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Problème de démarrage 307 2l hdi 110

 
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romu13
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Jan 2015
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Localisation : Marseille

MessagePosté le: Mer 07 Jan 15 à 09:51    Sujet du message: Problème de démarrage 307 2l hdi 110 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 307 2l hdi 110 phase 1 qui vient de dépasser la barre des 100 000 km.
Depuis plusieurs jours, elle a du mal à démarrer le matin, mais après plusieurs tentatives de démarrage elle part. Après quoi elle démarre sans souci le reste de la journée.
Mais hier matin, j'ai tenté de la démarrer jusqu'à épuisement total de la batterie.
J'ai commencé les investigations pour trouver la cause de ce souci :
- la batterie avait la pêche au début, donc hors de cause. L'alternateur par la même occasion.
- le démarreur tourne, pas de souci à ce niveau.
- lors du préchauffage, le courant arrive aux bougies, donc le boitier de préchauffage est ok.
- les bougies de préchauffage semblent être ok à la mesure de résistance.

Je pense que le filtre à gazole a été changé à 60 000 km puisque la voiture était entretenue chez Peugeot avant que je la récupère à 70 000 km.
Mes recherches me dirigent vers un problème à ce niveau à priori. J'ai appris qu'il fallait lui faire une vidange en eau tous les 20 000 km, j'ai bien essayé mais j'ai pas réussi...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
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romu13
Curieux

2.0HDi 110ch


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Messages : 4
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MessagePosté le: Mer 07 Jan 15 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai filmé le phénomène :
https://www.youtube.com/watch?v=dspUcf3zvko&feature=youtu.be
Désolé pour le bruit de fond, je démarrais sur la batterie de la golf d'un ami. Mais on entend bien le moteur qui commence à se lancer et qui lâche l'affaire.
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ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

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Messages : 1082

MessagePosté le: Mer 07 Jan 15 à 12:40    Sujet du message: Re: Problème de démarrage 307 2l hdi 110 Répondre en citant

romu13 a écrit :
.

Je pense que le filtre à gazole a été changé à 60 000 km puisque la voiture était entretenue chez Peugeot avant que je la récupère à 70 000 km.
Mes recherches me dirigent vers un problème à ce niveau à priori. J'ai appris qu'il fallait lui faire une vidange en eau tous les 20 000 km, j'ai bien essayé mais j'ai pas réussi...

Qu'en pensez vous ?


Perso je n'ai jamais fait la purge de l'eau du filtre à gasoil.
Je change le filtre tous les 40 000 km environ et je prends mon carburant n'importe où.
A ta place je changerais carrément le filtre à GO pour éliminer cette piste.
Es tu sûr de la batterie ?
Sinon le mieux serait de passer la voiture à la valoche.


Edité par ericrobain le Ven 09 Jan 15 à 14:33
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Tororosso
307 d'Élite




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MessagePosté le: Mer 07 Jan 15 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

démarreur mitsubishi sur ta voiture?
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Tororosso
307 d'Élite




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MessagePosté le: Mer 07 Jan 15 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des 2.0 hdi avec démarreur mitsu ont du mal à démarrer en hiver
il suffit de monter un valéo comme sur beaucoup de 2.0 hdi ou un bosch et le moteur démarre au quart même part -15
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romu13
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 09 Jan 15 à 09:51    Sujet du message: Re: Problème de démarrage 307 2l hdi 110 Répondre en citant

ericrobain a écrit :

A ta place je changerais carrément le filtre à GO pour éliminer cette piste.


Merci ericrobain, suivant ton conseil j'ai changé le filtre à gazole et elle a démarré nickel. Et vu l'état du filtre, ça peut se comprendre...

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romu13
Curieux

2.0HDi 110ch


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Messages : 4
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MessagePosté le: Ven 09 Jan 15 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
démarreur mitsubishi sur ta voiture?


Aucune idée. C'est possible à déterminer sans le démonter ? Puisque visiblement le problème ne venait pas de là...
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 09 Jan 15 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui bien noir ton filtre
il ne faut pas suivre la préco des 60 000 kms
il faut le changer tous les 30 000 voir 40 000 grand grand max
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 09 Jan 15 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

il faut le changer une vidange sur 2 en gros
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zesudiste
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MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

j'ai un souci avec ma voiture (307 2.0 90cv HDi de 2011), hier matin elle a démarrée sans soucis, je me suis garé et au moment de redémarrer impossible, je m'y suis repris à 3 fois sans succès, j'ai attendu un petit moment et hop elle a redémarrée nickel.

d'où est-ce que ça peut venir? batterie, bougie préchauffage?

mer de votre aide,
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Tororosso
307 d'Élite




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MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

zesudiste a écrit :
salut à tous,

j'ai un souci avec ma voiture (307 2.0 90cv HDi de 2001), hier matin elle a démarrée sans soucis, je me suis garé et au moment de redémarrer impossible, je m'y suis repris à 3 fois sans succès, j'ai attendu un petit moment et hop elle a redémarrée nickel.

d'où est-ce que ça peut venir? batterie, bougie préchauffage?

mer de votre aide,


injection bosch ou siemens?
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zesudiste
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MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
zesudiste a écrit :
salut à tous,

j'ai un souci avec ma voiture (307 2.0 90cv HDi de 2001), hier matin elle a démarrée sans soucis, je me suis garé et au moment de redémarrer impossible, je m'y suis repris à 3 fois sans succès, j'ai attendu un petit moment et hop elle a redémarrée nickel.

d'où est-ce que ça peut venir? batterie, bougie préchauffage?

mer de votre aide,


injection bosch ou siemens?


alors là aucune idée ! comment le savoir?
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el_diablo_57
Curieux

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MessagePosté le: Dim 01 Fév 15 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours ayant eu ce probleme sur plusieurs HDI 90 et 100,vérifie ta pompe de gavage!!!! si pas de bruit quant tu mais le contact cela veut dire HS!! mais si elle fait du bruit ,vérifie son débit!!! pour ces pompes c'est la maladie plus assez de pression!!!! déconnecte sur l'arrivé pompe haute pression, et la mets le contact laisse coulé dans un récipient ,il faut un peut prés 20cl.si moins que 20cl, pompe HS.
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zesudiste
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

el_diablo_57 a écrit :
bonjours ayant eu ce probleme sur plusieurs HDI 90 et 100,vérifie ta pompe de gavage!!!! si pas de bruit quant tu mais le contact cela veut dire HS!! mais si elle fait du bruit ,vérifie son débit!!! pour ces pompes c'est la maladie plus assez de pression!!!! déconnecte sur l'arrivé pompe haute pression, et la mets le contact laisse coulé dans un récipient ,il faut un peut prés 20cl.si moins que 20cl, pompe HS.


merci pour tes précisions, le problème ne n'est plus présenté je croise donc les doigts,

mais pour ce qui est de tes explications, c'est quel type de bruit que je dois entendre? car le 307 est assez bien insonorisée je trouve
et comment déconnecter l'arrivée de la pompe haute pression?
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el_diablo_57
Curieux

2.0HDi 90ch


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Localisation : moselle

MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut, prés des sièges a l’arrière, quant tu mets le contact tu dois entendre un bourdonnement. cela dur un peut prés 6 secondes.

pour la conduite d'arrivée de gasoil, regarde sur ta pompe haut pression,déconnecte la conduite . ensuite mets le contact et vérifie le débit .
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zesudiste
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

el_diablo_57 a écrit :
salut, prés des sièges a l’arrière, quant tu mets le contact tu dois entendre un bourdonnement. cela dur un peut prés 6 secondes.

pour la conduite d'arrivée de gasoil, regarde sur ta pompe haut pression,déconnecte la conduite . ensuite mets le contact et vérifie le débit .


oki merci Super content :D pas facile mais je vais tester
mais depuis elle ne m'a plus refait le pbl sauf quand il fait très froid
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playmo76
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Coucou (c'est nous ?),

Vérifie la tension de ta batterie, à l'arrêt, et aussi pendant la phase de démarrage. Peut-être est-elle bien chargée, mais si la tension chute trop (en dessous de 11V je croie, mais à vérifier) en phase de démarrage, cela veut dire qu'elle n'est plus assez efficace pour démarrer ton moteur, et il faudra donc la changer.

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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zesudiste
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

playmo76 a écrit :
Hello Coucou (c'est nous ?),

Vérifie la tension de ta batterie, à l'arrêt, et aussi pendant la phase de démarrage. Peut-être est-elle bien chargée, mais si la tension chute trop (en dessous de 11V je croie, mais à vérifier) en phase de démarrage, cela veut dire qu'elle n'est plus assez efficace pour démarrer ton moteur, et il faudra donc la changer.


ok merci Super content :D je vais changer la batterie
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