Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis annonce Peugeot 307 2.0 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Avis annonce Peugeot 307 2.0

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John51
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 24 Mai 17 à 08:02    Sujet du message: Avis annonce Peugeot 307 2.0 Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis (enfin !! ^^) décidé à changer de voiture et je suis tombé sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1138797985.htm?ca=8_s

Qu'en pensez-vous ?

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=68945&postdays=0&postorder=asc&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 24 Mai 17 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je connais pas la côte à l'argus,mais apparemment beaucoup d'entretien a été fait récemment.faut voir le CT et l'historique avec factures d'entretien .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John51
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 24 Mai 17 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide. ^^ Je vais contacter le vendeur cet après-midi.

Kenny.R
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Mai 17 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais un poil trop cher selon moi, j'essaierai de négocier 2300€ pour ma part...

A voir selon l'état sur place, les photos sont pas très détaillées, mais elle a l'air bien entretenue et conservé Hiiiiii :)
John51
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 17 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir la voiture cet après-midi avec un mécanicien de confiance.

Il y a probablement la tension de la courroie d'accessoire à revoir, au pire le(s) galet(s) tendeur(s) de courroie d'accessoires à changer : le moteur fait un couinement de courroie (surtout à froid, pratiquement imperceptible à chaud) sinon il répond bien, souple, ne rechignant pas à prendre des tours; la vidange moteur a été faite en même temps que le kit distri + pompe à eau ainsi que la courroie d'accessoires : ça date d'il y a quelques jours. Pour en finir avec le moteur, il a toujours été nourri au SP98.

La ligne d'échappement a été changée il y a quelques semaines mais il y a un bruit sourd (qui me rappelle l'intermédiaire à bout de souffle de mon daily actuel). Enfin, le silencieux vibre plus qu'il ne le devrait.

La vidange de boîte a été faite ce mois-ci, aucuns soucis sur la boîte de vitesses, les vitesses passent bien, les mouvements de levier sont fluides, j'ai été agréablement surpris par son utilisation (par rapport à tous les avertissements que j'ai eu et vu sur les commandes de boîtes 5 Peugeot et leur agrément). Le levier ne vibre pas.

Les pneus avants ne verront pas 2018, les pneus arrières sont presque neufs (3000km maxi) mais de marque inconnus. Les jantes sont légèrement marquées. La voiture roule droit (le volant droit) et freine fort et droit. Les disques de freins arrières sont rouillés. La voiture a beaucoup moins roulée ces dernières semaines.

Le CT est vieux de 10 jours et les quelques défauts présents sont minimes. Il y a les factures des frais récents, le carnet d'entretien Peugeot lorsqu'elle allait chez eux, 2 clés (dont une télécommande qui est fatiguée).

La carrosserie a pris des coups notamment le pare-chocs avant, au niveau de l'emplacement pour l'anneau de remorquage qui semble déboité et une griffure sur le pare-chocs arrière, coté trappe à essence. Elle demande un lavage (lavée il y a 10 jours mais beaucoup de pluie là-bas donc à recommencer).

L'intérieur est en bon état, aucuns tissus ou moquettes abimés, mais le cuir du volant est fatigué et l'accoudoir central arrière est bancal(il sort facilement de son emplacement). La roue de secours est là et son emplacement est intact (pas de chocs à l'arrière donc). Tous les systèmes électriques fonctionnent, les voyants s'allument et s'éteignent quand ils le doivent. L'autoradio est d'origine (?!) donc CD et radio pour l'instant.

Je n'ai pas réussi à avoir mieux que 2500€ en prix de vente (en même temps c'est un vendeur de voitures professionnel donc la négo a été très courte ^^).

Pour être tranquille d'esprit, j'envisages de l'expertiser après l'achat. Quelqu'un l'a déjà fait ?

Globalement, je suis satisfait de cet essai + tour du propriétaire. Elle est loin d'être parfaite mais ma voiture actuelle aussi. Clin d'oeil ;) Et être présent sur ce site me permettrait de lui rendre son lustre d'antan.

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 17 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Attention : l'annonce indique c'est une XSi, je suis formel, ce n'est pas une XSi !

JA 16", sur XSi c'est 17" avec les Challenger.
Sièges full tissu, sur XSi c'est mi-cuir (sur les côtés), et sièges avant clairement plus enveloppants (très agréables, au demeurant).
Si c'est une XSi il y a un chargeur 5 CD, difficile de voir sur la photo mais j'ai l'impression qu'il n'y est pas donc l'option n'a pas été prise.
Le contrôle de pression des pneus, ça a été ajouté par la suite ? D'origine il n'y en a pas.

Sinon, par rapport aux entretiens récents :
- pneus de merde visiblement derrière, histoire de vendre avec des pneus neufs. Pas un super idée... mais cela te fait un levier pour négocier. Et en 16", les pneus ne coûtent pas cher.
- freins rouillés : pas d'inquiétude, il suffit qu'il pleuve pour que quelques heures plus tard une couche d'oxydation apparaisse.
- échappement bruyant / sourd : j'avais eu ce type de son en changeant un silencieux à l'économie. A l'arrivée le "silencieux" s'est avéré peu durable et très bruyant, pas à la hauteur d'un silencieux d'origine.
- si la courroie d'accessoire couine, c'est signe qu'elle n'a pas été changée en même temps que la courroie de distri ce qui est un peu couillon. Dans la foulée, il faudrait s'assurer que la pompe à eau ait bien été changée en même temps que la distri a été refaite.

Pour la petite histoire, quand j'ai fait reprendre ma 307 par mon CC, ils l'ont fourguée à un revendeur du même type que le tien. Entre le moment où j'ai laissé les clés et le moment où je l'ai vue sur leboncoin, soit d'un samedi matin à un lundi soir, ils ont fait la distribution... mais bien sûr Laughing En tout cas sur l'annonce, c'était marqué, mais je sais que cela n'a pas été fait. Il faudrait être sûr qu'un garagiste "partenaire" du vendeur ne lui ponde pas des factures bidons.

Bref, je suis toujours un peu suspicieux avec ces pro des voitures d'occasion. A la rigueur un particulier a moins de "chances" de t'enfumer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
John51
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour. C'est vrai qu'il n'y a pas de chargeur de CD. Apparemment, la voiture appartiendrait à la demi-sœur du vendeur. Bien vu pour la finition, j'aurai dû mieux faire mes devoirs. Il n'y a pas de leviers de négociation pour le prix, il ne descendra pas en dessous de 2500€. Je pense que je vais passer mon tour sur celle-ci.

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

si la voiture est correcte et te plais pourquoi ne pas l'acheter ?

John51
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jai toujours envie de l'acheter. Mais un peu moins maintenant que je sais que la finition n'est pas la bonne. Et surtout, le bruit de courroie ne rassure pas vraiment. Sinon tout me plaît, spécialement la couleur et le moteur. ^^

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

ma courroie couine un peu à froid le matin ,au bout de 2mn on l'entend plus .

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as confiance, rien ne t'empêche de l'acheter : tu l'as conduite, tu l'as vue, tu as discuté avec le vendeur ; pas nous. Mon post avait pour but d'attirer ton attention sur certains points, notamment la finition, car il serait dommage que tu achètes une XSi pour repartir avec une XS (ou autre) en réalité.

Le souci de ces revendeurs est qu'ils ne connaissent pas bien les voitures qu'ils vendent, et souvent n'hésitent pas à... enjoliver un peu.

Le "toujours au SP98" me fait un peu rire, il l'a vérifié comment ? Même moi, convaincu que le SP98 est préférable (en particulier sur ce 2.0, à l'usage ça te coûtera moins que du SP95 E10 et l'agrément ne sera pas le même en conduite sportive) il m'est arrivé de devoir mettre du 95 ou, pire encore, du 95 E10. En clair je me méfie des assertions du genre.

J'ai vu que l'annonce a été désactivée. Peut-être a-t'il voulu corriger l'erreur sur la finition ?

Sinon, tu trouveras sans doute ton bonheur avec une autre si tu n'achètes pas cette voiture. Par exemple en achetant à un papy (mais alors demande lui de la conduire un peu pour voir, parce que certains qui n'entendent pas très très bien font ronfler le moulin à froid et patiner l'embrayage comme pas possible).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
John51
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Si tu as confiance, rien ne t'empêche de l'acheter : tu l'as conduite, tu l'as vue, tu as discuté avec le vendeur ; pas nous. Mon post avait pour but d'attirer ton attention sur certains points, notamment la finition, car il serait dommage que tu achètes une XSi pour repartir avec une XS (ou autre) en réalité.

Le souci de ces revendeurs est qu'ils ne connaissent pas bien les voitures qu'ils vendent, et souvent n'hésitent pas à... enjoliver un peu.

Le "toujours au SP98" me fait un peu rire, il l'a vérifié comment ? Même moi, convaincu que le SP98 est préférable (en particulier sur ce 2.0, à l'usage ça te coûtera moins que du SP95 E10 et l'agrément ne sera pas le même en conduite sportive) il m'est arrivé de devoir mettre du 95 ou, pire encore, du 95 E10. En clair je me méfie des assertions du genre.

J'ai vu que l'annonce a été désactivée. Peut-être a-t'il voulu corriger l'erreur sur la finition ?

Sinon, tu trouveras sans doute ton bonheur avec une autre si tu n'achètes pas cette voiture. Par exemple en achetant à un papy (mais alors demande lui de la conduire un peu pour voir, parce que certains qui n'entendent pas très très bien font ronfler le moulin à froid et patiner l'embrayage comme pas possible).

Je te remercie de m'avoir donné ton avis et ces infos, ça m'a permis d'être plus prudent et de creuser sur les antécédents de la voiture. ^^

John51
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir pris du recul sur la situation, en avoir parlé avec la personne qui est venue avec moi, le vendeur qui m'a prouvé sa bonne foi (ainsi que mes recherches sur cette voiture en particulier) et réfléchi à tête reposée (pas comme mon 1er message de la journée qui était fait sur l'envie d'avoir une nouvelle voiture et une qui me plaise), j'ai décidé de l'acheter. Super content :D Je vais la chercher mercredi après-midi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: