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User307 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages : 4
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Posté le: Lun 31 Mar 08 à 19:49 Sujet du message: Ratée à l'acceleration et trou à vitesse stabilisée |
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Bonjour
J'ai actuellement quelques soucis sur ma 307 HDI 136 de fevrier 2004
Elle a 76000Km
Aucune intervention sur la vanne EGR ou le turbo jusqu'à maintenant
J'observe des ratées à l'accélération, un trou lors du passage de vitesse de la 1ere la 2eme, et des "trous" à vitesse stabilisée (50km/h ou 90km/h)
Ce qui est assez bizarre, c'est que cela le fait par moment, ça dure 2 semaines, puis ça redevient normal (à priori quand la température exterieure commence à dépasser les 12-15°)
Je n'observe pas particulièrement de perte de puissance, mais je n'exploite que rarement le potentiel du moteur
Le filtre à huile a été changé avec un diag electronique
Est ce que quelqu'un a observé les mêmes symptomes ?
Et si oui, qu'est ce qui cause ces désagréments
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Rafounet Curieux
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Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages : 14
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Posté le: Lun 31 Mar 08 à 20:19 Sujet du message: |
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Bonjour,sa peut arrivé a cause du filtre à gasoil il me semble, faudrait que tu le démontes pour voir
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_________________ Dans la vie d'un homme, ils n'y a que deux choses importantes, sa femmes et sa 307 ^^
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User307 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages : 4
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Posté le: Mar 01 Avr 08 à 23:38 Sujet du message: |
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Bonjour
Merci Rafounet de ta réponse
petite erreur dans mon post précédent, c'est le filtre à gazoil qui a effectivement été remplacé
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Mar 01 Avr 08 à 23:50 Sujet du message: |
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Pompe à gasoil alors ? Le fameux problème de limaille (en espérant pour toi que ce n'est pas celà).
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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bertrandhdi110 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Mai 2008 Messages : 8 Localisation : 25
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Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 20:54 Sujet du message: Re: Ratée à l'acceleration et trou à vitesse stabilisée |
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User307 a écrit : | Bonjour
J'ai actuellement quelques soucis sur ma 307 HDI 136 de fevrier 2004
Elle a 76000Km
Aucune intervention sur la vanne EGR ou le turbo jusqu'à maintenant
J'observe des ratées à l'accélération, un trou lors du passage de vitesse de la 1ere la 2eme, et des "trous" à vitesse stabilisée (50km/h ou 90km/h)
Ce qui est assez bizarre, c'est que cela le fait par moment, ça dure 2 semaines, puis ça redevient normal (à priori quand la température exterieure commence à dépasser les 12-15°)
Je n'observe pas particulièrement de perte de puissance, mais je n'exploite que rarement le potentiel du moteur
Le filtre à huile a été changé avec un diag electronique
Est ce que quelqu'un a observé les mêmes symptomes ?
Et si oui, qu'est ce qui cause ces désagréments |
Bonjour, moi aussi sur ma 307 2Lhdi110 j'ai des accoups à vitesse stabilisée, et aussi des trous en début d'accélération en bas régime. Le filtre à gazole vient d'être changé par le garage qui me l'a vendu (un garage autre que Peugeot). Mais: ils (ce même garage)m'ont changé un filtre à gazole sur mon autre voiture, une xsara TD, et après elle pétouillait. Verdict d'un ancien garagiste: ils m'avaient mis un filtre de m... et il y avait une prise d'air à ce niveau. Donc filtre changé sur la xsara et hop nikel. Sur ma 307 ils m'ont peut être fait le même coup j'hésite.... Peut etre que ma vanne EGR est encrassée ...
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_________________ 307 2LHDI 110 break XT
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 21:08 Sujet du message: |
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C'est peut-être aussi ton FAP qui est encrassé et qui pompe de la puissance lors des régénérations. Tu as quel kilométrage ? tu fais quel type de parcours ? est-ce que tu dépasses les 3000 tours/mn de temps en temps ?
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bertrandhdi110 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Mai 2008 Messages : 8 Localisation : 25
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Posté le: Ven 30 Mai 08 à 12:06 Sujet du message: accoups |
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Bonjour,merci pour l'info. Ma 307 a quasiment 130000km et je fais de la départementale la semaine et naitonale ou autoroute le week end, très peu de ville. J'avoue que je ne dépasse que rarement les 3000 tours. Je suis ouvert aux conseils. Merci
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_________________ 307 2LHDI 110 break XT
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