Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Juil 07 à 13:56 Sujet du message: Re: Volant moteur (307 de 2001) |
|
|
tinogoku a écrit : | Tu me diras à combien s'élève ta facture ? |
1150 € j'ai juste le vm à changer l'embrayage est bon.
|
|
_________________ Picasso 2.0 HDI exclusive
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tricky Nouveau
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 04 Juil 07 à 07:54 Sujet du message: |
|
|
tricky a écrit : | Ma question est simple : faut il remplir les 2 conditions de moins de 150 000 km et de moins de 5 ans pour que la prise en charge de peugeot s'opere ?
La voiture est largement en dessous du kilometrage (75 000 km) mais dépasse de qq mois les 5 ans...
|
tu oublies la 3ème condition : la voiture doit avoir été entretenue par Peugeot.....
je répète que pour moi ceci est totalement abusif! c'est un vice caché reconnu par Peugeot! Il n'y a pas de péremption là dessus. Fais appel à l'aide juridique de ton assurance pour te faire aider
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Juil 07 à 08:42 Sujet du message: |
|
|
tricky a écrit : | Bonjour à tous,
Mes questions ont certainement déjà été posée mais j'ai besoin en fait de quelques précisions.
Je m'explique.
J'ai une 307 SW hdi 110, date de 1ere immatriculation : 23/04/02
km : 75 000
Vendredi dernier, je me suis retrouvé planté à ne plus pouvoir passer les vitesses.
J'ai réussi à partir toutefois en 2nde jusqu'au garagiste Peugeot le plus proche.
Aprés qq explications, le mécano m'annonce que c'est un probleme de volant moteur du fait qu'il est couplé avec l'embrayage, prix de l'intervention : 1300 € !!!
Je rentre chez moi pour digérer la nouvelle puis décide de prendre rdv la semaine suivante pour une intervention.
En discutant à droite à gauche, on me suggere de voir s'il n'y a pas un probleme de vice caché ou autre.
Je tombe sur ce forum et je tombe du coup sur le c..
Ma question est simple : faut il remplir les 2 conditions de moins de 150 000 km et de moins de 5 ans pour que la prise en charge de peugeot s'opere ?
La voiture est largement en dessous du kilometrage (75 000 km) mais dépasse de qq mois les 5 ans...
Je remarque aussi que le garagiste peugeot n'a pas été trés honnete dans sa façon de m'expliquer le probleme et m'a un peu pris pour un gogo tout juste bon à sortir le porte monnaie... (ceci dit je ne suis pas surpris de cette mentalité...)
Merci par avance pour vos réponses et désolé de reposer surement à nouveau les mêmes questions... |
C'est 5 ans OU 150 000 kms, au 1er des 2 termes atteints. Cela dit, demander une prise en charge ne coûte rien, et il est fréquent de voir des prises en charge de 20 ou 30 % bien que la voiture soit agée de plus de 5 ans. Donc il faut tenter
|
|
|
|
|
 |
playmo77 Curieux
|
Posté le: Mer 04 Juil 07 à 09:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
quelqun c'est ce qu'est le Bloc commande D ?
est ce que ca aurait un rapport avec le pedalier ?
Merci d'avance a ceux qui ont changer leur embrayage
|
|
|
|
|
 |
meurf84 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 04 Juil 07 à 09:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous!
voila on a une 307 2l hdi 110ch de 2004 xs prenium
on un soucis avec soit disant l'ABS je vous explique ,losrque on freine (pas tous le temps)la pedale de frein se mets a trembler ca fait vraiment fliper et jé méme failli avoir un accident a cause de ca .alors on est aller cher peugeot et le gard nousa dit que c'etais normal que c'etai l'abs qui ce mettai en marche qu'il fesait sont trvail ,donc j'aurai voulu savoir si ca vous eté arriver a vous aussi se genre de chose car le gard de peugeot nous a dit que ca le faisai sur toute les peugeot,
je vous remerci d'avance de vos reponse si vous le pouver
merci.
|
|
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 05 Juil 07 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, j'ai l'impression que ca recommence à couiner sur ma 307 110 ch avec 114000 km et j'ai changé le VM depuis 1000 km . est-ce possible?
|
|
|
|
|
 |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
pitibull Nouveau
|
Posté le: Ven 06 Juil 07 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je voudrais savoir si ce probleme concerne uniquement les 307 hdi ?
j'ai une 307 essence de 2002 qui a 23.000 kms, elle couine quand je debraye et que j'accélère et surtout quand je décélère avec les petits a coups du moteur, également quand je coupe ou allume le moteur ...
si je dois faire le changement vous confirmez que cela sera gratuit car je n'ai pas encore 150.000 kms ?
merci pour vos réponses
ps : j'ai un collègue qui a eu le problème il ne pouvait plus passer les vitesses, peugeot a fait un geste et cela ne lui a couté "que" 380 euros ...
|
|
|
|
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
|
Posté le: Lun 09 Juil 07 à 08:09 Sujet du message: |
|
|
tu as certainement le même souci que moi. en fait il s'agit de la frêle d'échappement qui couine dès que tu réaccélères. c'est un probleme TRES récurrent sur les moteurs essences
|
|
|
|
|
 |
pitibull Nouveau
|
Posté le: Lun 09 Juil 07 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
merci cedric pour ta réponse, je suis allé chez peugeot et ils m'ont dit que ce problème ne concerne pas les modèles essence mais uniquement les hdi 110 cv.
|
|
|
|
|
 |
SylStyle 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 12 Juil 07 à 08:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai ma 307 HDI 110 de février 2003 qui me fait les symptomes typiques du volant moteur... (71 000kms)
Ne serait il pas possible d'avoir une facture de peugeot de quelqu'un qui a environ le meme nombre de kilomètres et qui a eu une prise en charge totale par peugeot?
Pensez vous que cela pourrait etre un argument valable pour une prise en charge totale ?
Merci
Syl
|
|
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
Posté le: Dim 15 Juil 07 à 05:42 Sujet du message: |
|
|
SylStyle a écrit : | Bonjour,
J'ai ma 307 HDI 110 de février 2003 qui me fait les symptomes typiques du volant moteur... (71 000kms)
Ne serait il pas possible d'avoir une facture de peugeot de quelqu'un qui a environ le meme nombre de kilomètres et qui a eu une prise en charge totale par peugeot?
Pensez vous que cela pourrait etre un argument valable pour une prise en charge totale ?
Merci
Syl |
Bonjour,
vu que la voiture a moins de 5 ans et 150000 kms, alors la prise en charge du volant moteur est totale, par contre pour l'embrayage, il faut bien dire au garage que c'est à cause du volant moteur, que l'embrayage s'est usé plus rapidement que prévu et demander la prise en charge de l'embrayage total ou du moins au prorata du kilométrage parcouru (environ 50 % de prise en charge)
|
|
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307 
|
|
|
 |
SylStyle 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
steph a écrit : | SylStyle a écrit : | Bonjour,
Merci
Syl |
Bonjour,
vu que la voiture a moins de 5 ans et 150000 kms, alors la prise en charge du volant moteur est totale, par contre pour l'embrayage, il faut bien dire au garage que c'est à cause du volant moteur, que l'embrayage s'est usé plus rapidement que prévu et demander la prise en charge de l'embrayage total ou du moins au prorata du kilométrage parcouru (environ 50 % de prise en charge) |
Oui je suis carément d'accord mais le chef d'atelier de chez peugeot libération à Grenoble m'as dit que l'usure de l'embrayage n'avez rien a voir avec le volant moteur et qu'il était à la charge du client... Je lui ai parlé du forum et que suivant les concessions, la prise en charge été plus ou moins acceptée. Il m'a rétorqué que c'était au début que l'embrayage était changé gratuitement et que maintenant c'était fini. (super)
Sauriez vous m'expliquer en quelques mots pourquoi le volant moteur use l'embrayage ? ( Quand on y connait rien en mécanique c'est difficile de s'avancer par rapport à son garagiste). De toute façon, je vais appeler le service client et leur demander une prise en charge...
