Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morgan78 Curieux
|
Posté le: Lun 11 Mai 15 à 19:50 Sujet du message: Fuite liquide de refroidissement |
|
|
PEUGEOT 307 2.0 hdi moteur DW10 . 178000km
Bonjour, j'ai récupéré la voiture d'un ami pour la réparé : Symptôme : Vase d'expansion se vide en 30 km.
Je la prend donc se matin, au Diag ( PPS ) rien a signaler.
Pas d'information sur service box peugeot
Je remplie donc le bocal et je démarre, rien ... le niveau ne bouge pas
Je la fais chauffer et tout le liquide refoule et sors du bouchon du vase d'expansion je change donc le bouchon malgres que le vase d'expansion a été changé il y a 1 mois. Et puis je ne constate plus rien .
Se soir je vais rouler avec 40km environ et mon voyant vérifier liquide s'allume a nouveau. J'ouvre le capot je remet a niveau et je repars. 10 km après je coupe la voiture sur un parking 10 minute, je refait le niveau sa a encore coulé et puis je repars et en reculant je constate une petite flaque de liquide au sol, a l'arrière du moteur.
Voila ou j'en suis ..
Une idée pour m'aider dans mon diagnostic ?
PS : je possède tout l'outillage adapté , étant apprenti Technicien exper ( école citroen d'Orly )
PS 2 : Je n'ai par-contre pas l'outil pour mettre en pression mon circuit de refroidissement
Cordialement
GUILALRD MORGAN
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Henry27Andelle Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 11 Mai 15 à 23:16 Sujet du message: |
|
|
Salut morgan78,
Première chose toute bête: suivre les gouttes. Glisse toi sous la voiture (en prenant les mesures de sécurité qui conviennent) avec une lampe torche regarde d'où ça coule.
Si tu as de la chance, c'est juste un collier à resserrer ou au pire un durite à changer. Sinon, tu verras d'où ça vient.
A+
|
|
|
|
|
 |
morgan78 Curieux
|
Posté le: Mar 12 Mai 15 à 05:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Oui j'ai mis la voiture sous un pont hier mais pas de visibilité à l'arrière de se moteur c'est très restreint , je vais démonter la baie de pare brise se matin pour essayer de voir au niveau de l' EGR avec une glace ..
C'est chiant les fuites !! Lol
Je vous tiens au courant. Si vous avez d'autre piste je suis preneur .
Cordialement
|
|
|
|
|
 |
morgan78 Curieux
|
Posté le: Mar 12 Mai 15 à 08:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, se matin j'ai proceder a un 2eme teste de CO2 et apparament le joint de culasse serait a faire.
J'ai mi mon circuit de refroidissement depuis 30 minutes, auccune gouttes sur le sol .. je continue quelque teste mais je pence que cava etre a changé .
Si vous avez d'autre piste merci de me les faire part.
Cordialement GUILLARD MORGAN
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 13 Mai 15 à 00:08 Sujet du message: |
|
|
verifie aussi les vis de purges, un pote a moi avait justement une vis de purge qui fuyait et son cc voulait lui vendre une voiture neuve avec une reprise minable.
|
|
|
|
|
 |
morgan78 Curieux
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
morgan78 Curieux
|
Posté le: Lun 18 Mai 15 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, je change toute les sonde sur la culasse, le calorsta tout les joint etc ..
|
|
|
|
|
 |
|