Posté le: Mer 11 Juin 08 à 12:19 Sujet du message: changement des plaquettes et frein sur la 307
Bonjours
j ai une 307 hdi 90 et j aimerais savoir
si le changement des disque set plaquettes sont faciles e changer
j ai deja eu des prix pour les frein et plaque chez une grossiste
et si c est possiles comment le faire ( je suis novice)
Posté le: Mer 11 Juin 08 à 12:50 Sujet du message:
bricoler soi-même, quand on y connait rien,
des éléments essentiels pour la sécurité tel que les freins
c'est pas un peu risqué ?
quand tu es malade, tu vas pas chez le medecin ?
enfin ce que j'en dis ....
pour tout ce qui est changement disques et plaquettes,
la fonction recherche est ton amie ....
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Mer 11 Juin 08 à 15:15 Sujet du message:
Ce n'est pas une operation specialement compliquée (et meme plutot basique pour moi mais bon j'ai toujours baigné là dedans...) mais qui nécéssite une minimum de connaissances en mécanique et un peu d'outillage .
Si tu n'as jamais réalisé cette opération tout seul, ne t'y aventure pas! les freins c'est la sécurité.
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Posté le: Mer 11 Juin 08 à 18:39 Sujet du message:
merci pour vos conseil
cet apres midi j ai ete voir a norauto,
et il ma dits que pour les disques de freins arriere il y avais deux models
un sans le roulement dedans qui reste abordable ( 65€ ) la paire ou avec le roulement compris et la je passe a 240€ la paire
donc comment savoir les quelles que j ai sur ma 307
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
Posté le: Mer 11 Juin 08 à 22:53 Sujet du message:
Tu t'inscrit sur http://public.servicebox.peugeot.com/ , tu renseigne ton numéro de chassis (numéro VF), et normalement t'auras un schéma éclaté de ta voiture et accès aux références de chacune des pièces de ta voiture, dont le type de disc AR que tu as
Par contre, ne t'aventure pas à changer tes plaquettes/disques arrière tout seul! Si t'as pas l'outillage necessaire il te sera impossible de repousser le piston, et donc impossible de refermer l'étrier!!! L'outil spécifique te permet de repousser le piston tout en le tournant (nécéssaire pour le mécanisme de frein à main). Surtout ne t'aventure pas à essayer de repousser le piston sans l'outil spécifique, tu vas tout casser!
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
Posté le: Sam 16 Aoû 08 à 22:03 Sujet du message: changement des plaquettes de frein arrière
Bonjour aux pros,
Quel est cet outil spécial dont parle davcom qui permet de repousser le piston tout en le faisant tourner?
Merci de me donner un peu d'explications car le sujet m'intéresse. Mes voitures antérieures étaient équipées de tambours à l'arrière et je remplaçais tout le système moi-même y compris les cylindres.
306Hdi 90cv
_________________ Qui aime l'arbre aime la branche.
juste pour prévenir qu'effectivement c'est super galére de repousser le piston des étriers arrieres, j'ai mis 5h, cette honte ^^
J'ai réussi avec un outil a air comprimé qui frappe et tourne en même temp, pression au minimum pour rien cassé, il a fini par rentrer comme un grand. Le plus dur finalement a été de fabriquer l'adaptateur entre l'outil et le piston.
Mais les prochaines je les fait faire par un garage, trop la misére^^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum