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STi Prodrive 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 184 Localisation : Villelaure
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Mar 29 Mai 07 à 08:53 Sujet du message: |
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ca serai trop beau si c etait aussi simple que ca mais tu ne peux pas faire ca car tu as un capteur de pression de fap qui compare la pression en entree e en sortie de ton fap et qui te mettra la voiture en mode degradé car les pressions seront identiques alors que la pression de sorties devrait etre plus faible
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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STi Prodrive 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 184 Localisation : Villelaure
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 29 Mai 07 à 10:48 Sujet du message: |
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Il y a un capteur de pression d'air à l'entrée et à la sortie du FAP pour mesurer la différence et donc l'encrassement du FAP. Il y a un réservoir additionnel pour la cérine. Il y a un calculateur spécifique pour l'ajout de cérine en fonction des pressions d'air et de la quantité de mazout dans le réservoir...
En bref, la voiture est faite pour avoir un FAP, tu ne peux pas l'enlever. Si tu ne veux pas de FAP, change de voiture, ce sera nettement plus simple, et peut-être même moins couteux (en dépannages après modifs...).
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Mar 29 Mai 07 à 10:50 Sujet du message: |
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pour ton histoire de simuler les valeur du capteur tu peux peut etre le faire mais il faut savoir que la valeur n est pas fixe elle change en fonction de l acceleration
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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STi Prodrive 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 184 Localisation : Villelaure
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Mar 29 Mai 07 à 12:29 Sujet du message: |
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oui ca le bride pas mal c est environ 10 a 15 chevaux qui partent a cause du fap
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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STi Prodrive 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 184 Localisation : Villelaure
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seb67 307 d'Or
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Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 572 Localisation : Bas rhin, oermingen
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 29 Mai 07 à 19:01 Sujet du message: |
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non non y a 3/4ch maxi
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Mar 29 Mai 07 à 21:23 Sujet du message: |
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j en ai parler avec le chef d atelier de chez peugeot que je connais tres bien et il m a dit 10chevaux sur et certain
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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steph 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Mar 29 Mai 07 à 21:43 Sujet du message: |
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oui mais entre la 406 et la 307 ce sont bien les memes bloc mais les reglages sont different entre les deux voiture car meme les 406 hdi fap font 110ch aussi
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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STi Prodrive 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 184 Localisation : Villelaure
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will idt+ 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 43 Localisation : IDF (77)
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 31 Mai 07 à 00:02 Sujet du message: |
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c'est des couneries les 10/15ch
La carto est différente c'est tout, une 307 HDi FAP est effectivement à vers 107ch, pour 110 théorique donc ça fait bien 3ch d'écart....
Y a que Renault qui a tenté d'implanter le FAP sur son "antique" 2.2 dCi 150ch et comme il n'était pas pensé avec, il en sort 140ch quand il est pourvu de ce FAP
Mais cette anecdote est .... anecdotique ..
Enfin pour le FAP, c'est trop chaud de le "virer", trop de paramètres rentrent en compte hélas.
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bboyfon 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages : 36 Localisation : reims
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Posté le: Dim 03 Juin 07 à 15:39 Sujet du message: fap |
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bonjour, je suis en train d'etudier si il y a la possibilité de supprimé le fap et catalyseur de ma voiture. J'ai parcouru un site ou une personne etudiait la maniere de le faire sur sa 406 2.2hdi fap. Et bien apparament c'est possible, difficile quand on a pas la solution, mais plus accessible quand on la demarche a suivre, je vai donc en parler a mon mecano et essayer cette experience, qu'es-ce que vous en pensez?
Resumer de la manip:
-Acheter un Pot catalytique en casse et lui extraire tout l'interieur
-brancher en paralelle sur la 2eme sonde de temperature une resistance de 2,2KOhms
-Brancher un seul tube de prise de pression du capteur (du cote "HI" qui est du cote qui n'a pas la prise, du cote chassis donc, et laisser l'autre 'a l'air libre ou le boucher
ET VOILA!!!! new_ukliam2.gif new_ukliam2.gif new_ukliam2.gif
Il y peut etre d'autre valeur de resistances qui marchent.....en tout cas 2.2KOhms ça marche!!
C'est surtout impressionnant c'est de voir la montee dans les tours.....on arrive au redline sans probleme!!!
En mesurant la sortie du capteur delta-presison avec le voltmetre je suis arrivé á 1,01Volts, au ralenti c'est 0,520V. Le calculateur n'y voit que du feu!!!
Avantages de la manip:
-Gain de puissance considerable á faible cout
-Economie du FAP (400euros tous les 80000kms)
-Augmentation du temps de vie de toute la ligne d'echappement car l'interieur s'encrasse maintenant de suie.....(ça protege les paroies internes....si si...)
-Aucune augmentation de bruit
-Economie de combustible?? (pour une meme puissance, faut maintenant moins d'energie, puisque l'energie dissipée dans le pot n'existe plus!!a verifier á la pompe....)
Seuls Inconvenient:
-Illegal
-Polution (faut remettre le Pot lors des controles technique...)
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cobalt 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
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STi Prodrive 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 184 Localisation : Villelaure
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Posté le: Dim 03 Juin 07 à 20:55 Sujet du message: |
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Moi aussi je suis plutot intéressé par cette manip...
on peut voir des photos du montage ?? des certitudes quand au momotage ... la fiabilité dans le temps ..?? SVP
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_________________ XSi 2002
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bboyfon 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages : 36 Localisation : reims
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Posté le: Lun 04 Juin 07 à 17:29 Sujet du message: fap |
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bonjour tofdom, j'ai juste petite question a te poser sur le fap, pourkoi di tu qu'il y a trop de parametres lié au fap? merci de ta reponse ( je sais qu'il y a un boitier qui gere tt ça et un cicuit entier pour la cerine mais quand j'y reflechi il n'y a pas de capteur reel sur le fap, juste 2 capteurs pour analyser la pression en entree et en sortie donc en enlevant le fap pas d'augmentation de pression dut au fait qu'il n'y a plus de fap et donc qu'il ne s'encrasse plus au contraire , donc le systeme n'enverra plus de cerine. Enfin c'est ce que je pense je compte donc sur toi pour m'eclairer merci)
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