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Kevin28000 Curieux
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Inscrit le: 25 Mai 2018 Messages : 15 Localisation : Chartres
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Posté le: Sam 26 Mai 18 à 00:13 Sujet du message: Problèmes moteur - A coup / coupure - HDI 1,6 |
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Bonjour,
Sujet :
- Manque de puissance sur 1/10 seconde,
- Ou A coup / coupure moteur,
Défaillance moteur ... (afficher sur le LCD une fois + voyant orange pendant 1/2 secondes)
Pendant en régime constant et augmente en accélérant (compliquer à quantifier)
Voiture :
J'ai une 307 HDI 1,6l de 2005 (307 RESTYL BERLINE 5PTES 1.6 HDi 92 (DV6ATED4) BVM 5).
Kilométrage : 255 000 kms
Pas de FAP
2/3 injecteurs qui fuit ...
Explication :
Le mois dernier j'ai eu des problèmes comme des a coups avec la voiture, parfois violent et parfois bref / moins violent.
Le soucis est que cela été intempestif, un aller / retour j'avais entre 30 à 60 a coup espacer de 10 à 40 secondes et un autre aller retour 1 ou 2 fois.
J'ai donc passer la voiture au garage, changement du filtre à diesel qui avait 100 000 km.
Plus aucun soucis ensuite avec une remarque du garagiste d'une fumé bleu très gênante au démarrage (énorme fumée pendant 30 secondes, depuis ses 100 000 kms) et qui me dit que c'est les bougies. => je lui dis que le samedi prochain je la ramené pour leur changement.
Il fait le changement, presque plus de fumée après les travaux (1/2 seconde).
Mais au bout de 1 mois, ça recommence. Maintenant ça devient presque impossible de conduire avec depuis 1 semaine car elle me fait 60 ratées en 1heure ...
J'ai eu aussi un message "défaillance contrôle? moteur ... " et un message orange qui c'est allumé pendant 2 seconde ...
J'essaye depuis de trouvé la panne mais qui est peut être multiple, cela devient très compliqué à trouver.
Quelqu'un pourrai-t-il s'il vous plait m'aider à trouver ou cela peut venir ?
Je vous remercie.
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Kevin28000 Curieux
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 25 Mai 2018 Messages : 15 Localisation : Chartres
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Posté le: Mar 29 Mai 18 à 21:30 Sujet du message: |
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Réalisé le mois dernier :
- filtre à diesel, à air et à huile + vidange.
J'ai passé un EBD de type E327 avec le logiciel "EOBD Facile", voici les pannes qui ressortes :
P1351 à chaque fois (je pense que le garagiste n'a pas enlever le défaut dues aux bougies)
Essai n°1, 2 et 3 :
P0313-51 : Ratés d'allumage détectés avec niveau de carburant trop bas
P2803-35 : Contacteur/capteur B de position du levier de vitesse - valeur d’entrée haute
Essai n°4, 5 et 6 :
P0335-27 : Capteur de vilebrequin A - panne du circuit
P0606-27 : Calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission
Quelqu'un pourrai t'il m'aider ?
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Kevin28000 Curieux
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 25 Mai 2018 Messages : 15 Localisation : Chartres
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Posté le: Dim 03 Juin 18 à 16:12 Sujet du message: |
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J'ai changé les deux capteur ACC et PMH.
J'ai toujours le défaut P0335-27 ...
Quelqu'un as les schémas de câblage des deux capteurs ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Posté le: Dim 03 Juin 18 à 16:17 Sujet du message: |
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SALUT,
Je n'ai pas les schémas.
par contre le problème peut venir :
de la cible capteur régime
ou faisceau ou connecteur
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Kevin28000 Curieux
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Inscrit le: 25 Mai 2018 Messages : 15 Localisation : Chartres
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Posté le: Dim 03 Juin 18 à 16:25 Sujet du message: |
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Bonjour zamaz, merci de ta réponse
Pour le capteur PMH (régime), cela peut venir de la cible ?
Que veut tu dire par la ?
Pour le capteur ACC, je l'ai placé le plus proche possible.
Pour le faisceau ou connecteur, comment peux-tu le vérifier avec un multimètre ?
Je ne connais pas non plus les valeurs de résistance à trouver.
Le fait d'avoir cette panne c'est obligatoirement venant du capteur ou faisceau ou connecteur ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Kevin28000 Curieux
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Inscrit le: 25 Mai 2018 Messages : 15 Localisation : Chartres
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Posté le: Dim 03 Juin 18 à 16:43 Sujet du message: |
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D'accord, je mélange les termes.
Si je reprends le schéma de Peugeot :
marche pas ...
C'est la pièce "capteur de régime" ? (1920 EH)
J'ai démonter et remonter la poulie et le capteur est piété par un pion + une goupille. J'ai en plus tous nettoyer. Cela ne devrai pas être la cible ?
