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Dalphin Nouveau
2.0e 141ch
Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages : 2
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Posté le: Mar 24 Mar 15 à 10:32 Sujet du message: |
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Bonjour je suis un petit bricoleur mécanique et j ai une grande question a vous posez j ai une 307 Peugeot essence boîte auto 4 rapport bva quoi j ai un soucis dés que je monte des cote et redescend ma boîte ce mets en sécurité elle retombe le rapport 3 et le message anomalie Boite s affiche sur l ordinateur de bord j arête la voiture je me remets en position park redémarre le défaut n est plus je redémarre et pan un côte et ca me refait le défaut j ai fait une vidange complète de la boîte chez Peugeot donc ça ne vient pas du niveaux si vous pourriez m aidez à savoir ce que c est ca serrai vraiment pas mal je compte faire un apprentissage de boîte merci de votre réponse c est une 307 2l 136cv essence
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Dalphin Nouveau
2.0e 141ch
Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages : 2
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Posté le: Mar 24 Mar 15 à 10:37 Sujet du message: |
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Capteur de frain c est quoi enfaite ? Ou ce trouve t il et les électrovannes avez vous un Tuto pour les changer
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Mar 24 Mar 15 à 10:38 Sujet du message: |
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Bonjour,
Il faut faire passer la voiture à la valise et vérifier que la mise à niveau a été bien faite.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Mar 24 Mar 15 à 10:43 Sujet du message: |
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Dalphin a écrit : | Capteur de frain c est quoi enfaite ? Ou ce trouve t il et les électrovannes avez vous un Tuto pour les changer |
Il y a un lien en première page du topic pour changer les électrovannes. Quant au capteur de frein, malheureusement je ne sais pas où il est...
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Mer 25 Mar 15 à 18:30 Sujet du message: |
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Dalphin a écrit : | dés que je monte des cote et redescend ma boîte ce mets en sécurité elle retombe le rapport 3 et le message anomalie Boite s affiche sur l ordinateur de bord j arête la voiture je me remets en position park redémarre le défaut n est plus je redémarre et pan un côte et ca me refait le défaut j ai fait une vidange complète de la boîte chez Peugeot donc ça ne vient pas du niveaux s |
Si c'est uniquement dans les côtes, le niveau a certainement été mal effectué, vous aviez eu ces problèmes avant la vidange ?
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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sadani 307 Addicted
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages : 70
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Posté le: Mar 14 Avr 15 à 02:58 Sujet du message: |
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c'est exactement le pb de dalphin que j'ai
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elbefa Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Avr 2015 Messages : 2
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Posté le: Mer 15 Avr 15 à 18:42 Sujet du message: |
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bonsoir ,
j ais une 307 1l6 16v bva essence de 2002
comme un peut tous ,j ais ce problème de boite:mise en mode sécurité de la boite bva dans les montées ,idem dans les 92kmh (là la boite pète "accoues")elle le fait a 70kmh mais a cette vitesse la boite ne pète pas ,ainsi qu a 110km ,la aussi la boite ne pète pas jusqu a ce que je redescende au environs de 92kmh et la elle pète, aujourd’hui j ais vidangé l huile de boite , j ais retiré même pas 1litre de vieille huile (bizard) bref j en ais remis 2litres , j ais testé ...c est la même....
aussi j ais remarqué que a défaut des début de mon achat lorsque je roulais pied au plancher le mode sport se mettait en marche ,la je ne l ais plus qui se met automatiquement et ais aussi l impression qu elle a pas de "gouache"
autre chose , a froid surtout ,le compte tour s affole parfois entre les passage de vitesses et elle fait des accoues aussi mais l anomalie ne s affiche pas ...
elle a 175 000km
demain je vais regarder les injecteurs avec un peut de chance c est l origine du problème du manque de gouache et"mode sport" qui je précise marche très bien quand j appuis sur le bouton...
ensuite j aimerais regarder les électrovannes...
MA QUESTION : comment reconnaitre si une électrovanne est défaillante?
car le bloc coute 307 euros chez oscaro...donc je voudrais vérifier avant ...
please help me:)
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Jeu 16 Avr 15 à 11:44 Sujet du message: |
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elbefa a écrit : | bonsoir ,
j ais une 307 1l6 16v bva essence de 2002
comme un peut tous ,j ais ce problème de boite:mise en mode sécurité de la boite bva dans les montées ,idem dans les 92kmh (là la boite pète "accoues")elle le fait a 70kmh mais a cette vitesse la boite ne pète pas ,ainsi qu a 110km ,la aussi la boite ne pète pas jusqu a ce que je redescende au environs de 92kmh et la elle pète, aujourd’hui j ais vidangé l huile de boite , j ais retiré même pas 1litre de vieille huile (bizard) bref j en ais remis 2litres , j ais testé ...c est la même....
aussi j ais remarqué que a défaut des début de mon achat lorsque je roulais pied au plancher le mode sport se mettait en marche ,la je ne l ais plus qui se met automatiquement et ais aussi l impression qu elle a pas de "gouache"
autre chose , a froid surtout ,le compte tour s affole parfois entre les passage de vitesses et elle fait des accoues aussi mais l anomalie ne s affiche pas ...
elle a 175 000km
demain je vais regarder les injecteurs avec un peut de chance c est l origine du problème du manque de gouache et"mode sport" qui je précise marche très bien quand j appuis sur le bouton...
ensuite j aimerais regarder les électrovannes...
