Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème TURBO sur HDI 136CV? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème TURBO sur HDI 136CV?
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TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
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MessagePosté le: Mar 26 Juin 07 à 22:19    Sujet du message: Problème TURBO sur HDI 136CV? Répondre en citant

Salut à tous et à toutes!

Tout d'abord, merci aux créateurs et modos de ce forum!!

Cela fait 1an et demi que j'ai ma 307HDI 136CV et c'est le deuxième gros pépins qui m'arrive!!!

J'ai eu la voiture à 32000km, elle est d'avril 2004!

A 38000km (un mois aprés la fin de garantie constructeur), je constate que l'embrayage patine aux alentours de 2000t/m, comme pas mal sur le forum!!!
Prise en charge à 100% par Peugeot!! ouf!!

Aujourd'hui à 62000km (3ans et 2mois), cela fait plus de 2 semaines qu'elle est bloquée chez mon petit garagiste Peugeot! diagnostic:

TURBO HS!!!!!

Je suis toujours en attente du résultat de prise en charge


Ca commence à vraiment me gonfler!

Qui a rencontré ce problème? j'ai déjà contacté mon assurance pour l'assistance juridique (au cas où!)!
Avez vous des conseils à me donner?

Merci, et au plaisir de vous lire!! Je me sentirai moins seul!!!!!!


Edité par TIMBER le Mer 27 Juin 07 à 21:03
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tofff
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MessagePosté le: Mer 27 Juin 07 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Snorky rencontre actuellement le même problème que toi.

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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TIMBER
307 de Bronze




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MessagePosté le: Mer 27 Juin 07 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une information supplémentaire, que m'a donné le mécano aujourd'hui!!

C'est le CAPTEUR DE RECOPIE DE POSITION PAPILLON qui est HS et oblige un changement du turbo!!

Qui peut m'en dire plus sur cette pièce? C'est une pièce d'usure?
C'est mécanique ou électronique?

A votre avis, est ce un défaut? un vis caché? J'ai besoin de votre aide Shocked Shocked
Merci
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S n o r k Y
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MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon problème de Turbo, je vais le faire expertiser. je profite de l'assistance juridique gratuite de mon assurance.

_________________
. . . VroOOom !
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Chris HDI136
307 de Diamant

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MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

TIMBER a écrit :
Une information supplémentaire, que m'a donné le mécano aujourd'hui!!

C'est le CAPTEUR DE RECOPIE DE POSITION PAPILLON qui est HS et oblige un changement du turbo!!

Qui peut m'en dire plus sur cette pièce? C'est une pièce d'usure?
C'est mécanique ou électronique?

A votre avis, est ce un défaut? un vis caché? J'ai besoin de votre aide Shocked Shocked
Merci


Capteur ou turbo HS à seulement 62000km ça fait léger quand meme demande une participation aux frais car c'est inadmissible

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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steph
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MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
TIMBER a écrit :
Une information supplémentaire, que m'a donné le mécano aujourd'hui!!

C'est le CAPTEUR DE RECOPIE DE POSITION PAPILLON qui est HS et oblige un changement du turbo!!

Qui peut m'en dire plus sur cette pièce? C'est une pièce d'usure?
C'est mécanique ou électronique?

A votre avis, est ce un défaut? un vis caché? J'ai besoin de votre aide Shocked Shocked
Merci


Capteur ou turbo HS à seulement 62000km ça fait léger quand meme demande une participation aux frais car c'est inadmissible


+1, de plus cette semaine sur autoplus, il parle de la fiabilité 407 SW 136 HDi Vs Laguna Estate et VW Passat SW, et on peut lire que pas mal de 136 ont un problème de casses de turbo Rolling Eyes un embrayage+ volant moteur avec usure précoce Rolling Eyes , emballement du moteur ainsi que quelques cas de pompe haute pression HS Sad
Bref rien de réjouissant, mais bon c'est clair qu'à ce kilométrage là il faut demander une participation...... Wink

_________________
Plus de 307 mais on est si bien sur F307 Monsieur VERT ...
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TIMBER
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MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Apés 3 semaines d'attente, voila le résultat que j'ai eu cet aprem!
Participation de 800eur HT pour peugeot sur une facture de 2100eur TTC!!!
Bref environ 50% de participation!

Autant dire que ça ne me satisfait pas!!! Evil or Very Mad

Quel est votre avis?
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sofseb
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MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 19:29    Sujet du message: Estimes toi heureux ! Répondre en citant

J'ai la même voiture que toi et le même probleme : Turbo S à 55000 kms...
Réponse de Peugeot ; aucune pris een charge !

Ma voiture est heureusement garantie par un organisme exterieur, le RAC....
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TIMBER
307 de Bronze




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MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 19:50    Sujet du message: Re: Estimes toi heureux ! Répondre en citant

sofseb a écrit :
J'ai la même voiture que toi et le même probleme : Turbo S à 55000 kms...
Réponse de Peugeot ; aucune pris een charge !

Ma voiture est heureusement garantie par un organisme exterieur, le RAC....


J'imagine que la seule raison est que tu n'as pas fait l'entretien chez eux??
C'est quoi le RAC?

En fait nous ne sommes pas les seuls et beaucoup dans la même gamme d'ancienneté et de kilométrage!

Les chiffres sont probalement classés "SECRET" mais je serai curieux de connaitre le nombre de 136cv qui ont cassé le turbo depuis le début de l'année par rapport au nombre en circulation avec environ 60000km et 3 ans!!
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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, 95000 km, bientot 3 ans (dans 35 jours Laughing ) et R.A.S Rolling Eyes

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
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TIMBER
307 de Bronze




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MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Pour l'instant, 95000 km, bientot 3 ans (dans 35 jours Laughing ) et R.A.S Rolling Eyes


Heureusement qu'il y a des gens comme toi!
Je te souhaite bonne et longue route!!
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sofseb
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MessagePosté le: Ven 29 Juin 07 à 07:48    Sujet du message: si si... Répondre en citant

Ma voiture a toujours été entretenue chez Peugeot, toutes les révisions en temps et en heure....
Ils ne prennent même pas la peine de donner une explication pour motiver leur refus...
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S n o r k Y
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MessagePosté le: Ven 29 Juin 07 à 13:04    Sujet du message: Re: si si... Répondre en citant

sofseb a écrit :
Ma voiture a toujours été entretenue chez Peugeot, toutes les révisions en temps et en heure....
Ils ne prennent même pas la peine de donner une explication pour motiver leur refus...


Oui c'est toujours très difficile de connaître les raisons, car cela ne doit rester discret.

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. . . VroOOom !
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TIMBER
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MessagePosté le: Ven 29 Juin 07 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas laissé tomber!
Si tu ne vois pas de raisons, il faut persister!
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jeanrob
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MessagePosté le: Ven 29 Juin 07 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai récupéré ma voiture hier midi apres 1.5 journée d'immobilisation suite au message: ANOMALIE ANTI-POLLUTION.
Diagnostic de Peugeot: une électrovanne+le turbo HS.
Tout a était pris en garantie bien sur puisque ma voiture est garantie jusqu'au 21/03/2012.
C'est une 307 SW hdi 136 qui a.............. 29000 kms!!!
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TIMBER
307 de Bronze




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MessagePosté le: Lun 09 Juil 07 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières news!!

aprés 3 semaines, OFFRE SPECIALE de Peugeot, prise en charge de 800€ HT! sur un total de 2100€ TTC!

Je leur ai répondu que je trouvais que cela ne reflétait pas leur part de responsabilité! Réponse aujourd'hui: pas de changement!

Donc, assistance juridique! Il va falloir leurs prouver qu'il y a un problème de conception (infiltration = corrosion = capteur hs = turbo hs)

Je vous tiens au courant!
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TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 07 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news!!

Peugeot ne démord pas!! ils ne veulent pas participer à plus de 40%

Pourtant ils savent qu'il y a un problème d'infiltration d'humidité au niveau de l'électrovanne qui permet la géométrie variable de turbo!!

