Posté le: Sam 25 Aoû 07 à 14:31 Sujet du message: Utilisation d'un Polish ou d'un Lustreur ?!
Bonjour à tous !!
Je me demande si je dois utiliser du Polish ou du Lustreur sur ma 307 car je pars en vacances sous le soleil bientôt (enfin pour le soleil je l'espère ) et je souhaiterai protéger ma belle contre les effets néfastes du soleil.
Pour Information, ma 307CC est de juin 2007 (donc quasiment neuve) et je ne voudrai pas faire pire que mieux en abîment la peinture. (Pour info vous pouvez voir quelques photos de ma 307CC sur le lien ci dessous).
Quelle est la différence fondamentale entre du Polish et du Lustreur ?
Quelle marque de produit dois je utiliser ?
Merci de vos réponses !!
_________________ -+- To be addicted to PEUGEOT +-+
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages : 331 Localisation : landes sud
Posté le: Sam 25 Aoû 07 à 17:00 Sujet du message:
Pour ma part, vu qu'elle n'a que 3 mois, je passerai juste une couche de cire pour protéger ta peinture.
Le Polish et le lustreur étant plus préconisé pour raviver la couleur ternie de la carosserie et "effacer" les traces de pollution. (on me corrigera si je me trompe).
Pour le produit à utiliser, la réputation des produits Meguiars n'est plus à faire ici (cire Gold Class ou NXT tech wax).
Tu as aussi les produits GS27 qui sont pas mal...mais moins bien
_________________ 307 CC 1.6 SPORT GRIS FER 2006 - PACK ELEC 3 - PACK VISIBILITE - AIDE AU PARKING - TOIT OUVRANT TOTAL
PROTEGER
Application d’une couche écran de cire, silicones, résines et/ou polymères sur les surfaces peintes pour repousser la contamination et l’oxydation.
TEST DE PROTECTION
Pour déterminer si votre peinture a suffisamment de cire de protection, faites un tampon avec une serviette propre et sèche et passez-le sur les surfaces supérieures de votre voiture après qu’elle a été lavée et séchée. Si vous entendez des crissements, votre voiture a besoin d’être cirée.
laver corectement ta voiture au shampoing et éponge
ensuite quick clay de meguiar's afin d'enlever les imperfections
ensuite étape 1 du systeme deep crystal de meguiar's qui décontamine ta peinture
ensuite etape 2 du systeme deep crystal de meguiar's pour polishé la voiture
et ensuite cire nxt sur lintégral de ta voiture
et ensuite beaucoup de photo de ta voiture qui brille
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages : 4516 Localisation : Quincy sous Sénart
Posté le: Dim 26 Aoû 07 à 15:05 Sujet du message:
carlino 307 a écrit :
sinon tu peut aussi
ensuite étape 1 du systeme deep crystal de meguiar's qui décontamine ta peinture
sympa ce mini tuto, je vais m'y atteler des que j'aurai le temps, les produits, le soleil, le courage, la place, etc...
sympa ce mini tuto, je vais m'y atteler des que j'aurai le temps, les produits, le soleil, le courage, la place, etc...
moi j ai fait ça ce weekend et de nuit nuit de samedi a dimanche sur la voiture de ma mere
ben y a pas photo elle brille bien
alors frenchy tu trouve un garage de la lumiere et hop au boulot
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum