Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jujuthereturn 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 63 Localisation : Val de marne
|
Posté le: Lun 22 Juil 13 à 08:14 Sujet du message: Problème RT3 VAN de 2004 |
|
|
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème. Depuis quelques temps j'avais mon chargeur CD qui ne fonctionnait plus et avec un CD coincé à l'intérieur. Samedi je me décide de démonter ce fameux chargeur pour récupérer le CD.
Après plusieurs manipulations j'ai réussis à retirer le CD, et lorsque j'ai rebranché le chargeur, j'ai eu un message "bizarre" sur l'écran de l'ordinateur de bord : Suite à un problème interne au véhicule l'appareil ne peut fonctionner correctement" et tout s'éteint.... Et depuis impossible de le rallumer sans ce message... J'ai tout essayé, débrancher les fusibles, débrancher le chargeur, débranche l'autoradio rien n'y fait....
D'après mes différentes lectures sur le forum j'ai cru voir que cela signifié que la carte mère du RT3 serait morte, alors maintenant plusieurs options s'offrent à moi :
- Racheter un RT3 neuf mais j'ai cru voir que cela coûte 2000 Euros donc no way!
- Acheter un RT3 van d'occasion? cela fonctionnera t'il? Faudra t'il repasser chez Peugeot pour le codage ou autre?
- Acheter un autoradio "lambda" est ce possible? pourrais conserver l’affichage sur l'écran non pas de la radio mais de l'ODB (Température, heure, consommation, etc.....)
Je suis un peu perdue et en plus je pars bientôt en vacances, autant dire que j'aimerais bien profiter d'un peu de musique sur le trajet....
Merci à tous pour votre aide,
Juliette
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
GPSRTX 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Juil 13 à 15:21 Sujet du message: Re: Problème RT3 VAN de 2004 |
|
|
Bonjour
Qd tu parles du chargeur CD ...c'est bien du chargeur ou du lecteur cd du RT3 ?
Le RT3 peut très bien fonctionner sans chargeur donc à mon avis c'est un pb au niveau de la connexion du VAN sur ton connecteur 40pts.
A+
jujuthereturn a écrit : | Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème. Depuis quelques temps j'avais mon chargeur CD qui ne fonctionnait plus et avec un CD coincé à l'intérieur. Samedi je me décide de démonter ce fameux chargeur pour récupérer le CD.
Après plusieurs manipulations j'ai réussis à retirer le CD, et lorsque j'ai rebranché le chargeur, j'ai eu un message "bizarre" sur l'écran de l'ordinateur de bord : Suite à un problème interne au véhicule l'appareil ne peut fonctionner correctement" et tout s'éteint.... Et depuis impossible de le rallumer sans ce message... J'ai tout essayé, débrancher les fusibles, débrancher le chargeur, débranche l'autoradio rien n'y fait....
D'après mes différentes lectures sur le forum j'ai cru voir que cela signifié que la carte mère du RT3 serait morte, alors maintenant plusieurs options s'offrent à moi :
- Racheter un RT3 neuf mais j'ai cru voir que cela coûte 2000 Euros donc no way!
- Acheter un RT3 van d'occasion? cela fonctionnera t'il? Faudra t'il repasser chez Peugeot pour le codage ou autre?
- Acheter un autoradio "lambda" est ce possible? pourrais conserver l’affichage sur l'écran non pas de la radio mais de l'ODB (Température, heure, consommation, etc.....)
Je suis un peu perdue et en plus je pars bientôt en vacances, autant dire que j'aimerais bien profiter d'un peu de musique sur le trajet....
Merci à tous pour votre aide,
Juliette |
|
|
|
|
|
 |
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 22 Juil 13 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci de ta réponse,
En fait le problème initial était sur le chargeur, mais du fait de l'avoir démonté samedi et rebranché après j'ai du "oublier" de coupé le contact en le rebranchant ce qui a causé la perte de mon RT3 puisque mon autoradio ne s'allume que quelques seconde avec le message d'erreur et s'éteint automatiquement.
Je viens de voir avec une personne du bon coin qui se propose de me le réparer pour 160 Euros (frais d'envoi inclus) et là j'ai une autre personne qui se propose de m'en vendre un pour 120 euros.... Est ce que dans un cas comme dans l'autre j'aurai un passage obligé chez peugeot pour réactiver ou coder l'autoradio? ou il marchera seul sans aucune manipulation?
|
|
|
|
|
 |
GPSRTX 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Juil 13 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
Oui tu auras besoin de passer à la valise pour reconfigurer tes options (clim, radar, code VIN etc...) sauf si la personne qui te propose le RT3 pourras te le faire sur tes indications.
Par contre essais qd même de brancher ton RT3 SANS chargeur et vérifies bien tes fils au niveau du gros connecteur 40pts. On dirais un pb sur le fil du +VAN
bon courage
|
|
|
|
|
 |
2.0e 141ch
|
|
|
 |
GPSRTX 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Juil 13 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
Demandes lui où sont stockés tes paramètres de conf ainsi et surtout ton code VIN ..??!!
|
|
|
|
|
 |
2.0e 141ch
|
|
|