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cout embrayage
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claudus64000
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MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 19:03    Sujet du message: cout embrayage Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes

Pour ceux qui ont deja changé leur embrayage j'aimerais savoir a combien on peut évaluer les reparations

merci

Ma 307 hdi xr présence 90 cv 2001 122 500 kms

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Ma 307 me fait défaut!!!
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MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est faible comme kilometrage pour un embrayage
j'i eu beucoup de voiture et j'en ai jamais changé avant 200 250 milles

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MessagePosté le: Sam 14 Avr 07 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

c clair ca fait peu pour ton embrayage
il faut compter environ 600 ou 700euros je crois pour l embrayage car il faut fare le volant moteur aussi

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MessagePosté le: Sam 14 Avr 07 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de volant moteur a faire
au pire s'il a chauffer une rectif et c'est tout!

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MessagePosté le: Sam 14 Avr 07 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

enfin je sias plus si il fau le changer ou alors faire un genre de rectif mais je suis sur qu il faut faire qqch au volant moteur

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MessagePosté le: Sam 14 Avr 07 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

je connais mon metier lol rectif au pire voila!

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MessagePosté le: Sam 14 Avr 07 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

je sais c ce que j ai dit moi aussi je susi mecano j ai bossé chez peugeot

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MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

benn ils sont fou chez peug alors pourqoui irai tu changer un volant moteur sinon qu'il aurai chauffé a mort et serai "criqué" mais j'en doute fort
cordialement

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MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

qd l embrayage est mort il patine donc provoque un echauffement du volant moteur

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais pa au point de cramer un volant
en 12 ans si j'en ai changé 6 c'est vraiment le maxi
juste un controle de voile et une rectif en general

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai mon cousin sur sa golf 4 il a eu deux fois le volant moteur de changer en deux fois qu il a changer l embrayage

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut peut tu dire exactement pourquoi tu veux changer l embrayage ?
simple question ou peugeot qui t on dit qu il va falloir le changer ?

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 18:22    Sujet du message: Prise en charge d'une partie du coût du kit d'embrayage Répondre en citant

Suite échange VM Peugeot sous extension de garantie Peugeot m'avait fait une remise de seulement 15% sur le prix du Kit d'embrayage alors que ma voiture n'avait que 3ans et 55000 km !!!!!!!!!!!!!
Après la lettre suivante :
Objet : Demande de participation aux frais de remplacement d’un embrayage suite à l’échange d’un volant moteur .sur 307 HDI 110 CV de juin 2003

Pièces jointes : Factures

Monsieur,

Je fais partie des déçus de la 307 !

Après l’échange de ma sonde électronique*de niveau d’huile, l’explosion sans raison de ma lunette arrière*, la perte de mon carter inférieur de protection moteur, une perte de puissance moteur aléatoire à froid augurant de l’échange prochain de ma vanne EGR, la défaillance de mon volant moteur*, sans parler de la sortie dissymétrique de mes rétroviseurs, du délabrement accéléré du siège conducteur, de la rugosité de passage des vitesses et de l’usure prématurée de mes pneus . Je viens par ce courrier vous manifester mon mécontentement, quoi de plus logique ?

Suite à l’échange récent de mon volant moteur la somme de 266,92 Euros représentant 85% du prix du kit d’embrayage m’a été facturée. Considérez vous comme normal que je paie la presque totalité du prix de cet embrayage ?
Le concessionnaire d’Etampes dans sa grande générosité ne m’a accordé qu’une remise de 15% sur le Kit de remplacement alors que 75% eurent été plus justes ; un embrayage de ce type ayant une longévité approximative de 200 000 km

Un vice caché de fabrication m’a donc obligé à changer mon embrayage à 55000 Km sur une voiture de 3 ans passés, qui a toujours été révisée et réparée dans une concession Peugeot !

Je me tiens à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements complémentaires désirés et attends de votre part un courrier m’indiquant les responsabilités que vous comptez prendre.

Recevez Monsieur, mes sincères salutations


* Pris en garantie

Il m'ont téléphoné pour me dire qu'ils faisaient un geste commercial et m'envoyait un bon de 150 Euros à dépenser dans le réseau Peugeot
MERCI PEUGEOT ET BRAVO !
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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi quand j ai eu le probleme de volant moteur sur ma 307 a 78000km elle avait 3 ans et demi tout a ete pris en charge par peugeot sauf l huile de boite de vitesse et les joint spi j ai payé 31euros donc c est pas normal

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Phil
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MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais aimé savoir aussi pour la mienne Rolling Eyes
combien chez peugeot Question
je sais que le volant moteur à été changé, l'embrayage je ne suis pas sur?
j'ai ma pédale d'embrayage vachement dur est ce que c'est un embrayage à prévoir ou autre chose?
ma voiture à 124000 km les vitesse passent bien pour le moment (sa fait que 2000 km que je roule avec)
merci

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MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que ca soit l embrayage sinon ton moteur patinerait a l acceleration c peut etre simplement le systeme de commande d embrayage qui deconne

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MessagePosté le: Mar 22 Mai 07 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour;

et donc pour ne plus que sa (deconne) je peut faire quoi?
j'suis pas mécano mais je me debrouille Cool
c'est qu'à force d'appuyer dessus j'ai des mollets de culturiste Laughing

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MessagePosté le: Mar 22 Mai 07 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour ca je peu pa t en dire de plus je vais essayer de me renseigner pur savoir

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MessagePosté le: Jeu 24 Mai 07 à 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Super content :D
ok sympa merci Idea
sinon y'aurais t'il moyen d'avoir un pied bionique Laughing

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dem1980
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MessagePosté le: Jeu 02 Jan 14 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de remonter ce topic.
Pour ma part, j'ai une 307 CC 2.0 16V - 138CV (Essence).
L'embrayage vient de nous lacher et il faut le remplacer, voiture immobilisée.
Le devis annoncé est de 1050 € pour le kit pro embrayage +Guide butée + joint et main d’oeuvre.
Je trouve cela un peu cher, je m'attendais plutôt à du 600-700 euros.
Quels sont vos avis là dessus ?
Merci

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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 02 Jan 14 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui cela fait un peu chère pour un embrayage
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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 02 Jan 14 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-623-3043-00-749418-479-p

surtout quand on voit le prix de l'embrayage
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MessagePosté le: Jeu 02 Jan 14 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

et une douille guide de butée fait environ 20e
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dx-dosho
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MessagePosté le: Jeu 02 Jan 14 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les prix chez Oscaro ne sont pas représentatif de la pièce vendu au détail.
Elles sont moins chère, car à côté, il "sacrifie" certains détails ...

Il faut voir le boulot à côté pour faire un embrayage ...
Tu peux trouver un garage qui prend pas chère mais dont le niveau technique des mécanos est douteux comme tu peux en trouver un chère mais qui possèdent une batterie de bon mécano ... et inversement aussi !

Faut compter au moins 5h de taff, voir plus.
Car il faut déposer pas mal de pièce dont la Boite de vitesse ... donc faut la vidanger aussi.
Faut aussi purger le circuit hydraulique, partagé avec les freins ...

Une galère, faut s'y connaître un minima et être organisé ...

Le problème des devis, c'est qu'il te donne un temps de dépose / repose max ... ce qui peut très bien varier d'un mécano à un autre.

Par exemple, Peugeot m'annoncer 3h de depose / repose pour un démarreur ...
Avec des outils inadaptés ... On a mis 2h avec mon beau frère.
Et 1h pour comprendre comme on allait faire. Super content :D

Si tu connais un bon mécano, qui peut te faire ça, hésite pas ...
Evite peut-être LUK pour l'embrayage, certaines personnes s'en plaignent et de mémoire, c'est ce que tu retrouves chez Valéo.
Préfère du Sachs, plus chère mais c'est une valeur plus sûre ...

@+
Bon courage
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MessagePosté le: Jeu 02 Jan 14 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après un appel chez le petit garagiste indépendant près de chez moi, il me fait la même réparation pour 530 euros, y a pas photo... le seul soucis c'est que la voiture doit être rapatriée et que mon petit garage me demande 300 euros. La voiture est en effet tombé en panne à mon boulot donc à 40 km du domicile.
C'est un garage qui a très bonne réputation par chez nous.

Niveau pièces j'avais compté 200 euros et niveau main d'oeuvre j'avais compté 7h à 50 euros de l'heure et je tombais justement à 550 euros.
C'est pour ça que le devis de la concession où est la voiture m'a étonné.

Pour faire une distrib on a les compétences mais là il y a effectivement trop de dépose pour le faire nous même.
Merci en tout cas pour les avis.

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MessagePosté le: Jeu 02 Jan 14 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

dx-dosho a écrit :
Les prix chez Oscaro ne sont pas représentatif de la pièce vendu au détail.
Elles sont moins chère, car à côté, il "sacrifie" certains détails ...

Il faut voir le boulot à côté pour faire un embrayage ...
Tu peux trouver un garage qui prend pas chère mais dont le niveau technique des mécanos est douteux comme tu peux en trouver un chère mais qui possèdent une batterie de bon mécano ... et inversement aussi !

Faut compter au moins 5h de taff, voir plus.
Car il faut déposer pas mal de pièce dont la Boite de vitesse ... donc faut la vidanger aussi.
Faut aussi purger le circuit hydraulique, partagé avec les freins ...

Une galère, faut s'y connaître un minima et être organisé ...

Le problème des devis, c'est qu'il te donne un temps de dépose / repose max ... ce qui peut très bien varier d'un mécano à un autre.

Par exemple, Peugeot m'annoncer 3h de depose / repose pour un démarreur ...
Avec des outils inadaptés ... On a mis 2h avec mon beau frère.
Et 1h pour comprendre comme on allait faire. Super content :D

Si tu connais un bon mécano, qui peut te faire ça, hésite pas ...
Evite peut-être LUK pour l'embrayage, certaines personnes s'en plaignent et de mémoire, c'est ce que tu retrouves chez Valéo.
Préfère du Sachs, plus chère mais c'est une valeur plus sûre ...

@+
Bon courage



je c'est comment on change un embrayage je suis mécano
et pour un embrayage à 100e je n'irai jamais facturé + de 1000e c'est de l'arnaque pur
que je soit sur oscaro ou peugeot sa sera le même embrayage (luk monte d'origine sur pas mal de peugeot Laughing )
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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 02 Jan 14 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que peugeot facture l'embrayage beaucoup + chère que sur oscaro pour la même chose
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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 02 Jan 14 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

dem1980 a écrit :
Bon après un appel chez le petit garagiste indépendant près de chez moi, il me fait la même réparation pour 530 euros, y a pas photo... le seul soucis c'est que la voiture doit être rapatriée et que mon petit garage me demande 300 euros. La voiture est en effet tombé en panne à mon boulot donc à 40 km du domicile.
C'est un garage qui a très bonne réputation par chez nous.

Niveau pièces j'avais compté 200 euros et niveau main d'oeuvre j'avais compté 7h à 50 euros de l'heure et je tombais justement à 550 euros.
C'est pour ça que le devis de la concession où est la voiture m'a étonné.

Pour faire une distrib on a les compétences mais là il y a effectivement trop de dépose pour le faire nous même.
Merci en tout cas pour les avis.


oui entre 500 et 700 c'est le prix habituel, c'est plus correct
certains garages sont fou ils ce prennent pour porsche
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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 02 Jan 14 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

dx-dosho a écrit :

Evite peut-être LUK pour l'embrayage, certaines personnes s'en plaignent et de mémoire, c'est ce que tu retrouves chez Valéo.
Préfère du Sachs, plus chère mais c'est une valeur plus sûre ...


et pour moi sachs c'est de la m....
il y a qu'a voir les volant moteur bi masse sachs qui lâche à vitesse grand v
j'ai même fait un embrayage sur une ford sur lequel il ne resté plus de garniture, il était parti en miette la voiture ne pouvais plus bouger
je l'ai remplacer par un luk, je n'est pas remit de sachs
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dx-dosho
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MessagePosté le: Jeu 02 Jan 14 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
dx-dosho a écrit :
...



je c'est comment on change un embrayage je suis mécano
et pour un embrayage à 100e je n'irai jamais facturé + de 1000e c'est de l'arnaque pur
que je soit sur oscaro ou peugeot sa sera le même embrayage (luk monte d'origine sur pas mal de peugeot Laughing )


Ne t'en fais pas, je n'ai pas remis en cause ton métier, loin de là.
Je ne faisais qu'une piqûre de rappel pour ceux qui lirait ce topic et qui ne sont pas au courant. Wink

C'est sûr que, même au prix de base, peugeot reste plus chère ...
100€ de différence avec mon démarreur.
Payer 200€ de moins encore chez Oscaro ...
Idem pour mes cardans ...

Je pense que l'appréciation d'une marque à l'autre se fait un peu au petit bonheur la chance ...
Tu vas être emm°°° avec une marque, tu n'auras plus tellement confiance.

Un peu comme moi et SKF depuis mon Cardan et maintenant Kayaba avec mes ressorts ...

Et puis bon, un embrayage, tout dépend de comment on conduit aussi ...
Le mien a 182K bientôt et (je touche du bois) mais ne pose pas encore trop de souci ...
Et pourtant, il est passé entre quatre personnes totalement différente ! Laughing

Et avec ton assurance Dem1980 ?
T'a pas moyen de la ramener vers chez toi ?
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