Qui dit H²O, dit corrosion avec le temps!!!! et grippage du capteur de recopie (au fait!!! quelques EUROS, cette pièce! mais il faut tout changer 2100Eur!!!)

Je suis persuadé que les gens qui rencontrent le même problème que moi, habitent dans des régions où il pleut régulièrement et que leur véhicule ne dort pas dans un garage!!

Ca explique pourquoi depuis 6 mois les turbos des 136cv de fin 2003 et mi-2004 tombent en rade!!

Vous verez! cela va continuer pour toute la série jusqu'au restylage!!
L'infiltration, est conséquente à la position de la pièce dans le moteur!
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S n o r k Y
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Localisation : Paris

MessagePosté le: Ven 20 Juil 07 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mon turbo est également en panne, ma 307 de 2004. Mais je n'ai aucun problème d'infiltration. Sous le capot pas une goute d'eau et ma voiture est dehors toute l'année.

_________________
. . . VroOOom !
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TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Ven 20 Juil 07 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour signaler!!! ces infiltrations ne seraient pas les "chutes du Niagara"!!!
D'où, les conditions ci-dessus avant d'avoir d'éventuels problèmes.

En fait même, elles seraient difficiles à voir!! Le Turbo est en dessous du pare brise, derriere le cache moteur!
L'eau passerait jusqu'au capteur via l'électrovanne par capillarité!

Mais ceci n'est valable que pour la 136, 1er modèle! les 110 et 90 n'ont pas la même organisation sous le capot!

Mon bon! tout ça reste à prouver par expertise!
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goery
307 d'Or

2.0e 141ch

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Messages : 997
Localisation : Quelque part dans le 69

MessagePosté le: Ven 20 Juil 07 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

HS ON :
Ahh quand je lis tout ça je me demande pourquoi les gens achètent encore du mazout ! Ce ne sont plus des moteurs fiables comme avant et leur coût d'entretien - et de réparation Laughing - est horriblement cher !
Donc à moins d'être commercial en voiture de fonction et de récupérer la TVA...
Vive les moteurs essence !!

HS OFF :
Bon courage pour tous ces pb TIMBER, je compatis car ça fais chier de toujours passer son temps chez le concessionnaire !

@+ Wink

_________________
Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
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TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage tout ça!

Mais c'est vraiment une super caisse quand elle fonctionne!!!

Ce que je regrette le plus:

Peugeot! pas les mécanos, pas les vendeurs mais les décideurs, ne reconnaissent pas leurs responsabilités!

Un embrayage, un turbo (dans d'autres cas le volant moteur, l'électronique,...) ce genre d'équipement ne doit pas cassé dans les 5 premières années de vie d'un véhicule ayant une utilisation normale (km, environnement...)

Les vices cachés doivent être reconnus et de doivent pas faire l'objet de la politique de l'autruche sous couvert de fin de garantie!
Il en va de la renommée de la marque, afin de trouver de nouveaux clients, de les fidèliser! Et assurer sa pérennité face une concurence de plus en plus compétitive!!!

10 ans que je roule en peugeot (306 DTURBO aujourd'hui 302000KM sans un pépin et elle roule toujours)! il doit me rester encore une cinquantaine d'année pendant lesquelles je suis succeptible de conduire, et bien il est de plus en plus incertain qu'il y ait un lion sur ma calandre dans le futur!!

J'ai souhaiter avoir une voiture française qui pouvait rivaliser avec des allemandes de milieu de segment (comme ils disent!) et bien chat échaudé craint l'eau froide!!
sentiment d'abandon!! sentiment de ne plus être le système pensant quand je suis au volant (mode dégradé: coupure de la puissance pour la moindre anomalie (dangereux!!!!!), obligation d'aller à la concession pour changer une lampe...).
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nelito42
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages : 8
Localisation : ST ETIENNE

MessagePosté le: Lun 23 Juil 07 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi TIMBER

Moi aussi ma 307 ma ruiné en l'espace de 6 mois.
_Volant Moteur (Garanti mais Qd même l'embrayge à payer) 300€
_FAP 560€
_Condenseur de clim 560€
_Chgt courroie de distrib 700€
_Joint de culasse 1300€ (3 semaine après le chgt de la courroie de distrib)

J'ai failli faire une dépression, heureusement je me suis débarrassé de cette m...e de HDI 110 et j'ai repris ma bonne vieille 306 turbo d avec 270000km et aucun problèmes.