Je vais aussi faire le tour des concessions Peugeot sur Grenoble, si y a quelqu'un qui à déja eu une prise en charge totale pas trop loin de chez moi je suis intéressé par l'adresse !
merci bien,
Syl
|
|
|
|
|
 |
TORNADE 307 de Bronze
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
TORNADE 307 de Bronze
|
|
|
 |
isa33 Curieux
|
|
|
 |
isa33 Curieux
|
|
|
 |
SylStyle 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
isa33 Curieux
|
|
|
 |
vinke 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages : 63 Localisation : maisons alfort
|
Posté le: Mer 18 Juil 07 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
Edité par vinke le Mer 18 Juil 07 à 18:21 (2 fois)
|
|
|
 |
vinke 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Juil 07 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
salut a tous a 10000km volant moteur hs prie en garentie comment etre sur pour le futur ilia til une referance sur merci de votre reponse
|
|
|
|
|
 |
vinke 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Juil 07 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
volant monteur hs sur hdi 16 110 de 10000 km prie en garenti mai comment fair pour etre sur que le nouveux ne va pas lacher si vous laver changer et que tout va bien au bout de 50000km faite tourner la ref merci bien
|
|
|
|
|
 |
Censoria Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 18 Juil 07 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
Je poste ici parce que je pense que mon problème est du même genre que celui de ce topic.
Ma voiture est une 307 2.0 hdi 90 cv de 2002, actuellement 109.000 km.
Je vous explique la situation :
Aujourd'hui, je passe dans mon magasin de bricolage (partie extérieure, beaucoup de monde, comme si je m'étais pris un bon embouteillage).
Alors que je suis au point mort, moteur allumé, j'entend un bruit anormal, genre petite explosion, suivi aussitôt d'une forte odeur désagréable qui se dissipe rapidement.
Rien de trop anormal jusque là, je m'en vais enfin, mais là, je constate très vite que le passage de la 3eme craque (et pas qu'un peu). Je vais aussitôt chez mon concessionnaire, où j'avais acheté ma voiture il y a juste 2 ans.
Elle est très vite prise en charge par un mécanicien qui va essayer la voiture et constate le craquement.
Après un peu de temps on m'annonce la couleur :
synchronisateur dans la boite de vitesse à changer, embrayage également, j'ai un trou dans le pot d'échappement, pas réparable, faut changer aussi.
Total du devis : 2300 Euros et des cacahouettes...
On me dit que cette panne est peu courante sur ces voitures, surtout à ce kilometrage, mais que ça arrive. "La faute à pas de chance" qu'ils auraient pù me dire, ça m'aurait fait le même effet...
Le temps d'accuser le coup, je vais parler à mon garagiste à qui je demande ce que ça donnerait s'il me reprenait ma voiture contre une autre, et on m'oriente vers l'achat d'une voiture neuve (on ne reprend la mienne que si j'en achète une neuve...), en gros la reprise de ma 307 couvre le reste de l'emprunt que j'ai dessus (5000 euros) et je "dois" financer une autre voiture, sur laquelle je n'ai qu'à espérer ne plus avoir autant de soucis que sur celle là...
Ma question est de savoir : déjà, le synchromacin, c'est le volant moteur dont on entend si souvent parler ici? Et le trou dans mon pot d'échappement serait pas dù par hasard au même souci ou ça n'a aucun rapport?
Désolée si je n'ai pas été assez claire, je suis encore "écourée", mais s'il faut apporter des précisions je le ferai volontiers.
Merci de m'éclairer, et même si je n'ai pas le même souci et que ça n'est pas le volant moteur, je compatis pour ceux à qui ca arrive.
|
|
|
|
|
 |
vinke 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Juil 07 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
tout dabor bonsoir pour faire simple et rapide pour ton echapement rien a voir avec le vm mai a ce km la on peux califier sa de normal sa peux ariver et pour la sincro c une piece qui se situe dan la boite en elle meme et a mon avie se nai pa du au vm mai un conseil fai changer l embreyage en meme temps je reste a ta dispo
ps desoler pour les faute d ortographe
|
|
|
|
|
 |
Censoria Nouveau
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
vinke 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Juil 07 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
2300 euro me parai pas mal pour reduire la facture ne change pas l embreyage et cherche dan les casse auto et fai faire le tout au blaque
|
|
|
|
|
 |
SylStyle 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |