Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mardel Curieux
|
Posté le: Lun 12 Aoû 19 à 22:21 Sujet du message: Alerte niveau minimum additif gasoil . cerine + valise |
|
|
Bonjour ,
j'ai une 307 HDI 110 Cv de janvier 2004 , 150 000 kms environ. le message "Alerte niveau minimum additif gasoil atteint" ou qq chose de similaire est apparu furtivement a 2 ou 3 reprises . Je n'ai pas eu de message du type "risque d'encrassement du FAP "ou "anomalie anti-pollution" jusqu'à présent , mais je n'ai fais que très peu de kilomètres depuis l'apparition du message..
Vu les fermetures de garages en aout , ayant une fosse ,je devrais pouvoir me lancer dans le remplissage de la poche à cerine , mais je me demande si la réinitialisation des alertes et du niveau de cerine dans le réservoir est indispensable ? ( je n'ai pas de valise ) .
Si je me contente de remplir la poche , sur ce modèle de 2004 , j'aurais seulement le message au démarrage , ou bien tôt ou tard j'aurais un message d'alerte anti-pollution et un moteur bloqué a 2800 trs/ min ?
Merci par avance de vos conseils.
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 13 Aoû 19 à 07:24 Sujet du message: |
|
|
salut,
ce n'est pas une poche mais un réservoir en plastique ,il faudra passer la valise en septembre pour remettre les compteurs d'éolys à zéro .
le message "Alerte niveau minimum additif gasoil atteint"
ne s'effacera pas après la mise à niveau ,il faut la valise pour effacer.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Mer 14 Aoû 19 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Norauto ne sais pas effacer le message niveau additif trop faible après remise à niveau Eolis sur valise.
Apparement il faut passer par la case peugeot.
C'est 200 euros env chez Norauto.
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
mardel Curieux
|
Posté le: Sam 17 Aoû 19 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces infos sur le reset du message par valise et les centres auto qui ne peuvent pas le faire .
La voiture est vieille , sert assez peu et je peux vivre avec un message furtif qui s'affiche au démarrage,mais je me demande ce qui se passera si je remplis simplement le réservoir .
L'additif est-il toujours utilisé pour nettoyer le FAP ?
Est-ce que ça pourrait se terminer par un message d'anomalie anti-pollution et un moteur bridé ?
Faut-il obligatoirement passer par la case valise ?
Merci par avance.
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 17 Aoû 19 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
L'additif est-il toujours utilisé pour nettoyer le FAP ?
l' additif éolys sert à refroidir le fap pour le régénération
Est-ce que ça pourrait se terminer par un message d'anomalie anti-pollution et un moteur bridé ?
oui le calculateur à un certain nombre de km le système se met en mode dégradé ,après il faut remettre à zéro les compteurs .
Faut-il obligatoirement passer par la case valise ?
oui obligatoire autrement le moteur sera bridé
sans compter que le FAP n'est pas éternel ,tous les 120.000km en théorie il est à changer .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 22 Aoû 19 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je roule avec le message " niveau faible " depuis plus d'un an, et la voiture n'est pas bridée, j'ai du faire 30 mille bornes.
...Apres la mise a niveau Eolis.
ILme semble que le liquique fap sert à faire monter la température dans le fap plus facilement pour bruler les suies..Sinon il reste "froid" et colmate.
A vérfier l'histoire des températures...
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 22 Aoû 19 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
Une additivation du carburant par de l’Eolys. Ce composé à base de cérine abaisse la température de combustion des particules à 450 °C
ensuite c'est théorique le niveau éolys ,pas de sonde de niv.
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
mardel Curieux
|
Posté le: Lun 26 Aoû 19 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bon , j'ai finalement fait faire le remplissage chez autobacs mais leur valise multi marque n'arrive pas à se connecter au calculateur pour réinitialiser le compteur et me retrouve dans la situation que j'aurais rencontré si j'avais fait la manip tout seul . Ceci-dit la prestation était relativement peu chère 158 euros .
merci zamaz pour ces infos . sais -tu quand le systèeme antipollution ralentisse le moteur ? Des données constructeur ? c'est une question de temps ou de kilométrage ? je ne vais surement pas faire 30000 comme pascalou avant de me séparer de cette voiture dans 1 an ou 2 ... 15 000 kms environ ca pourrait tenir avec un FAP qui a été nettoyé ?... Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 26 Aoû 19 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
je ne peux répondre ,si tu ne passes pas à la valise peugeot pour remettre les compteurs éolys à zéro,dans 2 ou 3 pleins elle risque de se mettre en mode dégradé puissance limitée .
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
fra 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|