Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pifou 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 14 Déc 2009 Messages : 51 Localisation : Dordogne (24)
|
Posté le: Dim 30 Aoû 15 à 21:06 Sujet du message: Batterie HS |
|
|
Bonjour tout le monde,
en juillet 2011, ma batterie étant HS, j'ai du la changer (Achat d'une Fulmen en grande surface).
Hier, soit 4 ans plus tard, rebelote. Problème de redémarrage après un arrêt de 30 minutes ; même symptômes (bruits bizarres, démarreur ne tourne pas, sapin de noël au tableau de bord, bruits dans les serrures de portes).
J'ai racheté une batterie de marque Roady (c'est le plus proche de chez moi) et redémarrage immédiat.
Je précise que j'ai essayé de me dépanner en débranchant la batterie 1 fois pour réinitialiser l'ensemble mais rien à faire.
Chose bizarre, J'ai également essayé d'utiliser un jeu de câbles sur la voiture d'un voisin (Laguna DCI) mais rien à faire non plus.
M'étant auto dépanné, je vais quand même vous demander 2 choses :
1°) Peut on faire démarrer avec des câbles ??
2°) La 307 HDI 110 CV est elle une consommatrice de batteries ???
Merci pour vos réponses et à plus ....
|
|
_________________ 307 break 1,6 HDI 110 CV - gris cendré de juillet 2006 - Phase 2 - Confort pack.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 30 Aoû 15 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
salut,
alors oui avec des câbles on peut démarrer,
mais à condition qu'aucun de tes éléments soit vide.... il faut vérifier en soulevant les capuchons si c'est possible.
si tu as un manque il faut compléter avec de l'eau déminéralisée.
ensuite les batteries sont données pour une durée de 5 ans me semble t'il .... donc rien d'anormal selon moi
|
|
_________________ Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
|
|
|
 |
Pifou 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 31 Aoû 15 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
La batterie ne comporte aucun élément permettant de vérifier l'eau.
Sous l'autocollant, il y a une grande trappe (moitié de la batterie) et elle est scellée.
Donc >> recyclage !!!!
|
|
_________________ 307 break 1,6 HDI 110 CV - gris cendré de juillet 2006 - Phase 2 - Confort pack.
|
|
|
 |
patriotmax 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Mar 2013 Messages : 89 Localisation : saone et loire
|
Posté le: Lun 31 Aoû 15 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
slt
les batteries dites sans entretien tiennent entre 4 et6/7 ans.
y a pas de regles.
elle peut tres bien etre en court circuit apres 1 an,dans ce cas impossible de démarrer aux pinces.
|
|
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 31 Aoû 15 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
Salut, pour le démarrage avec cable il faut bien s'assurer que les pinces font bien contact sur le plus et sur la masse des 2 voitures, c'est surement à cause de ça que tu n'a pas pu faire ton démarrage avec les cables.
|
|
|
|
|
 |
Pifou 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Sep 15 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
franck61 a écrit : | Salut, pour le démarrage avec cable il faut bien s'assurer que les pinces font bien contact sur le plus et sur la masse des 2 voitures, c'est surement à cause de ça que tu n'a pas pu faire ton démarrage avec les cables. |
Les pinces devaient être correctement mises car j'ai mesuré 14 volts et quelques (je ne sais plus) à ma batterie lorsqu'elle était en liaison avec l'autre véhicule, moteur tournant.
|
|
|
|
|
 |
MDZT 307 Addicted
|
Posté le: Sam 26 Sep 15 à 05:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Filou, à la lecture de l'ensemble du problème, j'aurais tendance à penser que les câbles que tu as utilisé sont trop juste ou de mauvaise qualité :
- Si un ou plusieurs éléments de l'ancienne batterie était en cour-circuit les 14V n'y serait pas, ce qui nous limite à deux possibilités (Éléments sec ou coupure partiel d'un ou plusieurs éléments).
- Lors d'une demande de démarrage, l'intensité demandé est très importante, avec des pinces de mauvaise qualité, la monté en intensité réduit la tension, la perte est dissipé dans les câbles et leurs pinces (Test simple : avec deux testeurs, le premier sur le véhicule en route et le deuxième sur le véhicule à dépanner, lors du démarrage si les tensions reste proche le problème n'est pas les pinces, si non...).
Cordialement,
|
|
_________________ Cordialement,
Jean-Marc
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 26 Sep 15 à 06:03 Sujet du message: |
|
|
les cables bas de gamme petite section vendus dans le commerce ne valent rien ,en plus pour un diesel il faut une plus grosse intensité !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|