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Turbo HS 307sw 1,6L 110ch hdi ?

 
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Oceanamys
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 11 Déc 14 à 09:43    Sujet du message: Turbo HS 307sw 1,6L 110ch hdi ? Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vous demander vos avis ne serai-ce que sur les modalités de réparations d'un turbo lorsqu'il avait déjà une fuite injecteurs depuis des années, sans symptômes autres (donc tout noir plein de calamine !!)

Sur l'autoroute la voiture nous à "lâché" on étais à 130km/h on entendais un léger sifflement depuis notre départ (comme une vitre mal fermée, mais on ne sait pas si ça a un rapport avec la panne) et 50km plus tard elle s'est mise à ralentir d'un coup toute seule, sans aucun mot qui s'affiche au diag de l'écran, rien !.. donc on s'est arrêté directement, elle démarre toujours, on entends un "crrr" un truc qui couine par moment lorsqu'elle tourne, parfois au démarrage, parfois à nimporte quel moment et d'autre juste avant de couper le contact.. Le garagiste qui l'a récupéré ma dit que le turbo était grippé, donc HS donc dépose et repose du turbo et 1000€ en tout de devis (dépose, repose turbo et quelque petits tuyau autour, rien d'autre).. Il m'a fait un diag sur lequel apparait l'anomalie "P0299 - Commande électrovanne turbo débit trop faible" et me dit que c'est cette anomalie qui prouve que le turbo est HS.

Sauf qu'en en parlant à des mécano divers et variés, on me dit que lorsqu'on change un turbo, pour ne pas qu'il recasse, il faut changer la crépine du carter d'huile et blablabla.. L'un d'eux me parle de 3000€ de facture en tout...

Sachant que ma voiture est une 307SW 110ch de 2007 1,6 HDI avec 213000km au compteur, et que l'embrayage est dur, donc sûrement sur le point de lâcher, je ne sais pas quoi faire si vraiment c'est ce prix pour les réparations !!

Connaissez-vous le protocole exact pour le remplacement d'un turbo ? Ce qu'il faut vraiment changer pour avoir un max de garanties ? car personne ne me dit vraiment la même chose, on m'a même parlé de la vendre pour pièce, mais on a refait tellement de choses sur cette voiture que ça nous ruinerait (le moral et le porte monnaie !)

Autre question, on est nul en mécanique, donc si jamais on voulais faire toute les réparations, en amont, genre changer le volant moteur (oui car elle vibrait de temps en temps) embrayage et turbo, est-ce que ça reviendrait pas moins cher en main d'oeuvre plutot que d'attendre que le volant moteur/embrayage lâche ?

J'espère que vous avez compris mes explications..
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 11 Déc 14 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

une début de réponse pour le turbo:

http://www.idfmoteurs.com/pdf/procedures_turbos/Notice_Turbo_PSA_1,4_1,6_HDI.pdf

et là
http://www.turbomoteur.fr/medias/file/B1FM03BD.pdf

gros boulot en perpective

Il y a une doc officielle citroen pour le remplacement, avec encore plus de boulot
Mais bon là, grosso modo, tu change et nettoie tout le circuit d'huile.


Pour embrayage VM, le prix sera identique. t'as le remorquage en plus si il est mort et que tu peux plus rouler.
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ericrobain
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 11 Déc 14 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous n'avez jamais fait de mécanique laissez tomber c'est trop compliqué et pas pour un débutant.
S'il y en a pour 3000 € de réparations il vaut mieux larguer la voiture.
Voilà mon avis.
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Jeu 11 Déc 14 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

la question est :

Pourquoi avez vous attendu de faire réparer la fuite aux injecteurs ?

oui la réparation est un peu cavalière pour celui qui n'a jamais fait de mécanique.
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Oceanamys
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 14 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
une début de réponse pour le turbo:

http://www.idfmoteurs.com/pdf/procedures_turbos/Notice_Turbo_PSA_1,4_1,6_HDI.pdf

et là
http://www.turbomoteur.fr/medias/file/B1FM03BD.pdf

gros boulot en perpective

Il y a une doc officielle citroen pour le remplacement, avec encore plus de boulot
Mais bon là, grosso modo, tu change et nettoie tout le circuit d'huile.


Pour embrayage VM, le prix sera identique. t'as le remorquage en plus si il est mort et que tu peux plus rouler.


Merci pour les liens, tu sais dans quel ordre de prix on est avec ce type de "nettoyage" complet ? vraiment dans les 3000€ ? (en garage normal, pas de concession)

On a pas fait réparer la fuite aux injecteurs car tous les garage qu'on a fait nous disaient pareil, qu'il fallait changer le turbo mais que tant qu'il n'y avait pas de casse ou de symptôme ce n'était pas la peine...

Après quand je demande pour les réparations c'est pour avoir différents avis, je ne compte pas réparer moi même..

Par contre une question me vient..
Si je fait réparer par quelqu'un que je connais, genre pas dans un garage mais par quelqu'un de doué, y a t'il un risque que si il y a un soucis, le moteur soit fichu et que ce soit pire ?? jimagine que oui mais bon...
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 14 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est bien fait, pas trop de risque.
Si tu change la crépine et que tu nettoie le circuit, il n'y a pas de risque. Par contre, il faut vérifier que ton turbo est toujours ok.
Il semble y avoir beaucoup de main d'oeuvre
si tu part sur un turbo entre 600 et 1000€ en échange standart + 10h à 15h de MO + divers produits nettoyant disont 200€, tu arrive vite à plus de 2000€.
donc tu peux économiser en allant voir dans un petit garage je pense.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 14 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

demande d'autres devis et si tu connais un petit garage compétent ou si tu as une connaissance avec une bonne pratique en mécanique pas de problème!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Osiris
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 14 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai moi même eu à remplacer mon turbo l'année dernière.
J'ai mon petit garage Peugeot habituel en qui je fais confiance qui m'a fait ça.

J'ai un 1.6 hdi 110 sans fap, j'en ai eu pour 1990 € pour un remplacement selon la méthodologie constructeur et une partie d'écran thermique que j'avais demandé de remplacer en même temps.

Ça te donne une petite idée comme ça Wink

_________________
"""" [307 XS | T5 1.2] 1.6l HDI 110ch Année : 04/2005 """"
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Oceanamys
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MessagePosté le: Sam 13 Déc 14 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok merci pour vos réponses ! je saurai le verdict début de semaine prochaine.. il faudra que je vois sa cote à l'argus pour vraiment prendre ma décision avec le devis...
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 15 Déc 14 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

la cote argus, elle doit rien valoir.
Cote du marché, un peu plus.
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Oceanamys
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MessagePosté le: Ven 19 Déc 14 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bein c'est bien le turbo..

Une question du coup, j'ai déposé ma voiture chez un garagiste au plus près de chez moi, il ne m'a pas demandé la carte grise, a juste pris les clé et a pu la regarder seulement hier (déposée samedi dernier) simplement je l'ai appelé pour lui demander ce qu'il en était, il m'a dit "c'est bien le turbo, on a nettoyé le FAP qui était plein dhuile on a démonté le pare choc, faudra faire la vidange etc..."
Sauf que je n'ai signé aucun devis, je lui avais bien dit que je ne voulais qu'un devis... Il se passe quoi si je peux pas payer ce qu'il a déjà fait ni la réparer maintenant ? car désolé mais même 1500€ jpeu pas les payer en 2 fois quoi...

Vous savez s'il avait le "droi" de commencer les démarches telles que cités ci dessus sans m'en informer et me les facturer ?

Il me dit me faire le devis demain matin (car doit contacter peugeot pr la crépine et il ne va pas prendre le turbo chez peugeot)
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 19 Déc 14 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sans ordre de réparation signé, tu peux lui demander de te rendre la voiture dans l'État que tu lui a donné
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 19 Déc 14 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyé le fap, c peut-être juste un coup de torchon sous la voiture, sans démontage!
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Oceanamys
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi ya plus de pare choc avant sur ma voiture (je suis passé devant le garage) et il ma dit l'avoir nettoyé au karsher le FAP..

Merci beaucoup pour ta réponse.. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, il fait le devis demain car il n'a pas eu le temps samedi dernier...

J'ose vous poser la question même si ce n'est pas pour une 307.. j'ai une 2ème petite voiture, (SEAT ibiza III de 2001 1,9 tdi 90ch, on a peur que comme par hasard elle nous lâche aussi donc on ne sait plus vers qui se tourner avec mon conjoint sachant que la 307 va nous coûter un bras!)
Il y a un bruit de vibration venant de sous le capot au point mort, comme une vis qui se déserre.. et ça s'arrête direct quand on accélère.. ça ne tremble pas dans la voiture, c'est juste le bruit... ça ne change rien de débrayer, embrayer... c'est l'accélération qui fait le bruit s'arrêter..
Vous savez ce que ça pourrait bien être comme ça avec aucune autre info (car on est nulle en mécanique et ya pas dautre symptôme...) ?
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tyler92
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MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une tôle qui vibre?
Ouvre le capot et touche des trucs voir si ça s'arrête de vibrer
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Oceanamys
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MessagePosté le: Sam 27 Déc 14 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mon voisin a regardé et c'est au niveau du pot d'échappement que sa tape contre je sais plus trop quoi, en tapant dessus ça s'est arrêté, ça doit se défaire il faudra qu'on regarde quelle fixation est en train de lâcher, merci pour ta réponse :-)

Je suis maintenant à la recherche d'un turbo pas trop cher sur le net, car le garagiste nous laisse en chercher un (moins cher que chez lui à 690€ HT forcément) mais il ne m'a donné que 0375RO comme référence de turbo, je sais même pas la marque du fabricant d'origine, et sur les sites ils donnent des références OEM mais ça correspond jamais avec ce qu'il ma donné...
Vous connaissez des sites où les turbo sont à prix intéressant et où c'est sérieux ? turbopascher, oscaro, yakarouler... ils sont bien ?
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tyler92
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MessagePosté le: Dim 28 Déc 14 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/743463895.htm

tu as plein de sites sur internet turbofrance ou plein d'autres.
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tyler92
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MessagePosté le: Dim 28 Déc 14 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour moitié prix, tu peux aussi refaire faire ton turbo par des sociétés spécialisées. Tu peux taper "refection turbo" sur google pour voir si tu as des boites dans ton coin.
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Oceanamys
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MessagePosté le: Mar 30 Déc 14 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je suis allé voir le garagiste qui m'a donné une autre référence 0375J8, toujours aussi difficile à trouver, je voulais savoir si je prends ce turbo par exemple :
http://www.turbopascher.com/turbo-echange-standard/peugeot/turbo-garrett-echange-standard-1-6-hdi-109cv-110cv-108cv.html#ctn-additional
Sachant que dans les références d'origine, il n'y a pas ma référence, ça craint ? ça marchera pas ? C'est vraiment pas cher même quand on compte 120E de plus de consigne...
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 30 Déc 14 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est de les appeler si il y a un numéro afin qu'ils te confirment que ça va pour ta voiture.
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Oceanamys
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MessagePosté le: Mer 07 Jan 15 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!meilleurs voeux à vs ! santé pr les.proches et nos voitures bien-sûr!
Je viens vs dire où on en est..
Turbo garret acheté ce jour neuf ds un magasin de pièces détachées pr 405€, 20€ de crépine et 38€ pr huile et filtre à huile..
Cool car on sattendait à ++
Mais maintenant, le garagiste (sympa) me fait du suspens pr la main d'oeuvre!
Il a les pièces, me dit ne pas avoir le temps pr un devis (gentiment) et de venir vendredi pr savoir le prix.. Sérieusement, dépose-pose pare choc, dépose-pose turbo + nettoyage fap, nettoyage carter, depose-pose crépine, vidange (jai tt fourni les pièces) faut compter combien dheures pr un pro ? 10-15h.comme jai lu au dessus me semble énorme..
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 07 Jan 15 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca compte le nettoyage du circuit? Depose du carter d'huile pour nettoyagz crepine?? Si c'est la manip complete c long
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Oceanamys
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MessagePosté le: Mer 07 Jan 15 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bein en comptant tout tu dirai tout sa toi?
Il mavat donné un devis avec les pièces de chez lui, ac 950€ de pièces y avait 1300€ ttc ms jme souviens plus dla main doeuvre..
1journée c abusé non?
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 08 Jan 15 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas :/
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ericrobain
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MessagePosté le: Jeu 08 Jan 15 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Barème des temps Service Box pour une 1,6 HDI 110 :





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Oceanamys
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MessagePosté le: Jeu 15 Jan 15 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
J'ai récupéré ma voiture vendredi dernier, elle a roulé tranquillement avec juste une fois un bruit bizar (il y a 4 jours) qui a fini par s'arrêter et qui venait de devant (comme une hélice qui tape..)
Et tout à l'heure en rentrant chez moi, bein pouf, une sensation bizar comme une perte de puissance (mais je n'accélérais pas donc difficile à dire) et hop voyant d'huile allumé avec bip quelques secondes après "Système anti-pollution défaillant"

Le garage où elle a été réparé (suivant le bon protocole je précise : turbo, crépine, nettoyage carter, fap nettoyé au karsher, vidange, filtre à huile) étant pas loin de chez moi, je lui ai ramené en roulant très doucement donc je l'ai pas testé vraiment mais j'avais quand même l'impression qu'elle était bridée (elle me lavait déjà fait une année pour un truc bidon)

Je sais que cela peut-être plein de choses, mais y a t-il une panne classique qui arrive pas longtemps après un changement de turbo ? un truc précis à regarder ? le garagiste ne me fait peur maintenant j'ai l'impression de ne plus avoir confiance ni en lui ni en ma voiture...
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Papacool
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MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oceanamys a écrit :
Bein en comptant tout tu dirai tout sa toi?
Il mavat donné un devis avec les pièces de chez lui, ac 950€ de pièces y avait 1300€ ttc ms jme souviens plus dla main doeuvre..
1journée c abusé non?


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tyler92
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MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça je dirais rien à voir. Faut voir ce qui ressort du diag.
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Oceanamys
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MessagePosté le: Sam 17 Jan 15 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne EGR bloquée au diag... J'en ai marre quand même arf..
Le mécano va la nettoyer et essayer, sinon bein 200€ en +...

Pas de protocole super méga précis pr un changement de vanne EGR ?
Si elle se rebloque, ça peut tout casser ou elle se bloque et point ?
Il faut beaucoup de temps de main d'oeuvre pr la changer ?
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