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Ratée à l'acceleration et trou à vitesse stabilisée

 
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User307
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages : 4

MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 19:49    Sujet du message: Ratée à l'acceleration et trou à vitesse stabilisée Répondre en citant

Bonjour

J'ai actuellement quelques soucis sur ma 307 HDI 136 de fevrier 2004
Elle a 76000Km

Aucune intervention sur la vanne EGR ou le turbo jusqu'à maintenant

J'observe des ratées à l'accélération, un trou lors du passage de vitesse de la 1ere la 2eme, et des "trous" à vitesse stabilisée (50km/h ou 90km/h)

Ce qui est assez bizarre, c'est que cela le fait par moment, ça dure 2 semaines, puis ça redevient normal (à priori quand la température exterieure commence à dépasser les 12-15°)

Je n'observe pas particulièrement de perte de puissance, mais je n'exploite que rarement le potentiel du moteur

Le filtre à huile a été changé avec un diag electronique

Est ce que quelqu'un a observé les mêmes symptomes ?

Et si oui, qu'est ce qui cause ces désagréments
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Rafounet
Curieux



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Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages : 14

MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,sa peut arrivé a cause du filtre à gasoil il me semble, faudrait que tu le démontes pour voir

_________________
Dans la vie d'un homme, ils n'y a que deux choses importantes, sa femmes et sa 307 ^^
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User307
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages : 4

MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci Rafounet de ta réponse

petite erreur dans mon post précédent, c'est le filtre à gazoil qui a effectivement été remplacé
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Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pompe à gasoil alors ? Le fameux problème de limaille (en espérant pour toi que ce n'est pas celà).

_________________
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JaCkY
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Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense juste à une vanne EGR qui donne des signes de faiblesse......Alors, une fois le moteur bien chaud......Tu lui fait un petit coup de décalaminage......Et ça ira mieux, je pense..... Clin d'oeil ;)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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bertrandhdi110
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages : 8
Localisation : 25

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 20:54    Sujet du message: Re: Ratée à l'acceleration et trou à vitesse stabilisée Répondre en citant

User307 a écrit :
Bonjour

J'ai actuellement quelques soucis sur ma 307 HDI 136 de fevrier 2004
Elle a 76000Km

Aucune intervention sur la vanne EGR ou le turbo jusqu'à maintenant

J'observe des ratées à l'accélération, un trou lors du passage de vitesse de la 1ere la 2eme, et des "trous" à vitesse stabilisée (50km/h ou 90km/h)

Ce qui est assez bizarre, c'est que cela le fait par moment, ça dure 2 semaines, puis ça redevient normal (à priori quand la température exterieure commence à dépasser les 12-15°)

Je n'observe pas particulièrement de perte de puissance, mais je n'exploite que rarement le potentiel du moteur

Le filtre à huile a été changé avec un diag electronique

Est ce que quelqu'un a observé les mêmes symptomes ?

Et si oui, qu'est ce qui cause ces désagréments


Bonjour, moi aussi sur ma 307 2Lhdi110 j'ai des accoups à vitesse stabilisée, et aussi des trous en début d'accélération en bas régime. Le filtre à gazole vient d'être changé par le garage qui me l'a vendu (un garage autre que Peugeot). Mais: ils (ce même garage)m'ont changé un filtre à gazole sur mon autre voiture, une xsara TD, et après elle pétouillait. Verdict d'un ancien garagiste: ils m'avaient mis un filtre de m... et il y avait une prise d'air à ce niveau. Donc filtre changé sur la xsara et hop nikel. Sur ma 307 ils m'ont peut être fait le même coup j'hésite.... Peut etre que ma vanne EGR est encrassée ...

_________________
307 2LHDI 110 break XT
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être aussi ton FAP qui est encrassé et qui pompe de la puissance lors des régénérations. Tu as quel kilométrage ? tu fais quel type de parcours ? est-ce que tu dépasses les 3000 tours/mn de temps en temps ?

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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bertrandhdi110
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages : 8
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MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 12:06    Sujet du message: accoups Répondre en citant

Bonjour,merci pour l'info. Ma 307 a quasiment 130000km et je fais de la départementale la semaine et naitonale ou autoroute le week end, très peu de ville. J'avoue que je ne dépasse que rarement les 3000 tours. Je suis ouvert aux conseils. Merci

_________________
307 2LHDI 110 break XT
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