Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J-il 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages : 492 Localisation : Belgique - Dour (Hainaut)
|
Posté le: Jeu 02 Oct 08 à 09:28 Sujet du message: Peindre les capteurs du radar de recul ! |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acquérir un radar de recul et j'aimerai tant qu'à faire, que mes capteurs soient couleur carrosserie....
Donc pour cela j'aurai besoin de la référence de la couleur et savoir comment je peux m'y prendre car je pense qu'il y a déjà des mes qu'ils l'ont fait !!!!
Je me pose aussi des questions, est-ce qu'une fois mes capteurs mis en peinture, ils fonctionneront toujours correctement car j'ai lu sur le forum qu'un membre avait eu des souci...
D'avance merci pour votre aide et vos réponse
Gilles
|
|
_________________ Modifs : pack look + console et poignée de portes couleur carrosserie, feux à led, contour de plaque inox, déssinglage, antenne raccourcie, autoradio Alpine CDE-9848RB, Challenger 17", calandre avant chromée,radar de recul et étrier de freins rouge ferrari

|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
J-il 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages : 492 Localisation : Belgique - Dour (Hainaut)
|
Posté le: Jeu 02 Oct 08 à 09:37 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de ta réponse... je vais de suite voir si c'est noté !!!
|
|
_________________ Modifs : pack look + console et poignée de portes couleur carrosserie, feux à led, contour de plaque inox, déssinglage, antenne raccourcie, autoradio Alpine CDE-9848RB, Challenger 17", calandre avant chromée,radar de recul et étrier de freins rouge ferrari

|
|
|
 |
J-il 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Oct 08 à 09:42 Sujet du message: |
|
|
ChOuChOu-95 a écrit : | Salut,
Pour ce qui est de savoir si la peinture sur les capteur ne va pas altérer les compétences de celui-ci, je ne saurais te dire car je ne l'ai pas encore fait.
En ce qui concerne la référence de ta peinture je crois que cela doit être marqué dans ta porte, il doit y avoir une petite étiquette.
 |
Effectivement c'est noté dans la portière conducteur sur une étiquette et c'était expliquez dans le forum dans la section couleur désolé
Voir ==> http://www.forum307.com/couleurs-peugeot307.php
Merci pour la couleur Chouchou maintenant faut le reste lol
|
|

|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
J-il 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Oct 08 à 09:44 Sujet du message: |
|
|
Merci
|
|

|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Jeu 02 Oct 08 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
dommage, tu aurais du les prendre déjà ton caisse, surtout avec le gris clair
|
|
|
|
|
 |
J-il 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
asianstyle93 307 d'Élite
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages : 1128 Localisation : Torcy (77)
|
Posté le: Jeu 02 Oct 08 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
attention a ce que tu fais!!!
Comme tu l'as dit, un mec du forum l'a fait et a eu des problèmes!!!
On est d'accord sur le fait que tu as la possibilité de le contour du radar mais pas le centre!!
C'est le centre qui détient le capteur et le fait de mettre une couche par dessus ne laissera pas les ondes se répendre .... C'est simple, tu prend ton capteur, tu met un morceau de scotch papier tu verras qu'il fonctionnera tres mal ! Du moins ca va bipper dans tous les sens!!
Sinon pour infos, chez Carrefour, tu trouveras de la bombe fait uniquement pour les couleurs peugeot d'une valeur de 7€ il me semble si le tarif n'a pas bougé!!!
|
|
_________________ 3O7 1.6 HDI SPORT 90, RT3, Pack Look, Phare et Anti-Brouillard Xénon 6000°, compteur + clim Bleu, Jantes Kosei Alpha 17", Vitres teintées, Volant cuir CéCé, Sono JBL 600W
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Jeu 02 Oct 08 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
asianstyle93 a écrit : | attention a ce que tu fais!!!
Comme tu l'as dit, un mec du forum l'a fait et a eu des problèmes!!!
On est d'accord sur le fait que tu as la possibilité de le contour du radar mais pas le centre!!
C'est le centre qui détient le capteur et le fait de mettre une couche par dessus ne laissera pas les ondes se répendre .... C'est simple, tu prend ton capteur, tu met un morceau de scotch papier tu verras qu'il fonctionnera tres mal ! Du moins ca va bipper dans tous les sens!!
Sinon pour infos, chez Carrefour, tu trouveras de la bombe fait uniquement pour les couleurs peugeot d'une valeur de 7€ il me semble si le tarif n'a pas bougé!!! |
Drzeng à peint ses capteurs, et apparemment, pas de soucis de détection
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Oct 08 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
je l'ai fait deux fois avec un stylo retouches, ça depend du type de capteur
|
|
|
|
|
 |
J-il 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Oct 08 à 07:15 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses... je pense que je vais faire de tester du scotch... si je vois que ça part en ....... ben faudra jouer d'astuce sur pas j'y vais molo avec la couche de peinture lol
Pensez-vous que je dois poncer les capteurs, mettre un préparateur et puis peindre ???
Bonne journée à tous
|
|

|
|
|
 |
chokchman Ingénieur en modifs sur 307
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mehdi69100 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages : 61 Localisation : LYON VILLEURBANNE
|
Posté le: Dim 28 Déc 08 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
a l'époque sur ma megane II je les avait fait peindre en meme temps que mon par choc et pourtant nous n'avions mit qu'une legere couche, et ca bipai nimporte comment !
|
|
_________________ 307 XS HDI PREMIUM
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Déc 08 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
Je compte faire poser 4 capteurs à l'avant de ma 307. Je pensais les peindre mais je craignais de les abîmer avec de la peinture stylo retouche. C'est donc possible? Ca va pas altérer la sensibilité des capteurs?
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Déc 08 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
ça dépend du modele de capteurs
pour ceux qui seraient interessé, je peux avoir les capteurs ton caisse, selon la teinte de votre vehicule
|
|
|
|
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Déc 08 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
Tu penses que JON aurait des capteurs noirs et gris Manitoba? Je pense pas mais bon...
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|