Bref je suis écoeurré des HDI, et personne ne réussira à me convaincre de racheter une peugeot.

Adieu le HDI et Bonjour le TDI...
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saux
Curieux

2.0HDi 136ch


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Messages : 4
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 07 à 14:24    Sujet du message: Position du turbo Répondre en citant

Salut,

je suis nouveau sur ce forum, et bien content de voir que je suis pas le seul a avoir des problèmes de turbo.

J'ai repris en décembre la 307 HDI 136 d'Hervé333.

Avant hier, message d'erreur de ODB, annomalie antipollution et voyant defaut moteur entre les compteur.

Hier, voiture chez peugeot: diagnocstic: Vanne EGR HS

J'ai réccupéré ma voiture il y a une heure et la le mécano me dit:
J'ai deux nouvelles pour vous.
La bonne est que vous avez une vanne EGR toute neuve.
La mauvaise est que le controleur de position du Turbo est HS et qu'il faut changer tout le turbo parce que cette foutu pièce va avec.

Sachant que ma voiture n'est plus sous garantie, dans mon malheur j'ai quand même eu du bol. En effet, mon mécano m'a dit que comme ma voiture était toujours en panne et que pour lui il avait failli dans sa mission de me la réparer, je n'avais pas un centime à débourser pour ma vanne EGR.
Ah si tout peugeot pouvait penser pareil ...

Voilà pour mes petits déboires et bon courage à ceux qui vont avoir les même.

ah j'oublié, je n'ai que 47000 KM au compteur.
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carrtman
307 d'Argent

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MessagePosté le: Ven 27 Juil 07 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quand même un turbo a payer, c'est pas rien.
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TIMBER
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Inscrit le: 26 Juin 2007
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 07 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Saux!

Peux tu nous en dire un peu plus sur ta voiture?

Mois/Année?
Région?

J'espère pour toi que tu as fait le suivi chez Peugeot!
Ton garagiste devrait demander une participation commerciale!

Pour le moment au mieux 40%!
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saux
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages : 4
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Timber,

Ma 307 est de mars 2005 et je circule sur Paris.
Pour ce qui est du suivi du véhicule, la voiture allait régulierement chez peugeot, directement à l'usine sur le site de Vélizy (7Cool.

Pour la participation de Peugeot, voir ci dessous le mail que j'ai reçu ce week end.
----------------------------------------------------------------------------
Monsieur,

Par votre mail du 26 juillet 2007, vous nous faites part des dysfonctionnements que vous rencontrez sur votre 307. Vous demandez à Automobiles Peugeot une participation commerciale.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Votre point de vente étant habilité à vous apporter une réponse, je vous invite à vous présenter auprès de celui-ci muni des documents suivants :

- la carte grise et la facture d'achat de votre véhicule,
- l'ensemble des factures d'entretien et de réparations.

Après examen de ces éléments, il vous fera part d'une décision commune entre Automobiles Peugeot et le Réseau.

Vous pouvez par ailleurs retrouver la liste des points de vente du Réseau Peugeot sur le site  www.peugeot.fr, rubrique "Localiser un point de vente".

Sincères salutations,

Laura BARKI
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
----------------------------------------------------------------------------

J'espère qu'il vont faire plus qu'un simple geste commercial car je pense qu'il n'est pas normal de payer un turbo en entier pour un malheureux capteur qui doit à peine valoir 10€.

Bref, je vous tiens au courant de mes malheurs d'ici la rentrée (là je part en vacances avec un turbo qui fonctionne quant il veux) et j'en profite pour faire quelques photos de la voiture.
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TIMBER
307 de Bronze




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Messages : 137

MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'équipe des TURBOS HS!!

