Wink


Salut !
produit = Wynn's EGR en vente notamment chez AD
D'après le garagiste, attention , à manipuler avec précautions (petites pulvérisations car ça provoque de bonnes détonations !)
En espérant t'avoir rendu service... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Dim 29 Mar 09 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info Wink

tu entend quoi par détonation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philimart
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages : 6

MessagePosté le: Dim 29 Mar 09 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Comme pour le start pilote, le moteur en est friand, à chaque pulvérisation le régime moteur s'emballe, avec quelquefois des pétarades plus impressionnantes que méchantes (du moins j'espère Embarassé.. )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
Localisation : corse

MessagePosté le: Dim 29 Mar 09 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon je verrai bien

encore merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIK18
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages : 34
Localisation : Bourges et Orlèans

MessagePosté le: Lun 30 Mar 09 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

fane63 a écrit :
re salut

ça y est, ma voiture est sortie de chez peugeot
il s'agissait d'un durite de pression de turbo. je n'ai pas eu plus d'info sur cette fameuse durite (alimentation turbo, dépression ???), qui s'ecrase ou qui était percée ?
je leur ai laissé la voiture a 11h30 le matin et a 16h00, j'ai reçu un coup de téléphone me disant que c'était réparé !

je pense que c'est un problème qu'ils connaissent relativement bien (facture de 1h30 pour recherche et réparation de la panne ! )

en tout cas, ça y est j'ai retrouvé tous mes 110 poneys ! Razz


salut j'aurais juste une question car je doit avoir le même problème que toi!
est ce que la durite est en plastique dur!
celle qui a derrière le moteur?

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales