Peugeot 307 - Voir le sujet - Consommation 307 SW. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Consommation 307 SW.

 
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Greg2
Curieux

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 01 Aoû 2008
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MessagePosté le: Sam 23 Aoû 08 à 22:02    Sujet du message: Consommation 307 SW. Répondre en citant

Voulant au départ une SW 1,6l 110, j'ai été un peu refroidi avec les problèmes récurrents de VM...

Donc je me dis qu'il sera peut être plus prudent de rester en 90ch (j'ai une 307 normale en 90, là).

Mais la SW étant plus lourde, la consommation à attendre sera t elle plus importante avec une SW par rapport à une 307 normale ?

Au départ, je voulais la 110 justement pour cette différence de poids.

Autre question : les 307 SW vont probablement décoter plus vite avec l'apparition des 308 SW, non ? Rolling Eyes
Est ce bien le meilleur moment pour acheter...?

Meci pour vos réponses ! Wink
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pti scarabe
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je peut déjà t'apporter un élément de réponse ,
le 1.6l HDI 110cv n'est pas atteint par la maladie du volant moteur

_________________

La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
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Greg2
Curieux

1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est principalement les 2l. Et ce problème est pris en charge par Peugeot (quand ça se passe bien).

Mais des 1,6l sont aussi touchées, et apparemment sans prise en charge (voire les sujets sur les VM).
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takumi0626
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

pti scarabe a écrit :
salut
je peut déjà t'apporter un élément de réponse ,
le 1.6l HDI 110cv n'est pas atteint par la maladie du volant moteur


effectivement il est moins sujet au volant moteur mais il est sujet a d'autres problème en voici un échantillon:

-les joint d'injecteur ce mette a fuir (on entend des gros pfff venant du moteur et bonjour la perte de puissance)
-les joint du turbo ce mette a fuir et laisse de l'huile passé dans l'admission (ce qui selon les proportion peu purement et simplement détruire le moteur)
-la petite chaine entres les arbres a cames ce détend et fait un bruit infernale (dans certain cas extrême la chaine casse et les soupapes d'échappement font une rencontre brutale avec les piston)
-le joint entre la pompe haute pression et le moteur fuit et tapisse le compartiment moteur d'une belle teinte noir (sa repeint le sol aussi)
.... et j'en passe ...


les moteur 1400 hdi (dv4) et 1600 hdi (dv6) sont les pire moteur que j'ai jamais vu. ils sont non seulement d'une fiabilité douteuse, mais aussi compliqué a réparé
chaque démontage devient une vrai guerre (travaillant moi même dans un garage peugeot je sais de quoi je parle..)
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swidaho
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 17:05    Sujet du message: Re: Consommation 307 SW. Répondre en citant

Greg2 a écrit :
Voulant au départ une SW 1,6l 110, j'ai été un peu refroidi avec les problèmes récurrents de VM...

Donc je me dis qu'il sera peut être plus prudent de rester en 90ch (j'ai une 307 normale en 90, là).

Mais la SW étant plus lourde, la consommation à attendre sera t elle plus importante avec une SW par rapport à une 307 normale ?

Au départ, je voulais la 110 justement pour cette différence de poids.

Autre question : les 307 SW vont probablement décoter plus vite avec l'apparition des 308 SW, non ? Rolling Eyes
Est ce bien le meilleur moment pour acheter...?

Meci pour vos réponses ! Wink



Salut,

Ayant une sw 2.0 hdi 90 chevaux, je consomme en moyenne 6.7 litres/100 kms sachant que je fais quasiment exclusivement de la ville.

En espérant que ca puisse t'aiguiller

@+ sur le forum
Stef Wink

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davcom
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc takumi, vue que tu bosse chez Peugeot, tu reccomende quoi comme moteur sur 307 et 307 SW? Clin d'oeil ;)

_________________
Celui qui voulait pas grandir...
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Greg2
Curieux

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 01 Aoû 2008
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne question ! Wink
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takumi0626
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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

davcom a écrit :
Et donc takumi, vue que tu bosse chez Peugeot, tu reccomende quoi comme moteur sur 307 et 307 SW? Clin d'oeil ;)


personnellement je dirai d'éviter au plus les diesel....
sans sa un 2l hdi 110 (dw10) est issu d'une bonne base. Il est "dériver" des moteur XU utilisé par peugeot depuis maintenant plus de 20 ans donc sa a deja fait ces preuves (et c'est un moteur 100% peugeot comparé au 1400 et 1600 hdi qui sont a demi ford)
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Concombre
307 d'Élite




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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 19:15    Sujet du message: Re: Consommation 307 SW. Répondre en citant

swidaho a écrit :

Ayant une sw 2.0 hdi 90 chevaux, je consomme en moyenne 6.7 litres/100 kms sachant que je fais quasiment exclusivement de la ville.


Woow. Ma 2L 110 Ch, pratiquement que de la ville fait 6,6 L Rolling Eyes

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thegibs
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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ma part, difficile de descendre sous les 7,5L/100 de moyenne avec la SW (2.0LHDi110). Pourtant mon trajet quotidien de référence (20km) comporte au moins 50% de "roulant" (70-90km/h). Le reste est composé de carrefours, quelques feux rouges et des petites routes. Ce qui me fait du 800km d'autonomie, 850 au max, malgré une conduite très "coulée" dans le but justement de minimiser la conso.

Par contre en usage routier, pour les vacances: 1200km d'autonomie.

J'ai eu auparavant une 206 SW 2.0L Hdi 90, c'était entre 800km et 900km avec 20L de moins de carburant... mais quel que soit le trajet. 300kg de moins, et 10/15ch. réels en moins. Je suis toujours étonné par la variation de consommation de la 307 selon l'usage.

Edit: suite à la réparation des durits de turbo (les petites inaccessibles) découvertes fissurées par l'âge, lors du changement de VM/Embrayage, la consommation est redescendue. Accessoirement, le moteur a retrouvé des performances épatantes (pas essayé d'autre modèle avant d'acheter celle-ci d'occasion).

A+

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Citroën C4 Picasso 5P Ambiance 1.6L HDi 110.
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cric42
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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors tout a fait d'accord en tous points avec thegibs meme moteur meme conso surement meme type de trajet puisque 800-850 kms d'autonomie soit ~7,5l/100 et 1200kms cet été (sans trop d'autoroute pourtant) par contre il faut que je verifie ces durits de turbo......

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307 sw 2.0hdi 110 pack de 2004 gris cendre
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thegibs
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Messages : 17
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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

cric42 a écrit :
par contre il faut que je verifie ces durits de turbo......

Malheureusement je ne saurais pas te dire comment faire, je ne sais pas où elles sont situées (dessous, ça oui Super content :D ) ni leur rôle exact. Il y en a 2 de diamètre 6/7cm je dirais, à la louche, et 10/15cm de long.

En fait, la surconsommation serait liée à la tendance naturelle à "compenser": pour m'insérer dans un rond-point, j'appuie maintenant beaucoup moins sur l'accélérateur, et le couple survient bien plus bas.

Il ne s'agissait que de fissures, hein.

Concernant la moindre économie de carburant, ça n'a rien changé sur trajet autoroutier, mais en usage quotidien (semi-urbain), j'ai du gagner environ 0,5L au 100, peut-être un peu plus, je n'ai pas assez de recul.

Note pour mon message précédent: mes consos relevées proviennent de l'ordinateur de bord, pas sûr que ce soit très fiable, en fait, je n'ai jamais eu la curiosité de comparer à la pompe.

Et une bien bonne maintenant: elle sort du garage fiabilisée (VM+embrayage+durits turbo), et... on m'annonce que je pourrai disposer d'un véhicule de société... je viens juste de l'acheter. Bref, je la revend, cf. section petites annonces. J'y perd beaucoup, mais c'est toujours mieux que de la garder sans rouler.
A+

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The_Jo
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MessagePosté le: Sam 30 Aoû 08 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part quand je l'ai acheté (2.0l 136ch) je descendais jamais sous les 7.5l/100.
depuis en se faisant à la boite et en aillant un peu adapté la conduite je fais du 6.7l/100 de moyenne.
trajet mixte (periph / ville)

Wink

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azorglubs
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MessagePosté le: Mer 03 Sep 08 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma SW 2L 110ch ça donne :
- 6.2L en mixte en roulant en passant les rapports autour de 2800-3000 tours.
- 6.8-7L avec beaucoup de ville et bouchon
- 7.1L sur autoroute en roulant autour de 140.

Je suis déjà arrivé à 5.9L avec une conduite coulée mais c'était un peu contre nature donc je n'ai pas fait plus d'un plein ou deux comme ça
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xela
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MessagePosté le: Jeu 04 Sep 08 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma SW en conso mixte : 5.5 L

L'autonomie après avoir fait le plein : 1100 km...

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Concombre
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MessagePosté le: Ven 05 Sep 08 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

putain Shocked 1 L de moin que moi ?? Je me demande comment tu fais Rolling Eyes Rolling Eyes

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pepin67
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MessagePosté le: Ven 05 Sep 08 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

en parcours route et autoroute : conso entre 5.0 et 5.3 l/100kms

(SW 1.6 Hdi 110cv de juillet 2006 , 78000kms)
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xela
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MessagePosté le: Dim 07 Sep 08 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
putain Shocked 1 L de moin que moi ?? Je me demande comment tu fais Rolling Eyes Rolling Eyes


J'ai un 1.6 L.... et je ne bourrine pas trop Clin d'oeil ;)

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azorglubs
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MessagePosté le: Dim 07 Sep 08 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais quand même va falloir que je mette un oeuf sur la pédale d'accélérateur et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir le pied si lourd
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xela
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MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

azorglubs a écrit :
ouais mais quand même va falloir que je mette un oeuf sur la pédale d'accélérateur et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir le pied si lourd


Mon père a la même motorisation que toi. Il m'arrive de lui emprunter sa voiture quand la mienne et en révision et je consomme presque 1 L /100km de plus avec le 2L 110.

Le 1.6L est tout simplement et logiquement moins gourmand.

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azorglubs
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MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça reste raisonnable quand même
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smarechal
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MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à un 2.0 16 essence avec BVA oui c'est raisonnable ^^

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MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai eu un sw 2l 90 hdi et aujourd'hui j'ai un 1.6 hdi 16v 110v
ben le 1.6 sur 1000kms consomme 5.4
sinon au debut j'avais des doutes sur les 110 causes Vm mais bon je pense que cela peut arriver ou pas alors j'en ai pris une en remplacement du 90

ben c'est bcp mieu niveau puissance car le 90 c'est à la ramasse
maintenant à toi de voir


a+

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je suis dans l'aude plus dans la manche
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Ymer2cv
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MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un SW 1.6 de 110cv sans le FAP.
Je trouve ce moteur génial a conduire, il reprend des 1200t/min.
Mes conso, sur les 14000 kms parcouru, mini 5.4L et 6.7L MAXI en hivers, clim et chauffage électrique et nombreux départ a froid, conduite en ville. t
Mon conseil cherche un model sans FAP, sortie entre juillet 2004 et et le retillage

_________________
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RT3 couleur, modifier avec ampli alpine 4x50w et Focal Utopia
215000 kms sans soucis
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MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

takumi0626 a écrit :
les moteur 1400 hdi (dv4) et 1600 hdi (dv6) sont les pire moteur que j'ai jamais vu. ils sont non seulement d'une fiabilité douteuse, mais aussi compliqué a réparé
je ne remets pas en cause ce que tu dis, n'étant pas garagiste, mais j'ai eu le loisir de côtoyer des avaleurs de kilomètres sous-motorisés au 1.4HDI Arrow zéro problème méca, tout le monde a emmené sa wature au terme du contrat de loc, soit 150.000km.


A part ça, c'est comme les vieux blocs atmo, plusse que ça viellit, plusse que ça feraille Embarassé..

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jme95
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MessagePosté le: Sam 11 Oct 08 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je ne sais pas comment vous faites parce que moi, c'est du 8,4 l en circulation urbaine et sur autoroute à 130, j'ai du mal à descendre en dessous des 7,5l.

_________________
307 SW 2 L HDI 110 CV pack - 01/2003 - 208000 km.
206 XT premium - 1,4 L ess - 90 CV - 09/2004 - 98000 km.
106 1,5 L XAD - 1996 - 228000km.
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rammstein57
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MessagePosté le: Sam 11 Oct 08 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

petite question: la difference entre le 1.6 et le 2l, c'est au niveau de l'acceleration le 1.6 est plus gourmand?

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ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
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