Peugeot 307 - Voir le sujet - [Toujours pas Résolu] Perte de puissance et... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Toujours pas Résolu] Perte de puissance et...
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Bruno-29
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MessagePosté le: Sam 28 Déc 13 à 00:06    Sujet du message: [Toujours pas Résolu] Perte de puissance et... Répondre en citant

Apparition du message "anomalie antipollution" avec allumage du voyant moteur.

Bonsoir,

Voilà ça m'est arrivé une première fois ce midi en allant au taf, heureusement j'étais arrivé, puis ce soir en rentrant calé à 110 sur la voie express calé au régulateur de vitesse nouvellement installé, elle m'a fait le même coup que ce midi: perte de puissance puis ré accélération accompagnée de fumée noire (bon ce soir j'ai pas vu il faisait nuit mais j'imagine que oui) puis au bout d'un moment le bip fatidique avec apparition du message et du voyant cités plus haut puis... plus gênant... moteur bridé à 2000 tours maxi donc en mode dégradé je présume Confused

Alors voilà ce que je peux dire avant les questions, la voiture n'a fait ces derniers mois QUE de la ville, très rarement de la route normale ou de la voie express et si oui pas plus de 30 bornes, le filtre à gazole a moins de 10000 Km et il a été changé en même temps que la dernière vidange + filtre à huile et pour finir on fait très rarement le plein en supermarché (Total Access privilégié).

Perso je pense à une vanne EGR plus qu'encrassée au vu de l'utilisation de la voiture mais bon, si on peut me donner d'autres pistes avant que j'aille voir chez Peugeot en rentrant de vacances dans 15 jours je suis preneur Wink

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Edité par Bruno-29 le Lun 08 Juin 15 à 00:29 (3 fois)
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chris54
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MessagePosté le: Sam 28 Déc 13 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble bien a un soucis de vanne egr,effectivement.A ta place,je la démonterais pour la nettoyer,c'est un peu chiant a faire mais pas de frais.

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.....Y'en a plus dans deux têtes que dans une....
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Bruno-29
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MessagePosté le: Mer 01 Jan 14 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bonne année 2014 à tous Exclamation

Merci de ta réponse, je verrai pour nettoyer cette foutue vanne EGR en rentrant, on verra bien après...

En attendant de rentrer j'ai encore quelques questions:

C'est vraiment chiant à faire ?
Outillage particulier ?
Nettoyage comment et avec quoi ?
Et ensuite comment virer le message ? (valise ?)

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Bruno-29
307 de Bronze



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MessagePosté le: Jeu 16 Jan 14 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Bon voilà je suis rentré de vacances, la voiture n'a pas roulé depuis 15 jours sauf lorsque mon beau père l'a reculée pour qu'on puisse rentrer toutes les voitures à notre retour, ce matin mon épouse prend sa voiture pour aller faire des courses et vous savez quoi ?

Plus de voyant moteur et tout fonctionne normalement Shocked

Je vais quand même aller faire un diag pour voir si des codes défauts sont stockés quelque part mais j'aimerai l'avis de spécialistes sur ce qui a pu se passer.

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ventouse
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis peu.

trou dans l'acceleration, perte de puissance, bridage de la voiture, voyant moteur, anomalie anti pollution etc ....
Des fois le voaynt et l'odb n'affiche plus d'erreur malgré la panne.

valise du concessionnaire et il me dit que c'est le FAP donc la je viens de la defaper mécaniquement et electroniquement mais aucun changement (bon au moins je n'aurai pas de soucis de fap)

En fait le reproggrammeur m'a dit que cela pouvait venir du debitmetre car il a 7ans et n'a jamais eu d'entretient.

Donc ce soir je m'occupe de le demonter avec un super tuto du forum et je vais bloquer l'egr en mettant une bille dans la durite afin d'éviter qu'elle fonctionne
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jerome57
Curieux

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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous tiens informé de l’évolution si tu veux bien.
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Bruno-29
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MessagePosté le: Sam 18 Jan 14 à 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui me concerne pas de souci je donnerai des nouvelles dès que j'aurai le résultat du diag, je pense aller faire un tour demain au garage.

Par contre pour moi ça risque pas de venir du fap puisque j'en ai pas, c'est une 2.0L HDI 90ch Super content :D

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Bruno-29
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MessagePosté le: Sam 18 Jan 14 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Comme prévu je suis allé faire un diag dans le self garage où je vais maintenant régulièrement, il y avait un code défaut "niveau bas carburant", normal puisque ma chère et tendre s'y prenait souvent au dernier moment pour faire le plein...

Mais il y avait aussi un "anomalie ECU", ça parle à quelqu'un ?

Sinon rien sur la vanne EGR.

Tous les défauts ont été effacés, la voiture tourne bien avec peut être même plus de pêche qu'avant mais c'est très subjectif.

A voir dans le temps maintenant, en espérant que ça me fiche la paix d'ici la fin du mois car j'ai le CT à passer.

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Bruno-29
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MessagePosté le: Dim 19 Jan 14 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon hé bien le répit aura été de courte durée, je prends la voiture pour aller chercher le pain et paf Exclamation réapparition du voyant Evil or Very Mad

Cette bagnole commence sincèrement à me sortir par les trous de nez

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Bruno-29
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je rentre du self garage qui m'a de nouveau effacé le code défaut.

il a un P1621 "Défaut de l'ECU" ça parle à quelqu'un ?

[Edit] j'ai trouvé ça sur le net mais pas plus avancé...

P1621 : Défaut interne calculateur : Non caractérisé

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ça comme définition mais cela ne Nous avance pas plus!

P1621 Calculateur : Défaut de redondance logicielle au niveau de l'injection
P1621 SAFETY Niveau 2 Calculateur Contrôle de la limitation de la quantité de carburant injecté ou débit d'air ou la pression rail, Erreur lors de la comparaison entre le couple moteur admissible et le couple moteur réel, interne calcumoteur.


état de la batterie et ancienneté ??

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LAOZ
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu ça sur une 110hp... J'ai changé le calculateur, depuis, ça fonctionne impeccable.
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Bruno-29
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
J'ai ça comme définition mais cela ne Nous avance pas plus!

P1621 Calculateur : Défaut de redondance logicielle au niveau de l'injection
P1621 SAFETY Niveau 2 Calculateur Contrôle de la limitation de la quantité de carburant injecté ou débit d'air ou la pression rail, Erreur lors de la comparaison entre le couple moteur admissible et le couple moteur réel, interne calcumoteur.


état de la batterie et ancienneté ??


Batterie neuve changée le vendredi 13/12/2013 lorsque j'ai câblé le régulateur, vendredi 13... tiens tiens Rolling Eyes

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno-29 a écrit :
zamaz a écrit :
J'ai ça comme définition mais cela ne Nous avance pas plus!

P1621 Calculateur : Défaut de redondance logicielle au niveau de l'injection
P1621 SAFETY Niveau 2 Calculateur Contrôle de la limitation de la quantité de carburant injecté ou débit d'air ou la pression rail, Erreur lors de la comparaison entre le couple moteur admissible et le couple moteur réel, interne calcumoteur.


état de la batterie et ancienneté ??


Batterie neuve changée le vendredi 13/12/2013 lorsque j'ai câblé le régulateur, vendredi 13... tiens tiens Rolling Eyes


alors je ne sais pas !mais même un batterie neuve peut être défaillante!
à contrôler avec le circuit de charge

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Bruno-29
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le matin à froid je la trouve faiblarde, ça démarre mais peut mieux faire pour une batterie neuve...

Pour tester le circuit de charge c'est bien avec un multimètre ?

A l'arrêt avec un peu plus de 12V et ensuite aux alentours de 14V moteur tournant ?

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

à l'arrêt 12,7 à 100 %

moteur tournant 14,3 à 14,8 v

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Bruno-29
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je verrai ça demain Clin d'oeil ;)

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Bruno-29
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour changer il pleut alors je vais attendre que ça passe tranquillement.

En attendant le CT est passé ce matin des doigts dans le nez, donc maintenant j'ai deux ans pour régler ce souci Super content :D

[Edit] Comme il ne pleut plus je suis allé prendre les mesures aux bornes de la batterie; à l'arrêt j'ai 12.63V et moteur tournant 14.65V donc à priori c'est bon mais Exclamation

J'ai peut être bien identifié l'origine du souci... lorsque j'ai changé la batterie j'en ai profité pour passer le câble mais pour ça il a fallu que je dépose le boitier du filtre à air, et donc desserrer les colliers au niveau du débitmètre d'air... vous la voyez venir celle là Question Rolling Eyes

Ben lorsque j'ai mis en route le moteur pour prendre les valeurs au multimètre j'ai vu les deux colliers du débitmètre tourner avec les vibrations... j'ai juste oublié de les resserrer Rolling Eyes

Vous pensez que ça peut venir de ça ?

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ventouse
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal XD

je pense oui car si le collier est desserrer l'air passe et le débitmètre calcul tout en ayant une entrée d'air anormale.

en les resserrant et en roulant tu as pu tester si sa allait mieux ?
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Bruno-29
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas encore testé mais ça va pas tarder Super content :D

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Bruno-29
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon des news Exclamation

Cet après midi j'ai roulé environ 1H30, sans et avec régulateur, j'ai "trituré" la bagnole dans tous les sens sur tout type de route (voie express et départementale) pour essayer de reproduire le phénomène qui provoquait l'apparition du voyant et...

Ben rien, zéro, nada, peau d'balle, que d'chi... bref, vous l'avez compris c'est pas revenu et je pense donc qu'on peut considérer le problème comme identifié et résolu.

Tout ça pour deux malheureux colliers pas serrés Exclamation vous avouerez quand même que la mécanique moderne est chatouilleuse non ?

En tout cas merci pour l'aide, sans l'histoire de la batterie je serais peut être encore en train de chercher car franchement j'aurais jamais eu l'idée de revérifier les colliers Rolling Eyes

Verdict final demain, je vais à Lorient chercher ma fille avec pour voir.

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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé à l'instant mon debitmetre et est allé le tester. sa remarche nikel et j'ai bien serrer le collier pour ne pas faire comme toi ;P

nikel si tout remarche Hiiiiii :)
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Bruno-29
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai plus rassuré demain une fois rentré si tout s'est bien passé mais à priori tout baigne maintenant.

On dirait vraiment que sur le 2.0L 90 et 110ch le débitmètre est vraiment chatouilleux hein ?

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ventouse
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi il etait carrément grillé ^^
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Bruno-29
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, si ça se reproduit encore je saurai où chercher Clin d'oeil ;)

Mais t'avais pas de code défaut en rapport avec ce débitmètre ? je demande car le garage qui m'a effacé 3 fois le P1621 m'avait dit que si c'était le débitmètre ou la vanne EGR ça aurait été clairement identifié.

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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

sisi j'avais "court circuit à la masse débitmètre"

en effet quand j'ai enlevé le débitmètre bah dedans tu vois un filament sans résistance
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Bruno-29
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok Exclamation

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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

comme je viens de faire le défap et maintenant le débitmètre bah me reste juste l'egr à degommer et apres tout sera parfait Super content :D
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Bruno-29
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Exclamation

J'ai au moins ça de moins à faire sur la mienne Super content :D

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ventouse
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur xD!
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