J'ai nettoyer le connecteur à la bombe et regarder les contacts. Le problème c'est que je ne sais dire s'ils sont bon ou pas.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Kevin28000 Curieux
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Posté le: Dim 03 Juin 18 à 17:05 Sujet du message: |
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c'est le capteur de PMH qui empêcher de démarreur !!
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A bon entendeur !
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Kevin28000 Curieux
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Kevin28000 Curieux
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Posté le: Dim 03 Juin 18 à 17:21 Sujet du message: |
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je ne sais pas ,sorry
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A bon entendeur !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Posté le: Dim 03 Juin 18 à 17:23 Sujet du message: |
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en principe le capteur de régime si défaillant donne des acoups
et le capteur PMH empêcher de démarrer ou coupe complétement en roulant
mais tout est possible !lol
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Kevin28000 Curieux
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Posté le: Dim 03 Juin 18 à 17:31 Sujet du message: |
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Oui et le capteur est changé, je devrai plus voir de problème mais j'ai quand même l'erreur qui s'affiche et cela de manière intempestif.
Donc soit faux contact quelque part = Faisceau ou connecteur
Soit l'aimant permanent de la poulie qui c'est démagnétisé mais pas complétement (le champ est plus faible que nécessaire)
Je vais continuer a chercher et j'irai surement voir le garagiste pour qu'il trouve la panne car la je sèche.
Oui, j'avais des àcoup mais de facon intempestif ...
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Kevin28000 Curieux
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Inscrit le: 25 Mai 2018 Messages : 15 Localisation : Chartres
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Posté le: Dim 03 Juin 18 à 17:50 Sujet du message: |
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Kévin28000 a écrit : | Oui et le capteur est changé, je devrai plus voir de problème mais j'ai quand même l'erreur qui s'affiche et cela de manière intempestif.
Donc soit faux contact quelque part = Faisceau ou connecteur
Soit l'aimant permanent de la poulie qui c'est démagnétisé mais pas complétement (le champ est plus faible que nécessaire)
Je vais continuer a chercher et j'irai surement voir le garagiste pour qu'il trouve la panne car la je sèche.
Oui, j'avais des àcoup mais de facon intempestif ... |
Merci de ton aide en tout cas zamaz
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Posté le: Dim 03 Juin 18 à 19:03 Sujet du message: |
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ok bon courage
tu nous feras un retour
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A bon entendeur !
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Kevin28000 Curieux
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Inscrit le: 25 Mai 2018 Messages : 15 Localisation : Chartres
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Posté le: Ven 08 Juin 18 à 20:15 Sujet du message: |
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Suite aux changement des deux capteurs, j'ai toujours l'erreur P0335 qui apparait.
Ce qui est bizarre, car je n'ai plus pour l'instant d'acoup ou des trous de puissance en accélération ou en régime constant.
A part au démarrage de la voiture, pendant 5/10 min elle broute ... (c'est vraiment pas normale, car elle ne le faisait pas avant)
=> Je vais essayer de passer au garage pour vérifier ...
Ce que je peux dire c'est 1/2 fois sur deux j'ai toujours un nuage de fumé noir au démarrage (j'ai fait changer mes 4 bougies)
=> peut être que ça vient du relais qui reste des fois coincés ou d'un injecteur ...
De plus, j'ai un panne qui apparait sur l'injecteur n°3 - panne du circuit
P0203-35 (elle n’apparaissais pas avant)
Savez-vous ce que c'est ? (ca sent pas bon)
Dernier point, j'ai mon ventilateur qui ne démarre pas ...
(pourtant j'ai changer la thermorésistante)
=> il doit se déclencher à quelle température ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Posté le: Ven 08 Juin 18 à 20:21 Sujet du message: |
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c'est possible cette fumée en rapport avec l'injecteur ?
si c'est un défaut permanent pour le P0203
faisceau
injecteur
r
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Kevin28000 Curieux
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 25 Mai 2018 Messages : 15 Localisation : Chartres
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Posté le: Ven 08 Juin 18 à 20:36 Sujet du message: |
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Je me dit si un injecteur marche mal au démarrage il se peut qu'une partie du diesel ne brule pas entièrement.
Faisceau la partie au dessus des injecteurs je l'ai changé mais pas celle derrière le moteur.
Injecteur j’espère pas ...
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rodeo70 Curieux
Inscrit le: 22 Mar 2011 Messages : 9
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Posté le: Mer 04 Juil 18 à 14:54 Sujet du message: |
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Moi j'ai une 1.6 110 et j'avais des a coups moteur et elle finissait par s'arrêter alors qu'elle démarrait très bien le matin
J'ai changé capteur pmh, poulie cible, capteur Acc, tuyau de carburant et ca ne fonctionnait toujours pas.
A la fin j'ai changé le capteur de pression gasoil et pour l'instant je touche du bois, elle fonctionne a nouveau
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