Peugeot 307 - Voir le sujet - Contrôle technique FAP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Contrôle technique FAP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchoupi13
Curieux




Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages : 14

MessagePosté le: Sam 02 Fév 08 à 20:10    Sujet du message: Contrôle technique FAP Répondre en citant

Salut à tous,

Ne voulant pas participé au racket organisé par Peugeot sur l'entretien du FAP, je me demandais si une HDI 110 FAP passait au CT au niveau pollution sans cet attribut???

Sachant que les HDI 90 n'en sont pas pourvus, je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier...à part faire bondir Dominique Voynet! Laughing

Merci Wink


Edité par tchoupi13 le Dim 03 Fév 08 à 19:39
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
steph
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages : 2395
Localisation : Bonlier (Oise)

MessagePosté le: Sam 02 Fév 08 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Coucou (c'est nous ?)

Et oui ça a un coût de rouler propre Monsieur VERT ... , mais sur les HDi 110, le FAP ne peut pas être supprimé car il y a 2 sondes qui mesurent le débit des gaz d'échappement en entrée et sortie.
Donc il n'y a pas d'autre choix que de le changer si celui est colmaté (message à l'OdB qui indique de changer le FAP, sinon pas de problèmes pour passer le CT)

PS: c'est 80000 kms voir plus pour les 2.0 HDi 110 jusqu'à octobre 2002 et 120000 kms voir plus pour les suivantes Wink

_________________
Plus de 307 mais on est si bien sur F307 Monsieur VERT ...


Edité par steph le Sam 02 Fév 08 à 21:37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bless13
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages : 141
Localisation : FUVEAU (13)

MessagePosté le: Sam 02 Fév 08 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut Mr Tchoupi Wink

Je laisse les experts te répondre Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanrob
307 d'Or




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages : 529
Localisation : Vaucluse (84)

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 10:50    Sujet du message: Re: Contrôle technique FAP Répondre en citant

tchoupi13 a écrit :
Ne voulant pas participé au racket organisé par Peugeot sur l'entretien du FAP, je me demandais si une HDI 110 FAP passait au CT au niveau pollution sans cet attribut???

Sachant que les HDI 90 n'en sont pas pourvus, je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier...à part faire bondir Dominique Voynet! Laughing


On ne t'a pas obligé à l'acheter ta voiture alors je ne comprends pas ce genre de réflexion.
Sinon tu ne peux pas enlever le FAP sur un moteur FAP car le calculateur moteur ne comprendrais plus l'absence du FAP et tu ne pourrais plus rouler.(ou en mode dégradé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchoupi13
Curieux




Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages : 14

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 11:32    Sujet du message: Re: Contrôle technique FAP Répondre en citant

jeanrob a écrit :
tchoupi13 a écrit :
Ne voulant pas participé au racket organisé par Peugeot sur l'entretien du FAP, je me demandais si une HDI 110 FAP passait au CT au niveau pollution sans cet attribut???

Sachant que les HDI 90 n'en sont pas pourvus, je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier...à part faire bondir Dominique Voynet! Laughing


On ne t'a pas obligé à l'acheter ta voiture alors je ne comprends pas ce genre de réflexion.
Sinon tu ne peux pas enlever le FAP sur un moteur FAP car le calculateur moteur ne comprendrais plus l'absence du FAP et tu ne pourrais plus rouler.(ou en mode dégradé)


@ Bless: Tu me pistes... Laughing

@ Jeanrob: On ne m'a pas obligé certes, mais on ne m'a pas informé non plus et d'autre part Peugeot se réserve le monopole de l'échange standart du FAP... Rolling Eyes , tu comprends mieux "ce genre de reflexion"... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanrob
307 d'Or




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages : 529
Localisation : Vaucluse (84)

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur mais dit toi que c'est pour la bonne cause Wink .
Je suis pour l'obligation du FAP sur tous les diesels neufs qu'ils soient conformes €uro 4 ou pas.
Pourtant je ne suis pas écolo dans l'âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

"on t'a pas informé"
ça c'est pas bon comme réponse.

Déjà un proverbre existe "nul n'est sensé ignorer la loi".
Et en matière de 307 FAP, ça fait 7 ans qu'elle existe, ça fait 7 ans qu'on en parle, plus d'excuses.

Tu as acheté ta voiture comme tu achètes ta baguette ?

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchoupi13
Curieux




Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages : 14

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison...s'il n'y a que ça pour vous faire plaisir!
J'essaye uniquement de trouver une solution, si ça ne vous intéresse pas fermez le topic, je ne suis pas venu par ici pour polémiquer...j'en suis à ma 12e Peugeot..., en attendant ça donne la température du forum Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchoupi13
Curieux




Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages : 14

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Questions plus simples:

Quelles est la fourchette de différence de pression (entrée/sortie) qu'interprète la sonde de pression comme correcte?

Y-a-t-il un seuil mini d'alerte en mB?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanrob
307 d'Or




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages : 529
Localisation : Vaucluse (84)

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

A partir d'une différence de pression de 0.9 bar entre l'entrée et la sortie du FAP, il y a régénération.
Entre 0 et 0.9, le filtre se remplit.
A 0 bar la tension au capteur est de 0.5 volt.
A 0.9 bar la tension est de 4 volts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchoupi13
Curieux




Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages : 14

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jeanrob Wink

2 résultats:
-je suis actuellement à 900mB, il me reste 1/2 réservoir de cérine...diag Peugeot------> FAP obstrué, donc à changer!
-Par contre si plus de FAP (admettons!) différence de pression entrée/sortie proche de zéro (il y a quand même le cata au milieu qui doit engendrer une déperdition), l'auto devrait fonctionner normalement...?----> d'où ma question de départ... Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
Je pense que c'est bien plus plus compliqué que ça.
Certains ont déjà essayé de le virer, ce n'est pas possible.
Il y a un capteur avant et un après, certes. Mais dans la gestion carto moteur ils sont intégrés et en permanence ça vérifie que tout va bien.
Je pense pas que ce soit possible à moins de bosser chez Peugeot et/ou d'avoir bosser dans la conception de cette gestion moteur/FAP.

Sinon en attendant, mets du fric du coté.


PS : Quant à la température du forum, elle ne reflette que ton premier message sans formule de politesse quelconque. Si tu parcoures un peu plus le forum tu trouveras plein de topic qui parlent déjà de ça.

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchoupi13
Curieux




Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages : 14

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Re,

... elle ne reflette que ton premier message sans formule de politesse quelconque. Si tu parcoures un peu plus le forum tu trouveras plein de topic qui parlent déjà de ça.


En effet, je viens de me relire et j'avoue ne pas avoir fait preuve de courtoisie, mea culpa! (j'ai édité mon erreur)
J'avais déjà parcouru les autes sujets du forums, et il n'était pas question de passage au CT, ni de suppression de FAP, voilà le pourquoi de ma question... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on s'explique ça passe mieux Clin d'oeil ;)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales