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Problèmes moteur - A coup / coupure - HDI 1,6

 
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Kevin28000
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 18 à 00:13    Sujet du message: Problèmes moteur - A coup / coupure - HDI 1,6 Répondre en citant

Bonjour,

Sujet :
- Manque de puissance sur 1/10 seconde,
- Ou A coup / coupure moteur,
Défaillance moteur ... (afficher sur le LCD une fois + voyant orange pendant 1/2 secondes)
Pendant en régime constant et augmente en accélérant (compliquer à quantifier)

Voiture :
J'ai une 307 HDI 1,6l de 2005 (307 RESTYL BERLINE 5PTES 1.6 HDi 92 (DV6ATED4) BVM 5).
Kilométrage : 255 000 kms
Pas de FAP
2/3 injecteurs qui fuit ...

Explication :
Le mois dernier j'ai eu des problèmes comme des a coups avec la voiture, parfois violent et parfois bref / moins violent.
Le soucis est que cela été intempestif, un aller / retour j'avais entre 30 à 60 a coup espacer de 10 à 40 secondes et un autre aller retour 1 ou 2 fois.

J'ai donc passer la voiture au garage, changement du filtre à diesel qui avait 100 000 km.
Plus aucun soucis ensuite avec une remarque du garagiste d'une fumé bleu très gênante au démarrage (énorme fumée pendant 30 secondes, depuis ses 100 000 kms) et qui me dit que c'est les bougies. => je lui dis que le samedi prochain je la ramené pour leur changement.
Il fait le changement, presque plus de fumée après les travaux (1/2 seconde).

Mais au bout de 1 mois, ça recommence. Maintenant ça devient presque impossible de conduire avec depuis 1 semaine car elle me fait 60 ratées en 1heure ...
J'ai eu aussi un message "défaillance contrôle? moteur ... " et un message orange qui c'est allumé pendant 2 seconde ...

J'essaye depuis de trouvé la panne mais qui est peut être multiple, cela devient très compliqué à trouver.

Quelqu'un pourrai-t-il s'il vous plait m'aider à trouver ou cela peut venir ?

Je vous remercie.
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Kevin28000
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 18 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Réalisé le mois dernier :
- filtre à diesel, à air et à huile + vidange.

J'ai passé un EBD de type E327 avec le logiciel "EOBD Facile", voici les pannes qui ressortes :
P1351 à chaque fois (je pense que le garagiste n'a pas enlever le défaut dues aux bougies)

Essai n°1, 2 et 3 :
P0313-51 : Ratés d'allumage détectés avec niveau de carburant trop bas
P2803-35 : Contacteur/capteur B de position du levier de vitesse - valeur d’entrée haute

Essai n°4, 5 et 6 :
P0335-27 : Capteur de vilebrequin A - panne du circuit
P0606-27 : Calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission

Quelqu'un pourrai t'il m'aider ?
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Kevin28000
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé les deux capteur ACC et PMH.
J'ai toujours le défaut P0335-27 ...

Quelqu'un as les schémas de câblage des deux capteurs ?
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT,

Je n'ai pas les schémas.
par contre le problème peut venir :
de la cible capteur régime
ou faisceau ou connecteur

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Kevin28000
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour zamaz, merci de ta réponse

Pour le capteur PMH (régime), cela peut venir de la cible ?
Que veut tu dire par la ?

Pour le capteur ACC, je l'ai placé le plus proche possible.

Pour le faisceau ou connecteur, comment peux-tu le vérifier avec un multimètre ?
Je ne connais pas non plus les valeurs de résistance à trouver.

Le fait d'avoir cette panne c'est obligatoirement venant du capteur ou faisceau ou connecteur ?
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

P0335 c'est le capteur de régime pas le PMH

le capteur de régime sur la poulie du vilebrequin et la cible se trouve sur la poulie de vilebrequin .

Avant contrôler son connecteur faisceau

moi non plus je ne sais pas contrôler Crying or Very sad
mets du nettoyant sur le connecteur ,regarde les pinoches dedans

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Kevin28000
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je mélange les termes.
Si je reprends le schéma de Peugeot :
marche pas ...

C'est la pièce "capteur de régime" ? (1920 EH)

J'ai démonter et remonter la poulie et le capteur est piété par un pion + une goupille. J'ai en plus tous nettoyer. Cela ne devrai pas être la cible ?

J'ai nettoyer le connecteur à la bombe et regarder les contacts. Le problème c'est que je ne sais dire s'ils sont bon ou pas.
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu as démonté la poulie ?

Regarde là P0335
http://www.mecano.ovh/index.php

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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai du démonter la poulie pour remettre le capteur (c'est peux être pas le terme poulie).
C'est l’élément qui permet de mettre en rotation la courroie d'accessoire.


(J'essaye de mettre l'image mais impossible) ...

Sinon tu as le lien ici :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet576621.htm

Ce que je comprends, c'est que si je ne branche pas le connecteur. La voiture ne démarre pas.
Par contre quand je le branche, elle démarre mais je fais l'erreur.
Logiquement si le capteur avait un problème, la voiture ne devrai pas marcher ?
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas la photo ,mais tu as peut être abîmé la cible sur la poulie de vilebrequin

regarde bien sur le lien:
http://www.mecano.ovh/index.php

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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le capteur de PMH qui empêcher de démarreur !!

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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant le lien que tu m'as envoyé, j'ai pas démonter la poulie du vilebrequin mais le disque qui est fixé dessus.

Il explique :

Le problème déjà rencontré provenait de la cible de la poulie de vilebrequin (voir photo).
Suite au desserrage de la poulie de vilebrequin avec une clé à choc, certains aimants de la cible fixée sur la poulie se sont dépolarisés.
Il faudra remplacer la cible (cible et poulie) pour faire un essai.
Il faudra faire attention à ce que les trois broches (femelles) du connecteur du capteur de "position de vilebrequin" (appelé aussi : capteur régime moteur, capteur PMH "Point Mort Haut") soient bien en contact avec les 3 broches (mâles) du capteur. Si les broches femelles du connecteur semblent trop écartées, n'hésitez pas à les resserrer de manière à avoir un bon contact.


J'ai desserrer le disque avec une clé manuel et non une clé à choc.
Mais ce qui est possible, c'est que les aimants se sont dépolarisés ... et cela bien avant Sad

Il y a aussi les contacts femelles dans le connecteur qui peuvent être en cause. J'ai essayé de les resserrer mais pas d'amélioration.
Il faut peut être changer ce connecteur ?


Edité par Kevin28000 le Dim 03 Juin 18 à 17:21
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Kevin28000
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le capteur de PMH qui empêcher de démarreur !!

Les deux capteurs empeches de démarrer :
CAPTEUR POSITION ARBRE A CAME
CAPTEUR DE REGIME

J'ai fait le test Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ,sorry

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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

en principe le capteur de régime si défaillant donne des acoups
et le capteur PMH empêcher de démarrer ou coupe complétement en roulant

mais tout est possible !lol

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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et le capteur est changé, je devrai plus voir de problème mais j'ai quand même l'erreur qui s'affiche et cela de manière intempestif.

Donc soit faux contact quelque part = Faisceau ou connecteur
Soit l'aimant permanent de la poulie qui c'est démagnétisé mais pas complétement (le champ est plus faible que nécessaire)

Je vais continuer a chercher et j'irai surement voir le garagiste pour qu'il trouve la panne car la je sèche.

Oui, j'avais des àcoup mais de facon intempestif ...
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Kevin28000
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Kévin28000 a écrit :
Oui et le capteur est changé, je devrai plus voir de problème mais j'ai quand même l'erreur qui s'affiche et cela de manière intempestif.

Donc soit faux contact quelque part = Faisceau ou connecteur
Soit l'aimant permanent de la poulie qui c'est démagnétisé mais pas complétement (le champ est plus faible que nécessaire)

Je vais continuer a chercher et j'irai surement voir le garagiste pour qu'il trouve la panne car la je sèche.

Oui, j'avais des àcoup mais de facon intempestif ...

Merci de ton aide en tout cas zamaz
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon courage

tu nous feras un retour

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MessagePosté le: Ven 08 Juin 18 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux changement des deux capteurs, j'ai toujours l'erreur P0335 qui apparait.
Ce qui est bizarre, car je n'ai plus pour l'instant d'acoup ou des trous de puissance en accélération ou en régime constant.
A part au démarrage de la voiture, pendant 5/10 min elle broute ... (c'est vraiment pas normale, car elle ne le faisait pas avant)
=> Je vais essayer de passer au garage pour vérifier ...


Ce que je peux dire c'est 1/2 fois sur deux j'ai toujours un nuage de fumé noir au démarrage (j'ai fait changer mes 4 bougies)
=> peut être que ça vient du relais qui reste des fois coincés ou d'un injecteur ...


De plus, j'ai un panne qui apparait sur l'injecteur n°3 - panne du circuit
P0203-35 (elle n’apparaissais pas avant)
Savez-vous ce que c'est ? (ca sent pas bon)

Dernier point, j'ai mon ventilateur qui ne démarre pas ...
(pourtant j'ai changer la thermorésistante)
=> il doit se déclencher à quelle température ?
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 18 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible cette fumée en rapport avec l'injecteur ?

si c'est un défaut permanent pour le P0203
faisceau
injecteur
r

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MessagePosté le: Ven 08 Juin 18 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dit si un injecteur marche mal au démarrage il se peut qu'une partie du diesel ne brule pas entièrement.

Faisceau la partie au dessus des injecteurs je l'ai changé mais pas celle derrière le moteur.
Injecteur j’espère pas ...
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rodeo70
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MessagePosté le: Mer 04 Juil 18 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une 1.6 110 et j'avais des a coups moteur et elle finissait par s'arrêter alors qu'elle démarrait très bien le matin
J'ai changé capteur pmh, poulie cible, capteur Acc, tuyau de carburant et ca ne fonctionnait toujours pas.
A la fin j'ai changé le capteur de pression gasoil et pour l'instant je touche du bois, elle fonctionne a nouveau
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