Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FloWwW 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
booms_le_magnifique Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages : 8 Localisation : 91 vigneux/seine
|
Posté le: Lun 14 Avr 08 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
le courrier s'adresse a ufc alés?
|
|
|
|
|
 |
booms_le_magnifique Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages : 8 Localisation : 91 vigneux/seine
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 14 Avr 08 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : |
De même il est possible que la pièce 835007, qui est la référence Valéo, soit la référence Peugeot 2052N5 ! |
Ce serait bien mais malheureusement cela ne semble pas être le cas.
Le site de valéo montre bien le 835007 comme une alternative au vm bimasse.
D'après Serval, le 2052N5 est le kit de la 90ch.
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) 
|
|
|
 |
Raph---> Curieux
|
|
|
 |
jo26 Curieux
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages : 8 Localisation : Les tourrettes
|
Posté le: Dim 20 Avr 08 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Raph.
Combien ça t' as couté?
|
|
|
|
|
 |
Fred67 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 21 Avr 08 à 07:09 Sujet du message: |
|
|
ramier a écrit : | Y a t-il une différence entre 2052N5 et 835007
Svp, DJZ87, serait-il possible de connaitre ton fournisseur ?
Merci d'avance  |
Proprio d'une 307 de 04/2003 avec 94000 km, j'ai fait l'objet de 3 changements de vm pour le 0532P9. tout le monde connait son
probleme de conception et sa grande fiabilité
Le 27/03 ma concession m'a monté le nouveau kit 2052.N5 (réf peugeot)
A ce jour je dois repasser au garage pour qu'il me rechange ce meme kit à priori défectueux au niveau du mécanisme pour un nouveau kit
en rupture.
Cependant je commence à avoir de sérieux doute sur ce kit.
En effet lorsque j'ai récupérer mon véhicule tout était parfait pédale d'embrayage très souple, passage vitesse sans problème, allumage et extinction sans cuicui
Après 600 km je ressent comme qu'elle que chose qui croche dans la pédale d'embrayage et apres avoir roulé un peu(moteur chuad) à l'arrêt en remontant le véhicule j'ai la pédale d'embrayage qui grince.
en suite j'ai constaté :
- Le moteur est plus bruyant, le bruit se manifeste sous la forme de vrombissements et bourdonnements à l'accélération.
- Présence de vibrations moteur tournant à l'arrêt dans la pédale d'embrayage et de frein il sufft de poser juste le pied dessus pour les ressentir ou la main.
Je ne sais pas si ces vibrations peuvent provoquer à terme une destruction du vilbrequin ou de la boite !
- Bruits de frottements métaliques en zone de patinage et des vibrations plus importantes qu'à l'arrêt se font ressentir dans la pédale d'embrayage en font de course et lors du débrayage.
- Grincement dans la pédale d'embrayage et sous le capot à chaud uniquement 80/90°c plus perceptible moteur éteint après que le moteur soit chaud.
- Accoups à l'accélération et décélération
Comme bcp de personne, je pense j'ai vérifié sur les sites de Luk, Sachs, et valéo je ne trouve pas la réf 2052.N5 par contre sur le site de peugeot auto box on peut la trouver mais seulement en commande direct (elle n'est affecté à aucun véhicule), pour celà il suffit de commander n'importe quelle piece et cliquer sur le panier pour ensuite ajouter la ref 2052.N5, donc c'est qu'elle est bien référencé dans leur base elle coute 352,82 euros TTC est sous la désignation "KIT VOLANT", le 0532.P9 lui est bien affecté à la 307 hdi 110CV il coute sur leur site 764,71 euros TTC
lors que l'on va sur les site http//www.oscaro.com ou http://www.123pieceauto.com/ la réf valéo 835007 existe bien pour notre véhicule mais pas au meme prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la 835007 sur le site de valéo (web catalogue) n'a pas de correspondance au niveau de la réf constructeur ce qui n'est pas le cas des autres pieces
comme la réf 836001 sur le site de valéo en correpondance constructeur c'est 0532.P9 donc ça colle.
soit le site de valéo n'est pas jour mais alors pourquoi une telle différence de prix entre le 835007 et le 2052.N5 = moindre qualité
il faut leur mettre la pression pour qu'il nous monte cette piece on est en droit de l'exiger ça fait 5 ans que ça dure cette merde!!!!
d'ailleurs pourquoi DJZ87 qui a monté la piece lui meme n'a ps eu les
meme problème que moi si ça serait la meme piece, à mon avis peugeot
se moque de nous pourquoi car peugeot voyant que valéo a développé
une piece qui marche peugeot c'est très vite dépéche pour nous monté un kit pour peugeot 90CV qui n'absorde pas du tout le couple moteur d'ou les accoups, d'ailleurs un kit d'embrayage ça vaut dans les 280 euros ttc il suffit de rajouter 100 euros de volant simple et ça colle mais on est loin du prix de valéo 835007.
ce qui serait bien c'est ceux qui se font monter la réf 2052.N5 c'est essayé d'avoir des info sur ce fameux kit s'il est en tout point identique au 835007, d'ailleurs j'ai demandé à ma concession si cette réf est la meme que la leur ils ne savent pas non plus, pourquoi peugeot ne joue pas la transparence avec ces clients c'est qu'ils ont quelque chose à cacher. je suis persuader qu'ils ne veulent surtout pas que leur client est la réf valéo
Il serait judicieux pour ceux qui se font monter eux meme la réf valéo de prendre des photos pour les comparer avec ceux qui se font monter la réf 2052.N5.
d'ailleurs si c'est vraiment du valéo ça doit etre gravé sur la piece dans les
2 cas, le système doit aussi dans les deux cas comporter des ressorts sur le disque d'embrayage pour compenser avec ceux du DVA
|
|
|
|
|
 |
Fred67 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 21 Avr 08 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
voilà ce qu'on trouve comme réponse dans un autre forum
xxx ) écrit "C'est Luk qui fabrique le kit dans 2052 N5. C'est normale de voir "Valeo" sur le friction de disque car Valeo vendre ces frictions aussi a Luk. Peugeot achète le volant rigide chez un fournisseur externe
2052 N5 a rien a faire avec Valeo. Il est différent car ils ont pas l'accès a la gamme Valeo
835007 est un Kit 4P fabriqué par l'usine Valeo en Espagne.
En fait c'est le disque qui remplace le DVA sur la voiture. Le disque dans Kit 4P Valeo est très spécial pour faire la même travaille que le DVA. Comme vous avez dit il faut bien examine le kit dans 2052 N5. Normalement DVA a une déviation angulaire de 45° pour le transmission de couple et pour filtrer le vibrations et le bruit. Un disque standard n'est pas capable de faire cette travaille de DVA.Par contre ke kit dans 835007 est désigné pour ça."
voilà je suis sur qu'il n'y pas de correspondance entre les 2 kits pour celà il faudrait se renseigner auprès d'un revendeur de piece détaché pour savoir s'il y a une similitude entre le 2052.N5 et le 835007
si le kit 2052.N5 est vraiment developpé par Luk, je comprends pourquoi le prix n'est pas le meme, le kit valéo 835007 coute 500 euros de plus
merci à ceux qui ferront monter le kit 2052.N5(par peugeot) ou le kit 835007 eux meme de poster des photos pours les comparer
là il ne pourront pas tricher à vouloir nous monter des kits moins cher alors qu'on attends quelque chose de fiable depuis plusieurs année
|
|
|
|
|
 |
Raph---> Curieux
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Fred67 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 23 Avr 08 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'ai rendez vous demain pour me faire remonter la réf 2052.N5 car
défectueuse j'ai les symptomes suivants absent au début, mais après 600kms:
-vibration du pédalier (frein et pédale embrayage)
-grincement de la pédale d'embrayage comme une vieille porte rouillé, symptomes aténués lorsque le moteur tourne, mais bruit horrible moteur éteint.
-acoups décélération/accélération (mais pas trop génant, si on relache pas l'accélérateur d'un coups pour décélérer)
-moteur plus bruyant style ronronnement surtout en 2de lors de l'accélération style bruit qui fait un peu "glagla" comme un roulement
et si j'appuie sur la pédale d'embrayage pendant que je roule, plus de bruit et lorsque je recolle le disque, le bruit revient.
A noter que ma pédale d'embrayage est plus dure car très elle était molle au début.
je confirme les photos j'ai vu de mes yeux le kit sauf le mécanisme le disque ressemble bien à ça, normalement il y a 8 ressorts donc 4 de chaque cotés je suppose.
le volant vient de tunisie c'était marqué sur le carton, absence de marque d'équipmentier dessus et meme sur le mécanisme, ce qui prouve ce qui a été dit dans un autre forum :
"xxxx a écrit :
C'est Luk qui fabrique le kit dans 2052 N5. C'est normale de voir "Valeo" sur le friction de disque car Valeo vendre ces frictions aussi a Luk. Peugeot achète le volant rigide chez un fournisseur externe
2052 N5 a rien a faire avec Valeo. Il est différent car ils ont pas l'accès a la gamme Valeo
835007 est un Kit 4P fabriqué par l'usine Valeo en Espagne.
En fait c'est le disque qui remplace le DVA sur la voiture. Le disque dans Kit 4P Valeo est très spécial pour faire la même travaille que le DVA. Comme vous avez dit il faut bien examine le kit dans 2052 N5. Normalement DVA a une déviation angulaire de 45° pour le transmission de couple et pour filtrer le vibrations et le bruit. Un disque standard n'est pas capable de faire cette travaille de DVA.Par contre ke kit dans 835007 est désigné pour ça"
maintenant je ne pense pas que luk mettrait des frictions valéo sur leur disque, si cela serait vrai ça veux dire qu'il ne s'agit pas du KIT valéo 835007
il ne manque plus que les photos de ce kit (835007) pour pouvoir comparer, ça serait sympa si un grossiste en piéces détachées, ou une personne qui acheterait ce kit de pouvoir poster les photos sur ce forum pour les comparer
merci à tous
|
|
|
|
|
 |
Fred67 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Fred67 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 23 Avr 08 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
pour info
lorsque tout le monde a acheté sa 307 il y avait dedans un volant double à 800 euros environ et un embrayage (mecanisme, disque, butée )à 300euros soit 1100 euros de pièces
maintenant le nouveau kit vaut moins de 400 euros
il y a une moins value sur le véhicule et une arnaque de peugeot il vole leur client sur la valeur du véhicule
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 24 Avr 08 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
En fait le "coût" du couple VM+embrayage importe peu dans l'absolu. L'important est que l'une ou l'autre des solutions soit LA plus fiable et LA bonne.
Mais on en est pas encore là hélas ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Cyber Warrior 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Cyber Warrior 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Avr 08 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous !
Bon ben j'ai récupéré ma 307 ...
Le kit posé a été le 2052N5 .
Alors première impressions :
- plus de couinement , un régal
- plus de voiture qui tire à droite
- plus de volant qui tremble à grade vitesse
MAIS :
- pédale super molle :-(
- point de patinage pas facile à trouver
Voila pour moi ...
Si ça pète d'ici peu de temps je vous le direz ... d'autant plus que je dois faire ma reprog ... on vera si ça tient !
@+
|
|
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 01 Mai 08 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
après quelques km avec le 2052N5, je trouve que les à-coups sont vraiment très pénibles. A chaque reprise d'accélération il y a un choc.
Mal réglé ou volant trop dur?
Je crois que je vais saisir l'expert de mon assurance juridique.
Qu'en pensez-vous svp?
|
|
|
|
|
 |
gibolette 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 01 Mai 08 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je viens de parcourir le site de valéo afin de savoir si il existait une alternative au volant moteur bi-masse des 1.6hdi 110Cv. J'ai effectivement vu la référence 4 pièces Valéo 835007, mais celle-ci ne s'adapte qu'aux anciens 2.0 hdi 110cv . A quand une équivalence pour les 1.6 hdi 110cv . Autre surprise, le volant moteur bimasse (836000) qui équipe les 307 hdi 110cv semblent aussi équiper certaines 307 hdi 1.6 90cv et 207 hdi 1.6 90cv . J'ai toujours entendu dire que ces modèles étaient équipées de volant moteur simple !
|
|
|
|
|
 |
Rutos 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Je suis le forum 307 depuis que je possède ma 307 soit août 2006.
Je passe le cap de l'inscription pour vous faire partager mon expérience quant à ce problème récurent de volant moteur.
Ma 307 affiche 135 000 km au compteur (en réalité je sais pas car je l'ai acheté auprès d'un mandataire belge peu scrupuleux et il semblerait que le kilométrage ait été reculé).
Au fur et à mesure du temps, le comportement routier de ma 307 me satisfaisait de moins en moins.
Elle était bruyante, faisait beaucoup de bruit à l'allumage et en coupant le moteur. Les reprises étaient moins franches, je consommais jusqu'à 7.5 en moyenne.
La raison de tout cela était bien sûr la même maladie que toutes les 307 de la génération de la mienne: le volant moteur.
J'avais du mal à me faire à l'idée de débourser 1200€ pour remédier au problème. J'attendais donc la casse car mon assureur couvre la panne immobilisante.
En découvrant cet article, j'ai vu là une occasion de remédier au problème de façon durable et pour un prix plus raisonnable.
Après avoir bataillé pour obtenir la pièce (Peugeot bloque l'approvisionnement des concessionnaires et ces derniers doivent fournir un n° de série et dire que la voiture est en panne pour espérer obtenir la pièce), je l'ai fait posé chez un agent à Dieppe près de là où je bosse.
Verdict:
Voiture immobilié deux jours et 206 prêtée gracieusement pendant ce temps-là
Pose du kit 2052N
Facture totale de 616.56€ tout compris même huile de boite.
Avant:
-Moteur bruyant
-Bruit très marqué de couinement
-Voiture qui broute à bas régime
-Difficulté à relancer la voiture à bas régime
-surconsommation
Après:
- Moteur plus sain au comportement et à l'oreille
- Accélération plus franche
- Certe un peu plus d'accoup mais on s'y fait et à force on maitrise cela
- Voiture plus silencieuse sur autoroute
Pour l'instant j'ai fait 250km avec et je regrette pas, je retrouve une voiture agréable.
Reste à voir si sur la durée cela est judicieux.
|
|
_________________ 307 XS Premium 2.0l HDI de 2001 avec nouveau volant moteur
Alpine XDA 001 + interface commande au volant et affichage déporté
|
|
|
 |
Acidfox Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 10 Mai 08 à 08:40 Sujet du message: |
|
|
J'ajoute mon avis sur le N5 après une courte utilisation (300 km) histoire de confirmer (ou pas :p) les impressions de chacun :
Ce que je constate suite au changement :
- Couinements disparus (encore heureux :p)
- Reprises plus dynamiques
- Une première et une deuxième beaucoup plus répondantes : j'avais une espèce d'inertie avec l'ancien VM
- Je n'ai pas l'impression que le point d'embrayage ai changé, ou du moins je n'ai pas de remarque spéciale à ce niveau
- Embrayage souple (dans le bon sens du terme)
- De très faibles accoups à l'accéleration et à la décéleration
- Encore un peu de paranoïa qui ne disparaitra que le jour où au moins un membre du forum aura passer les 50000km avec son N5 sans soucis.
|
|
|
|
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 11 Mai 08 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
hier j'ai eu l'occasion d'aller chez un garagiste indépendant pour un problème de pneu. Il s'avère que ce garagiste travaillait en tant que mécanicien chez PEUGEOT et qu'il connaît bien le problème de VM pour l'avoir changé 3 fois sur sa 307.
Je lui ai parlé du nouveau kit Peugeot et Valéo.
Son opinion est la suivante :
Si le kit de Peugeot est celui de la 90 Ch, il n'est pas adapté à la boîte de vitesse des 110 Ch et à terme risque de casser la boîte. Il l'explique par l'absence de l'amortissement sur ce kit, ce qui fait que ça "tape" directement contre la boîte.
Il n'a pas encore entendu parler du Kit Valéo, donc il n'a pas d'opinion sur ce kit.
Voilà l'avis d'un pro qui n'engage bien évidemment que lui, en tous cas, il a l'air honnête et intègre. Il m'a dit aussi que si j'avais besoin, il me monterait le kit que je lui fournirais.
|
|
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Juin 08 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
UP !
Bonjour à tous,
après quelques semaines avec le kit 2052N5 voilà mes impressions :
Les à-coups sont trop violents et c'est très pénible à la conduite !!!
En plus je ressens des vibrations (assez faibles mais présentes) dans la pédale d'embrayage et dans le levier de vitesse.
En plus, il y a le risque d'usure prématurée de la boîte.
Bilan pour moi : ce kit n'est pas adapté ; on nous prend pour des guignols.
Je vais monter un dossier par le biais de mon assurance : service assistance juridique.
Je tiens à obtenir le 835007.
Qu'en pensez-vous?
|
|
|
|
|
 |
Acidfox Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 26 Juin 08 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que je ne vois pas comment prouver que le kit n'est pas adapté puisque pour le moment il n'y a encore aucun problème avec :/
De mon coté je ne constate pas les inconvénients que tu cites (5500 km après installation du N5).
Je constate effectivement des accoups si je suis un peu brutal en relachant l'embrayage mais c'est loin d'être pénible.
Je ne suis pas mécanicien et encore moins ingénieur en mécanique chez Peugeot donc je me vois mal décréter que ce kit est "inadapté" avant d'en avoir la preuve concrète (boite morte prématurement, casse mécanique, ...) et à ce moment là me mettre en contact avec un expert.
Je crois qu'il ne faut pas devenir paranoiaque avec ce VM mais plutot attendre le feed back des utilisateurs sur les 2 prochaines années.
Le truc que j'aimerais savoir c'est :
Pourquoi es tu si certain que la référence Valéo sera plus adaptée que la référence montée par Peugeot ?
Parcequ'elle est plus honéreuse ?
|
|
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Juin 08 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pour ta réponse Acidfox.
Effectivement, tu mets le doigt sur des choses justes:
très difficile à prouver que le kit n'est pas adapté.
Cependant je te confirme que l'agrément de conduite n'est pas le même.
En relachant la pédale d'accélérateur et en réaccélérant (sans être trop brutal), je ressens que l'à-coup est un peu rude: comme si la voiture recevait un coup de marteau!
C'est vrai que depuis le changement, je suis vigilent au moindre défaut mais juste après avoir repris ma voiture après le changement de vm, j'ai ressenti une différence.
Concernant la référence valéo 835007, je n'ai aucune certitude que c'est mieux (sauf l'avis d'un membre du forum qui trouve que c'est bien).
Je me pose quand même la question : pourquoi Peugeot n'a pas pris cette référence? Question de coût ?
En conclusion, penses-tu qu'il vaut mieux attendre une casse éventuelle (mais en attendant, j'ai moins de plaisir à conduire) ?
Une tentative auprès d'un expert est-elle vouée à l'échec car il sera difficile à prouver que la pièce est moins adaptée que le DVA ?
|
|
|
|
|
 |
Acidfox Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 28 Juin 08 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
Ca n'engage que moi mais je crois que c'est encore trop tot pour engager une démarche.
Personnellement j'attend la panne, si panne il y a, et agirai en conséquence à ce moment là et suivant la gravité. Quitte à demander une expertise.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 28 Juin 08 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
ramier a écrit : | Cependant je te confirme que l'agrément de conduite n'est pas le même.
En relachant la pédale d'accélérateur et en réaccélérant (sans être trop brutal), je ressens que l'à-coup est un peu rude: comme si la voiture recevait un coup de marteau! |
Juste un mot, parce que je fini par me demander si tu en as conscience : c'est justement le but d'un volant bi-masse d'absorber ces acoups, difficilement filtrables avec un mono-masse.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 28 Juin 08 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
OK Dialho,
donc conclusion : que ce soit avec le 2052N5 ou le 835007 , ce sera la même chose alors...
|
|
|
|
|
 |
olivier49 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Freak Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
Bon ben petit déterrage de Topic,
Je commence également à avoir ce problème sur ma voiture avec des petits rossignols qui commencent à chanter....
Le Hic, la voiture date du 29/10/2003 donc la garantie 5 ans moins de 150 000 Km va bientôt se terminer mais j'ai également une garantie peugeot financement de 5 ans à partir de 2007.
Je ne sais pas si cela peut passer dans la garantie Peugeot Financement.
Sinon, travaillant chez Valeo Amiens (usine productrice du fameux Bi-masse), je vais passer ma voiture au banc du centre d'études et je demanderai conseil pour le Kit Valeo fabriquée en Espagne.
En tout cas, mon boss a émis l'idée de faire le changement de VM + embrayage en interne car cela nous coutera beaucoup plus cher en retour garantie....wait and see
|
|
|
|
|
 |
Pluton 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 09 à 08:09 Sujet du message: |
|
|
UP UP UP
Si on peut rajeunir le sujet !
On trouve comme réf le VM Valeo 836001 et pas le 835007 comme cité plus haut.
|
|
|
|
|
 |
|