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Qu'est-ce que c'est ?

 
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Timo92
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 23 Mar 18 à 12:32    Sujet du message: Qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une 307 sw HDI 110cv de 2006, 220 000 bornes. J'aimerai savoir ce qu'est le module placé juste en dessous du turbo. Il est constamment recouvert d'huile moteur.

Cordialement
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 18 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

une photo svp ?

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Timo92
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 18 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 18 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le wastegate ,ce qui augmente la pression du turbo

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Timo92
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 18 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une partie intégrante du turbo ou ça se change?

Merci pour la réponse
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 18 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

disons qu'elle ne se détaille pas chez peugeot ,après c'est de l'air de dépression qui passe dedans ,tu es sûr que l'huile remonte là-dedans .

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bob291967
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 18 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

La fuite provient probablement de la sortie du turbo au niveau de l'atténuateur repère 13.

L'huile coule ensuite le long du turbo sur l'arrière et tombe sur le poumon de commande de la géométrie variable.

Tu peux tenter de remplacer le joint torique diamètre 33x2,2 rep 14 référence 1440 81


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Timo92
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 18 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je ferai une vidéo que je publierai sur youtube. Il est vrai que le raccord entre l'atténuateur (je découvre son nom) et le turbo laisse un peu à désirer. L'ancien proprio a dû jouer les Frankenstein sur cette titine, elle est touchée de partout...
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Timo92
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 18 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà, désolé pour l'attente.
Voici une vidéo de la présence d'huile sur le wastegate

https://youtu.be/aOVG1BJ3kDo
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 18 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi la fuite se trouve au niveau du tuyau d'entrée d'huile du turbo ,peut être au niveau du joint ?

joint 2 et 3


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Timo92
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 18 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une possibilité. J'envisage à la prochaine vidange de passer de 5w30 à 10w40 sur les conseils d'un ami. Pour lui passé un âge, il faut augmenter la viscosité de l'huile pour palier manque d'étanchéité galopant.

Qu'en dites-vous ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 18 à 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est ce qu'on faisait avant ,rien ne vaut de la 5w40 le moteur est mieux protéger /lubrifier.

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Timo92
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les fuites persisteront ? J'ai passé un petit coup de nettoyage où il y a de l'huile, je verrai mieux sur le tard la source de la fuite, amen... J'ai également des fuites d'huile au niveau des injecteurs

Autre problème: j'ai nettoyé avec un pote le fap au nettoyant jantes et au centre de lavage auto. On a remonté le tout mais depuis j'ai un problème d'étanchéité. Je pensais que c'était du à une inversion étourdie des colliers d'échappement (j'ai du récupérer la vis du collier avant le silencieux car on a du scier celle du collier supérieur du fap/turbo). Après installation de colliers neufs constructeur en bon et dû forme, les gaz sont toujours présent.

Je n'ai malheureusement pas eu l'intelligence de démarrer le moteur sans le cache du fap ce qui aurait permis de mieux localiser la source. Devant démonter également le radiateur pour ne pas l'endommager en retirant le cache, je m'y reprendrai plus tard (j'y ai passe 4h hier aprem...)

En attendant auriez-vous une autre idée ?
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 à 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

"J'ai également des fuites d'huile au niveau des injecteurs "

des fuites de gazole tu veux dire ?si c'est le cas faut changer les joints d'injecteurs ,le gazole va se mélanger avec l'huile.

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MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais plutôt huile, c'est légèrement visqueux et noir.

Faudrait que je teste également mes injecteurs. J'ai vu qu'on pouvait le faire en branchant des tuyaux simple à la sortie de chaque injecteur, mais là c'est une rampe commune montée en série (si je m'exprime bien) je ne sais donc pas trop comment m'y prendre. L'autre côté de chaque tuyau disposé dans des récipients transparent. On démarre le moteur, et on voit les pertes qui ressortent de chaque injecteur.
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Timo92
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 18 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant



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