Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages : 221 Localisation : PAU sud ouest
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 12:43 Sujet du message: [Dossier] Réparer le Klaxon
bonjour,
voila je voudrais réparer mon klaxon car les contacteurs son oxydés seulement je ne sais pas ce qu'il faut faire et j'ai pas envie de faire péter l' air-bag alors si quelqu'un peut m'expliquer en détail et si vous avez des photos sa m' aiderait beaucoup, merci c'est sympa!
je pense que si les contacts sont oxidé il suffit de passer un coup de papier de verre fin jusqu'a temps de revoir le brillant du contact et aprés c'est bon !
Tu risque rien en demontant ton airbag
Par contre le coup des contacteurs ca fonctionne rarement par contre il existe une modif qui consiste a mettre une cosse ronde avec une vis a la place de celle qui se clipse dans le volant
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages : 4516 Localisation : Quincy sous Sénart
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 13:30 Sujet du message:
tieum a écrit :
oui ok mais je sais pas comment le demonter!et tu n aurais pas une fauto de ton système j ai pas tout compri!lol
va voir dans les tutos, il y a certains membres du forum qui ont changé leur volant cuir par le volant de la CC avec les inserts en alu, donc tu pourras voir comment demonter tout cela
salut
pareil mon klaxon n'est pas tres energique
je veux dire par la que j'ai du mal à le faire fonctionner
j'ai beau appuyer partout il reagis pas tout le temps
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages : 221 Localisation : PAU sud ouest
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 21:08 Sujet du message:
apparemment c'est une panne connu car j ai un pote qui bosse chez peigeot et il ma dit que ca arrivai souvent, ce sont les contacteurs qui s'oxident c'est rien a faire mai faut le faire...
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 21:27 Sujet du message:
C'est marrant je viens juste de le faire ce soir !!! Troisième fois en un an !!
Alors c'est pas compliqué il faut glisser un tournevis dans les deux trous situés derrière le volant en appuyant dessus(on doit sentir un clip qui fait ressort), et tirer l'airbag assez fort.
Il faut faire attention de ne quand même pas trop le tirer car il y a 3 cosses à débrancher.
Donc après avoir enlevé l'airbag il faut dévisser les 3 petites vis torx visibles. Ne pas s'inquiéter si les ressorts tombent ils sont facile à remettre.
Pour plus d'aisance il est préférable de débrancher la dernière cosse de couleur rouge et grise.
Il faut ensuite passer un coup de papier de verre sur les 6 contacteurs.
Après cela il faut tout remonter en procédant par l'inverse.
A savoir que moi je préfère quand même débrancher la batterie et attendre 20 min pour éviter que l'airbag me pète à la geule. Vaut mieux prévenir que guérir !!
Sinon j'aimerais quand même savoir quel produit on pourrait mettre pour éviter que ça s'oxyde ?? Mais il faudrait un truc qui tient dans le temps.
En fait sur la photo on voit deux petit fils noirs qui sont clipsé dans le volant
La modif consiste a couper cette cosse et mettre une cosse ronde a la place ensuite on perce un petit trou dans l'alu du volant et on vis la cosse dedans pour eviter le jeu que prend celle qui se clipse
Oui dommage, justement cette semaine un gars à fait une marche arrière assez violente et je croyais qu'il allait me rentrer dans la voiture c'est la ou je me suis dit faut que je répare ce fichu klaxon.
Quand ça fonctionne on ne se rend pas compte de son utilité c'est tellement naturel, mais quand il ne fonctionne pas
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum