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démarrage par temps froid
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iasghair
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MessagePosté le: Mar 18 Sep 07 à 16:48    Sujet du message: démarrage par temps froid Répondre en citant

Bonjour 307istes.

Mon plus gros souci depuis que le véhicule est neuf est le démarrage à froid (temp. < 0° C). Avez-vous vous aussi rencontré ce problème hivernal et pénible. Il faut beaucoup de patience et de détermination, après s'être "acharné" sur la clef de contact avant de pouvoir espèrer rouler par temps neigeux... Quelqu'un pourrait-il m' éclairer SVP ?
Remerciements anticipés.
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Dialho
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MessagePosté le: Mar 18 Sep 07 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Moteur ? Année ? Kilométrage ?

Une HDI 136 de 2007 ne démarre pas comme une 1.4 essence de 2003.

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iasghair
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MessagePosté le: Mar 18 Sep 07 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dialho

Véhicule acheté neuf en Juillet 2002, 1997cc, 110cv HDi.
Le problème rencontré régulièrement à chaque séjour à la montagne, dès février 2003, alors pas même 10.000 km. et ainsi tous les hivers 2004 2005 2006 2007. A ce jour je n' ai pas encore 56.000 km... A bientôt sur nos lignes. 1000 X merci
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Dialho
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MessagePosté le: Mar 18 Sep 07 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as idée de la tempéarture qu'il faisait ? Le gasoil est épais passé sous les -10 degres. Mais normalement en montagne ils ont du gasoil spécil hiver sinon tout les diesels seraient en rade.

Sinon est-ce que tes bougies de préchauffage ont été vérifiées sur tout ce temps ?

Normalement un diesel démarre au 1/4 de tout, été comme hiver. Tu en as parlé à Peugeot ?

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iasghair
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MessagePosté le: Mar 18 Sep 07 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Re- et merci.

Peugeot me conseille de changer le démarreur avec une participation commerciale à 50% mais j'ai des doutes sur leur diagnostic.
Je me suis bien-sûr fait moi-même la réflexion quant aux "autres" qui partent au quart de tour, mais n'ai pas eu la chance de voir une autre 307 xs premium 110cv HDi "in situ". Bien sûr les bougies de préchauff. ont aussi été changées, mais rien n'y a fait... Et je redoute l'hiver prochain.
Et j' avais aussi pris soin de bien sûr fair du gasoil "localement" histoire de mettre toutes les chances de mon côté. En vain. Bref, quis-je donc le seul 307 XS 110CV HDI à rencontrer ce problème récurrent entre -15 et 0°C. ??? Personne d'autre dans les Alpes, les Pyrénnées, le Massif-Central, le Jura ? HELP ! et merci quand même... A+
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Dialho
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MessagePosté le: Mar 18 Sep 07 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que la batterie qui pourraent encore etre en cause, apres c'est probablement le démarreur. Regarde ce toppic :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=13261

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MessagePosté le: Mer 19 Sep 07 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

avec mon 2l 110 de 2002, j'ai eu le meme problème, le demarreur est bon la batt aussi, mais à - 15 rien, j'ai vider la batt, avec des pinces et du temp elle a demarrer. bilan 3 bougies sur 4 étaient mortes.

Avec 4 bougies neuves l'hiver dernier à -12, les 2 307 (2l hdi 110 de 2002 et 2l hdi 90 de 2002 cote à cote), le 90 démarre au 1/4 de tour, le 110 démarre avec 10s de plus tout les matins, j'ai toujours pas trouvé l'explication.

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bebejo
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MessagePosté le: Mer 19 Sep 07 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

il parraitrai qu elles ont un probleme de demareur sous dimentionné (en puissance je parle) peugeot as trouvé un demareur qui regle le probleme mais pas donné cette histoire

moi personellement j ai laissé comme ca

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Odeon1384
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MessagePosté le: Mer 19 Sep 07 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vu quel démarre bien le reste du temps, et que l'hiver elle démarre quand meme, je laisse courrir aussi.

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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 19 Sep 07 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà entendu parlé de ce problème. Il me semble qu'il existe un démarreur "grands-froids" utilisé sur les 307 destinées aux pays nordiques et qui pourrait résoudre le problème.

Je vais essayer de retrouver le sujet qui en parlait.

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bebejo
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MessagePosté le: Mer 19 Sep 07 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

voila c est de ca que je parle
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Mandraquinet
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MessagePosté le: Mer 19 Sep 07 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, HDI 110 et l'hiver par grand froid, je ne démarre qu'au 2ème tour de clé.....
L'hiver dernier, j'avais les bougies neuves et la batterie neuve....
Le reste de l'année, pas de soucis, démarrage du premier coup !!!!
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 19 Sep 07 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le sujet qui en parlait :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6378

La solution consistait à installer un démarreur de "classe 3", normalement destiné aux pays nordiques.

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MessagePosté le: Mer 19 Sep 07 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.

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iasghair
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 07 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps et le soin de me répondre... Je ne manquerai pas de vous tenir informés à mon tour. L' hiver approche...
Super Ciao !
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iasghair
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 07 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps et le soin de me répondre... Je ne manquerai pas de vous tenir informés à mon tour. L' hiver approche...
Super Ciao !
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iasghair
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MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous 307istes !
Mes recherches semblent plutôt orienter les soupçons vers... l'huile. Cette impression de "moteur-scotché" serait peut-être due à la viscosité... Quelqu'un saurait-il me dire de quel indice je devrai refaire l'huile lors de la prochaine révision aux 60.000 km pour du moins 15°c ???
Par avance merci à tous et soyez prudents à bord de vos "vaisseaux"...
A bientôt sur nos lignes ! ;-)
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est l'indice de viscosité de l'huile que tu utilises en ce moment ? Pour un moteur 2.0 hdi 110, la préconisation de Peugeot est de mettre du 5W30 et normalement, c'est suffisant même pour du -15°C. Sinon il faut chercher un indice plus faible pour le 1er chiffre (0W30).

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steph
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MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

iasghair a écrit :
Bonjour à tous 307istes !
Mes recherches semblent plutôt orienter les soupçons vers... l'huile. Cette impression de "moteur-scotché" serait peut-être due à la viscosité... Quelqu'un saurait-il me dire de quel indice je devrai refaire l'huile lors de la prochaine révision aux 60.000 km pour du moins 15°c ???
Par avance merci à tous et soyez prudents à bord de vos "vaisseaux"...
A bientôt sur nos lignes ! ;-)


salut,

cela m'étonne un peu que la viscosité de l'huile entraine un démarrage difficile.
J'avais le mêmme symptôme que toi et c'était le démarreur qui n'avait pas assez de pêche pour lancer le moteur.
Je l'ai fait changer par un classe 3 (démarreur pour les pays nordiques) et je n'ai plus eu de problèmes Wink

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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit :
cela m'étonne un peu que la viscosité de l'huile entraine un démarrage difficile.

C'est possible s'il fait -15°C et que l'huile n'est pas assez fluide à cette température. Cela entraîne une augmentation des compressions qui peut gêner le démarrage Clin d'oeil ;)

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Scarface83
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MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi demarrage a froid, un peu dur... mais pas mechant... + dur que mon ancienne Golf IV essence..

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steph
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MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
steph a écrit :
cela m'étonne un peu que la viscosité de l'huile entraine un démarrage difficile.

C'est possible s'il fait -15°C et que l'huile n'est pas assez fluide à cette température. Cela entraîne une augmentation des compressions qui peut gêner le démarrage Clin d'oeil ;)


et bien j'aurais appris un truc Monsieur VERT ...

en tout cas si l'huile utilisée est plus "compacte" que celle qui devrait être utilisée et bien faut changer de garage Rolling Eyes parceque mettre de la 10W40 (exemple hein Laughing je sais pas ce qu'il y a exaxtement) et bien c'est faire des ptites économies pour pas grand chose, à part s'en mettre plein les poches pour le garage car l'écart est pas si important que ça Evil or Very Mad

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iasghair
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MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous !

J'ai, grâce à vous, entendu - ou plutôt lu- que le démarreur serait peut-être "fautif". Peugeot dans sa grande bonté et ma petite déception se fendrait largement d'une MOYENNE participation commerciale pour son remplacement... Certes ! Mais n'est-il quand même pas étrange qu'une voiture neuve destinée au Sud de la France serait d'origine équipée d'un dém. de classe inférieure ? C'est ce que l'on est en droit de penser si nos amis des Alpes ou du Jura ou de l'Est ou du Massif Central ou des Pyrénées n'ont jamais eu ce problème "à neuf" dans leurs hivers "Brrrr"
Pourant, sans aller bien loin, vers le Ventoux, juste à ses pieds, l'hiver la nuit, les -15°C. peuvent être fréquents. Et que je sache, lors de l'achat du véhicule neuf, il ne m'a pas été proposé une option démarreur "type Cap Nord" ou encore " Terre de Feu "... Pourquoi pas Pole Sud ?!
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous, pour lesquels l'hiver est en train d'arriver...
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iasghair
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MessagePosté le: Lun 06 Oct 08 à 10:21    Sujet du message: démarrage par temps froid Répondre en citant

Bonjour à tous et... EUREKA !!!

La viscosité de l'huile semblait bien être le problème. Remplacée par de la 0-30, j'ai enfin pu démarrer par -10°C en 2 coups de clef...
A l'approche des temps froids, j'espère que cette info. pourra en aider certains.
307ement vôtre.
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 06 Oct 08 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'être venu donner la réponse à tes soucis... même si c'est 1 an après quasiment jour pour jour Laughing

Bonne route Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 06 Oct 08 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas lu tout le poste je précise.
j'avais juste avant mon essence une 307 de 2002 en HDI 110 comme toi.

même symptôme... lorsqu'il faisait une température en entre 4 et 8 degrés il fallait que j'insiste 3 à 4 fois pour la démarrer. Et en dessous c'était des dizaines de fois (parfois jusqu'à ce que la batterie en soit décharger...).

Petit conseil, lorsque ça fait ça enlève ta protecteur moteur et regarde en bas à gauche du moteur pendant que quelqu'un essaie de démarrer... si tu as une fuite c'est forcément du gasoil.

Cela voudra dire que c'est ta pompe haute pression qui est HS (problème récurant dur les 307 HDI 110 cv), prix minimal de la réparation : 1300 euros. Mais si tu as de la limaille dans les circuit d'injections il faut tout changer : réservoir, injecteurs, pompe HP, etc... total 4000 à 5000 euros de réparations.

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MessagePosté le: Lun 06 Oct 08 à 12:35    Sujet du message: démarrage par temps froid Répondre en citant

Merci pour vos courriels, et... désolé pour ce retard (-gros- problème de santé). :oops:

En ce qui concerne la pompe HP, elle m'a été changée à à-peine 20.000 km. :roll:

A ce jour, après 6 ans de "possession", j'ai :
-1 bip aigu
-1 témoin orange autodiagnostic moteur
-1 affichage central : EFF. DESENCRASSEMENT FILTRE DIESEL (FAP)

Les (més)aventures continuent ???

@+
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SilentDie
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 06 Oct 08 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

le souci avec ce genre de panne pour la pompe HP c'est que le problème peut revenir à nouveau à l'avenir :/

j'espere que ce n'est pas à nouveau ce souci. Ou tout simplement qu'ils ont changés la pompe HP sans changé tout ce qui devait suivre derrière (changement reservoir, etc...) afin d'enlever toutes la limailles qui trainé dans les circuits car à long terme risque de nombreux souci (coupure du moteur à tout moment, etc..)

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talvard
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MessagePosté le: Ven 08 Jan 10 à 11:23    Sujet du message: Prix Répondre en citant

Aujourd'hui, en janvier 2010, le prix de la reparation chez Peugeot pour remplacer un demarreur sur une 307 HDI 110 de 2003 est de 543 Euros.

Merci peugeot !
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samy33
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 01:13    Sujet du message: probleme demarrage a froid Répondre en citant

Bonjour a tous .
Meme probleme
mes essai repetitifs vide ma batterie a temperature de 5 a -5 degres meme probleme .
Vidange ok ( juste un petit excedent d huile 5w30 ) mais pas eu de soucis avant le froid .
Controle des bougies les 4 hs ... super ..
j en ais changer une sur deux les plus accessibles etant donnè que les bougies sont vraiment necessaire au demarrage par -4 - 10 donc 40 € de depensè .plus 30€ un chargeur de batterie nototo .puis une batterie neuve noto 105€ 62a/h 620a et toujours meme probleme.....
La j ai commander le demarreur bosh 1,7kw 0 986 013 240 chez moscar et les deux autres bougies de prechauffage ..
Je les recoit que mardi 10 dec j espere avoir quelque conseil pour le demontage remontage ainsi que les autres risques de pieces . Avant injecteur merci a tous ..
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