MA QUESTION : comment reconnaitre si une électrovanne est défaillante?
car le bloc coute 307 euros chez oscaro...donc je voudrais vérifier avant ...
please help me:) | Salut,
Je pense que déjà tu as un problème de niveau de boîte. Retirer un litre d'huile, c'est pas normal, en remettre deux ce n'est à mon avis pas suffisant Ceci dit n'ayant jamais travaillé sur la BVA de ma 307 je ne peux pas t'en dire plus.
Il y a un excellent forum sur la BVA avec des tutos très bien faits sur le fonctionnement et la vidange de l'AL4, il est facilement trouvable sur Google.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Jeu 16 Avr 15 à 12:15 Sujet du message: |
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+1.
Le niveau des boites auto AL4 se fait à chaud déjà , avec une procédure à suivre pour mettre la bonne quantité, tu en as peut être mis trop ou pas encore assez , tant que le niveau n'est pas fait dans les règles, ça ne sert a rien de chercher à changer des pièces qui sont peut être fonctionnelles. (faire une recherche sur le forum pour le tuto vidange BVA, quelqu'un à donné le lien il y peu de temps).
En mode normal, la boite se met en mode "sport" quand on enfonce la pédale au delà du clic, si tu n'a plus de clic, c'est un soucis de la pédale.
Ça aurait été sympa à Dalphin de nous faire part de l'évolution de son soucis , ça peut en aider d'autre.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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sadani 307 Addicted
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages : 70
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Posté le: Jeu 16 Avr 15 à 17:23 Sujet du message: |
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je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème de bva
depuis deux ans et demi que je roule comme ça des fois je peux rester deux semaines sans que la bva se mette en position de sécurité et desfois quand je roule beaucoup avec elle le fait +
est ce dangereux de rouler en position de sécurité parce que desfois je ne peu pas m'arrêter avant un certain temps ?
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Jeu 16 Avr 15 à 17:43 Sujet du message: |
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Disons que c'est risqué de rouler en sachant qu'il y a un problème, à un moment donné si la boîte se met en sécurité (hors bug) c'est qu'il y a une raison. Niveau insuffisant, électrovannes en fin de vie... Il y a une investigation à faire, sinon tu vas flinguer ta BVA et là j'aurai mal à la Visa pour toi...
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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elbefa Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Avr 2015 Messages : 2
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Posté le: Ven 17 Avr 15 à 08:17 Sujet du message: |
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et bien j en suis la ...j ais regardé les injecteurs (chose a ne pas faire car sur 1 essence les injecteurs vieillissent très bien et si il y en a un de défaillant seul le passage a la valise le dira ...)en plus , ils sont a l arrière du moteur c est super difficile de les enlever ainsi que de les remettre si on est pas sérieusement équipé en outillage...
je viens d avoir Peugeot qui me dit la même chose sur la vidange ...il soutient qu il faut la valise pour obtenir la température de l huile souhaité,bref j espère que le problème viens de la car c est le moins honereu de se que j avais envisagé
je vais regarder ce topic voir si jaiss la possibilité de le faire dans les regles...
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Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Ven 17 Avr 15 à 08:33 Sujet du message: |
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En effet, il est impératif de faire la vidange en respectant point par point la procédure, notamment au niveau de la température et de la mise a niveau, sinon il y a un risque reel de péter la boîte.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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sadani 307 Addicted
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages : 70
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Posté le: Sam 18 Avr 15 à 09:26 Sujet du message: |
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en fait il faudrait que je fasse un diagnostic mais savez vous ou il est possible de le faire pour pas cher ?
ma voiture à 188 000 KM si il faut changer la boite autant changer la voiture directement vu la cote de celle ci
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sadani 307 Addicted
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages : 70
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Posté le: Lun 08 Juin 15 à 21:05 Sujet du message: |
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elle le fait de plus en plus j'ai 191 000 km au compteur et toujours pas de solutions en plus aujourd'hui elle s'est éteind toute seule en pleine route heureusement j'étais au démarrage d'un feu
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Max64 Nouveau
Inscrit le: 06 Mar 2017 Messages : 2
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Posté le: Lun 06 Mar 17 à 12:46 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
J'ai moi aussi ce même pb avec la boite qui se bloque après avoir donné un a coup. Cela se produit uniquement a froid quand j’accélère ou même en descente sur le frein moteur. On dirait qu'il y a un genre de patinage de l'embrayage, et ensuite la boite est bloque sur le rapport 3, jusqu’à ce que l'on redémarre. La vidange boite a été faite, la valise Peugeot a été branchée, mais ils n'ont rien trouvé, je ne sais que faire, j'ai vu un message que parle de sonde de frain, je suppose que c'est un sonde de frEin ... cela peut il régler mon problème ?
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Lun 06 Mar 17 à 15:49 Sujet du message: |
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Hello Max64,
Le fait d'avoir fait la vidange, enfin ce qui peut être vidanger, c'est bien, mais il faut aussi changer les deux électrovannes, c'est préférable.
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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Max64 Nouveau
Inscrit le: 06 Mar 2017 Messages : 2
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Posté le: Lun 06 Mar 17 à 19:09 Sujet du message: |
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Re,
Merci pour la rapidité de la réponse, j'ai trouvé ces fameuse électrovannes sous un différents nom sur oscaro : valve de commande, j’espère que ce sera la bonne pièce et si ça peut résoudre ce problème ce sera un sacré soulagement.
Merci,
Max.
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sadani 307 Addicted
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages : 70
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Posté le: Lun 20 Mar 17 à 08:49 Sujet du message: |
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salut max
as tu réglé le problème sur ta voiture ça fait 4 ans que j'ai le miens et ça me le fait de plus en plus.
peux tu me dire si le fait d'avoir changer les électrovannes à solutionné le pb ?
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