Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kity
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

tss les brêles....pas de chance pour toi Sad

Créez un compte pour participer au forum.
Romiaou
Curieux

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila j'ai également un soucis avec ma 307 2.0 Hdi de 2003.
On m'a changé le volant moteur a la révision des 100000Km pour la deuxième fois mais cette fois pour une référence 2052.N5 et je dois avouer que les 200 premiers kilomètres n'était que du bonheur, je retrouvais enfin une voiture agréable a conduire.
Problème, ça n'a pas duré ! Un broutage est apparut lorsque je lance la voiture en 1ère. Ce broutage est de plus en plus violent au fur et a mesure que l'embrayage est sollicité, notamment dans les bouchons et, habitant la région parisienne, autant vous dire que ça devient vite insupportable.
J'aurais voulu savoir si d'autres utilisateurs de ce kit ont constaté la même chose. Mon agent peugeot me dit que c'est normal du fait que ce ne soit plus un bi-masse pourtant je suis sur qu'il y a un soucis car ça ne le faisait pas au début. Vous avez un avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freijojo
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai récupéré la voiture aujourd'hui avec le nouveau kit!
A par une course d'embraillage un peu plus longue ca marche bien! (J'en suis le premier surprit étant donné que je m'attendé a de la merde.)

Par contre si comme tu dit dans quelques km elle ce met a brouté en premiere, je croit que je les alume chez peugeot Twisted Evil
kity
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'étonne trois fois un souci dont deux VM Romiaou tu as une sacré patience !!
@Freijojo contente que tu l'ai enfin récupérée Wink

Romiaou
Curieux

MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kity, Je sais pas si c'est de la patience car j'adore cette voiture qui me convient dans tous les domaines. Si seulement il n'y avait pas ce fichu volant moteur.
Personne n'a constaté un phénomène similaire ? J'ai vraiment trop l'impression qu'ils me prennent pour un C** quand ils me disent que tout est normal et que c'est du au fait que le VM soit fait d'un bloc sans les ressort pour amortir les vibrations.
Je vois bien que quelque chose ne tourne pas rond, ça n'a rien a voir avec des vibrations c'est comme si quelque chose butai contre le disque d'embrayage.

Edité par Romiaou le Mer 12 Nov 08 à 10:59
kity
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

emmène là dans une autre concession pour un diagnostic tu sera sans doute fixé Wink

Romiaou
Curieux

MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais faire ça. Dans le même temps j'ai demandé a mon assurance une expertise pour être fixé sur le problème.
Je vais aller dans une autre concession sans leur dire que le volant moteur a été changé le mois dernier, on verra bien.
Sinon le garagiste m'a rappelé et ils ont fait des points de contrôles et se sont rendus compte qu'il y avait un trop plein d'huile !
Est ce que les à coups pouvaient être du a ce trop plein d'huile ? Mystère, je serai fixé mercredi !
kity
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui en effet pas normal tout ça Confused tiens nous informés stp

Romiaou
Curieux

MessagePosté le: Mer 12 Nov 08 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai récupéré ma voiture. J'ai fait un essai avec un technicien après quelques KM, il reconnait qu'il y a bien un phénomène de broutage qui pour lui est du a l'acyclisme (je sais pas ce que ça veut dire...) du volant moteur.
Du fait qu'il n'y ai plus de ressorts dans le volant moteur pour amortir.
Enfin j'ai pas tout compris, bref il m'a dit qu'ils allaient contacter le service de garantie pour changer l'embrayage...
D'un coté il me dit que c'est normal et de l'autre il change l'embrayage... y'a quelque chose que je ne comprend pas !
Personne d'autre n'a connu ce genre de désagrément avec ce nouveau kit ?
freijojo
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 08 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi ca doit faire 150km et toujour rien.
Je croise les doigts!!
stann6
Curieux

MessagePosté le: Mar 18 Nov 08 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai déposé ma 307 HDI 110 hier matin pour ce fameux volant moteur. En fait je n'ai jamais eu de soucis mais en lisant ce forum, je me suis demandé si ma voiture n'était pas concernée par ce problème récurrent. Alors j'ai envoyé un mail au service client de Peugeot avec mon numéro de série en demandant si j'étais concerné par ce problème. 3 jours plus tard, réponse de Peugeot, pas de rappel pour votre voiture. Je signale qu'elle est de juillet 2004 et qu'elle a 70000 km, donc la fin des séries à problème selon Peugeot. Mais en réfléchissant un peu, un véhicule de juillet 2004 à forcément été construit avant.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Donc je passe chez M. Peugeot près de chez moi, M. Martial vient écouter le fameux cuicui et m'annonce : faut changer le volant moteur, je vous commande le kit avant qu'il ne casse...
Voili voila, je l'ai récupéré à 18h00, j'ai roulé 10 km pour rentrer et pour l'instant aucun soucis. La course d'embrayage est différente en effet, mais concernant les à coups... Hum ? Hum ? rien du tout... Étant donné que j'ai un contrat de maintenance je n'ai pas encore de facture, je la recevrai pas courrier, pour avoir la référence du kit monté car l'autre M. Peugeot qui m'a rendu la voiture n'était pas en mesure de la donner. Voila pour l'instant, le cuicui s'est envolé, je suis très satisfait, on verra par la suite. Laughing Laughing
Pour infos apparemment en plus du kit et de son montage pris en charge par Peugeot, il y a des petits frais à prévoir (dans mon cas le contrat de maintenance prend tout en charge)
Bonne route ! Coucou (c'est nous ?) Coucou (c'est nous ?)
Romiaou
Curieux

MessagePosté le: Mer 19 Nov 08 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin récupéré ma voiture !
Ils ont changé le disque d'embrayage et contre toute attente, le problème a disparu !
Dommage qu'il y ai fallu un mois de galère pour obtenir gain de cause mais bon, maintenant c'est réglé en espérant qu'il n'y ai plus de problème.
Merci pour vos témoignages !
Manohulu
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous,

Ça y est, je suis passé par la douloureuse...
Malgré ses 5 ans dépassée, ma titine à eu le droit à la pièce gratuite, mais la mains d'œuvre c'est mon porte monnaie qui s'en est chargé...
Un kit 2052.N5 installé, plus de bruit, ouf Clin d'oeil ;)

@++

sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

Cela fait maintenant deux mois que j'ai fais installé le kit 2052n5 par peugeot et a part un broutement certain en 1ere et en marche arrière si je n'accélère pas au dessus de 1500trs/m tout va bien, rien à voir avec le p9 qui me donnait l'impression de faire du sur-place...dommage qu'il faille payer la main d'oeuvre pour une pièce defectueuse changée une 2eme fois Twisted Evil
Enfin ces 307 sont un peu capricieuses des fois avec des durites de turbo qui se déboitent, une jauge d'huile electronique fantaisiste et encore quelques subtilités mais dans le fond moi je l'aime bien ma voiture

Toub
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 24 Nov 08 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Manohulu a écrit :
Salut tous,

Ça y est, je suis passé par la douloureuse...
Malgré ses 5 ans dépassée, ma titine à eu le droit à la pièce gratuite, mais la mains d'œuvre c'est mon porte monnaie qui s'en est chargé...
Un kit 2052.N5 installé, plus de bruit, ouf Clin d'oeil ;)

@++

Tu a du déboursser combien?
taggeur
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!

Pour ma part j'ai une 307 2.0L 90 ch de 98000km et toujours rien niveau volant moteur. Est-ce que je peux faire une visite préventive? Ce problème est commun à tous les modèles de 307?

Comme je l'ai achetée à un particulier, si je fais la réparation dans un garage peugeot, je suppose que je paye tout, non? Ou bien je peux avoir un remboursement à cause du défaut qui est connu etc?

Merci d'avance, car si je dois changer le volant moteur je préfère économiser à l'avance, vu que je suis étudiant lol!

rickar2005
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 20:05    Sujet du message: Problème volant moteur 307 1.6l hdi 110 cv 2007 ! Répondre en citant

Salut.

J'ai acheté en juillet dernier une 307 1.6 hdi 110 neuve. C'est une dernière génération (15/07/08)
Question : est ce que le problème de volant moteur se produit sur ce modèle ?
Pas de bruit de couinement à l'arrêt ou au demarrage, mais j'entends un petit couinement léger quand je roule (en vitesse ou en point mort).
Elle n'a que 9800 km.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai de quoi m'inquiéter ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

taggeur a écrit :
Salut tout le monde!

Pour ma part j'ai une 307 2.0L 90 ch de 98000km et toujours rien niveau volant moteur. Est-ce que je peux faire une visite préventive? Ce problème est commun à tous les modèles de 307?

Comme je l'ai achetée à un particulier, si je fais la réparation dans un garage peugeot, je suppose que je paye tout, non? Ou bien je peux avoir un remboursement à cause du défaut qui est connu etc?

Merci d'avance, car si je dois changer le volant moteur je préfère économiser à l'avance, vu que je suis étudiant lol!

Bonsoir,

tu n'auras pas besoin de prévoir le changement du volant moteur car c'est un HDi 90. C'est donc un volant moteur simple et non pas double comme les HDi 110. Tu peux dormir tranquille Wink

taggeur
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

@Steph : Merci :d Cool, ça me soulage xD Déjà que je vais devoir changer le pot (850€ avec réduc' peugeot) à cause d'un petit trou dedans :s

rickar2005
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 08 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

J'ai un petit souci :
J'ai acheté en juillet dernier une 307 1.6 hdi 110 neuve. C'est une dernière génération (15/07/0Cool
Pas de bruit de couinement à l'arrêt ou au demarrage, mais j'entends un petit couinement léger quand je roule (en vitesse ou en point mort).
Elle n'a que 9800 km.

Merci.
booyakha
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 02 Déc 08 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 HDi de 2002, elle a 120000 km, depuis quelques temps j'entends un sorte de couinement quand j'embraille en première uniquement, par contre pas de bruit au démarrage ni à l'arrêt, elle ne broute pas non plus... d'après vous c'est le VM ?

Merci !
booyakha
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 03 Déc 08 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je sors de chez Peugeot, c'est bel et bien le VM... il avait déjà été remplacé par un autre bi-masse à 58 000km en 2005 pris en charge par la garantie...
Mon garagiste a quand même envoyé une demande de prise en charge, on verra bien ! Sinon il me le remplace par un VM simple et moins cher... mais je sais pas encore le prix.
Il m'a dit que pour un VM bi-masse il fallait compter dans les 1000€ donc un VM simple ce sera moins, mais combien ? Si quelqu'un sait ?

Merci
furygan57
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 06 Déc 08 à 11:00    Sujet du message: VM Répondre en citant

la mienne VM a changer , elle est du 12 mars 2003 c'est un hdi 110 , une pedale dure et des cui cui a l'allumage et a l'extinction , peugeot me prend tout en charge meme le disque , faut dire que toutes mes voitures ont été entretenu au meme garage donc pour le disque c'est un geste commercial , bravo !
booyakha
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 09 Déc 08 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai fais toutes mes révisions et l'entretien chez le même garage Peugeot par contre ils ont refusé la prise en charge du VM sous prétexte qu'il a déjà été changé, j'en ai donc pour 685€ de ma poche, et en plus ils vont me mettre un volant moteur moins bien...

J'ai quand même contacté l'association UFC Que Choisir qui m'a envoyé un document de Peugeot qui pourra vous intéressé, voici ce que Peugeot dit :
Citation:
Prise en charge
La position officielle Peugeot

En cas de défaillance du double volant amortisseur (DVA) pour les 307 HDi 2 l 110 ch (cette version a été produite de 2001 à mi-2004), la politique dans le réseau Peugeot est aujourd'hui la suivante :
- Pour les clients dont les véhicules ont moins de 5 ans et affichant moins de 100 000 km, prise en charge totale par le constructeur du kit et de sa pose (valeur : 650 euros TTC).
- Pour les 307 de plus de 100 000 km, le kit leur sera facturé au tarif de 650 euros TTC (avec une légère variation possible selon la main-d'oeuvre appliquée), ce qui, d'après Peugeot, correspond au coût habituel de remplacement de l'embrayage seul, « une pièce d'usure normale d'une voiture ». Toujours d'après la marque, « ces situations devraient représenter la majorité des cas ».
Néanmoins, une participation supplémentaire du constructeur de 350 euros TTC complétera l'effort commercial « dans les cas particuliers suivants, et uniquement dans ceux-ci » :
- si la 307 a plus de 5 ans mais moins de 100 000 km ;
- si la 307 a moins de 5 ans et affiche moins de 150 000 km ;
- si la 307 connaît un cas de récidive se produisant moins de 100 000 km après le précédent changement de volant moteur.

Or ma 307 rentre dans la 3ème catégorie, le VM a été changé il y a 3 ans elle avait 58000km, elle en a 119000 donc moins de 100000 km après le précédent changement... je sais pas trop comment faire mais ils auront de mes nouvelles chez Peugeot et j'irai jusqu'au bout, là pour le coup c vraiment des roublards !
rickar2005
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Déc 08 à 23:27    Sujet du message: petit couinement léger quand je roule Répondre en citant

Salut à tous.

J'ai un petit souci :

J'ai acheté en juillet dernier une 307 1.6 hdi 110 neuve. C'est une dernière génération (15/07/0
Elle n'a que 9800 km.

Merci.
booyakha
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 10 Déc 08 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à rickar2005, oui inquiète toi en, ta voiture a à peine 6 mois, profite de la garantie avant que ça ne casse. Va au moins la faire contrôler dans un garage Peugeot, il saura très vite diagnostiquer le problème, si ça se trouve c'est rien du tout !

Concernant mon VM, j'ai contacté le service client de Peugeot hier après-midi en leur expliquant le problème et notamment les infos que j'avais collecté auprès d'UFC Que Choisir.
Ce matin, coup de fil de Peugeot, ils sont allés très vite pour le coup, et résultat des courses ma pièce est prise en charge totalement, ils ont prévenu mon garage de la prise en charge, etc, etc,... j'ai que la main d'œuvre à payer, soit je passe de 685€ à quelques dizaines d'euros...
furygan57
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Déc 08 à 18:04    Sujet du message: vm Répondre en citant

fait toi metre un vm de 90ch comme ils l'on fait chez moi et au moins t'es tranquille
fdeloy
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 03 Jan 09 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai une 307 2l hdi 100 ch dont le volant moteur a été pris en charge sauf embrayage a 90000 km sur proposition de mon garagiste et là vers 130000 km soit 2 ans plus tard je sens que je vais devoir le changer a nouveau mais cette fois ci je m'attend a payer...

Comme booyakha mon nouveau volant a moins de 100000 donc je devrais payer environ 300€. Ma question est donc : 300€ de volant, et l'embrayage ? compris ou pas compris ?

Sinon vous pouvez me rajouter a la pétition :
Frédéric Deloy
307 XT Premium 2l hdi 110 ch de 07/2002
1er volant en 01/07 remplacé par un 0532.P9 à 92000

A+
307xs29
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 03 Jan 09 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un volant moteur ayant moins de 100000 km,
Prise en charger totale du volant moteur et de l'embrayage
reste la main d'œuvre à payer pour le client.
Environ 350 € TTC.
Ils doivent remplacer le VM par le ref 2052.N5.
Le mien a été changé par cette réf il y a environ 10 000 Km et
titine tourne rond. pas de cui-cui ou broutage.

Amicalement.
Polako18
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Jan 09 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui croyait avoir un problème au niveau de la courroie accessoire (couinements), je vais aller faire un tour chez peugeot pour un diagnostic. Et moi aussi, elle est de 2001 mais 80 000km donc 350€ à prévoir >_<

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  
Page 49 sur 69

Sauter vers: