Posté le: Dim 26 Aoû 07 à 23:33 Sujet du message: Problème d'étanchéité sur 307CC
Bonsoir à tous !!
Ma question s'adresse aux propriétaires de CC.
J'ai constaté deux problèmes sur ma voiture:
Le premier moins grave mais très énervent !! En fait quand je roule ma porte côté conducteur « couine » !! Avez vous le même problème sur vos CC ?
Le deuxième est plus grave je pense, quand je lave ma voiture au jet je retrouve de l'eau dans l'habitacle côté passager et le joint est plein d'eau, quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Cela m'inquiète un peu vu que ma 307 a 3 mois !!!
J'attends des infos et des conseils de votre part !!
_________________ -+- To be addicted to PEUGEOT +-+
pour la porte qui couine recherche la source en ouvrant a l'arret
mais ca devrait se resoudre rapidement
pour les joints des fenêtres oui c'est normal suivant la pression et la distance ou tu passes le jet moi j'ai de l'eau des 2 cotés des joints
et dès que tu ouvres la porte... la c'est pire vu que la goutière s'arrête net donc l'eau coule direct dans l'habitacle quelques secondes
bref pas de quoi s'enerver
a cet endroit je passe vite fait moi
verifie tes joints si tu n'es pas sure
_________________ 307cc 2.0 180cv pack sport importé du lux/Clio rs 2.0 192 cv
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
Posté le: Lun 27 Aoû 07 à 09:04 Sujet du message:
Salut !
Citation:
pour les joints des fenêtres oui c'est normal suivant la pression et la distance ou tu passes le jet moi j'ai de l'eau des 2 cotés des joints
et dès que tu ouvres la porte... la c'est pire vu que la goutière s'arrête net donc l'eau coule direct dans l'habitacle quelques secondes
+ 1 il ne faut JAMAIS diriger le jet direct sur les joints mais par le dessus et de loin comme le ferait la pluie par ex
Autre truc : il faut toujours fermer à clef la voiture lors du lavage car sinon, le jet au niveau de la poignée peut activer la descente auto de la vitre de 5mm...et là c'est la boucherie
Dernier truc (et là c'est imparable et anti-fuite ) : une fois le lavage terminé, je souffle sur toute la longueur des joints de vitres supérieurs pour évacuer l'eau pour ne pas avoir de gouttière : c'est super efficace (avec ça plus be pb)
@+
_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
Posté le: Lun 27 Aoû 07 à 12:54 Sujet du message:
Citation:
Et bé t'est costeau mon gars... t'est sur que tu as des poumons et pas une pompe ?
si si j'ai une pompe à gaz...mais pas à cet endroit
Non, blague à part, il suffit juste de "souflotter" là où il y a les "gouttières potentielles" pour éviter que tout tombe dans l'habitacle à l'ouverture des portes
_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
pour les joints des fenêtres oui c'est normal suivant la pression et la distance ou tu passes le jet moi j'ai de l'eau des 2 cotés des joints
et dès que tu ouvres la porte... la c'est pire vu que la goutière s'arrête net donc l'eau coule direct dans l'habitacle quelques secondes
+ 1 il ne faut JAMAIS diriger le jet direct sur les joints mais par le dessus et de loin comme le ferait la pluie par ex
Autre truc : il faut toujours fermer à clef la voiture lors du lavage car sinon, le jet au niveau de la poignée peut activer la descente auto de la vitre de 5mm...et là c'est la boucherie
Dernier truc (et là c'est imparable et anti-fuite ) : une fois le lavage terminé, je souffle sur toute la longueur des joints de vitres supérieurs pour évacuer l'eau pour ne pas avoir de gouttière : c'est super efficace (avec ça plus be pb)
@+
Excuse moi goery.. Mais c n'importe quoi si il faut faire ca.... c'est la premiere j'entends ca....
Et pour Houque renvoie la, en garantie, hesite pas.. ils ont qu'a reparé, c'est une OBLIGATION..
Sinon ca va etre la goutte d'eau qui fait deborder la voiture (c'est pas marrant je sais)
PS : Mon probleme d'infiltration d'eau est peut etre reglé grace a la bombe protect caouctch de chez Abel auto.. j'attends de refaire des test pour faire un post..
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages : 331 Localisation : landes sud
Posté le: Lun 27 Aoû 07 à 20:54 Sujet du message:
Moi aussi j'avais eu de l'eau la 1ere fois que je l'ai lavé.
J'avais pas vérouillé la voiture et la vitre et descendue de 5mn quand je suis passé sur la poignée ! Je l'ai pas vu de suite donc .. glou glou.
Mais meme apres, faut pas insister sur les joint avec les karcher. Surtout entre la vitre av et la custode arriére. Un joint, c'est quand meme souple alors si on lui met 200 bars en pleine face, ca lui plaut pas
Pour la porte qui couine, ramene là et ils doivent t'arranger ça.
_________________ 307 CC 1.6 SPORT GRIS FER 2006 - PACK ELEC 3 - PACK VISIBILITE - AIDE AU PARKING - TOIT OUVRANT TOTAL
Mais meme apres, faut pas insister sur les joint avec les karcher. Surtout entre la vitre av et la custode arriére. Un joint, c'est quand meme souple alors si on lui met 200 bars en pleine face, ca lui plaut pas
.
Vous parlez des cabriolets et des berlines ?
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Non des cabriolets-coupés, des CC quoi...
Ben c'est normal, faut pas penser que la voiture est étanche tout simplement.D'autant que plus on a d'ouverture comme un toit ouvrant ou repliable sur une CC, plus l'eau a de la chance de s'infiltrer donc faut par "karcheriser" comme un bourrin sur les joints qui sont des endroits sensibles
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
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