Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème d'étanchéité sur 307CC - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème d'étanchéité sur 307CC

 
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HOUQUE
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 07 à 23:33    Sujet du message: Problème d'étanchéité sur 307CC Répondre en citant

Bonsoir à tous !!

Ma question s'adresse aux propriétaires de CC.

J'ai constaté deux problèmes sur ma voiture:

Le premier moins grave mais très énervent !! En fait quand je roule ma porte côté conducteur « couine » !! Avez vous le même problème sur vos CC ?

Le deuxième est plus grave je pense, quand je lave ma voiture au jet je retrouve de l'eau dans l'habitacle côté passager et le joint est plein d'eau, quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Cela m'inquiète un peu vu que ma 307 a 3 mois !!! Sad

J'attends des infos et des conseils de votre part !! Hiiiiii :)

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servoblaster
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour la porte qui couine recherche la source en ouvrant a l'arret
mais ca devrait se resoudre rapidement

pour les joints des fenêtres oui c'est normal suivant la pression et la distance ou tu passes le jet moi j'ai de l'eau des 2 cotés des joints
et dès que tu ouvres la porte... la c'est pire vu que la goutière s'arrête net donc l'eau coule direct dans l'habitacle quelques secondes

bref pas de quoi s'enerver

a cet endroit je passe vite fait moi Wink

verifie tes joints si tu n'es pas sure Rolling Eyes

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goery
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Citation:
pour les joints des fenêtres oui c'est normal suivant la pression et la distance ou tu passes le jet moi j'ai de l'eau des 2 cotés des joints
et dès que tu ouvres la porte... la c'est pire vu que la goutière s'arrête net donc l'eau coule direct dans l'habitacle quelques secondes


+ 1 il ne faut JAMAIS diriger le jet direct sur les joints mais par le dessus et de loin comme le ferait la pluie par ex Wink

Autre truc : il faut toujours fermer à clef la voiture lors du lavage car sinon, le jet au niveau de la poignée peut activer la descente auto de la vitre de 5mm...et là c'est la boucherie Laughing

Dernier truc (et là c'est imparable et anti-fuite Wink ) : une fois le lavage terminé, je souffle sur toute la longueur des joints de vitres supérieurs pour évacuer l'eau pour ne pas avoir de gouttière : c'est super efficace (avec ça plus be pb) Wink

@+ Cool

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Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je souffle sur toute la longueur des joints de vitres supérieurs pour évacuer l'eau pour ne pas avoir de gouttière


Et bé t'est costeau mon gars... t'est sur que tu as des poumons et pas une pompe ?
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dede 50
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

TOP ...

euh...acheter une AX K-WAY???? Monsieur VERT ...



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qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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goery
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Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages : 997
Localisation : Quelque part dans le 69

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et bé t'est costeau mon gars... t'est sur que tu as des poumons et pas une pompe ?


Laughing Laughing si si j'ai une pompe à gaz...mais pas à cet endroit Embarassé.. Laughing

Non, blague à part, il suffit juste de "souflotter" là où il y a les "gouttières potentielles" pour éviter que tout tombe dans l'habitacle à l'ouverture des portes Wink

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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je dit t'est costeur, tu arrive a virer la flotte en souflotant....
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HOUQUE
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Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages : 49

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

dédé 50 a écrit :
TOP ...

euh...acheter une AX K-WAY???? Monsieur VERT ...



Arrow


Oui mais une 307CC c'est bien plus Fun qu'une AX K-WAY !! Hiiiiii :)

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Scarface83
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Messages : 959

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

goery a écrit :
Salut !

Citation:
pour les joints des fenêtres oui c'est normal suivant la pression et la distance ou tu passes le jet moi j'ai de l'eau des 2 cotés des joints
et dès que tu ouvres la porte... la c'est pire vu que la goutière s'arrête net donc l'eau coule direct dans l'habitacle quelques secondes


+ 1 il ne faut JAMAIS diriger le jet direct sur les joints mais par le dessus et de loin comme le ferait la pluie par ex Wink

Autre truc : il faut toujours fermer à clef la voiture lors du lavage car sinon, le jet au niveau de la poignée peut activer la descente auto de la vitre de 5mm...et là c'est la boucherie Laughing

Dernier truc (et là c'est imparable et anti-fuite Wink ) : une fois le lavage terminé, je souffle sur toute la longueur des joints de vitres supérieurs pour évacuer l'eau pour ne pas avoir de gouttière : c'est super efficace (avec ça plus be pb) Wink

@+ Cool


Excuse moi goery.. Mais c n'importe quoi si il faut faire ca.... c'est la premiere j'entends ca....


Et pour Houque renvoie la, en garantie, hesite pas.. ils ont qu'a reparé, c'est une OBLIGATION..

Sinon ca va etre la goutte d'eau qui fait deborder la voiture Super content :D (c'est pas marrant je sais)

PS : Mon probleme d'infiltration d'eau est peut etre reglé grace a la bombe protect caouctch de chez Abel auto.. j'attends de refaire des test pour faire un post..

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pastro
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'avais eu de l'eau la 1ere fois que je l'ai lavé.
J'avais pas vérouillé la voiture et la vitre et descendue de 5mn quand je suis passé sur la poignée Embarassé.. ! Je l'ai pas vu de suite donc .. glou glou.

Mais meme apres, faut pas insister sur les joint avec les karcher. Surtout entre la vitre av et la custode arriére. Un joint, c'est quand meme souple alors si on lui met 200 bars en pleine face, ca lui plaut pas Wink

Pour la porte qui couine, ramene là et ils doivent t'arranger ça.

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Scarface83
307 d'Or




Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages : 959

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

pastro a écrit :


Mais meme apres, faut pas insister sur les joint avec les karcher. Surtout entre la vitre av et la custode arriére. Un joint, c'est quand meme souple alors si on lui met 200 bars en pleine face, ca lui plaut pas Wink
.


Vous parlez des cabriolets et des berlines ?

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titidu13
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Scarface83 a écrit :

Vous parlez des cabriolets et des berlines ?


Non des cabriolets-coupés, des CC quoi... Monsieur VERT ...
Ben c'est normal, faut pas penser que la voiture est étanche tout simplement.D'autant que plus on a d'ouverture comme un toit ouvrant ou repliable sur une CC, plus l'eau a de la chance de s'infiltrer donc faut par "karcheriser" comme un bourrin sur les joints qui sont des endroits sensibles Wink

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