F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Warren93 Curieux
1.4e 75ch
Inscrit le: 30 Avr 2015 Messages : 5 Localisation : Cameroun - Yaoundé
|
Posté le: Dim 08 Mai 16 à 14:58 Sujet du message: Alternateur qui lache 3 fois de suite |
|
|
Bonjour
Je possede une 307 phase 1 de 2002 moteur essence 1,4L
Au cour dun long trajet de 600 km jai eu une perte de puissance lourde sur autoroute. ODB ma alors affiché une panne de Catalyseur. j'ai du forcer pour arriver a destination.
Jai fais verifier les bougies et les injecteurs. on a remarqué un injecteur noyé dans l'essence, on l'a changé ainsi que la bougie qui allait avec. le probleme ne cest toujours pas resolue. toujours panne du catalyseur sur ODB et des grosses pertes de puissances. Me trouvant en Afrique dans une zone rural, pas moyen de consulter un specialiste. j'ai du forcer et rouler comme cela (obligation professionelle). quelques jours apres, le tableau de bord c'est mis a dijoncter, les aiguilles tombent 2 secondes puis elles remontes quand je roule, ainsi que sur poid mort. les phares egalement s'agitait de la meme maniere. et lintensité d'eclairage etait tres faible. je n'ai pas pu trouver le probleme.
Quelques temps apres en rentrant, l'ODB m'affiche la panne de catalyseur (normal je suis habitué) mais surprise egalement une defaillance sur la charge de batterie et anomalie freinage. la je gare et impossible de repartir, la batterie cetait vidé. Alors la ce constat est claire, l'alternateur a laché.
Je me rend donc chez un garagiste qui fait ce meme constat, alternateur HS. je le change par un autre, le defaut de batterie disparait, ainsi que anomalie systeme de freinage. mais la panne de catalyseur demeure, ainsi que le scintillement des phares et du tableau de bord avec les aiguilles qui tombent.
Aujourdhui, 10 jours apres montage du nouvelle alternateur, il a encore laché.
Mon probleme est donc assez complexe. je me demande si il ya un court circuit qui causerait tout cela, car un soir dans la nuit en ouvrant le capot moteur en marche, jai constaté de petites eteincelles qui provenaient des filles de la cosse qui va sur la bobine d'allumage. Le problemes peut venir d'ou ?
J'ai vrai,ent besoin d'aide je suis desesperé. MERCI
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
seb03000 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2016 Messages : 62 Localisation : France
|
Posté le: Dim 08 Mai 16 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Oui au niveau de la bobine d'allumage il peut avoir une masse qui fait cela, démonte le regarde bien et remonte le.
Recharge ta batterie ou change là.
Pour la panne du Catalyseur, passe ton véhicule la la valise.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Warren93 Curieux
1.4e 75ch
Inscrit le: 30 Avr 2015 Messages : 5 Localisation : Cameroun - Yaoundé
|
Posté le: Dim 08 Mai 16 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
[quote="seb03000"]Salut.
Oui au niveau de la bobine d'allumage il peut avoir une masse qui fait cela, démonte le regarde bien et remonte le.
Recharge ta batterie ou change là.
Pour la panne du Catalyseur, passe ton véhicule la la valise.[/quote]
[b]Comment faire pour tester ou detecter un disfonctionnement sur la bobbine, a vue d'oeil c'est un truc qui ne ce demonte pas.
Une disfonctionement de la bobbine peut causer un disfonctionement du catalyseur ?
En passant, c'est quoi le role du catalyseur exactement ?
Merci pour ton aide.[/b]
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|