Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Greg2 Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages : 13 Localisation : Val de Marne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
pti scarabe 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages : 2088 Localisation : Freyming-merlebach (57)
|
Posté le: Dim 24 Aoû 08 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
salut
je peut déjà t'apporter un élément de réponse ,
le 1.6l HDI 110cv n'est pas atteint par la maladie du volant moteur
|
|
_________________
La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Greg2 Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages : 13 Localisation : Val de Marne
|
Posté le: Dim 24 Aoû 08 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est principalement les 2l. Et ce problème est pris en charge par Peugeot (quand ça se passe bien).
Mais des 1,6l sont aussi touchées, et apparemment sans prise en charge (voire les sujets sur les VM).
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
takumi0626 307 Addicted
Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages : 59
|
Posté le: Dim 24 Aoû 08 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
pti scarabe a écrit : | salut
je peut déjà t'apporter un élément de réponse ,
le 1.6l HDI 110cv n'est pas atteint par la maladie du volant moteur |
effectivement il est moins sujet au volant moteur mais il est sujet a d'autres problème en voici un échantillon:
-les joint d'injecteur ce mette a fuir (on entend des gros pfff venant du moteur et bonjour la perte de puissance)
-les joint du turbo ce mette a fuir et laisse de l'huile passé dans l'admission (ce qui selon les proportion peu purement et simplement détruire le moteur)
-la petite chaine entres les arbres a cames ce détend et fait un bruit infernale (dans certain cas extrême la chaine casse et les soupapes d'échappement font une rencontre brutale avec les piston)
-le joint entre la pompe haute pression et le moteur fuit et tapisse le compartiment moteur d'une belle teinte noir (sa repeint le sol aussi)
.... et j'en passe ...
les moteur 1400 hdi (dv4) et 1600 hdi (dv6) sont les pire moteur que j'ai jamais vu. ils sont non seulement d'une fiabilité douteuse, mais aussi compliqué a réparé
chaque démontage devient une vrai guerre (travaillant moi même dans un garage peugeot je sais de quoi je parle..)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
swidaho 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages : 85 Localisation : valenciennes (Nord)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Greg2 Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages : 13 Localisation : Val de Marne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
takumi0626 307 Addicted
Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages : 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thegibs Curieux
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages : 17 Localisation : Ile de France
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 08 à 08:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour ma part, difficile de descendre sous les 7,5L/100 de moyenne avec la SW (2.0LHDi110). Pourtant mon trajet quotidien de référence (20km) comporte au moins 50% de "roulant" (70-90km/h). Le reste est composé de carrefours, quelques feux rouges et des petites routes. Ce qui me fait du 800km d'autonomie, 850 au max, malgré une conduite très "coulée" dans le but justement de minimiser la conso.
Par contre en usage routier, pour les vacances: 1200km d'autonomie.
J'ai eu auparavant une 206 SW 2.0L Hdi 90, c'était entre 800km et 900km avec 20L de moins de carburant... mais quel que soit le trajet. 300kg de moins, et 10/15ch. réels en moins. Je suis toujours étonné par la variation de consommation de la 307 selon l'usage.
Edit: suite à la réparation des durits de turbo (les petites inaccessibles) découvertes fissurées par l'âge, lors du changement de VM/Embrayage, la consommation est redescendue. Accessoirement, le moteur a retrouvé des performances épatantes (pas essayé d'autre modèle avant d'acheter celle-ci d'occasion).
A+
|
|
_________________ Peugeot 307 SW 2.0L HDi 110 Pack (vendue).
Citroën C4 Picasso 5P Ambiance 1.6L HDi 110.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cric42 307 Addicted
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages : 96 Localisation : saint etienne
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 08 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
ben alors tout a fait d'accord en tous points avec thegibs meme moteur meme conso surement meme type de trajet puisque 800-850 kms d'autonomie soit ~7,5l/100 et 1200kms cet été (sans trop d'autoroute pourtant) par contre il faut que je verifie ces durits de turbo......
|
|
_________________ 307 sw 2.0hdi 110 pack de 2004 gris cendre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thegibs Curieux
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages : 17 Localisation : Ile de France
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 08 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
cric42 a écrit : | par contre il faut que je verifie ces durits de turbo...... |
Malheureusement je ne saurais pas te dire comment faire, je ne sais pas où elles sont situées (dessous, ça oui ) ni leur rôle exact. Il y en a 2 de diamètre 6/7cm je dirais, à la louche, et 10/15cm de long.
En fait, la surconsommation serait liée à la tendance naturelle à "compenser": pour m'insérer dans un rond-point, j'appuie maintenant beaucoup moins sur l'accélérateur, et le couple survient bien plus bas.
Il ne s'agissait que de fissures, hein.
Concernant la moindre économie de carburant, ça n'a rien changé sur trajet autoroutier, mais en usage quotidien (semi-urbain), j'ai du gagner environ 0,5L au 100, peut-être un peu plus, je n'ai pas assez de recul.
Note pour mon message précédent: mes consos relevées proviennent de l'ordinateur de bord, pas sûr que ce soit très fiable, en fait, je n'ai jamais eu la curiosité de comparer à la pompe.
Et une bien bonne maintenant: elle sort du garage fiabilisée (VM+embrayage+durits turbo), et... on m'annonce que je pourrai disposer d'un véhicule de société... je viens juste de l'acheter. Bref, je la revend, cf. section petites annonces. J'y perd beaucoup, mais c'est toujours mieux que de la garder sans rouler.
A+
|
|
_________________ Peugeot 307 SW 2.0L HDi 110 Pack (vendue).
Citroën C4 Picasso 5P Ambiance 1.6L HDi 110.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
The_Jo 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages : 36 Localisation : Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
azorglubs Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages : 14 Localisation : Maisse
|
Posté le: Mer 03 Sep 08 à 08:29 Sujet du message: |
|
|
Sur ma SW 2L 110ch ça donne :
- 6.2L en mixte en roulant en passant les rapports autour de 2800-3000 tours.
- 6.8-7L avec beaucoup de ville et bouchon
- 7.1L sur autoroute en roulant autour de 140.
Je suis déjà arrivé à 5.9L avec une conduite coulée mais c'était un peu contre nature donc je n'ai pas fait plus d'un plein ou deux comme ça
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages : 415 Localisation : 25
|
Posté le: Jeu 04 Sep 08 à 09:44 Sujet du message: |
|
|
Avec ma SW en conso mixte : 5.5 L
L'autonomie après avoir fait le plein : 1100 km...
|
|
_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa... 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pepin67 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages : 1617 Localisation : Alsace
|
Posté le: Ven 05 Sep 08 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
en parcours route et autoroute : conso entre 5.0 et 5.3 l/100kms
(SW 1.6 Hdi 110cv de juillet 2006 , 78000kms)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages : 415 Localisation : 25
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
azorglubs Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages : 14 Localisation : Maisse
|
Posté le: Dim 07 Sep 08 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
ouais mais quand même va falloir que je mette un oeuf sur la pédale d'accélérateur et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir le pied si lourd
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages : 415 Localisation : 25
|
Posté le: Lun 08 Sep 08 à 08:12 Sujet du message: |
|
|
azorglubs a écrit : | ouais mais quand même va falloir que je mette un oeuf sur la pédale d'accélérateur et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir le pied si lourd |
Mon père a la même motorisation que toi. Il m'arrive de lui emprunter sa voiture quand la mienne et en révision et je consomme presque 1 L /100km de plus avec le 2L 110.
Le 1.6L est tout simplement et logiquement moins gourmand.
|
|
_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa... 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
azorglubs Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages : 14 Localisation : Maisse
|
Posté le: Lun 08 Sep 08 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
bon ça reste raisonnable quand même
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
|
Posté le: Lun 08 Sep 08 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
Par rapport à un 2.0 16 essence avec BVA oui c'est raisonnable ^^
|
|
_________________ 307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jrallyes 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages : 106 Localisation : aude
|
Posté le: Lun 08 Sep 08 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
salut j'ai eu un sw 2l 90 hdi et aujourd'hui j'ai un 1.6 hdi 16v 110v
ben le 1.6 sur 1000kms consomme 5.4
sinon au debut j'avais des doutes sur les 110 causes Vm mais bon je pense que cela peut arriver ou pas alors j'en ai pris une en remplacement du 90
ben c'est bcp mieu niveau puissance car le 90 c'est à la ramasse
maintenant à toi de voir
a+
|
|
_________________ 307 sw hdi bleu sport pour faire plaisir à madame
je suis dans l'aude plus dans la manche
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ymer2cv 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages : 116 Localisation : NICE
|
Posté le: Mar 09 Sep 08 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai un SW 1.6 de 110cv sans le FAP.
Je trouve ce moteur génial a conduire, il reprend des 1200t/min.
Mes conso, sur les 14000 kms parcouru, mini 5.4L et 6.7L MAXI en hivers, clim et chauffage électrique et nombreux départ a froid, conduite en ville. t
Mon conseil cherche un model sans FAP, sortie entre juillet 2004 et et le retillage
|
|
_________________ 307 SW Griffe
RT3 couleur, modifier avec ampli alpine 4x50w et Focal Utopia
215000 kms sans soucis
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jme95 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages : 81
|
Posté le: Sam 11 Oct 08 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je ne sais pas comment vous faites parce que moi, c'est du 8,4 l en circulation urbaine et sur autoroute à 130, j'ai du mal à descendre en dessous des 7,5l.
|
|
_________________ 307 SW 2 L HDI 110 CV pack - 01/2003 - 208000 km.
206 XT premium - 1,4 L ess - 90 CV - 09/2004 - 98000 km.
106 1,5 L XAD - 1996 - 228000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rammstein57 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
|
Posté le: Sam 11 Oct 08 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
petite question: la difference entre le 1.6 et le 2l, c'est au niveau de l'acceleration le 1.6 est plus gourmand?
|
|
_________________ ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|