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Gab 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 21
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 17 Oct 07 à 09:31 Sujet du message: |
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Salut Gab, si tu as bien une 2.0 HDi 110, le changement du FAP est préconisé à 80000 km, hors tu as 73000, soit un kilométrage assez proche.....
Si tu ramènes tes 670 € sur les 73000 parcourus, ça te fait seulement 0.009 € / km ....
Pour les 120 000, seuls sont les 1.6 HDi et 2.0 HDi 136
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 17 Oct 07 à 09:57 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | Salut Gab, si tu as bien une 2.0 HDi 110, le changement du FAP est préconisé à 80000 km, hors tu as 73000, soit un kilométrage assez proche.....
Si tu ramènes tes 670 € sur les 73000 parcourus, ça te fait seulement 0.009 € / km ....
Pour les 120 000, seuls sont les 1.6 HDi et 2.0 HDi 136  |
Tout dépend de quand est la 307 de Gab : pour les 2.0 hdi 110 après novembre 2002, c'est 120 000 km aussi.
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Gab 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 21
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Posté le: Mer 17 Oct 07 à 20:55 Sujet du message: |
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c'est bien 120.000, elle est de octobre 2003.
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 18 Oct 07 à 09:37 Sujet du message: |
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C'est une question Dialho ? (ou une affirmation)
Ca je ne suis pas du tout au courant en tout cas.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 18 Oct 07 à 09:45 Sujet du message: |
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J'ai fait un récap sur la 1ère page du topic des FAP, les fréquences d'entretien y sont toutes, selon l'année du véhicule, et d'après les documents Peugeot.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=132
C'est bien 180 000 pour les hdi 136 à partir de juillet 2005 et aussi pour les 1.6 hdi 110 à partir d'avril 2005. A ceux qui disent que l'entretien du FAP coûte cher, je les défie d'arriver à ce kilométrage avec leur véhicule
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 18 Oct 07 à 09:53 Sujet du message: |
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ben moi je m'approche des 120Mkm et je n'ai pas l'ombre d'un problème, à part quelques AAP de temps en temps (sans mode dégradé) mais il parait que c'est parce que je tire trop et le FAP n'a pas assez de jus pour se regénérer correctement
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yohann60 Mister Blagues
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Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages : 3472 Localisation : oise
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Posté le: Jeu 25 Oct 07 à 07:57 Sujet du message: |
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bonjour,
encore un probléme avec se FAP !!
je m'explique, j'ai une 2l hdi 110ch d'avril 2002 acheté chez un vendeur toutes marques le Fap a normalement été fait lors de l'achat de la voiture a environ 80000km chez peugeot mais depuis 3 jours elle recommence avec ce foutu message (elle a 99000 km) !!
Alors pourquoi sa recommence?
de plus j'ai l'impression d'entendre tout le temps le contacteur pour la cerine !!! environ 3 ou 4 fois lors de mon trajet de 20 km!
ce soir je vais aller voir dans le garage peugeot pour savoir se qui a été fais dessus (pour voir si l'autre garage ne ma pas couilloné!!)
pensez vous que peugeot me dira l'historique de ma voiture?
Merci
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 25 Oct 07 à 08:41 Sujet du message: |
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Je pense que tu n'as plus d'additif. Tu as quel message au juste ?
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yohann60 Mister Blagues
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Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages : 3472 Localisation : oise
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Posté le: Ven 26 Oct 07 à 07:40 Sujet du message: |
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effectue desencrasement fap ou un truc comme sa!
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 26 Oct 07 à 09:40 Sujet du message: |
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ouais c'est le FAP....
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 26 Oct 07 à 09:48 Sujet du message: |
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yohann60 a écrit : | de plus j'ai l'impression d'entendre tout le temps le contacteur pour la cerine !!! environ 3 ou 4 fois lors de mon trajet de 20 km! |
Cela peut être normal si le cycle de "défappage" n'est pas terminé. Exemple : tu entends les petits clic-clic typiques du défappage, et là, tu gares ta 307, ou simplement tu ralentis et ton régime moteur descend en dessous de 2000 tours/mn (2000 est un exemple, je ne sais pas précisément quel est le régime) : le cycle de défappage va s'arrêter. Il faut environ 350 ou 400 degrés à l'échappement pour que le cycle fonctionne correctement. En roulant à 2000 rpm ou moins, impossible d'avoir une telle température donc le cycle s'arrete et reprendra quand les conditions seront + favorables.
Pour l'historique, je doute que Peugeot te sorte quoi que ce soit si la voiture n'était pas chez eux lors de ton achat.
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yohann60 Mister Blagues
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Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages : 3472 Localisation : oise
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Posté le: Ven 26 Oct 07 à 11:49 Sujet du message: |
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ok donc si ce soir elle me refais le clic clic je fais une pointe comme sa elle aura chaud au cul mémére !!
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CEG307 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages : 13 Localisation : 85
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Posté le: Sam 27 Oct 07 à 13:28 Sujet du message: |
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Moi j'ai le message EFF. DESENCRASSEMENT FILTRE DIESEL ( FAP )j'ai 52000 km et je fait beaucoup de ville , je vais dans un premier temps rouler a 90 en 3eme le plus possible.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Sam 27 Oct 07 à 21:31 Sujet du message: |
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CEG307 a écrit : | Moi j'ai le message EFF. DESENCRASSEMENT FILTRE DIESEL ( FAP )j'ai 52000 km et je fait beaucoup de ville , je vais dans un premier temps rouler a 90 en 3eme le plus possible. |
C'est vrai que le message arrive tôt sur ta voiture ! Si elle est d'avant novembre 2002, l'entretien du FAP n'est prévu qu'à 80000 km.
Est-ce que tu reconnais les signes du "défappage", c'est à dire quand le FAP se met en mode "carbonisation des particules" ? Normalement, tu dois entendre des contacts répétés provenant du boitier à fusible sous le volant, vers la gauche. La réponse à l'accélération est parfois plus lente aussi. En fait, lors de ces défappages, c'est là qu'il est important de cravacher un peu les chevaux, pour que la température à l'échappement monte suffisamment.
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CEG307 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages : 13 Localisation : 85
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Posté le: Dim 28 Oct 07 à 15:59 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | CEG307 a écrit : | Moi j'ai le message EFF. DESENCRASSEMENT FILTRE DIESEL ( FAP )j'ai 52000 km et je fait beaucoup de ville , je vais dans un premier temps rouler a 90 en 3eme le plus possible. |
C'est vrai que le message arrive tôt sur ta voiture ! Si elle est d'avant novembre 2002, l'entretien du FAP n'est prévu qu'à 80000 km.
Est-ce que tu reconnais les signes du "défappage", c'est à dire quand le FAP se met en mode "carbonisation des particules" ? Normalement, tu dois entendre des contacts répétés provenant du boitier à fusible sous le volant, vers la gauche. La réponse à l'accélération est parfois plus lente aussi. En fait, lors de ces défappages, c'est là qu'il est important de cravacher un peu les chevaux, pour que la température à l'échappement monte suffisamment. |
Salut
Ma voiture est de decembre 2002 , le voyant autodiagnostic s'eteint au bout de 3 minutes environ.
Oui j'entend bien ces contacts, hier j'ai fait monter la voiture a 90 en 3eme est ce que ca regle le probleme en faisant ça souvent ? merci pour ton aide
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manchris Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages : 9 Localisation : Vosges
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Posté le: Jeu 15 Nov 07 à 19:33 Sujet du message: FAP HDI XT PREMUIUM 110 Cv de 2003 |
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Bonsoir,
Je suis tout nouveau sur ce site, je vais essayer de vous expliquer mon probleme en me faisant comprendre.
Je suis propriétaire d'une 307 XT PREMIUM 100 cv de juin 2003 achetée neuve , elle a actuellement que 65 000 kms (environ), et mon ordinateur de bord m'indique que je fois "effectuer changement filtre a gasoil " FAP "nomalie antipollution" ou quelque chose dans ce genre.
A priori c'est une chose qui est preconisé soit à 80000 ou 120 000 Kms, touvez vous que ce soit normal ? J'ai appeler peugeot, pour eux, il sagit d'un "entretien" qui s'eleve a 480 €.
Choqué par le tarif d'un entretien, je vais faire un courier au siège de Peugeot Avenue de la grande Armée à Paris. Vous remerciant de votre aide, donnez moi quelques conseil pour la rédaction de mon courrier pour esperer un geste de la part de Peugeot.
Encore merci .
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Berilie Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages : 3 Localisation : Dijon
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Posté le: Lun 19 Nov 07 à 11:01 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pour ma part je viens d'acheter une 307, elle a 85 000 km et le FAP n'a pas été changé. Dois-je le faire maintenant (vu qu'il est préconisé à 80 000 km) ou dois-je attendre le message de l'odb ?
Merci pour vos réponses.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 19 Nov 07 à 11:40 Sujet du message: Re: FAP HDI XT PREMUIUM 110 Cv de 2003 |
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manchris a écrit : | Bonsoir,
Je suis tout nouveau sur ce site, je vais essayer de vous expliquer mon probleme en me faisant comprendre.
Je suis propriétaire d'une 307 XT PREMIUM 100 cv de juin 2003 achetée neuve , elle a actuellement que 65 000 kms (environ), et mon ordinateur de bord m'indique que je fois "effectuer changement filtre a gasoil " FAP "nomalie antipollution" ou quelque chose dans ce genre.
A priori c'est une chose qui est preconisé soit à 80000 ou 120 000 Kms, touvez vous que ce soit normal ? J'ai appeler peugeot, pour eux, il sagit d'un "entretien" qui s'eleve a 480 €.
Choqué par le tarif d'un entretien, je vais faire un courier au siège de Peugeot Avenue de la grande Armée à Paris. Vous remerciant de votre aide, donnez moi quelques conseil pour la rédaction de mon courrier pour esperer un geste de la part de Peugeot.
Encore merci . |
Pour un modèle de 2003, l'entretien est prévu à 120 000 km. Il y a donc un problème sur ta voiture car ces préconisations constructeur peuvent souvent être dépassées sans problème. Dans ton courrier, si ce n'est déja fait, il faut insister sur le fait que tu es tout juste à la moitié du kilométrage préconisé et que ton FAP nécessite déja d'être remplacé.
Tu peux aussi demander à ton agent Peugeot si le problème ne peut pas être réglé en faisant faire une régénération forcée (lancée grâce au logiciel Peugeot, en branchant l'outil de diagnostic sur ton calculateur).
Berilie a écrit : | Bonjour,
Pour ma part je viens d'acheter une 307, elle a 85 000 km et le FAP n'a pas été changé. Dois-je le faire maintenant (vu qu'il est préconisé à 80 000 km) ou dois-je attendre le message de l'odb ?
Merci pour vos réponses. |
Tu peux mettre 450 euros de coté et attendre le message. Dès qu'il survient, tu prends RDV chez Peugeot
Si tu fais souvent de l'autoroute, ton FAP peut tenir encore un moment.
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Berilie Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages : 3 Localisation : Dijon
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Posté le: Lun 19 Nov 07 à 12:28 Sujet du message: |
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Merci Sherkan !
Effectivemment elle a fait pas mal d'autoroute auparavant.
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G-6 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages : 72 Localisation : Chambly
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Posté le: Lun 19 Nov 07 à 21:47 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
en démarrant ma 307 j'ai eu un message au TB "Système anti-pollution défaillant" avec un logo jaune allumé sur le compteur s'agit du filtre à particule... que dois je faire pour éviter d'aller chez peugeot et de payer environ 400Euros
je précise que ma 307 n'a pas encore 16000kms!!!
merci de votre aide!!
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 20 Nov 07 à 08:46 Sujet du message: |
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Si elle n'a pas encore 16000 kms, il faut filer chez Peugeot sans tarder et faire jouer la garantie ! Tu ne devrais pas payer pour un problème survenant à ce kilométrage.
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G-6 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages : 72 Localisation : Chambly
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Posté le: Mar 20 Nov 07 à 14:01 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | Si elle n'a pas encore 16000 kms, il faut filer chez Peugeot sans tarder et faire jouer la garantie ! Tu ne devrais pas payer pour un problème survenant à ce kilométrage. |
ben en faite c'est fini elle n'affiche plus le message et le logo jaune a disparu donc c'est bon les amis!!
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steph 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
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G-6 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages : 72 Localisation : Chambly
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steph 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
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Nico62 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 65
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 29 Nov 07 à 11:58 Sujet du message: |
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Il y en a un en trop, c'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux (selon n° de série de ta voiture)
Et tu as une ligne de main d'oeuvre en trop aussi à mon avis (celle à 46.13). Regarde ma facture en page 1, 2ème message de ce topic, tu verras que mon Peugeot préféré m'avait compter 1H30 de MO, soit 53 euros HT ; ça correspond à ta 1ère ligne de MO, je ne sais pas ce que viens faire l'autre.
Tu peux gratter 100 euros sur le TTC facilement ! Ne te laisse pas faire.
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Jeu 29 Nov 07 à 12:04 Sujet du message: |
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pour les additif il y en a deux types differents apres tout dpend de ta voiture
c est clair que c est pas donné l entretien de ce fap
heuresement que pour ma voiture je le fait moi meme ca me coute 160euros pour le faire
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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