Posté le: Mer 18 Mai 16 à 19:02 Sujet du message: ANOMALIE ANTI-POLLUTION+ESP HORS SERVICE=FAISCEAU ELECTRIQ ?
Bonjour à Tous,
Je suis propriétaire d'une 307 HDI SW BREAK 2.0L 110 CH DE 2004.
Je fais donc appel à vous Tous, afin de découvrir les problèmes que pourrais avoir ma voiture suite à de nombreux défauts apparues ces derniers temps.
En effet ma 307 qui a actuellement 180000KM m'a afficher sur l'ODB une ANOMALIE ANTI-POLLUTION ET après avoir fait quelques kilomètres( Dès quelle est chaude ) un défaut ESP /ASR HORS SERVICE, ce qui entraine des accélérations momentanées , aucune réponse de l'accélérateur lorsque je roule ou une augmentation du régime moteur lorsque je suis à l'arrêt, au point mort.
Afin de vous donnez le plus de précisions possibles je vais tenter de vous résumez les différentes réparations qui ont été faites sur celle-ci...
-Remplacement bougies préchauffage en 12/2008.
-Remplacement volant moteur et kit embrayage en 12/2009.
-Remplacement kit roulement ERP en 08/2010.
-Remplacement électrovanne régulation turbo+faisceau goulotte FAP en 08/2011.
-Remplissage du réservoir d'ADDITIF EOLYS (FAP) en 12/2011.
-Remplacement du KIT DE DISTRIBUTION + KIT POMPE A EAU + COURROIE en 04/12.
C'EST A CE MOMENT PRECIS QUE LES PROBLEMES ONT COMMENCER !!!
Car suite à ce changement de KIT DISTRIBUTION j'ai eu ma première panne dû à un mauvais calage de la courroie ce qui à entrainer une détérioration des LINGUETS ET CE QUI M'A PERMIS DE CONSTATER QUE MON REGULATEUR DE VITESSE NE FONCTIONNAIT PLUS.
Suite à ce problème le kit distribution et les linguets ont été remplacés dans un autre garage.
Mais le régulateur ne fonctionne toujours pas a-t'il été débrancher ???
En parallèle j'ai aussi un soucis avec mon commodo qui à du jeu ce qui entraine l'allumage des phares à tous moments ???
DONC POUR RECAPITULER J'AI SUR L'ODB UNE ANOMALIE ANTI-POLLUTION QUI EST APPARUE ET SUITE AU NETTOYAGE AU KARCHER DE MA VOITURE LE VOYANT ESP ASR HORS SERVICE QUI S'EST ALLUMER après avoir rouler 1KM en sortant du lavomatique ???
Ya-t'il un rapport ???javascript:emoticon('')
Ne sachant pas lors de l'achat de ma voiture qu'elle était muni d'un FAP je n'ai pas fait l'entretien et je me suis aperçu que l'ancien propriétaire NON PLUS...
Pensant que le FAP était colmaté , J'ai démonter celui-ci et réaliser le nettoyage selon un TUTO poster par un des internautes sur ce FORUM..
Résultat !! La voiture NE CALE PLUS suite à l'apparition du voyant ESP/ASR HORS SERVICE, mais les problémes de régime moteur et d'accélération sont toujours présents.
SUITE A UN DIAG FAIT CHEZ PEUGEOT le mécanicien m'a annoncer que m'a voiture devait avoir un problème au niveau d'un faisceau électrique car au moment ou il a voulu connaître le résultat du diag l'ordi affichait une quinzaine de défaut ce qui pour lui était incohérant !!
QU'EN PENSEZ-VOUS?? EST-CE QUELQU'UN AURAIT UNE SOLUTION ???
AVEZ-VOUS EU UN PROBLEME SIMILAIRE SUR VOTRE 307 ???
Bonsoir,
L'anomalie pollution + esp asr peut être lier au fap .
Ensuite qu'elles sont les codes défaut ?
Vérifier aussi que le niveau d'huile n'a pas dépasser le maxi!!
Gar a l'auto combustion.
Bonjour Momo67, et tout d'abord merci d'avoir prit le temps de lire et d'étudier mes problèmes.
Malheureusement je n'ai pas le détail du diagnostic fait chez Peugeot car apparemment l'ordinateur affichait de multiples défauts incohérents selon le mécanicien qui de ce fait ne m'a pas fait payé le DIAG et du coup ne m'a pas donner le rapport.
Selon lui cela viendrait d'un problème de faisceau électrique détériorer ce qui entrainerait un court circuit.
J'ai vérifier tous mes fusibles et aucun n'a claquer ??
Cependant hier en nettoyant ma 307 je me suis aperçu que la moquette et l'isolation phonique au sol côté passager était imbibée d'un liquide légèrement huileux mais sans odeur ???
Peut-être cela à t-il un rapport ?
Par rapport au FAP je l'ai démonter et nettoyer selon le TUTO DE YESUS sur ce forum.
Bien sur le message anomalie est toujours présent car il faudrait que je fasse remettre l'ODB à jour, mais la voiture ne cale plus !!
Au sujet des défauts je pourrais t'en dire plus MERCREDI en fin d'aprèm, car j'ai RDV dans un autre garage peugeot pour refaire un DIAG et avoir le rapport cette fois-ci !!!
Pour l'huile j'ai vérifier le niveaux et tout est bon le maxi n'est pas dépasser et j'ai toujours fait attention à ce qu'il n'y soit pas.
Voilà les News !!! Je te tiendrais au courant de l'évolution MERCREDI avec le rapport du DIAG.
MERCI ENCORE POUR TON AIDE....
BONNE JOURNEE... javascript:emoticon('')
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum