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tsix 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages : 65 Localisation : Ile de France
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raphou33 307 de Bronze
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Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages : 190 Localisation : Bergerac (24100)
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caralho7 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Mar 2014 Messages : 33
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caralho7 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Mar 2014 Messages : 33
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Posté le: Dim 13 Avr 14 à 12:30 Sujet du message: |
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Personne pour un coup de main?
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tsix 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages : 65 Localisation : Ile de France
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Posté le: Sam 26 Avr 14 à 22:47 Sujet du message: |
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tsix a écrit : | 60 000 kms avec le 2052N5 et les cui-cui commencent à revenir....
L'embrayage a été monté par Peugeot fin 2010, je n'ai pas beaucoup d'espoir de participation du garage |
Quelques précisions par rapport à mon commentaire ci dessus :
J'ai acheté le kit valeo pour remplacer le 2052N5.
Après démontage, il s'avère que le 2052N5 était quasiment nickel (après 60 000 Kms pourtant), que ce soit le volant moteur, le disque, et le diaphragme.
Là où le bat blesse, c'est que le guide de butée installé par Peugeot était complètement HS, et c'est ce qui a occasionné le cui-cui que j'entendais.
Du coup, ça a pété une accroche de la butée, et ça aurait pu me lâcher à n'importe quel moment.
A mon avis, le guide de butée n'a pas été graissé lors du remontage, et c'est pour ça qu'elle n'a pas résisté aux kms parcourus.
Et d'ailleurs, pour ceux qui sentent des "crans" quand ils appuient sur l'embrayage, et beh c'est le guide de butée qui est creusé et on ressent dans la pédale chaque creusée du guide de butée.
Conlusion : insistez bien pour que le guide de butée soit graissée un minimum lors du remontage de l'embrayage (ou si vous le faites vous même, n'oubliez pas de graisser un peu).
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Max307xr 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages : 71
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kev75 307 de Bronze
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages : 139
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Posté le: Jeu 24 Juil 14 à 15:15 Sujet du message: |
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bonjour a tous
alors voilà j'ai une 307 cc 2.0hdi 136 de fin mai 2006 et ça fais un petit moment que j'entend un ptit claquement au niveau de l'embrayage quand je suis au point "mort" et le clac disparait quand j'embraye;
je pensais a la butée d'embrayage qui c'est déccroché ou qui est HS car j'avais déjà eu se probleme sur une 106 ya tres longtemp;
j'ai commandé un kit embrayage valeo neuf sur oscaro , je voulais attaquer le démontage mais en lisant tout ces histoires de volant moteur bi-masses , monomasse ex... j'y pris peur!!!
savez vous s'il vous plait si mon modele de 307 a ces probleme de volant moteur?
et savez vous s'il vous plait comment savoir si mon volant moteur est HS ou pas?
MERCI d'avance a tous ceux qui pourront m'eclairer et merci au forum d'exister
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Max307xr 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages : 71
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Posté le: Jeu 24 Juil 14 à 16:04 Sujet du message: |
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Bonjour sur la mienne le garage a diagnostiqué le volant moteur fatigué en démarrant le moteur et en l’arrêtant plusieurs fois , je pense en appuyant l'embrayage et en ne l'appuyant pas, c'est au moment ou le moteur est lancé ou arrêté à la clé de contact que ça doit faire un bruit de casseroles au niveau de la boite de vitesses (on l'entend en étant au volant), pour ce qui est du volant rigide c'est moins cher mais le moteur est plus bruyant en charge ça broute au débrayage , ça grince à chaud au niveau de la pédale et le moindre lâché ou appui d’accélérateur en roulant fait balancer le moteur (à coup) ça se voit aussi au niveau du levier de vitesse et ça ne doit pas être très bon pour les support moteur-boite je le confirme , mais les vitesses passent bien...
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_________________ depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
avant 2014: 307 RWC 1.6 HDI 110 FAP 2007
Mes ex: 307 2.0 HDI SW 110 FAP Pack 2003,
307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
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kev75 307 de Bronze
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages : 139
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Posté le: Jeu 24 Juil 14 à 19:20 Sujet du message: |
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ok merci beaucoup pour les infos
sais tu comment savoir si j'ai un bi masse ou pas sans le demontage?
car j'ai commandé un embrayage sur oscaro avec le type mine de la carte grise et j'ai reçu un embrayage simple
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Max307xr 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages : 71
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Posté le: Jeu 24 Juil 14 à 19:40 Sujet du message: |
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sur le hdi 136 je ne sais pas ce qui est monté comme volant moteur d'origine ,je pense un bimasse , mais il n'y a qu'en démontant la boite de vitesse qu'on peu le voir
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_________________ depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
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Mes ex: 307 2.0 HDI SW 110 FAP Pack 2003,
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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kev75 307 de Bronze
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages : 139
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Posté le: Sam 26 Juil 14 à 16:15 Sujet du message: |
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merci c sympa de m'aider
j'ai regardé le lien mais apparemment les hdi 136 ont les 2 modeles mono-masse et bi-masse
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 28 Juil 14 à 20:12 Sujet du message: |
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Tu as un bi masse sur hdi 136 phase 2 mais tu peut monter un mono masse , Valéo en fournis par exemple
Pour ceux qui ont remplacé leur volant moteur, il faut des outils spécifique pour le faire ou les outils "standard" suffisent ?
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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Posté le: Lun 28 Juil 14 à 20:17 Sujet du message: |
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Il n'y a pas d'outils spécifiques pour monter l'embrayage avec le volant monomasse.
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_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 28 Juil 14 à 21:26 Sujet du message: |
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Ok je vais le faire avec le frangin parce que 1000€ chez Peugeot le remplacement kit embrayage + volant moteur
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 23:24 Sujet du message: |
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volant moteur monomasse changer sur 2.0 hdi 110 il y a plus de 100 000 kms.
résultat : à coup en accélérant fort à bas régime, on le ressent moins à grande vitesse.
autrement ça ne couine plus mais c'est moins confortable, on ressort assez fort le coup de pied au derrière quand on accélère
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 08:13 Sujet du message: |
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Salut.
Quand on passe d'un bi-masse à un mono-masse, n'y a t-il pas le poulie de vilebrequin à changer aussi normalement ?
Quelqu'un que je connais qui travaillait comme réceptionnaire dans une concession Citroën m'a expliqué ça.
Il faudrait mettre une poulie "souple" avec un mono-masse alors qu'avec le bi-masse la poulie est rigide.
Le but de la poulie souple serait d'éviter les accoues moteurs dus au mono-masse.
Quelqu'un peut confirmer ça ?
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Dim 10 Aoû 14 à 17:41 Sujet du message: |
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Mon mécano qui en à posé sur plusieurs véhicules ne m’a pas parler de sa... je ne pense pas que ce soit nécessaire
Normalement je reçoit mon kit demain matin et pose fin Aout avec un collègue
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Mer 13 Aoû 14 à 14:44 Sujet du message: |
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Ah c'est bon ça.
Tien nous au courant, et surtout si c'est difficile, toussa toussa.
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 13 Aoû 14 à 20:44 Sujet du message: |
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Oui mais je vais surtout assister, se sera la grosse découverte pour moi ^^
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Nicolas34 Curieux
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 28 Nov 2014 Messages : 10 Localisation : Montpellier
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Posté le: Sam 29 Nov 14 à 00:05 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous!! Vous allez peut-être m'aider, j'ai acheté une 307 hdi 90 avec BV cassée, je pouvais déplacer le véhicule malgré ça mais sur 20 mètres. Le soucis est que j'ai une grosse vibration au point de patinage en 1ère et marche arrière, pour éviter cela je suis obligé d'augmenter le régime afin de ne pas avoir cette vibration. Ce qu'y est bizarre, c'est que je ne l'avais pas avant de remplacer la boîte, du coup j'ai remplacé mon embrayage par un neuf, toujours cette vibration ensuite je suis allé dans une casse pour un VM et la vibration est beaucoup moins intense qu'au début. Pourtant je n'ai pas de VM bi-masse et j'ai quand même ce problème!! J'ai remplacé la BV par une de 307 hdi 110 mais je ne pense pas que cela vienne d'elle!!
Pouvez-vous me donner votre avis svp!!
Merci
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Nicolas34 Curieux
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 28 Nov 2014 Messages : 10 Localisation : Montpellier
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Sam 29 Nov 14 à 12:37 Sujet du message: |
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restons sur le sujet:
Volant moteur monomasse VS bimass : vos retours d'expérience
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Nicolas34 Curieux
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 28 Nov 2014 Messages : 10 Localisation : Montpellier
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Posté le: Sam 29 Nov 14 à 20:46 Sujet du message: |
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Ok. Peux-tu me rediriger vers um topic sur genre de problème stp? Merci car je suis vraiment embêté et j'aimerais avoir des avis sur ce sujet.
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slyverson Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Déc 2012 Messages : 12
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Posté le: Dim 07 Déc 14 à 16:35 Sujet du message: |
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Bonjour, la 307SW HDI 110 de ma femme est tombée en panne le 18/04/2014, elle avait 244039km.
Le garagiste nous explique que le capteur régime moteur, l'embrayage et le VM bi-masse sont à changer.
Nous faisons les réparations, je vous donne les références :
kit embrayage : 20001A
kit vm : 2052N5
fourchette embrayage : 211766
joints : 312146 / 012728 / 1608816780
huile boite : motrio
capteur régime moteur : 1920EN
Coût de l'opération : 930,50€
Depuis la voiture n'a plus de "cui-cui" au démarrage. Actuellement elle a 266100km, toujours aucun souci.
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Point340 Nouveau
Inscrit le: 20 Juin 2009 Messages : 1
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Posté le: Jeu 12 Fév 15 à 13:17 Sujet du message: |
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bonjour,
Volant DM changé sur HDI 2.0 110CV à 413 000km
Remplacé par un KIT Valeo SM (Simple Masse):
Les changements constatés:
- Disparition des couinements moteur lors de l’arrêt,
- Pédale d'embrayage beaucoup plus souple,
- Moteur plus bruyant à régime soutenu
- Moins de souplesse à la reprise à faible régime (à-coups moteurs présents à faible régime, alors qu'avant je pouvais reprendre à 50km/h en 5ième maintenant je suis obligé de passer le rapport inférieur).
Voila mes constatations.
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ducati748 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages : 76
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JEFFMAN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages : 69 Localisation : Villiers le Bâcle
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Posté le: Mer 10 Juin 15 à 10:21 Sujet du message: |
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Mon retour
Après deux bimasse , je suis passé à un monomasse à 172000 kms , ma pédale était devenu dur comme un bout de bois et j'avais un petit oiseau
mon retour une pédale redevenu top , plus de bruit de vielle voiture, par contre j'ai plus de vibration en sous régime
En résumé j'ai retrouvé ma voiture du début
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Mer 10 Juin 15 à 10:27 Sujet du message: |
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Bonjour,
Y a t-il des soucis de volant moteur sur le DV4TD ?
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kulko Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages : 14
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Posté le: Mar 15 Déc 15 à 12:49 Sujet du message: |
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Bonjour j'ai changé le volant moteur sur 1.6 hdi 110 par un mono masse et le resultat est super j'ai senti la difference immediatement (embrayage plus souple et plus aucun bruit) j'ai du parcourir 3000km depuis et rien à signaler.
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