Peugeot 307 - Voir le sujet - Remplacement du ADDGO et recodage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Remplacement du ADDGO et recodage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thouthi57
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Mai 2018
Messages : 55

MessagePosté le: Mar 21 Mai 19 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'espère une fin heureuse bientôt, j'ai commandé le truc eBay en Allemagne.
Je vais m'inspirer de la procédure de remplissage avec poche pour faire le transfert du liquide.
Au prochain épisode et merci pour ton aide!

_________________
The Peugeotiste convaincu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17002
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 21 Mai 19 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est P1435 ton défaut
bon courage

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thouthi57
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Mai 2018
Messages : 55

MessagePosté le: Lun 27 Mai 19 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! En espérant que le week-end était bien!
Alors la suite du feuilleton est que j'ai reçu le nouveau réservoir, démonté l'ancien.
Le plus dur est de sortir le tuyau de mise à l'air qui fait une boucle derrière une tôle avec 2 passages étroits.
L'opération transvaser trop difficile, il faut en fait des adaptateurs fournis avec les kits de remplissage.
Les garagistes les jettent de suite après un remplissage tellement ils ont la trouille!
J'ai réussi à vider le DPX42 dans un ancien bidon d'alcool à brûler en passant tantôt par le tuyau de remplissage puis, à la fin, par la mise à l'air. Comma ça c'est à l'abri.
Cerise du gâteau: le garage où je fais mon plein me propose de faire le transfert dans le nouveau réservoir et de rajouter les 2 litres qui manquent quand même...
Question:
Est-ce que tu me conseilles de faire un trajet route pour que titine régénère toute seule ou est-ce que je la fais hurler sur place avec une régé forcé par PP2000?
A peluche!

_________________
The Peugeotiste convaincu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thouthi57
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Mai 2018
Messages : 55

MessagePosté le: Lun 27 Mai 19 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oups oublié de répondre à ton message: Il n'y a plus de P1435 il ne reste que le P1448!

_________________
The Peugeotiste convaincu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17002
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 27 Mai 19 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

moi j'ai déjà fait une régénération dans mon garage porte ouverte ,il faut le moteur en température pour lancer le bazar.

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thouthi57
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Mai 2018
Messages : 55

MessagePosté le: Lun 27 Mai 19 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci alors je ferai comme ça.
En attendant le garage me confirme que 2l de DPX42 vont me coûter 100€ et il me fait le remplissage.
Je te tiens au courant après la régé
Bonne journée...

_________________
The Peugeotiste convaincu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17002
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 27 Mai 19 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

relis tous les pdf pour les manips après rajout éolys cérine ,
délicat dès fois pour effacer défaut sur nos calculateur ,souvent les techniciens si reprennent à plusieurs fois ,pourquoi ?aucune idée!bon courage

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thouthi57
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Mai 2018
Messages : 55

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 19 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la suite et bonne fin des opérations!
J'ai donc remonté le réservoir avec ses tôles de protection, un peu galère! Alors le garagiste m'a rempli le réservoir avec un complément, il est un peu galère à remettre, surtout le tuyau aérateur qui fait une boucle entre châssis et réservoir principal.
Il m'a conseillé de ne pas faire une régé forcée, surtout sur les dames un peu anciennes, risque de casse et, selon lui qui est agent Citroën c'est moins efficace.
Alors trajet autoroutier de 45 minutes, en 3ème @ 3600 trs.
Mon copilote avait l’ordinateur sur les genoux.
Alors pour un débit volumétrique de 420m3 / s la pression différentielle était de presque 400mb. A régime et débit constant, en observant l'écran mesures PP2000 la pression différentielle est tombée progressivement en dessous de 230mb! La température est montée à 520°
Voici ce que ça donne (copie écran pas faite sur autoroute mais au péage:

Ca vaut le coup
La régé s'est interrompue au péage mais elle a reprise au retour.
Et la cerise du gâteau:

Donc une bonne heure d'autoroute et ça le fera encore un peu mieux.
En tout cas plus de voyant.
D'autres renseignements précieux dans le message suivant!

_________________
The Peugeotiste convaincu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17002
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 19 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

donc problème réglé !merci pour le retour .

tu es sorti d'affaire !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thouthi57
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Mai 2018
Messages : 55

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 19 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Complément d'information:
Sur l'autoroute ça n'a pas été si doigts dans le nez que ça.
Alors première montée au vers 4000 trs, ASR/ESP hors service avec le BEEEP qui va avec.
Alors arrêt au stand (aire de repos) pour effacement défaut pour pouvoir monter au delà de 2500 à nouveau.
Donc il y a un seuil de pression différentielle qui déclenche ESP/ASR.
Alors, plus sage, j'ai bridé à 3600 en troisième et j'ai essayé de maintenir le débit volumétrique constant en restant en dessous de 400mb de pression diff.
Comme sur l'écran ci dessus, le régé est active et à mon grand plaisir, pour régime et débit constant la pression diff s'est mise à chuter toute seule.
Jusqu'à extinction du vovant défaut correspondant au message "Efficacité décrassement.."
Bon j'ai pas fait un tour trop long et je peux à présent monter à plus de 4000 trs sans déclencher de voyants.
De par le fait qu'elle a roulée sans cérine depuis quelques centaines de Km va falloir être parient le temps qu'elle se redépose.
Conclusion:
Faut bien écouter le conseil des copains, filtrer le (souvent) grand n'importe quoi sur internet, se documenter et (essayer de)comprendre.
Ce qui n'est pas facile car on est démuni, à fond devant cette électronique.
Sans PP2000 même pas en rêve.
Et les garagistes sont souvent autant démunis que nous autres bricoleurs souvent très confirmés. Donc ils remplacent à nos frais tout ce qui peut être lié aux défauts (FAP entr'autres) en éspérant que ça tombe en marche.
A ciao et merci pour l'aide qui est tjs précieuse.

_________________
The Peugeotiste convaincu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thouthi57
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Mai 2018
Messages : 55

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 19 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zamaz!
Alors il existe un super document PDF de formation Citroën sur le FAP et sa gestion, il est très bien fait, un peu long à lire mais une fois tout lu tout devient évident.
Je tenterai de trouver le lien et je le mettrai.
Alors, mon cher Zamaz, je dois te dire que ton avatar, enfin ta BMW(!) est superbe mais....
Il s'agit donc de la célèbre BMW Isetta dans laquelle on rentre par la porte avant.
Mais ton GIF est beugé dans le sens que le volant était solidaire de la porte et articulé au plancher!!

Razz Cool

_________________
The Peugeotiste convaincu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17002
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 19 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est compliqué le diag même pour les pro et sans l'outil de diag no way .
moi j'aurais fait une régé à la valise ,il n'y a aucun risque ,je l'ai déjà fait !
si ça lache quelques temps après voir capteur de pression diff et ses 2 durites,point faible sur le système !

oui le volant est accollé à la porte ,bien vu Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thouthi57
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Mai 2018
Messages : 55

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 19 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

trop dur à faire avec un GIF ...

_________________
The Peugeotiste convaincu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17002
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 19 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas l'auteur du gif ,pas dans mes compétences !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thouthi57
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Mai 2018
Messages : 55

MessagePosté le: Ven 31 Mai 19 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc comme promis le lien pour le document:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjHx4HxxMXiAhWRy4UKHQL4DsIQFjABegQIBRAC&url=http%3A%2F%2Fwatton77.free.fr%2F406coupe%2Fdoc%2FFILTRE_A_PARTICULES.pdf&usg=AOvVaw2vnVm_TciAp-np4IARs4Dj
Très intéressant, faut voir la partie "Deuxième Génération" ça explique tout.
Les angoisses se situent au niveau des actionneurs impliqués et du nombre de pannes possibles
Le plus intéressant c'est:

_________________
The Peugeotiste convaincu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17002
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 31 Mai 19 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci ,oui je l'avais déjà lu ce pdf

mais entre la théorie et la pratique il y a un monde !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 03 Juin 19 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

et ce n'est pas fini...maintenant il y en a sur les moteurs essence... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Lun 03 Juin 19 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

mais passif pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales