Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème RT3 VAN de 2004 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème RT3 VAN de 2004

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 08:14    Sujet du message: Problème RT3 VAN de 2004 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Depuis quelques temps j'avais mon chargeur CD qui ne fonctionnait plus et avec un CD coincé à l'intérieur. Samedi je me décide de démonter ce fameux chargeur pour récupérer le CD.

Après plusieurs manipulations j'ai réussis à retirer le CD, et lorsque j'ai rebranché le chargeur, j'ai eu un message "bizarre" sur l'écran de l'ordinateur de bord : Suite à un problème interne au véhicule l'appareil ne peut fonctionner correctement" et tout s'éteint.... Et depuis impossible de le rallumer sans ce message... J'ai tout essayé, débrancher les fusibles, débrancher le chargeur, débranche l'autoradio rien n'y fait....

D'après mes différentes lectures sur le forum j'ai cru voir que cela signifié que la carte mère du RT3 serait morte, alors maintenant plusieurs options s'offrent à moi :

- Racheter un RT3 neuf mais j'ai cru voir que cela coûte 2000 Euros donc no way!
- Acheter un RT3 van d'occasion? cela fonctionnera t'il? Faudra t'il repasser chez Peugeot pour le codage ou autre?
- Acheter un autoradio "lambda" est ce possible? pourrais conserver l’affichage sur l'écran non pas de la radio mais de l'ODB (Température, heure, consommation, etc.....)

Je suis un peu perdue et en plus je pars bientôt en vacances, autant dire que j'aimerais bien profiter d'un peu de musique sur le trajet....

Merci à tous pour votre aide,

Juliette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
GPSRTX
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 15:21    Sujet du message: Re: Problème RT3 VAN de 2004 Répondre en citant

Bonjour

Qd tu parles du chargeur CD ...c'est bien du chargeur ou du lecteur cd du RT3 ?
Le RT3 peut très bien fonctionner sans chargeur donc à mon avis c'est un pb au niveau de la connexion du VAN sur ton connecteur 40pts.

A+

jujuthereturn a écrit :
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Depuis quelques temps j'avais mon chargeur CD qui ne fonctionnait plus et avec un CD coincé à l'intérieur. Samedi je me décide de démonter ce fameux chargeur pour récupérer le CD.

Après plusieurs manipulations j'ai réussis à retirer le CD, et lorsque j'ai rebranché le chargeur, j'ai eu un message "bizarre" sur l'écran de l'ordinateur de bord : Suite à un problème interne au véhicule l'appareil ne peut fonctionner correctement" et tout s'éteint.... Et depuis impossible de le rallumer sans ce message... J'ai tout essayé, débrancher les fusibles, débrancher le chargeur, débranche l'autoradio rien n'y fait....

D'après mes différentes lectures sur le forum j'ai cru voir que cela signifié que la carte mère du RT3 serait morte, alors maintenant plusieurs options s'offrent à moi :

- Racheter un RT3 neuf mais j'ai cru voir que cela coûte 2000 Euros donc no way!
- Acheter un RT3 van d'occasion? cela fonctionnera t'il? Faudra t'il repasser chez Peugeot pour le codage ou autre?
- Acheter un autoradio "lambda" est ce possible? pourrais conserver l’affichage sur l'écran non pas de la radio mais de l'ODB (Température, heure, consommation, etc.....)

Je suis un peu perdue et en plus je pars bientôt en vacances, autant dire que j'aimerais bien profiter d'un peu de musique sur le trajet....

Merci à tous pour votre aide,

Juliette
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse,

En fait le problème initial était sur le chargeur, mais du fait de l'avoir démonté samedi et rebranché après j'ai du "oublier" de coupé le contact en le rebranchant ce qui a causé la perte de mon RT3 puisque mon autoradio ne s'allume que quelques seconde avec le message d'erreur et s'éteint automatiquement.

Je viens de voir avec une personne du bon coin qui se propose de me le réparer pour 160 Euros (frais d'envoi inclus) et là j'ai une autre personne qui se propose de m'en vendre un pour 120 euros.... Est ce que dans un cas comme dans l'autre j'aurai un passage obligé chez peugeot pour réactiver ou coder l'autoradio? ou il marchera seul sans aucune manipulation?
GPSRTX
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu auras besoin de passer à la valise pour reconfigurer tes options (clim, radar, code VIN etc...) sauf si la personne qui te propose le RT3 pourras te le faire sur tes indications.
Par contre essais qd même de brancher ton RT3 SANS chargeur et vérifies bien tes fils au niveau du gros connecteur 40pts. On dirais un pb sur le fil du +VAN
bon courage
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide.... Je vais réessayer ce soir mais j'avais déja testé hier sans chargeur, j'avais déconnecté la prise bien ré appuyé sur les fils rebrancher toujours sans le chargeur et cela ne changeait rien.... Je pense vraiment que c la carte mère....

La personne qui me propose de le réparer me dit que pour ce type de réparation le passage en valise n'est pas obligatoire....alors j'en sais pas plus Sad
GPSRTX
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Demandes lui où sont stockés tes paramètres de conf ainsi et surtout ton code VIN ..??!!
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste pour vous informé que mon poste à été réparer pour 160 Euros Hiiiiii :) Hiiiiii :) Hiiiiii :) Hiiiiii :) Hiiiiii :)

Merci encore de vos conseils, et très bonne journée à vous!

Juju
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: