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YYougoBoss 307 de Bronze
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages : 110 Localisation : STRASBOURG
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jeanpierre.vion Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages : 4
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Posté le: Ven 13 Juil 07 à 17:11 Sujet du message: |
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Peugeot me l'a changé à 60000 il était temps !
En effet le moteur s'étouffait à 4000 tr/mn et ils m'ont dit qu'il était colmaté !
Il faudrait revoir la périodicité d'échange de ce filtre, mais aussi celle de la purge d'eau qui ne se fait que tous les 20000 km au moment de la révision.
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YYougoBoss 307 de Bronze
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages : 110 Localisation : STRASBOURG
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Posté le: Ven 13 Juil 07 à 20:08 Sujet du message: |
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J'ai l'impression que c'est de la provocation de panne tout ca...
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Sam 14 Juil 07 à 14:17 Sujet du message: |
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Moi j'ai insisté pour qu'ils me le change à 46000 lors d'un des nombreux tours en atelier que j'ai fais au début.
Idem mon ancienne voiture, un Scénic II 1.9 dci la préconisation de remplacement était de 30000km fallait voir la gueule qu'il avait au bout de 30000
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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TONY.H 307 Addicted
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 41 Localisation : PARIS.
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bodylove 307 de Diamant
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Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
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Posté le: Sam 21 Juil 07 à 22:43 Sujet du message: |
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sorry mais sur le tof on voit juste qu'il est foncé mais logique vu que c'est du gazoil
a propos pkoi sur la 1.4hdi c'est un boitier complet?
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TONY.H 307 Addicted
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 41 Localisation : PARIS.
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jpc2004 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages : 19 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mar 24 Juil 07 à 08:33 Sujet du message: |
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bodylove a écrit : | a propos pkoi sur la 1.4hdi c'est un boitier complet? |
Pour que ca te coute plus cher et que ca rapporte plus de sous au fabriquant.
Une autre explication (assureurs) est que ca se remplace plus vite. Pas faux mais le mécano passe moins de temps et l heure commencée est toujours dû. Conclusion, ca dure moins longtemps mais ca te coute plus cher... Remarque : si lors d'un accident tu casse le filtre à gasoil à mon avis la voiture passe à la casse. Mais bon les assureurs ca leur fait plaisir de faire du racket !!
Enfin il n y a pas que sur le 1.4hdi que le boitier est complet. sur le 2.0hdi136 le filtre papier se change, mais s il y a un souci au filtre à gasoil il faut changer tout le système car c'est un monobloc.
=> Constructeurs de voiture = Pompe A Fric.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 24 Juil 07 à 08:49 Sujet du message: Re: Filtre à Gasoil |
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TONY.H a écrit : | Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une 307 2.0 Hdi 110 de 2003, j'ai le choix entre deux filtres à gasoil de marque Purflux que je compte changer demain :
Montage BOSCH ou montage Techafiltre?
Merci de votre aide  |
Hélas, j'en ai fait l'expérience : on ne peut pas savoir à l'avance si c'est du Bosch ou du Tecafiltre
Il faut ouvrir la cuve et regarder le modèle du filtre. Je crois que les montage Tecafiltre sont plus répandus par contre.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=204299#204299
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TONY.H 307 Addicted
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 41 Localisation : PARIS.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 24 Juil 07 à 10:37 Sujet du message: Re: TECAFILTRE |
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TONY.H a écrit : | MERCI Sherkan pour le lien que j'avais déjà parcouru (ainsi que tout le site),
mais l'auteur se pose la même question que moi sans pouvoir y apporter une réponse.
Cependant et effectivement, le montage Tecafiltre est le plus répandu.  |
L'auteur, c'est moi La réponse : c'était un Técafiltre Mais je l'ai su au moment où j'ai ouvert la cuve. Je crois qu'on ne peut pas le savoir avant
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skill3r 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
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Posté le: Mar 24 Juil 07 à 20:31 Sujet du message: |
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salut, on peut le savoir avant avec le nombre de tuyau qui arrive sur le filtre. j'avais eu le meme soucis et en faisant une recherche, j'avais vu que j'avais un teca juste avec le nombre de tuyau branché dessus.
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alex23 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 167 Localisation : Var et Brest
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Posté le: Ven 05 Juin 09 à 13:37 Sujet du message: |
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bonjour,
j'ai acheté un filtre PURFLUX sur Oscaro, mais il n'y a pas d'obturateurs fournis avec. Est-ce indispensable?
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 05 Juin 09 à 15:22 Sujet du message: |
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alex23 a écrit : | bonjour,
j'ai acheté un filtre PURFLUX sur Oscaro, mais il n'y a pas d'obturateurs fournis avec. Est-ce indispensable? |
Non, mais le but c'est de ne laisser entrer aucune poussière dans le circuit. Tu peux donc trouver un autre moyen de boucher les tuyaux pendant qu'ils sont débranchés (scotch par exemple).
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Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
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Posté le: Ven 05 Juin 09 à 17:19 Sujet du message: |
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salut YYougoBoss.
J'ai le même moteur et de la même année que toi mais je n'arrive pas à démonter le couvercle du filtre.
J'ai essayé en tounant à droite, à gauche en appuyant dessus et rien il ne bouge pas plus d'un millimèttre.
Y a t'il un truc pour le démonter?
Peux-tu m'aider s'il te plais.
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alex23 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 167 Localisation : Var et Brest
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 05 Juin 09 à 19:55 Sujet du message: |
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sur l'hdi 136 pour démonter -> cliquet avec une douille de 27
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Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
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Posté le: Ven 05 Juin 09 à 20:02 Sujet du message: |
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c'est ce que j'ai fait mais j'ai peur de trop forcer et que ça casse il faut tourner comme pour dévisser un boulon ou dans le sens des aiguilles d'une montre?
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 05 Juin 09 à 20:14 Sujet du message: |
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Donc après avoir défait le connecteur vert et les 2 tuyaux (obturateurs de tuyau pas obligatoire, fo juste faire gaffe à pas faire rentrer d'la merde dans les toyos) avec une douille de 27 oui faut forçer un peu quand-même pour débloquer, oui ça se dévisse dans le sens normal, anti-horaire quoi
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Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
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Posté le: Ven 05 Juin 09 à 20:17 Sujet du message: |
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Ok je te remercie c'est sympas.
Regarde tes mp.
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alex23 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 167 Localisation : Var et Brest
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