Peugeot 307 - Voir le sujet - probleme vanne egr??? URGENT - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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probleme vanne egr??? URGENT
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flo29
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MessagePosté le: Dim 01 Fév 15 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur , ce que j'arrive pas as comprendre c'est comment des entreprises qui font principalement de la reprogramation et defapage alor que c'est pas légale, en plus tous ce c'est donc c'est bisard qui laisse ouvrir des garage comeca ou qui ne les fonts pas fermer c'est pour sa que je penser que c 'était pas forcement bien vue mais toléré le defapage
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MessagePosté le: Dim 01 Fév 15 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le deFap est une modification des caractéristiques du véhicule, dès lors qu'il est fait le véhicule est hors la loi, et ton assureur peut refuser tout indemnisation s'il découvre le deFAP
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flo29
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MessagePosté le: Dim 01 Fév 15 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui maintenant je le ces mais jusqu’à aujourd'hui je ne le savais pas
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

a la limite tu peut casser la vente car il y a vis caché !
le vendeur t'a vendu une voiture impropre a la circulation routiere !
c'est peut etre ce que tu as de mieux a faire

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flo29
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

C est une connaissance donc je prefaire évité sa, est-il possible de changer un fap et remplire le réservoir de cerine soit même?
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissance ? Et il veut pas t arranger ?? Ou plutôt arranger son bordel ???
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flo29
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

bah quand je les acheter elle rouler bien apart des petite perte de puissance aleatoire et ducou je l'avais ramener au garage qui la defapé pour qui resoude le probléme mais enfaite c'est pire depuis il y as plein dautre soucis ducou je vais me demerdé moi même vue c'est pas de sa faute c'est pas un "vis caché" si non c'est claire que je lui aurais dit de s'en occuper ou de la reprendre
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

le mec a pas déFAP comme il faut et c'est pas de sa faute ???
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flo29
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la faute du mec a defapé pas de l'ancien proprio qui est une connaissance
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

et bien refaper c'est possible mais il faut deja voir les degats qu'il a fait !
il faudra aussi reprogrammer le boitier moteur !

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MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

ouep 500€ en plus...
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

certainement plus
1 fap
1 recharge cerine
1 reprog origine
reactivation des options
1 capteur bouchon

et voir ce qu'il a bouzillé

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Andre1954
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars...
Bon, soit je suis aveugle soit je n'ai pas vu de quelle motorisation il s'agit.....
Suivant les cas ce n'est pas la même chanson...
Ce qui est sur c'est que la DEFAP est mal fit probablement incomplet.... Donc la première choses a faire c'est de le compléter en reprenant l('extraction de la cartographie et en la réinjectant correctement mofifiée....
Aprés, effectivement tu n'es plus en conformité avec la "fiche constructeur" mais il y a des millions d'automobilistes dans ce cas pour des accessoires non homologués (genre tous les 4X4 avec pare-buffles ou taille de jante ou appendices aérodynamiques non homologués...).
En cas d'accident grave, l'assurance ne peut pas simplement dégager sa responsabilité simplement sur le fait que ta voiture est défapée, il faut aussi qu'il relation de cause à effet mais on rentre là dans du juridique pur et dur , je n'irai donc pas plus loin.....
Pour moi essayes de trouver un pro du défap sérieux qui réalise celui-ci correctement et si, après ça ta 307 roule normalement, ne te prends pas la tête; même au Ct, ils n'y verront rien (à 95 % ).
Si tu dois passer par l'option refapage, essayes de trouver un fap d'occase et pour ta cérine, il est probable que le réservoir est toujours sur la voiture et peut être presque plein....
C'est ce que moi je ferai... à toi de voir...

_________________
La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
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Andre1954
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour les fautes... envoi avant relecture... pas bien pour un prof...

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popeye05
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Andre1954 a écrit :
Salut les gars...
Bon, soit je suis aveugle soit je n'ai pas vu de quelle motorisation il s'agit.....
Suivant les cas ce n'est pas la même chanson...
Ce qui est sur c'est que la DEFAP est mal fit probablement incomplet.... Donc la première choses a faire c'est de le compléter en reprenant l('extraction de la cartographie et en la réinjectant correctement mofifiée....
Aprés, effectivement tu n'es plus en conformité avec la "fiche constructeur" mais il y a des millions d'automobilistes dans ce cas pour des accessoires non homologués (genre tous les 4X4 avec pare-buffles ou taille de jante ou appendices aérodynamiques non homologués...).
En cas d'accident grave, l'assurance ne peut pas simplement dégager sa responsabilité simplement sur le fait que ta voiture est défapée, il faut aussi qu'il relation de cause à effet mais on rentre là dans du juridique pur et dur , je n'irai donc pas plus loin.....
Pour moi essayes de trouver un pro du défap sérieux qui réalise celui-ci correctement et si, après ça ta 307 roule normalement, ne te prends pas la tête; même au Ct, ils n'y verront rien (à 95 % ).
Si tu dois passer par l'option refapage, essayes de trouver un fap d'occase et pour ta cérine, il est probable que le réservoir est toujours sur la voiture et peut être presque plein....
C'est ce que moi je ferai... à toi de voir...


si il l'a dit dans un post
c'est un 2l hdi 136 donc normalmement injection siemens !

ensuite pour ce qui est de l'asurance oui ils peuvent se degager sans sousis car la relation de la cause est simple : le vehicule ne doit pas circuler sur route ouverte !
donc il ne doit pas etre la au moment de l'accident (ou alors sur remorque)
ca s'est deja produit du coté de chez moi

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flo29
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MessagePosté le: Mer 25 Fév 15 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous je vien au nouvelle donc j'ai fait remettre la voiture d'origine vue que le mec été incompétent je me suis bien pris la tête il à même pas voulu remboursé un vrais co***rd bref... je les refaite defapé chez un autre vue que sa revien beaucoup moin chere j'ai paié 250e cet foici plus de probleme d'accoup de fumer blanche de bruit bizard et d'odeur parcontre il reste toujour le soucis de perte de puissance aléatoire , et un voyant anomalie antipolution allumé , j'ai fait un diag voic ce que sa donne:
defaut permanent signal pression turbo court circuit ou plus
defaut permanent signal de recopie position turbo position de la vanne trop eloignée par rapport à la consigne

qu'en penser vous ?
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 25 Fév 15 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le capteur de recopie sur le turbo qui est HS.
ou vérifier si la géométrie variable n'est pas grippée.
défaut connu sur le 2L 136

http://www.turbofrance.com/promtion.html

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=47777
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flo29
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MessagePosté le: Mer 25 Fév 15 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur de recopie ce vend separément ?
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 25 Fév 15 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

cliquez sur les liens vous aurez la réponse...
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Fév 15 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

flo29 a écrit :
le capteur de recopie ce vend separément ?





PRIX 50 € HT
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flo29
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MessagePosté le: Mer 25 Fév 15 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

je vien de voir merci pour l'info marco26 , et il y en as a vendre que sur ce site? ou sa ce trouve aussi chez fichou ou d'autre revendeur de piéce auto?
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Andre1954
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév 15 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pa aussi simple Marco.......
Le droit des assurances et le droit civil se recoupent régulièrement et ce n'est pas aussi simple....
regardes l'exemple des pare-buffles sur les 4X4... No seulement les véhicules équipés ne respectent plus la fiche d'homologation mais en plus ils sont "hors code de la route" qui interdit ces accessoires.... Idem pour la mascotte métallique sur le capot d'une jaguar...; etc...
Et chaque fois que l'assurance refuse sa couverture si tu conteste au tribunal le juge ne s'arr^te pas au no respect de la fiche d'homologation mais il recherche la cause a effet....
Je n'ai plus le jugement mais je peux le retrouver....
Une jaguar avec une mascotte sur le capot recule et écrase un gamin à Nice......
1° étape l'assurance refuse l'indemnisation pour non homologation de la mascotte rajoutée....
2° étape le juge considère que la mascotte n'a aucun rapport avec la gravité de l'accident et donne raison au conducteur
3° étape confirmation en appel
Heureusement que c'est le cas car avec le nombre de véhicules modifiés par rapport à la fiche d'homologation les assurances ne paieraient plus rien (jantes, extensons, becquet, pare-buffles, tuning...etc)
Par contre accident du à la vitesse, le véhicule emboutit la file d'attente au péage ... Après contrôle, présence d'une puce sous le capot = refus d'indemnisation confirmé en appel...
Les exemples où les assurances outrepassent leurs droits sont nombreux . Autre exemple : confusion entre la valeur vénale et la valeur de remplacement qui sont pour la première une valeur pour les assurances (à dire d'expert) alors que la deuxième est la notion retenue par un juge à 99 % en cas de désaccord (et bien supérieure à la valeur vénale)
Hélas peu d'automobilistes connaissent leurs droits et moins encore les font valoir....
Bonne journée

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Andre1954
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév 15 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je m'adressais à popeye05 et pas à Marco26

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MessagePosté le: Jeu 26 Fév 15 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Andre1954 a écrit :
Désolé, je m'adressais à popeye05 et pas à Marco26


j'ai quand même mon point de vue à ce sujet.

je préfère avoir une voiture homologuée, il est plus facile de négocier avec les assurances.

Avec une voiture modifiée, ils peuvent s'ils le souhaitent, te faire chier.

dans la vie, pardonnez moi les expressions, il y a les baiseurs et les baisés.

personnellement je préfère être dans la première catégorie. Wink

Si ta voiture est "clean" pneus conformes et CT OK, c'est compliqué de te baiser.

prendre de si gros risques pour un FAP ou une vanne EGR...
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MessagePosté le: Ven 27 Fév 15 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il y as de grandes chances que le turbo soit hs j aii été me renseigner pour le prix d un turbo 800e en moyenne, et je peut vraiment pas mettre ce prix la connaisser vous un site fiable avec de bon prix?
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MessagePosté le: Lun 02 Mar 15 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouver un capteur de recopie sur ebay , il disent qu'il peut allée sur peugeot renault citroen opel volvo... est ce possible ? ou ce n'est pas le bon capteur? voici le lien :http://www.ebay.fr/itm/Capteur-de-recopie-position-sensor-turbo-307-308-407-607-2-0-HDI136cv-Melett-/161588768915?_trksid=p2054897.l4275
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MessagePosté le: Mer 04 Mar 15 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous comment tester si le capteur de recopie et hs sans valise? avec un multimetre mais comment? pasque j'ai essayé avec le multimettre et suivant comment on regle le multimettre soit on a une donné 188 ohm merci d'avance
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