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braqu0 Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Juin 2017 Messages : 6
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Posté le: Mar 08 Jan 19 à 21:58 Sujet du message: Vis support étrier HS, une idée pour l'extraire ? |
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Bonsoir à tous,
Voila, aujourd'hui, j'ai voulu faire les freins de ma 307 (avant et arrière)
J'ai commencé par l'avant gauche, aucun soucis, avec les différents tutos du forum
Je passe à l'avant droite et la .......... la misère !
L'étrier se démonte sans soucis avec les 2 vis de 13, et arrive le moment du support d'étrier avec du Torx 55.
Impossible de retirer la deuxième vis !!!!!! incroyable.
Elle est serrée, grippée, collée, enfin bref la misère.
(Pourtant, j'ai des outils Facom, Dexter et Magnum, j'ai tenté les 3 avec différentes rallonge etc... comme pour le coté gauche mais RIEN A FAIRE
)
Ci joint une photo des vis avant de tenter le démontage ... oui je sais, elles ne sont pas jolies, j'ai pris 2 vis neuve chez Peugeot pour faire le remontage.
C'est celle de dessous qui me pose problème.
La Torx 55, quand je commence à forcer dessus, "tourne et se retire" de la vis.
J'ai essayé plusieurs chose :
-Degrippant à gogo
-Tournevis à frapper
-douille plus petite, douille plus grande
-Marteau + burin
-Lapidaire pour faire une entaille et taper avec le burin
-Chauffer la vis avec un camping
IMPOSSIBLE
Quelqu'un a t-il l'idée pour virer cette saleté ?
Un coup de lapidaire sur la tete de la vis pour la découper et perceuse après ? mais je n'y connais rien alors si vous pouviez prendre un peu de temps pour m'expliquer cette méthode ou peut-^être que vous en avez une autre ?
Merci à vous,
Bonne soirée.
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maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
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Posté le: Mer 09 Jan 19 à 09:54 Sujet du message: |
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salut ,
pauvre de toi t'as tenté déja pas mal de choses...
je dirais qu'il faut que tu tentes de faire un taraudage pour recréer un filetage a l'intérieur qui te permettrait ( en le faisant de le sens inverse avoir de la bonne force ) je vois que ça sinon tu peux tenter une encoche plus profonde au lapidaire mais je doute que du coup tu arrives a a voir quelque chose de solide pour la dévisser.
je ne sais pas si c'est la meilleure idée mais a ton stade je ne vois que ça...
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_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Mer 09 Jan 19 à 10:34 Sujet du message: |
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salut .essaye avec une clef a griffe
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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braqu0 Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Juin 2017 Messages : 6
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Posté le: Mer 09 Jan 19 à 14:24 Sujet du message: |
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Salut les gars,
Taraudage, tu veux dire qu’avec le lapidaire, je crée une sorte d’entaille à l’intérieur de la vis pour y remettre la torx ?
Clé à griffe, vu que le boulon est rond, j’ai peur de ne pas avoir de prise pour desserrer car mine de rien... c’est serré au frein filet! faut une certaine
Par contre, j’ai pu insérer une douille hexa de 19 !
Bon quand je tourne, en mettant un peu de pression pour desserrer, elle tourne dans le vide mais en la soudant par l’interieur... je me dis que !
Si vous avez d’autre astuce, je suis preneur !
Pensez-vous que je puisse couper la tête au lapidaire et après percer la tige ?
Si je perce avec une tige plus petite, la vis va forcément venir ?
J’ai jamais fait ce genre de manip, j’y connais rien !
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Mer 09 Jan 19 à 18:17 Sujet du message: |
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couper la tete et percer, souvent ça marche pas, le boulon est tres dur et on perce dans le filetage parfois
faudrait chauffer plus fort avec un chalumeau; a rouge pour pouvoir enlever le frein filet et la rouille.
apres faudrait plutot chauffer la piece ou y'a le pas-de-vis mais pas le boulon (dilatation du metal) voir meme refroidir le boulon et tenter de tourner le boulon, n'hesite pas a faire pas mal de serrage/desserrage
n’hésite pas a aider ta clé avec une pince etau de marque, y'a moins d'effort comme ça sur l'empreinte et moins de risque de ripage de la clé
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braqu0 Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Juin 2017 Messages : 6
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Posté le: Mer 09 Jan 19 à 19:07 Sujet du message: |
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Salut
D’accord d’accord! Je note.
J’ai pensé aussi à une clé à choc très puissante avec sa ?
Douille clé à choc Torx
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Mer 09 Jan 19 à 19:11 Sujet du message: |
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je les déjà fait avec la clef a griffe donc tu peux tenté.
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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braqu0 Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Juin 2017 Messages : 6
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chtit 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Jan 2019 Messages : 110 Localisation : honefleu
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Posté le: Lun 14 Jan 19 à 00:50 Sujet du message: |
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tu avais besoin de retirer le support d'etrier pour changer les disque ?
ca aide, mais c'est pas toujours possible la clé à choc
y'a toujours des solution, à la base taper sur la tete de la vis avec marteau + chasse goupille pour decoller le filetage
degrippant
prendre une bonne clé ou douille, avec un tournevis à frapper c'a m'a souvent aidé, surtout pour les tete cruci
toujours pour les cruci, ca m'a aidé y'a quelque jours pour une vis de retro de civic, un endroit innaccessible avec un autre outils, c'est de mettre de la pate à roder au bout du tournevis, ca ameliore grandement l'accroche du tournevis
si vraiment coincé, percage, et essayer avec une queue de cochon
ou un autre type d'extracteur que j'ai utilisé une fois ou meme la queue de cochon ne suffisait pas
https://www.manomano.fr/extracteur-de-goujon/ks-tools-jeu-dextracteurs-pour-boulons-m5-m16-25-pieces-6462499?model_id=6462499
on perce avec le foret
on enfonce la tige au marteau, elle à des rebord fait pour accrocher dans le metal
puis la douille autour de la tige, et on devisse à la clé
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_________________ peugeot 205 GR 1.4 > honda civic MB3 > 206 S16 + 307 2L 16V executive
Honda CB500 99 > 600 Hornet 08 > VFR800Vtec 05 > Yamaha MT-09 14 + CB750 SF 97
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braqu0 Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Juin 2017 Messages : 6
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Posté le: Lun 14 Jan 19 à 07:50 Sujet du message: |
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Salut,
Oui c’est sa, démontage du support pour changer le disque.
Merci pour tes petites infos, c’est noté!
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