Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Sam 29 Déc 07 à 20:00 Sujet du message: réception satelites inforad V3 avec antenne externe |
|
|
Bonsoir,
Ma chère et tendre m'a offert pour noël un avertisseur de radars Inforad V3.
Comme un gamin le 25 au matin, je n'ai pas pu m'empecher de le brancher et malheureusement, il ne captait pas les satelites à cause du pare brise athermique.
J'ai donc commandé le jour même une antenne externe, reçue hier est montée aujourd'hui. Je l'ai posée au niveau des essuies glace avant, au même endroit où on passe l'alim d'un ampli.
J'ai roulé 100 kms aujourd'hui, toujours pas de réception
J'ai essayé plusieurs endroit, et dès que je le "cache" l'antenne, même sous un plastique, plus rien ne marche.
Y a t-il des possesseurs de ce modèle, et si oui, comment fonctionne t-il ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fatal95310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages : 481 Localisation : 95 cergy.
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 29 Déc 07 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
Les ondes satellites ne passent a travers rien d'autre que le verre. Ton parebrise est devrait avoir une zone sans traitement athermique et c'est là que tu devrais mettre ton appareil (ou l'antenne).
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 29 Déc 07 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Les ondes satellites ne passent a travers rien d'autre que le verre. Ton parebrise est devrait avoir une zone sans traitement athermique et c'est là que tu devrais mettre ton appareil (ou l'antenne). |
Le problème, même sous une simple grille en plastique, le signal est stoppé.
Mon bo-père a eu le meme pour Noël et dans sa ford fiesta (dernier modèle) mêm pas besoin d'antenne....
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 29 Déc 07 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | gysmo07300 a écrit : |
Le problème, même sous une simple grille en plastique, le signal est stoppé.
Mon bo-père a eu le meme pour Noël et dans sa ford fiesta (dernier modèle) mêm pas besoin d'antenne....  |
C'est à cause de ton parebrise athermique bien sur et pas à cause de la grille en plastique (l'autre jour je préparais un itineraire couché dans mon lit et j'ai eu la surprise d'entendre le GPS capter le signal alors que je suis sous les toits mais sans aucune fenetre à moins de 2 metres du lit).
En principe l'antenne externe se met... à l'exterieur. Comme ce qu'a fait fatal95310. |
On est d'accord, tu n'as pas suivi, j'ai passé mon fil d'antenne au même endroit que mon alim d'ampli (et mon faisceau alarme aussi), et la base magnétique de mon antenne est maintenant EN DEHORS DE l'HABITACLE, au niveau des essuies glaces (donc plus de souci de pare-brise )
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
fatal95310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 29 Déc 07 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
j avait essayer pas mal d endroit et sa marché pas y a que la ou sa fonctionne bien et tu la mis ou ton inforad sur le tableau de bord?et tes fils ils passe ou?
|
|
_________________ fatal allias la poissedu95....pfff raz le c..des pilotes du dimanche
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 29 Déc 07 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
fatal95310 a écrit : | j avait essayer pas mal d endroit et sa marché pas y a que la ou sa fonctionne bien et tu la mis ou ton inforad sur le tableau de bord?et tes fils ils passe ou? | mes fils passent au niveau du bsi, et l'inforad je l'ai placé sous l'autoradio, au fond du vide poche (j'ai pas de changeur cd). Je ne vois vraiment pas ce qui peut perturber le signal
|
|
|
|
|
 |
fatal95310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 29 Déc 07 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
je voie pas non plus moi on m avait dit qu il etait possible de la mettre sous le capot(vu que c est aimenté)mais j ai test et sa marche pas
|
|
_________________ fatal allias la poissedu95....pfff raz le c..des pilotes du dimanche
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 30 Déc 07 à 11:46 Sujet du message: |
|
|
Ce matin, j'ai ressorti l'antenne de sa "cachette", je l'ai posé contre l'essuie glace conducteur et en moins de 1 minute, l'inforad a trouvé les satellites...
C'est quant même bizarre, manque de puissance de l'antenne ??
|
|
|
|
|
 |
|