Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FloWwW
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 07 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Comme Berilie je serais nouveau acquéreur d'une 307 HDi 110 mercredi ...

Je ne sais pas si il a deja était changé je téléphone demain au garage ...
Mais j'ai une garantie de 6 mois et je voudrais savoir si ce probleme de VM rentrera dans ces 6 mois de garantie ?

Merci de votre reponse ...

Créez un compte pour participer au forum.
julmouth
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Nov 07 à 19:56    Sujet du message: Vibrations à l'arrêt et en première Répondre en citant

salut à tous,

je viens d'acheter une 307 d'occasion et j'ai remarqué des vibrations lorsque je suis à l'arrêt mais pas des vibrations constantes , c'est un peu saccadé ça dépend et j'ai un peu de mal à accrocher la première, alors je me disais que c'était le temps de se faire à l'embrayage mais je me pose des questions en voyant ce topic, par contre je n'ai entendu aucun couinement.

Alors suis-je parano? Est-ce un autre problème connu? Ou est-ce ce problème de volant moteur?
daniel
Curieux

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 07 à 10:36    Sujet du message: volant moteur Répondre en citant

bjr peux t on me dire si les 307 hdi 1.6l je dis bien 1.6l de juillet 2004 80 000 sont touchaient par ce probleme de volant moteur.merci bcp.

steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 07 à 11:02    Sujet du message: Re: volant moteur Répondre en citant

daniel a écrit :
bjr peux t on me dire si les 307 hdi 1.6l je dis bien 1.6l de juillet 2004 80 000 sont touchaient par ce probleme de volant moteur.merci bcp.

Bonjour daniel Coucou (c'est nous ?), bienvenue sur le forum Wink

Alors pour ta question, les 1.6 HDi ont eu quelques cas de volant moteur (quelques membres sur le forum l'ont changé), mais dans une moindre mesure que le 2.0 HDi qui lui est touché à plus de 90 %

Mickael 76
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 07 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

90% ça me semble enorme non ????

stressé un peu le mickael....son vm a 4ans 1/2 et 73000kms....

COXTROC
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 07 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je suis nouveau sur le forum mais je possède une 307 sw 2l hdi
le cuicui est apparu autour des 50 000 km
A 75 000km boite de vitesse bloqué sur un parking je suis arrivé à rejoindre le garage peugeot en passant la 3 en force que je n'ai plus quitté (8 lm) dont de l'autoroute
au feu la voiture avançait toute seule même embrayé à fond.
tout était cassé dedans changement volant moteur pris sous garantie peugeot plus l'embrayage à ma charge 236 euros
en dehors de cela je suis content de ma voiture plutot fiable

serval
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 07 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut,beaucoup plus que 90% les gars,beaucoup +

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loto
Curieux

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 07 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon volant moteur changé, embrayage fait au passage, j'étais content, d'autant que mon cocessionnaire m'avais dit qu'il n'y avait pas la partie pédalier à changer en même temps (cela dépend des modèles de 307, pour moi 2l 110 cv mars 2002) . Malgré mes doutes, il a fallu que je change de concessionnaire pour que l'on reconnaisse que cette partie aurait due être changée lors du remplacement vm. Comme j'avais une prise en charge à 50% par peugeot france, je pense qu'ils voulaient faire quelques économies... Bilan, 10 coups de fil plus tard, j'ai eu le pédalier (emetteur récepteur d'embrayage je crois) changé. Depuis, les difficultés que j'avais pour démarrer se sont emplifiées et verdict : mon démarreur fatigué (80000 km) n'arrive plus à entraîner correctement le nouveau volant moteur qui étant plus robuste est aussi plus lourd. J'habite donc au bord de la mer, dans le sud de la France et depuis, j'ai un démareur "grand froid", le seul assez costaud pour entraîner dignement mon précieux volant...

Je le dis et le répète, quand elle marche, cette voiture est très agréable, mais l'appréhension du petit (voir gros) problème qui coûte très cher est continuellement là. Depuis le mois de juin j'en suis à mon 6 ième passage chez peugeot avec 4 réparations dépassant les 250 €.
Voilà.

ShZ
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 16:54    Sujet du message: Re: vm Répondre en citant

Sherkan a écrit :
serval a écrit :
apparement ,les modeles 1.6 110 chvx oui
2.0 136 chvx aussi
il y a quelques cas dans la liste de victimes du volant fou !!!
mais aussi la 407 136 chvx et oui et certainement tous les gros moteurs diesel !!! et bientot un nouveau topic pour le vm de la 308 bien sur !
ils ne vont pas s'arreter en si bon chemin Laughing

Un peu d'objectivité ne ferait pas de mal à ce topic : les casses de VM sur le 1.6 hdi 110 relèvent de la malchance, pas de la maladie épidémique comme sur les 2.0 hdi 110.

Peut être peut on parler de manque d'objectivité... Ou bien tout simplement considérer que les 1.6 hdi 110 sont plus récents de deux ou trois ans que les HDI 110 2L, et que le pic de problèmes reste à venir

Toujours est-il qu'heureux possesseur d'un 1.6 HDI 110 d'octobre 2005 j'ai moi aussi gouté aux joies du changement de VM. Pas de couinements, juste une vibration à l'arrêt assez forte, type "tracteur". Vibration allant crescendo pendant trois semaines jusqu'à ... plus rien, mais grincement à l'embrayage.

Après avoir tenté de me charger des frais d'embrayage, puisque qu'un 1.6 hdi110 ne pouvait pas être atteint de la maladie du vm, "vous-comprenez-monsieur-c'est-un-simple-plateau-et-ce-sont-les-doubles-plateaux-qui-cassent", le concessionnaire s'est platement excusé après ouverture de la bête : c'est effectivement le VM qui a lacher, suivi par l'embrayage... il y a aussi des doubles plateau sur les 1.6 hdi 110 étonnant non? mouais mort de rire.

Voilà donc cela c'est passé aux 21 mois de la voiture, à 58 000 km. 7 heures de travail, frais pris en charge intégralement par Peugeot, et un concessionnaire qui submergé par ce problème, présent un visage commercial trop rare jusqu'alors (prêt gracieux de véhicule pendant 2 jours), faut dire que le VM commence à se généraliser grave parmis la clientèle... que ne ferait on pas pour conserver cette même clientèle à un mois de la sortie de la 308.

Bref me voilà avec un double volant ref 0532.Q4. Cette semaine, soit 5000 km plus tard, devinez quoi ? oh ! ce petit tremblement dans l'habitacle... mais oui, mon VM tout neuf recommence à se faire la malle !

Moi je dis à tous les possesseurs de hd110 nouvelle génération : bad news, y a pas que les anciens 2 L qui sont touchés.... Alors peut être est-ce rare aujourd'hi, mais lorsque nous atteindrons les 4 ou 5 ans de ces modèles, je crains que la vérité éclate....

Alors moi de mon côté, je vais gentiment repartir côté de la concurrence, parce que là trop c'est trop.... je vais pas changer un VM tous les trois mois.

Cordialement
ShZ
serval
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 20:52    Sujet du message: re Répondre en citant

salut,c'est exactement ce que je disais ,les 1.6 aussi ...
ça commence a apparaitre seulement ,mais si une voiture a ce probleme ,les autres suivront ,étant donné que ce sont les memes pieces utilisées sur ce type de véhicule !
bon courage ...

gibolette
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 05 Déc 07 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Petit message a l'attention de ShZ
Apparemment ton deuxième volant moteur monté sur ta 307 HDI 1.6 110ch a eu une durée de vie vraiment éphémère!
Peux tu m'en dire plus sur tes symptomes . Tu parles de vibrations . Ces vibrations apparaissent a quels moments. En roulant , au point mort , ou lors des phases d'embrayage débrayage.(est ce les memes symptomes que du a rencontré avec ton 1er VM défectueux)
Merci pour ces précisions, je suis également possesseur d'une 1.6 hdi 110ch et le volant moteur a déjà été changé, aussi je suis preneur de toute information.
Cordialement
Oreca
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 08 Déc 07 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous Wink

Je suis nouveau ici et aussi nouveau proprietaire d'une 307 xt premium hdi 110 d'avril 2003. Ma voiture a 48 500 kms au compteur. Et je craint d'avoir les symptomes du volant moteur, a savoir dans mon cas, couinement lorsque j'embraye (juste a un certain point) et gros couinement assez moche quand je joue avec l'embrage, tres prononcé en marche arriere lors des manoeuvres. J'ai aussi un gros tremblement au demarrage suivit d'un couinement (juste quand la voiture demarre) et la boite de vitesse que je trouve un peu dure. J'ai revendu ma Leon tdi 150 Top Sport avec laquelle je n'ai jamais eu aucun souci, pourtant fait plus de 70 000 kms avec... Mais j'avais envie de changement et de confort, et surtout de repasser sur un vehicule moins puissant et moins couteux en terme d'assurance, bah la en lisant tout ce qui se dit ici je suis en train de regretter amerement mon choix... Et comprend mieux pourquoi je l'ai payé aussi peu cher (10600 euros a un particulier, avec 46500 kms au compteur, l'affaire du siecle me direz vous...)

J'aurai juste une petite question, ma voiture aura bientot 5 ans, donc plus aucune prise a charge par peugeot passé avril. Je voulais donc savoir, pour avoir une prise en charge totale (volant moteur + boite), faut t'il tomber en rade en ayant tout casser, ou aux premiers symptome, le monsieur de chez peugeot il me change tout gratis et avec le sourire? (je sais je sais c'est beau de rever) mais c'est une question tres serieuse. Merci de vos reponse, parce que perso, je viens de mettre 10600 euros, + 280 euros de carte grise, alors niveau finance je suis leger la... et 1500 euros voir plus de reparation, ca va pas etre possible a assumer....
fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Déc 07 à 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je poste car j'ai un souci avec ma 307.
Ma voiture "broute" en 1ère, j'ai l'impression que l'embrayage a du mal a collé ou VM ou alors que c'est le VM qui déconne (encore?).
En effet j'ai acheté ma voiture en juin 2006, elle avait déjà ce problème. Et puis en septembre 2007, mon VM a lâché. Je l'ai acheté et changé moi même avec l'embrayage et le guide. Seulement elle continue à "brouter" et j'ai l'impression que ça le fait de plus en plus.
Est-ce bien le VM ou cela peut-il venir d'autre chose?
Qu'en est-il de la garantie du VM s'il venait à encore lâcher?
Ma voiture est de Novembre 2001 110 HDI XS. Bien sûr je n'ai pas eu le droit à une Prise en charge de la part de peugeot à cause de l'âge du véhicule. Est-ce bien politiquement correcte? Un volant moteur n'est-il pas censé faire la durée du moteur, ou du moins ne pas lâcher à 120 000 Km?
Si je vais en justice, ai-je des chances de gagner?

Je sais que ça fait beaucoup de question, et je remercie d'avance ceux qui pourront y apporter des réponses Hiiiiii :)
Oreca
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 11 Déc 07 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand monde qui repond ici, le vm passionne pas les foules Rolling Eyes

Pour ton probleme Fanjo, je pense que tu va avoir quelques soucis, car tu as changé ton VM toi meme, ils vont trouver a te faire chier pour faire jouer une garantie apres ca je pense... Si tu va en justice ils prendront comme excuse le fait que tu as changé le vm toi meme et que tu l'a mal monté ou une connerie du genre...

Pour ma part, j'ai eté chez peugeot ce matin, mais bien sur faut prendre un rdv, peuvent pas se degager 5 min pour faire une petite analyse rapide... Par contre en explicant les petits soucis notament le bruit de casserole, les tremblements etc, il m'a tout de suite dit que c'etait surement le VM... Par contre gros froid quand il me dit qu'il n'y a qu'une partie des reparations prisent en charge... Confused
fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Déc 07 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est pas une question facile non plus^^
Difficile de dire ce que va faire pigeot, je pense que je vais aller voir une association UFC :s
Je n'aime pas avoir des relations tout feu tout flamme, mais là c'est eux qui cherchent Sad
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Déc 07 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oreca a écrit :
Salut a tous Wink

Je suis nouveau ici et aussi nouveau proprietaire d'une 307 xt premium hdi 110 d'avril 2003. Ma voiture a 48 500 kms au compteur. Et je craint d'avoir les symptomes du volant moteur, a savoir dans mon cas, couinement lorsque j'embraye (juste a un certain point) et gros couinement assez moche quand je joue avec l'embrage, tres prononcé en marche arriere lors des manoeuvres. J'ai aussi un gros tremblement au demarrage suivit d'un couinement (juste quand la voiture demarre) et la boite de vitesse que je trouve un peu dure. J'ai revendu ma Leon tdi 150 Top Sport avec laquelle je n'ai jamais eu aucun souci, pourtant fait plus de 70 000 kms avec... Mais j'avais envie de changement et de confort, et surtout de repasser sur un vehicule moins puissant et moins couteux en terme d'assurance, bah la en lisant tout ce qui se dit ici je suis en train de regretter amerement mon choix... Et comprend mieux pourquoi je l'ai payé aussi peu cher (10600 euros a un particulier, avec 46500 kms au compteur, l'affaire du siecle me direz vous...)

J'aurai juste une petite question, ma voiture aura bientot 5 ans, donc plus aucune prise a charge par peugeot passé avril. Je voulais donc savoir, pour avoir une prise en charge totale (volant moteur + boite), faut t'il tomber en rade en ayant tout casser, ou aux premiers symptome, le monsieur de chez peugeot il me change tout gratis et avec le sourire? (je sais je sais c'est beau de rever) mais c'est une question tres serieuse. Merci de vos reponse, parce que perso, je viens de mettre 10600 euros, + 280 euros de carte grise, alors niveau finance je suis leger la... et 1500 euros voir plus de reparation, ca va pas etre possible a assumer....

Bonjour Oreca,

alors en ce qui concerne la prise en charge du VM, cela n'est plus forcément pris en charge à 100%, surtout pour les voitures qui arrivent presqu'au terme des conditions (5 ans pour ta part) Rolling Eyes
Tu peux espérer de 60 à 80% de prise en charge dans le pire des cas, vu le kilométrage que tu as...... Embarassé..

Après à toi de faire le forcing auprès du garage ou bien carrément auprès de peugeot pour qu'ils prennent en charge à 100%.
Par contre pour l'embrayage, il y a peu de chance que ce soit pris en charge Sad

Une des conditions fondamentales pour la prise en charge, il faut que le véhicule est été entretenu exclusivement dans le réseau.

Voilà et bon courage dans tes démarches Wink

seifer
Nouveau

MessagePosté le: Sam 15 Déc 07 à 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens vers vous pour la même raison que vous tous à savoir mon VM qui commence à etre HS... en effet sur ma 2.0 HDi 110 de octobre 2001 avec 63000km, au repos j'ai ed bruits de casserolles qui s'accentues quand j'embraye la premiere avec en prime un bruit de frotements metalliques... Ma voiture est l'une des plus vieilles et donc je n'a plus de garantie et je n'ai pas 100€ a mettre dans une piece de ce genre surtotu si la faute vient initialement des ingenieurs de peugeot qui n'ont pas pris en compte certains facteurs de la voiture et en profite carrement pour en faire un vice caché...
Je ne sais meme pas si il va y avoir un rappel de peugeot pour ce vehicule pour reler le probleme...j'adore cette voitur mais là quand meme...ou tous les 60000km en moyenne ondoit débourser 1600€. Aujourd'hui je ne sais pas du tout quoi faire mon pere voulait me la racheter mais je ne connaissais pas ce probleme, aujourd'hui je ne sais ps quoi faire car je vais pas lui refiler une voiture non fiable...

Et dire que ce probleme n'est meme aps corriger sur la 307 phase II en esperant que la 308 n'est pas elle aussi le meme souci.

S'il vou plai pourriez vous m'aider à me dire quel demarches je dois effectuer?
Merci beaucoup bien sur je suis pour lutter contre cette inegalite ou ce sont encore les pauvres qui payent....
Scarface83
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 15 Déc 07 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

seifer a écrit :
Bonjour,

je viens vers vous pour la même raison que vous tous à savoir mon VM qui commence à etre HS... en effet sur ma 2.0 HDi 110 de octobre 2001 avec 63000km, au repos j'ai ed bruits de casserolles qui s'accentues quand j'embraye la premiere avec en prime un bruit de frotements metalliques... Ma voiture est l'une des plus vieilles et donc je n'a plus de garantie et je n'ai pas 100€ a mettre dans une piece de ce genre surtotu si la faute vient initialement des ingenieurs de peugeot qui n'ont pas pris en compte certains facteurs de la voiture et en profite carrement pour en faire un vice caché...
Je ne sais meme pas si il va y avoir un rappel de peugeot pour ce vehicule pour reler le probleme...j'adore cette voitur mais là quand meme...ou tous les 60000km en moyenne ondoit débourser 1600€. Aujourd'hui je ne sais pas du tout quoi faire mon pere voulait me la racheter mais je ne connaissais pas ce probleme, aujourd'hui je ne sais ps quoi faire car je vais pas lui refiler une voiture non fiable...

Et dire que ce probleme n'est meme aps corriger sur la 307 phase II en esperant que la 308 n'est pas elle aussi le meme souci.

S'il vou plai pourriez vous m'aider à me dire quel demarches je dois effectuer?
Merci beaucoup bien sur je suis pour lutter contre cette inegalite ou ce sont encore les pauvres qui payent....

tu veux faire une demarcher?

Tu peu attendre 6 mois?

Si oui, tu appele ton assurance juridique, tu demande un expert... et c'est parti.. il s'occupe de tous.. mais tu va peut etre attendre 6 mois...

Je metterais ma main a couper que la c'est parti pour la 2eme vague de VM...

ShZ
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 15 Déc 07 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

gibolette a écrit :
Bonjour
Petit message a l'attention de ShZ
Apparemment ton deuxième volant moteur monté sur ta 307 HDI 1.6 110ch a eu une durée de vie vraiment éphémère!
Peux tu m'en dire plus sur tes symptomes . Tu parles de vibrations . Ces vibrations apparaissent a quels moments. En roulant , au point mort , ou lors des phases d'embrayage débrayage.(est ce les memes symptomes que du a rencontré avec ton 1er VM défectueux)
Merci pour ces précisions, je suis également possesseur d'une 1.6 hdi 110ch et le volant moteur a déjà été changé, aussi je suis preneur de toute information.
Cordialement

Bonjour,
les symptomes sur le deuxième sont différents du premier. J'ai eu la vibration 2 / 3 jours seulement, puis plus rien. Mais depuis j'ai récupéré le cui-cui célèbre sur les rapports 2nde et 3ième, puis depuis une semaine sur toute la gamme de vitesse.

Est-ce le VM qui lêche de nouveau, ou bien la boite de vitesse qui a pris une claque lors de la première casse, je ne sais pas, et je vais aller à la recherche d'infos sur le forum. j'ai rendez-vous chez peugeot mercrdi prochain pour un diagnostic. Une semaine avant le départ en vacances, je suis un peu furax.

J'en ai profité pour demander une offre commerciale "élégante" pour garder un bon client, le dialogue a été très amusant :

en occasion nous avons des 307 HDI 110, et des 407 HDI136 mais elles auront le risque de casser aussi alors je ne vous les propose pas, la 308 en neuf ce sont les mêmes moteurs, donc le risque est potentiellement là, reste plus qu'à se tourner vers les HDI 90.... cool non? et je parie qu'il va falloir que je débourse 5 à 6000 euros au moins pour avoir un équivalent potable... belle décote en deux ans ! dans la série je vais m'offrir ma première japonaise, je crois qu'il n'y a qu'un pas que je vais allègrement franchir !

Concernant le symptome de la vibration, c'est simple : en roulant tout est nickel, dans les phases d'embrayage en roulant aussi tout va bien. par contre dès que tu t'arrêtes à un stop ou un feu, la vibration apparait. Si j'appuis sur l'embrayage à ce moment Rà S, mais si j'appuie sur la pédale de frein, la vibration augmente. Quand je parle de vibration type tracteur c'est à peine exagéré : à quatre dans la voiture nous sommes très sensiblement secoués comme si nous étions sur un pot vibrant.... très fun...

Voila bon courage pour toi
ShZ
seifer
Nouveau

MessagePosté le: Dim 16 Déc 07 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

6 mois ca fait long quand meme sans que la voiture soit reparée. Je vais dmain chez peugeot pour leur expliquer l'affaire et prendre rendez-vous pour ma revision des 60000km on verra bien.

Tout d'un coup peugeot vient de prendre un grosse claque pour sa reputation...vive les monodisque ! Peut tre est-ce la solution finale.

Quelqu'un a deja eu un monodisque en changement pour son VM? et l'a-t-il deja cassé ?

Bonne chance a tous !
Oreca
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Steph, merci de ta reponse.

Ma 307 a fait tout ses entretiens chez peugeot donc a ce niveau la devrait pas y avoir de probleme, du moins il ne pourront pas faire preuve de leur mauvaise foi legendaire pour me dire que le probleme viens de chez moi.

Mon avis perso, je ne trouve pas normal qu'un vehicule qui a 48000 kms au compteur est deja un probleme de volant moteur, c'est limte une honte et un foutage de gueule (pardonner moi l'impolitesse) donc je ne payerai rien, et si il faut aller au proces eh bien soit, nous irons Cool Rien que pour montrer mon mecontentement, et surtout avoir une prise en charge complete.

Merci Wink
helios57
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours sa yé je fait parti de la bande , j'ai moi aussi le volant moteur sur ma 307 hdi 110 90000km mais bonne nouvelle les reparation son completement prie en charge par peugeot donc ( volant moteur ref p9 + embrayage je la retrouve demain
307hdiprenium
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que mon volant moteur donne des signes de faiblesses.couinements en relachant un peu l embrayge et lors de l arret du moteur. Confused Confused Confused

helios57
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut 307hdipernium j'ai la meme serie de voiture que toi sx premium 90000km est volant moteur hs peux tu me dire que quel coin est tu ? SINON pour ma part moi jai demandé au garage peugeot de monté un dossier pour que peugeot prenne tout en compte choses faite la voiture est en pleine reparation
307hdiprenium
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

c est une xt prenium que j ai.je suis du 06.antibes

helios57
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ha oki c'est aussi une diesel?
horus21
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 26 Déc 07 à 15:58    Sujet du message: volant moteur hs sur 307 hdi 110 Répondre en citant

Bonjour j'ai eu la jolie surprise de tomber en panne avec ma 307 le 24/12 au soir (joyeux noel). J'ai appelé le dépanneur. Il a diagnostiqué un problème d'embrayage et a enchainé sur un volant moteur.
Ma 307 est de 08/2004 et n'a que 62000km. Elle est actuellement chez un concessionnaire peugeot.
Je voulais savoir si j'etais garantie d'avoir une prise en charge totale pour le volant moteur qui semble-t-il est un probleme récurrent sur ce modèle. De plus, si l'embrayage est foutu c'est surement suite au probleme du VM. Donc il devrait le prendre à leur charge.
Y-a-t'il des personnes à qui peugeot a fait une prise en charge totale (VM + embrayage)??
Merci d'avance de vos réponses
horus21
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 26 Déc 07 à 16:26    Sujet du message: pb VM Répondre en citant

au fait j'ai oublié de préciser c'est une 307 1.6hdi 110
gibolette
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 07 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Horus 21

Peugeot reconnait "officieusement" un défaut de conception sur les volants moteurs équipant les motorisations 2.0 hdi 110cv. Pour bénéficier de la prise en charge , le véhicule doit être agé de moins de 5 ans et afficher moins de 150000kms. Par contre, l'embrayage, presque systématiquement remplacé lors des interventions n'est que partiellement pris en charge . Les dossiers sont étudiés au cas par cas.

Concernant le 1.6 hdi 110ch , il n'existe aucune note interne au sein du réseau Peugeot concernant une prise en charge des Volants moteurs.

A toi de téléphoner a ton concessionnaire, afin qu'il contacte le service clientèle Peugeot pour une prise en charge. On va d'ailleurs certainement te réclamer tes factures d'entretien , afin de vérifier que celui ci a bien été effectué au sein du réseau de la marque.
Même si il s'agit bien d'un défaut de conception ou de fabrication de la pièce , il va falloir que tu restes ferme et tenace pour obtenir une prise en charge maximale pour le remplacement du VM. Effectivement tu es en droit d'attendre une prise en charge de 100% pour le volant moteur (ce n'est pas une pièce d'usure) Il s'agit d'une pièce dont la durée de vie est de 300000kms. Donc la notion de vice caché prend pleinement sa mesure.
Dans les faits , les constructeurs n'admettent que rarement leur responsabilité en matière de garantie légale contre les vices cachés.
Si leur prise en charge est insuffisante, tu peux te renseigner auprès de ton assurance qui propose certainement un service juridique.
Voilà bon courage et laisse nous au courant.
horus21
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 07 à 14:16    Sujet du message: VM Répondre en citant

Merci gibolette,
2 questions tout de même : peut on trouver cette fameuse note interne sur le défaut du VM sur ces moteurs ? Et en quoi le fait de faire une révision chez un garage autre que peugeot peut avoir une incidence sur la casse du VM ? Aucune je pense vu qu'il n'y a aucun lien direct entre une vidange et l'usure du VM.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  
Page 37 sur 69

Sauter vers: