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Fuite pompe injection haute pression

 
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JCIY33
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 14:29    Sujet du message: Fuite pompe injection haute pression Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de constater une fuite de gasoil, démarrage à froid, sur la pompe d'injection, au niveau de la partie rectangulaire à l'avant.



J'ai l'impression qu'il y a un joint à ce niveau-là.



Question simple: ce joint se change-t-il ? S'il y a 4 vis, c'est qu'on peut démonter ?

Parce que je ne vais pas changer toute la pompe rien que pour ça ... Laughing

Je dis bien à froid, car après environ 30 secondes de suintement, ça ne goutte plus; et quand je redémarre, ça ne goutte pas.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?

Autre petite info: j'ai changé mon filtre gasoil (filtre malhé - injection BOSH) le jour avant que je constate la fuite ... Coïncidence ??
Je n'ai pas pu positionner le repère du couvercle entre les 2 traits sur le bocal ... Y-a-t-il un incidence ??

Merci !

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JCIY33
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Autre précision:
la pompe est une BOSCH CR/CP1S3/R65/10-16S, 0 445 010 046.

A priori, ça devrait être un joint torique.
Peut-on le faire nous-même ou vaut-il mieux demander à un diéséliste ?

Merci !

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Marco26
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MessagePosté le: Lun 28 Avr 14 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas diéséliste, mais s'il y a 4 vis, c'est qu'on doit pouvoir effectivement la démonter...si c'est qu'un joint torique, et qu'il se trouve au détail, pourquoi pas...

avant d'ouvrir, il faut faire baisser la pression dans le système.

après vient le problème d'accessibilité.
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JCIY33
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après contact chez un diéséliste, il faut compter entre 700 et 1000 € Shocked Shocked pour changer les joints (pompe sur la voiture).
Il veut me caser un changement de courroie aussi !


Non mais franchement, je n'ai besoin que d'1 joint !!!!

La pochette de joint vaut une 20aine d'€ ... Ça n'a pas l'air compliqué à changer, juste ouvrir le dessus d'une culasse. Je me vois faire cette opération sans démontage de la pompe d'injection !

Vous en pensez quoi ??

Merci !

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tsix
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui tu peux faire le changement de ces joints, à mon avis. Il faut démonter la partie haute, remplacer les joints toriques, et bien resserrer après.
Pas la peine de dépenser 700 à 100 euros pour ça.
Dans le kit de pochette de joints tu en auras plein, et tu ne vas même pas tous les utiliser.
Essaies juste d'avoir assez de place pour démonter et bien resserrer le haut de la pompe.
Et à mon avis, le changement du filtre à gasoil n'a rien à voir avec cette fuite
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JCIY33
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse tsix, qui me rassure un peu plus.

La fuite est sur la culasse qui est penchée vers nous.

Je pense déconnecter les tuyaux qui vont au filtre à GO pour faire baisser la pression.
En ouvrant le haut de la culasse, est-ce qu'il risque d'y avoir des pièces qui tombent ?

Le joint a changé est, je pense, le repère 1, de ce côté-là qui est donc face à nous.



Ça ne risque pas de tomber tout le reste ?
Ou autres risques ?

Merci !

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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ta essayer de resserer avant de vouloir changer le joint ?

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JCIY33
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

ludo307HDI, oui j'ai voulu resserrer, c'est déjà à fond.

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