Ce soir j'ai récupérer la voiture!
Turbo changé!

et une facture à 1350€!! Confused Peugeot a participé à hauteur de 745€ HT!

Bon, j'ai pu récupérer le turbo!!!!!!! ça n'a pas été facile!!
Heureusement que les semaines qui viennent de passer mon laisser le temps de me documenter sur l'échange par du neuf, l'échange standard, obligation du réparateur, etc, etc...

Juste pour info, jusqu'au dernier moment ils ont essayer de me dissuader, jusqu'à me demander de payer une consigne de 150€ supplémentaire! HORS LA LOI, pour du matériel de rechange neuf!

Bref maintenant! je vais faire expertiser le turbo! je vais mettre UFC que choisir sur le coup!
Je ne me suis pas laisser avoir non plus, quant à l'origine du turbo qu'ils m'ont donner! les réfences sont marquées sur ma facture et celle gardée par la concession!

Le plus délicat a été fait!! faire réparer tout en conservant la participation commerciale exceptionnelle et repartir avec le turbo!

Maintenant même si cela doit durer dans le temps, j'ai une voiture réparer! j'ai établi de bons contacts dans ma concession avec le responsable atelier et pièces (qui ne sont que les exécutants des directives de Peugeot France)!


Soyons fort, ne laissons pas tomber!
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TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Post Scriptum!

Vous qui lisez ce post, et si vous étes concerné par le même problème!!

Laissez un message avec quelques informations du genre:

- mois
- année
- km
- région

et toutes informations supplémentaires, suite à vos contacts avec Peugeot!

Cela pourra peut-être apporter de l'eau à notre moulin!

Juste pour info: ce post a été créer fin juin et en UN mois il a été lu 1300 fois!! c'est bien qu'il intéresse! alors inscrivez vous (si ce n'est pas déjà fait) et participez à la lutte!!!
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JoYbT
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

goery a écrit :
HS ON :
Ahh quand je lis tout ça je me demande pourquoi les gens achètent encore du mazout ! Ce ne sont plus des moteurs fiables comme avant et leur coût d'entretien - et de réparation Laughing - est horriblement cher !
Donc à moins d'être commercial en voiture de fonction et de récupérer la TVA...
Vive les moteurs essence !!

HS OFF :
Bon courage pour tous ces pb TIMBER, je compatis car ça fais chier de toujours passer son temps chez le concessionnaire !

@+ Wink


Tu me feras rire le jour ou tu tomberas sous les 6.5L de moyenne tout en te faisant plaisir avec des belles accélérations sur ton 2.0e... Rolling Eyes

Un essence oui, mais certainement pas un bloc PEUGEOT qui gueule plus que ce qu'il n'avance... Je suis monté dans la CC à Dj4T, autrement le même moteur que toi, en reprises c'est un vrai veau... puis bon... la conso s'envole dès que tu appuies un tout petit peu..;

Ma mère fait presque 30.000km par an, à ce kilométrage là un Diesel est très vite rentabilisé... surtout avec un comparo 2.0e 141/2.0HDi 136...

Puis bon... pourrais-tu me rappeler à combien de tours minute tourne ton 2.0e sur autoroute à 130 ? Avec ce "Brooooooooooo" constant...?

Poura voir fait un Paris/Avignon en 3O7 Essence, perso moi je trouve ca plus chiant qu'autre chose. Confused

FIN DU H.S.
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 07:59    Sujet du message: pour ma part Répondre en citant

Je viens de récupérer ma voiture également avec le turbo changé. Normalement, seule la pièce incriminée devait être changée. En définitive, ils ont changé le turbo, la facture s'élève à 1666,67 €. Je n'ai rien payé, ma voiture bénéficiant d'une extension de garantie ( RAC France et non Peugeot ).

Pour rappel :
307 Navtech HDI 136 5P de Nov 2004 / 56000 kms effectués principalement sur autoroute, jamais maltraitée, entretien toujours effectué chez Peugeot.
Malgré le changement de Turbo, j'ai toujours de légers acoups à vitesse stabilisée vers 2000 trs....
Elle retourne chez Peugeot en Septembre !
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