Peugeot 307 - Voir le sujet - Nouvel autoradio, 1ère réflexion. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Nouvel autoradio, 1ère réflexion.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DOMINIK
Curieux

MessagePosté le: Ven 29 Fév 08 à 10:22    Sujet du message: Nouvel autoradio, 1ère réflexion. Répondre en citant

Bonjour,

Le tuner de mon autoradio RD3 ayant rendu l'âme, j'ai préféré monter un ALPINE 9874 plutôt que l'échange standard proposé par Peugeot à 200 euros. Le montage a été assez simple avec l'interface permettant l'utilisation des commandes au volant. En revanche, je n'ai plus la visualisation des stations sur l'écran de l'ordinateur, n'ayant pas voulu dépenser les 89 euros supplémentaires pour acheter l'interface ad hoc. Je pensais que cela serait dérangeant mais on s'habitue très vite à lire sur l'écran de l'autoradio.

Je m'attendais, des la première écoute, à une musicalité nettement améliorée. Ce n'est pas le cas avec les hauts parleurs qui sont encore ceux d'origine. L'image a plus de relief, les aigus sont un peu plus ciselés mais je suis déçu par les graves malgré tous les réglages possibles. En revanche, l'ampli intégré a plus de souffle, ce que n'apprécient pas forcément les HP, qui, je le rappelle, sont de série.
Le tuner, lui, est nettement plus sensible que le RD3. Je capte, dans ma campagne reculée, des stations que je ne recevais pas. Je n'ai pas encore fait assez de kms pour tester la réelle capacité du système RDS.
Globalement, je pense que cet autoradio a un potentiel qui ne pourra s'exprimer qu'avec des HP performants. C'est certainement un bon achat, mais j'imaginais que l'ALPINE serait plus que cela, qu'il serait "magique".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
yohann60
Mister Blagues

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Fév 08 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

" mais j'imaginais que l'ALPINE serait plus que cela, qu'il serait "magique".

le poste de ma copine était magique un matin en arrivant a sa voiture il avais disparu !! Monsieur VERT ... Arrow
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 29 Fév 08 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue a toi

Ta déception est parfaitement compréhensible mais comme tu a pu le remarquer par toi même les HP ne suivant carrément pas.

Pour que cela marche il faut que tout les éléments soit de qualité équivalente on va dire.

Un changement de Hp par un KE de bonne facture et un bon montage feront que ça marchera crois moi.
DOMINIK
Curieux

MessagePosté le: Dim 02 Mar 08 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

"Prendre son temps avant de parler"

Eh oui, je fais amende honorable. J'ai en effet donné mon avis sur l'Alpine 9874 en remplacement d'un RD3. Avis beaucoup trop rapide, sans prendre le temps d'écouter dans de bonnes conditions. Comment ai-je pu ne pas entendre ? Les bruits aérodynamiques et de roulement et l'attention portée à la conduite peut-être !
Hier soir, je me suis enfermé dans la voiture, dans mon garage et dans le silence, uniquement éclairé par la douce et chaude lumière rouge de l'autoradio. Et là, j'ai redécouvert mes CD. D'abord, une superbe image sonore avec le chanteur et les instruments bien présents, positionnés à la base du pare -brise, sur toute la largeur du tableau de bord et non plus au ras de la moquette. Ensuite beaucoup de détails passés inaperçus auparavant comme les respirations ou les déplacements des musiciens sont sortis des tweeters d'origine qui se sont enfin mis à chanter. Et puis des basses profondes et bien tenues qui permettent de suivre la ligne mélodique d'une guitare basse. De la musique quoi ! Ma seule restriction, les grandes masses orchestrales, mais cette fois-ci, j'accuse sans restriction, les HP de série.
Pour conclure, ma femme a du venir me chercher pour aller dormir sinon j'y serai encore !

Remarque : J'ai été irrémédiablement séduit, pourtant ma chaine "domestique" est de bon niveau, lecteur Marantz Ken Ishiwata, ampli Myryad, enceintes Triangle Comète EX. Mais un salon, ce n'est pas une voiture.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: