Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème direction assistée - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème direction assistée
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ggone93
Curieux




Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages : 6

MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Impose82 , j'ai vérifié ma connection et celle qui est belle est bien remplie d'huile c'est celle avec les 2 gros cables , niveau boîte a fusible il n'y a pas d'huile et meme pas humide. Après je n'ai pas vérifié derriere le fusible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ggone93
Curieux




Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages : 6

MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand tu parle de join , c'est un join torrique a l'interieur de la pompe ? Et si c'est le cas pourquoi il faut absolument que j'avance pour la DA s'enclenche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imp0se82
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages : 167
Localisation : Tarn & Garonne

MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un joint torique, si l'huile est remonter dans la boite a fusible sa peut sûrement te faire un court-circuit a quelque part d'où ta manip d'avancer un peux, déjà tu a un problème de fuite, commence part tous nettoyer et réparer ou changer la pompe de DA ainsi que bien contrôler en démontant complètement le compartiment a fusible surtout le gros en 70A en N.8 celui de la DA

_________________
307 1.6 16s --> 213000 Kms
C4 1.6 16s ---> 130000 Kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imp0se82
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages : 167
Localisation : Tarn & Garonne

MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as de l'huile par la grosse prise qui est celle de l'alimentation, ca veux dire que le circuit électrique de la pompe de DA baigne dans l'huile, et l'huile de DA est corrosive.

_________________
307 1.6 16s --> 213000 Kms
C4 1.6 16s ---> 130000 Kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggone93
Curieux




Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages : 6

MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le mieux serait de changer le join pour commencé puis nettoyer le circuit au nettoyant contact ? mais vu que normalement chez peugeot la pompe ne s'ouvre pas , ou est ce que je pourrais trouver ce join ?
Et pour le moment le compartiment a fusible n'a pas d'huile . Et un niveau d'huile trop bas pourait etre la pourquoi je dois avancé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raptor
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages : 704
Localisation : Lorraine

MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai également ce foutu problème de D.A.:
Niveau OK, Pas de fuite, connecteurs propres...
Première question SVP: où se trouve ce maxi fusible?
(dans le boîtier à fusibles côté conducteur ou proche de
la pompe car certains disent que l'huile remonte par
capilarité vers ce fusible?
Deuxième question: si je remplace par une pompe d'occase,
dois-je trouver les mêmes références que celles inscrites sur ma
pompe ou simplement une pompe montée sur T6?
Merci de vos conseils

_________________
Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico3fr
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Aoû 2015
Messages : 7

MessagePosté le: Mer 16 Sep 15 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais encore une petite question, sur oscaro pour ma voiture il y a deux references de pompes de direction qui ressortent:
http://www.oscaro.com/pompe-de-direction-assistee-lizarte-s-a-04-55-0900-1871779-12-p
http://www.oscaro.com/pompe-de-direction-assistee-da-silva-s-a-s-dpn1185-4526423-12-p

Quelqu'un serait me dire la difference entre les deux, et laquelle serait la plus adaptée à ma 307 (2.0 HDi FAP 16V 136cv)

Merci.

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 16 Sep 15 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
il nous faut ton N° VIN par mp

VF3--------------------(17 caractères)

tyler a acheté sur ce site: "cremaillereetpompe.com"
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=61373&highlight=direction+assist%E9e

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 15 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

La DA a besoin de la valise pour etre installee
Les maxi fusibles sont au dessous des fusibles pres du calculateur, compartiment mot pour un 136 HDI... et donc invisibles sans démonter.

_________________
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tisnoopy
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages : 71
Localisation : Rennes

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 15 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle les fusibles des fois que ton garage ne l'ai pas fait.
Les fusibles n° 4 5 7 8 11 13 14 sont concernés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raptor
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages : 704
Localisation : Lorraine

MessagePosté le: Lun 21 Sep 15 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci

_________________
Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico3fr
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Aoû 2015
Messages : 7

MessagePosté le: Lun 26 Oct 15 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je donne quelques nouvelles suite à mon problème.
Après courrier recommandé et quelques coups de téléphone avec le directeur du SAV, j'ai finalement eu gain de cause et le garage m'a remboursé de la totalité de la somme payé, à l'exception du prix du devis.

Et j'ai fait reprendre ma 307 pour acheter une... Renault!
On verra ce que ça donne sur la durée, mais coté Peugeot, ils m'ont bien refroidit pour retourner chez eux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales