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Avis pour une 307sw

 
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Stratos
Curieux



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Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages : 19

MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 à 10:22    Sujet du message: Avis pour une 307sw Répondre en citant

Salutation a toute et a tous !
Désoler ma question n'est pas claire je vais y remédier.
voila actuellement je suis en train de passe mon permis voiture sur une clio 4 75ch en gros.
ma question la voila !
je vois sur le forum que la version Hdi 1.6 90 ch ou Essence 1.6 16v 110 ch son poussif; ok mais a quel point? et comparé a la clio de 75 ?
désoler pour mon manque de connaissance en matière de voiture Embarassé..
merci a vous et bonne journée
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playmo76
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Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Wink

En tant que jeune permis, 90ch sont largement suffisant pour te faire peur (dans le meilleur des cas).

J'avais un copain qui a eu une voiture qui faisait 115ch quand il a eu son permis... 15 jours après j'avais plus de pote.

Mais bon. Ce "détail" mis de côté, c'est l'habitude qui fait que tu as l'impression que ça se traine.
Je me rappelle ma Clio 2 1.9d 65ch, à l'époque j'avais l'impression qu'elle marchait bien.
Ensuite je suis passé à la 307 90ch, j'avais l'impression qu'elle poussait bien comparé à la Clio.
Ensuite je m'y suis habitué, et je me faisait bien ch*** au volant.
Je suis passé au 110ch, et ça recommence.

Bref, pour l'instant t'es habitué à la Clio de l'auto-école qui fait 75ch.
Est-ce que ça te va ? Si oui, ne prends pas plus, tu risquerais l'accident.

Mais je reviens à mon "détail", 90ch pour un jeune permis est LARGEMENT suffisant. 75 c'est bien ^^

Ce n'est que mon avis hein, ça n'engage que moi.

_________________
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Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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JPB57
307 de Bronze



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Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages : 181
Localisation : Autours de METZ

MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu parmi nous, conducteurs et pilotes...lol
Je possède une SW 1.6i 16V et dire que c'est poussif n'est pas si faux. Il faut dépasser 2500/3000 tr/min pour que çà pousse enfin. Avant, c'est le royaume de la souplesse. Passé 4000 tours, çà envois quand même...
Sur une HDI90, tu auras du couple à bas régime et une sensations de relance plus franche, guère plus que sur la Clio ( j'ai possédé la Clio3 en DCI70).
De toutes façon, en tant que novice, toutes les voitures te sembleront vives puis l'habitude calmera tes joies...

_________________
Plus de 307 mais une 308 puretch 110, vrouuuummmm
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Stratos
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Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages : 19

MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vaut réponse.
personnellement la clio 4 j'aime bien, c'est un bon repère pour d'autre voiture. 90ch pour une 307sw apparemment c'est bon, ça serai ou sera ""équivalant"" a la clio. me reste encore a faire le choix entre le Hdi 1.6 90 ch ou Essence 1.6 16v 110 ch. pas simple tous ça ! Rolling Eyes .
oui je roule actuellement en honda 1000 varadero depuis 13ans environ 250Kg pour 100ch.
je ne recherche pas une voiture qui s'approcherais de prêt ou de loin a la moto. j'ésite entre c 2 model car de ce que j'i pue lire ici et là c'est que l'essence 110ch est poussif mais fiable et peux coûteux a l'entretien pour une conso moyenne de 7l/100, le HDI 90ch serais un peux plus sympas a bas régime surement due au turbo avec une conso de 5L/100 mais avec des faiblesse au niveaux du volant moteur, turbo et quelque pièces. Donc voila je lie et je demande ici et la des avis sur c'est 2 model. a oui j'ai mon frere qui me conseil les essence 138 ou 141ch ok cool pour une conso roche des 10L/100 ca pique ^^
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bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

en sw compte plutot 8l 8.5l en 1.6 16v et encore une fois ca depend de ta façon de conduire et ton type de parcours Clin d'oeil ;)
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Stratos
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Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages : 19

MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

en moto je suis pas très limitation de vitesse oups Twisted Evil
mais en voiture je me plais a rouler tranquille a la limite autorise comme quoi Wink
j'ai toujours mes reflex de motard le faite d'arrivé un vite a stop ce qui fait râlé mon moiteur auto ^^.
pour ceux qui est du type de parcourt, je suis a la campagne dans un bourg donc pour aller en ville j'ai 15 borne aller de route a 90kh. donc pas de moteur on off pour 2mn.
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playmo76
307 d'Or



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Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc tu n'es pas si "jeune permis" que ça. Laughing

Bon du coup si tu as 15Km pour aller au boulot, du coup, tu fera même pas 10 000 Km par an avec la voiture. Et en plus si des fois tu prends la bécane, ça baissera d'autant plus le kilométrage.
Le diesel ne sera pas rentable, à ta place je prendrais de l'essence.
Le 110 sera bien.

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Stratos
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Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages : 19

MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas rentable ?
a l'achat du véhicule ? en occasion j'en est pour 3000 4000€ en gros essence ou diesel.
entretien ? les 2 motorisation apparemment son fiable.
essence ? 2L/100 de moins pour le diesel
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Erwan56
307 d'Or

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MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il entendait pas rentable au niveau des coûts d'entretien

_________________
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Stratos
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MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, c'est a ce point coûteux un diesel en entretien même le 1.6 90ch ?
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bono
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MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras quand même de bien meilleures affaires en essence qu'en diesel au même prix !

Le 1.6 essence est un modèle de fiabilité et de faible cout d'entretien tandis que les hdi connaissent quelques soucis que tu évoques plus haut .. Encore plus si tu roules peu (egr,fap ...) et là la rentabilité en prend un choc !

Je viens de me racheter une 307 1.6 essence de 2005 avec 80000kms 1ère main pour 3100€ ... En diesel c'est 100000 kms de plus à ce prix !
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Anteus
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MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Twisted Evil
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Stratos
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MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
question de néophyte avec un moteur essence bien entretenu tu monté 300000 borne ou pas ?
désoler si la question peux paraître bête Wink
autre question les version 2L 138ch quel son leur consommation ?
en tous cas merci pour vaut réponse et bonne nuit a vous tous !
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bono
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Inscrit le: 01 Aoû 2006
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MessagePosté le: Mar 20 Mai 14 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux absolument une SW et non une 307 berline ?

Compte 2 litres de plus pour le 2.0 que le 1.6 a peu près.

Que ce soit le 1.6 ou le 2.0 c'est vraiment du très très solide.

Un moteur essence peut faire 300000kms si entretenue sans souci .. Un membre du forum a dépasser les 350 000kms avec le 1.6 110 ..

Souvent les personnes qui roulent en essence ne sont pas des gros rouleurs et donc mettent presque 20 ans a faire 300000kms contrairement a des diesel. D'où une certaine croyance que les moteurs essence font moins de kilomètres et explosent passer 200000 Laughing
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playmo76
307 d'Or



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MessagePosté le: Mar 20 Mai 14 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui d'un point de vue entretien bien sur.
Pour le kilométrage, si tu entretiens et soignes bien la voiture, elle pourra aller jusqu'aux 300 000 Km.
La ou je doute, c'est sur l'électronique... Je ne saurais dire. A priori, il n'y a pas de raison...

_________________
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Anteus
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MessagePosté le: Mar 20 Mai 14 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas d'accord , entre le 1.6 et le 2.0 en essence il n'y a pas 2 litres de différence. 1 litre peut être ce qui est déjà beaucoup.

on a tendnace à moins tirer dessus sur le 2.0. par cotnre si c'ets pour faire de la ville, en effet il faut éviter le 2.0.
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bono
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MessagePosté le: Mar 20 Mai 14 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Antéus a écrit :
je ne suis pas d'accord , entre le 1.6 et le 2.0 en essence il n'y a pas 2 litres de différence. 1 litre peut être ce qui est déjà beaucoup.

on a tendnace à moins tirer dessus sur le 2.0. par cotnre si c'ets pour faire de la ville, en effet il faut éviter le 2.0.


Va pour 1,5 litres de différence Laughing

J'ai eu les deux et il y a une vraie différence tout de même sur le même parcours je faisais 6.5 sans souci avec le 1.6 et descendre en dessous de 8 litres etait très difficile sur le 2.0, je l'ai revendu pour ça Sad

Mais ce sont deux excellents moteurs Yeahhhh
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marsu
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MessagePosté le: Mar 20 Mai 14 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

playmo76 a écrit :
Salut,

Oui d'un point de vue entretien bien sur.
Pour le kilométrage, si tu entretiens et soignes bien la voiture, elle pourra aller jusqu'aux 300 000 Km.
n...


Seulement 300.000km Sad
Et je ne fais pas beaucoup de km, cependant, je préfère nettement le dieseil à l'essence.
Question entretien, à part la vidange, y a pas grand chose à faire, du moins pas plus que les essences.

Pour consommer moins, ce n'est pas forcément une question de cylindrée, c'est plus une question de conduite.
La chose principale à surveiller est le compte tours.
A petite vitesse, ne pas dépasser le 2000 tours/m, et à moyenne vitesse aussi (90Km/h
Éviter de rouler de nuit aussi.
Ou de servir des phares. Feux stop, éclairage, font travailler l'alternateur qui a besoin d'énergie pour cela.

Freiner le moins possible et se servir plus souvent du frein moteur en évitant bien sur de faire monter le compte tours.
Et en plus, vous économisez les plaquettes et le disque.
Ne pas hésiter de passer de la 3ème à la 5ème.
Toujours être au point mort au stop, feux, rond point quand il y a trop de circulation.
Ne pas faire des à coup , rouler à vitesse constante, en évitant le plus possible les accélérations...etc... etc....
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Stratos
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MessagePosté le: Mar 20 Mai 14 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

en gros si j’évite de rouler je consommerais moins Laughing.
merci encore a vous, avec tous ça je pense m'orienté vers l'éssence 2l 138ch
j'en aurais pour 55€ d'assurance en tiers brie de glace vol incendie.
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marsu
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MessagePosté le: Mar 20 Mai 14 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Stratos a écrit :
en gros si j’évite de rouler je consommerais moins Laughing.
.

Ah non, là tu consommes pas du tout
J'oubliais une autre méthode : tu peux la faire pousser, c'est super économique.
D'ailleurs la Lada avait les meilleurs fils chauffants sur la vitre arrière, du monde.

A une certaine époque, j'étais plutôt essence, car les diesels étaient des veaux, mais ça c'était avant...
les diesels de maintenant ont autant de pèche que les essences.
Et le gazole est moins cher que l'essence.
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bono
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MessagePosté le: Mar 20 Mai 14 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Stratos a écrit :
en gros si j’évite de rouler je consommerais moins Laughing.
merci encore a vous, avec tous ça je pense m'orienté vers l'éssence 2l 138ch
j'en aurais pour 55€ d'assurance en tiers brie de glace vol incendie.


Excellent choix Wink
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marsu
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MessagePosté le: Mar 20 Mai 14 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

bono a écrit :
Stratos a écrit :
en gros si j’évite de rouler je consommerais moins Laughing.
merci encore a vous, avec tous ça je pense m'orienté vers l'éssence 2l 138ch
j'en aurais pour 55€ d'assurance en tiers brie de glace vol incendie.


Excellent choix Wink


Lequel ? Celui d' éviter de rouler ? Laughing
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bono
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MessagePosté le: Mar 20 Mai 14 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

marsu a écrit :
bono a écrit :
Stratos a écrit :
en gros si j’évite de rouler je consommerais moins Laughing.
merci encore a vous, avec tous ça je pense m'orienté vers l'éssence 2l 138ch
j'en aurais pour 55€ d'assurance en tiers brie de glace vol incendie.


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Laughing
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