Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stratos Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages : 19
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
|
Posté le: Lun 19 Mai 14 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
En tant que jeune permis, 90ch sont largement suffisant pour te faire peur (dans le meilleur des cas).
J'avais un copain qui a eu une voiture qui faisait 115ch quand il a eu son permis... 15 jours après j'avais plus de pote.
Mais bon. Ce "détail" mis de côté, c'est l'habitude qui fait que tu as l'impression que ça se traine.
Je me rappelle ma Clio 2 1.9d 65ch, à l'époque j'avais l'impression qu'elle marchait bien.
Ensuite je suis passé à la 307 90ch, j'avais l'impression qu'elle poussait bien comparé à la Clio.
Ensuite je m'y suis habitué, et je me faisait bien ch*** au volant.
Je suis passé au 110ch, et ça recommence.
Bref, pour l'instant t'es habitué à la Clio de l'auto-école qui fait 75ch.
Est-ce que ça te va ? Si oui, ne prends pas plus, tu risquerais l'accident.
Mais je reviens à mon "détail", 90ch pour un jeune permis est LARGEMENT suffisant. 75 c'est bien ^^
Ce n'est que mon avis hein, ça n'engage que moi.
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JPB57 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
|
Posté le: Lun 19 Mai 14 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu parmi nous, conducteurs et pilotes...lol
Je possède une SW 1.6i 16V et dire que c'est poussif n'est pas si faux. Il faut dépasser 2500/3000 tr/min pour que çà pousse enfin. Avant, c'est le royaume de la souplesse. Passé 4000 tours, çà envois quand même...
Sur une HDI90, tu auras du couple à bas régime et une sensations de relance plus franche, guère plus que sur la Clio ( j'ai possédé la Clio3 en DCI70).
De toutes façon, en tant que novice, toutes les voitures te sembleront vives puis l'habitude calmera tes joies...
|
|
_________________ Plus de 307 mais une 308 puretch 110, vrouuuummmm
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stratos Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages : 19
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stratos Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages : 19
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stratos Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages : 19
|
Posté le: Lun 19 Mai 14 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas rentable ?
a l'achat du véhicule ? en occasion j'en est pour 3000 4000€ en gros essence ou diesel.
entretien ? les 2 motorisation apparemment son fiable.
essence ? 2L/100 de moins pour le diesel
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
Posté le: Lun 19 Mai 14 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il entendait pas rentable au niveau des coûts d'entretien
|
|
_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stratos Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages : 19
|
Posté le: Lun 19 Mai 14 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
ah ok, c'est a ce point coûteux un diesel en entretien même le 1.6 90ch ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
Posté le: Lun 19 Mai 14 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
Tu auras quand même de bien meilleures affaires en essence qu'en diesel au même prix !
Le 1.6 essence est un modèle de fiabilité et de faible cout d'entretien tandis que les hdi connaissent quelques soucis que tu évoques plus haut .. Encore plus si tu roules peu (egr,fap ...) et là la rentabilité en prend un choc !
Je viens de me racheter une 307 1.6 essence de 2005 avec 80000kms 1ère main pour 3100€ ... En diesel c'est 100000 kms de plus à ce prix !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anteus 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mar 2014 Messages : 73 Localisation : Nantes
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stratos Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages : 19
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
|
Posté le: Mar 20 Mai 14 à 08:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oui d'un point de vue entretien bien sur.
Pour le kilométrage, si tu entretiens et soignes bien la voiture, elle pourra aller jusqu'aux 300 000 Km.
La ou je doute, c'est sur l'électronique... Je ne saurais dire. A priori, il n'y a pas de raison...
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anteus 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mar 2014 Messages : 73 Localisation : Nantes
|
Posté le: Mar 20 Mai 14 à 09:19 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas d'accord , entre le 1.6 et le 2.0 en essence il n'y a pas 2 litres de différence. 1 litre peut être ce qui est déjà beaucoup.
on a tendnace à moins tirer dessus sur le 2.0. par cotnre si c'ets pour faire de la ville, en effet il faut éviter le 2.0.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marsu 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Mai 2014 Messages : 461 Localisation : 59
|
Posté le: Mar 20 Mai 14 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
playmo76 a écrit : | Salut,
Oui d'un point de vue entretien bien sur.
Pour le kilométrage, si tu entretiens et soignes bien la voiture, elle pourra aller jusqu'aux 300 000 Km.
n... |
Seulement 300.000km
Et je ne fais pas beaucoup de km, cependant, je préfère nettement le dieseil à l'essence.
Question entretien, à part la vidange, y a pas grand chose à faire, du moins pas plus que les essences.
Pour consommer moins, ce n'est pas forcément une question de cylindrée, c'est plus une question de conduite.
La chose principale à surveiller est le compte tours.
A petite vitesse, ne pas dépasser le 2000 tours/m, et à moyenne vitesse aussi (90Km/h
Éviter de rouler de nuit aussi.
Ou de servir des phares. Feux stop, éclairage, font travailler l'alternateur qui a besoin d'énergie pour cela.
Freiner le moins possible et se servir plus souvent du frein moteur en évitant bien sur de faire monter le compte tours.
Et en plus, vous économisez les plaquettes et le disque.
Ne pas hésiter de passer de la 3ème à la 5ème.
Toujours être au point mort au stop, feux, rond point quand il y a trop de circulation.
Ne pas faire des à coup , rouler à vitesse constante, en évitant le plus possible les accélérations...etc... etc....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stratos Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages : 19
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marsu 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Mai 2014 Messages : 461 Localisation : 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marsu 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Mai 2014 Messages : 461 Localisation : 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|