Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Defap
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2179
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas qu'en mai 2018, tout change, les CT seront bien plus durs, ils vont suivre la réglementation européenne ultra-contraignante, les contrôleurs vont s'équiper, et là, le défap va vraiment se voir. Et là, pas question d'une simple ligne sur le rapport, ça sera 24 heures pour réparer ou immobilisation de la voiture.

Mais on va attendre, mai 2018, c'est bientôt !

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 , 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 50.000 km, 106 1.1 ZEN 126.000 km, 206 cc 1.6 156.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2368
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
ca reste de l'informatique tout ça.
Donc il suffit de faire de fausse regen, bref de leurrer le calculateur.
Tout ça se programme.

ah oui et tu programme ca comment ?
tu les fait comment tes fausses régé ?
comment tu fait évoluer les compteurs ?
et les températures de FAP tu fait comment pour les faires varier de façon cohérente ???
et surtout comment fait tu pour avoir une émission très faible de particules sans FAP au moment du controle

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2381

MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de banc de contrôle pour voir s'il y a un FAP ou pas.

Tu mets le pied en fond de cale d'un coup et tu relâches, tu verras une grande fumée noire sortir...

Après il y a juste a vérifier avec le VIN.

reprog bien faite ou pas ça fume quand même. Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3330

MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

On verra bien mais je m'inquiète pas pour les reprogammateur. Et un diesel ne fume pas forcément hein. Mon 2.0 HDi 90 n'a jamais fumé un poil.

Le contrôleur se fou de tes températures de fap, de ton compteur etc...
Après l'opacité je vous rappelle qu'actuellement les voitures defapées passent le ct malgré le contrôle d'opacité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2368
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne répond pas comment leurrer tout ca

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3330

MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais dire à ton calculons tout ce que tu veux. Tu lui fait de faux cycles. C'est comme un crack Windows.
Tout dépend ce que devra chercher le contrôleur et jusqu'ou il ira fouiller les infos.
Ce qui peut être chiant par contre c'est le contrôle des gaz plus poussée. Mais ce qui ressort de ce que j'ai pu lire, c'est que ce sera pas trop sévère afin de pas mettre sur la touche trop de voiture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2368
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

sur un EDC15c2 tu lui fait dire ce que tu veux ???
waou trop fort toi

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3330

MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ça reste une carte électronique, un processeur et un language programmation. Actuellement tu fais bien des modif en hexadécimal pour supprimer ton fap ou autre.
Donc oui tu peux lui faire dire ce que tu veux (mais pas moi Clin d'oeil ;) ), il suffit de connaître, ce que savent très bien les reprogammateurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2368
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

mouais mais pas possible sur EDC15 mais bon !
si les textes de 2018 restent les mêmes que ceux qui sont sorti dernièrement on va bien rire ...
et franchement ce serait cool qu'ils restent ainsi

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvesdm3000
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages : 359
Localisation : Belgique (00)

MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Pas besoin de banc de contrôle pour voir s'il y a un FAP ou pas.

Tu mets le pied en fond de cale d'un coup et tu relâches, tu verras une grande fumée noire sortir...

Après il y a juste a vérifier avec le VIN.

reprog bien faite ou pas ça fume quand même. Monsieur VERT ...

Juste une petite retour d'info de la belgique. Ici CT controle avec pied en fond 6000 tours/min pendant pas mal de temps jusq'au moment que l'ordinateur dit que c'est bon. Meme avec FAP tu ne passes pas si ta voiture a + 5ans (c'est le dépôt de fumée dans la tube qui sort). La solution c'est de rouler quelque minutes a 6000 tours/min sur la route avant de passer par le CT car apres ca, pas de fume noir, meme pas avec mon 307 90ch sans FAP.

Yves

_________________
307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxou11300
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages : 125
Localisation : castelnaudary

MessagePosté le: Lun 11 Sep 17 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant je pense qu'il ne faut pas mieux jouer avec ça ça peut causer beaucoup de souci... effectivement c'est une s*****eté ce truc de FAP, mais en attendant entre le calculateur qui surveille et les contrôleurs du CT pas grand chose ne passera dans les mailles du filet.

Pourquoi ils ont pas pensé a L AD BLUE présent dans les 208 notamment ( je déteste ces voitures strictement aucune patate) autant ramer en pagaie tu vas plus vite par rapport a la mienne ( zamaz je pense que tu me comprendras) liquide coûtant 20 euros juste a remettre dans un réservoir qu 'il ne faut surtout pas qu'il soit vide...

bref même si ce FAP est une plaie ou un truc en décomposition qui pourrie votre voiture avut mieux le garder sinon les billets vont voler.

_________________
ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 306kkm moteur 155 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 260kms moteur 167kms

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3330

MessagePosté le: Lun 11 Sep 17 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

l'ad blue c'est pour les Nox.
Le fap, c'est pour les particules.
Maintenant, tu as les deux sur un diesel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvesdm3000
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages : 359
Localisation : Belgique (00)

MessagePosté le: Lun 11 Sep 17 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
l'ad blue c'est pour les Nox.
Le fap, c'est pour les particules.
Maintenant, tu as les deux sur un diesel

Non, le FAP est premierement pour les NOx. Les NOx traine dans le materiel et est decompose en N + O2 en brulant. MAIS car c'est un filtre, il tient aussi les particules qui sont plus grand que les NOx...

Yves

_________________
307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3330

MessagePosté le: Lun 11 Sep 17 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

l'EGR est pour les nox.
Le FAP pour les particules.
Le piege à nox ou systeme adblue pour les nox aussi.
Je sais pas où tu as vu que le FAP arretait quelconque nox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2368
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut
et dans tout ca on oublie le catalyseur !!!
ca en fait des systèmes de dépollutions mis bout a bout !
EGR , catalyseur , FAP , SCR(adblue) ....

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvesdm3000
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages : 359
Localisation : Belgique (00)

MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
l'EGR est pour les nox.
Le FAP pour les particules.
Le piege à nox ou systeme adblue pour les nox aussi.
Je sais pas où tu as vu que le FAP arretait quelconque nox

On dirait que tu es bien correct. Le EGR fait rebruler les nox, qui augmente l'emission d'autre particules. Et le FAP c'est pour ce dernier.

Yves

_________________
307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2381

MessagePosté le: Mer 13 Sep 17 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les nox c'est pour le catalyseur et la vanne EGR, les particules pour le FAP.

Bravo à ceux qui font sauter les 3...

Tapez sur gogole...

Dans tous les cas, reniflez pas vos pots échappement c'est pas bon... Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Lavage auto à domicile, Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Location Vacances, Peugeot 308, Peugeot 3008, Caméra embarquée voiture, Peugeot 5008,  
- mentions légales