Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Message Anomalie antipollution
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NICO0916
Curieux

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Lun 03 Juin 13 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide, mais pourquoi Peugeot ne fait-il pas le diag complet directement plutôt que de lire les défauts apparents ?
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Yasine75
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MessagePosté le: Lun 03 Juin 13 à 20:14    Sujet du message: diag Répondre en citant

La valise ça prend 5 minutes et le diag complet peut prendre 1 heure.
Donc tu vois leur raisonnement, après il repasse la valise et le problème n'y est plus....
Tu roule et tu revois le problème.
Pour eux ce n'est qu'un symptôme mais pas pour nous.

Je vais ramener ma voiture mercredi pour les obliger a faire le diag complet !

Cependant tu peux ne pas avoir le même problème que le mien, donc peut être que ça peut marcher après....

Mais il est préférable de les obliger à faire un diag complet comme ça si plusieurs pièces sont a changés, ce sera qu'un seul passage et après plus de problème
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NICO0916
Curieux

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Lun 03 Juin 13 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie et je vais leur poser la question concernant le diag complet.
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Yasine75
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MessagePosté le: Lun 03 Juin 13 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, il faut s'entraider.
N'hésite pas et fais nous un retour.
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NICO0916
Curieux

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Lun 03 Juin 13 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous informerai de la suite, je pense courant de la semaine prochaine.
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NICO0916
Curieux

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

SUITE DE MON HISTOIRE, JE CHANGE LA SONDE LAMBDA AMONT PUISQUE C'EST LE DIAGNOSTIQUE DE LA VALISE PEUGEOT ET SURTOUT L'INTERVENTION EST PRISE EN CHARGE PAR LA GARANTIE QUE LE VENDEUR M'A FAITE SUR LE VEHICULE, DONC CELA NE ME COUTE RIEN (SONDE 249€ + MAIN D'OEUVRE 50€).
J'AI RDV MARDI PROCHAIN, ENSUITE JE CROISE LES DOIGTS ET JE VOUS TIENS AU COURANT DANS LES JOURS QUI SUIVENT POUR VOUS DIRE SI LE DEFAUT DISPARAIT POUR DE BON !!!!!
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Yasine75
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MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 10:48    Sujet du message: sonde Répondre en citant

Hello, tient nous au courant Clin d'oeil ;)
Je dépose ma voiture aujourd'hui, Peugeot va faire un diag complet enfin ils ont intérêt car après le changement de la sonde j'ai toujours le problème.

Je te tiens aussi au courant Clin d'oeil ;)
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NICO0916
Curieux

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mer 19 Juin 13 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des evenements, hier changement de la sonde lambda, ce matin voyant esp et moteur allume à nouveau, raté moteur, c'est reparti pour un tour.
J'ai appelé peugeot, je leur apporte la voiture vendredi, apparemment il démonte la sonde lambda pour me remettre l'ancienne puisque le problème ne vient pas de là, et ils vont prendre contact avec la plateforme technique peugeot.
J'en ai RAS-LE-BOL !!!!!!
Je vous tiens au courant de la suite.....
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Yasine75
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MessagePosté le: Mer 19 Juin 13 à 09:40    Sujet du message: Sonde Répondre en citant

Hello ça va?
Tu vois je te l'avais dis.
On dirait qu'il ne savent même pas d'où vient le problème.
Mon problème de voyant est parti juste en arrivant chez Peugeot.
C'est pas possible quoi, ils ont gardé la voiture et apparemment ce serai le mélange Essence-air qui se faisait mal....

Il m'a dit de mettre que du 98....

C'est bizarre mais bon je verrai....
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faouz
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 29 Juin 13 à 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Petit résumé de mes problèmes:
Trou à l'accélération
Épaisse fumée noire
Anomalie anti-pollution lorsque j'accélère trop fort.
La valise en déduit une série d'anomalies hallucinantes.

Un petit garage m'a indiqué que ma durite de turbo était percée.
Coût des réparations:25 euros.
Plus aucun problème depuis 10000km.

Bonne journée à tous

_________________
2L HDI 110 XSP
Novembre 2001
250 000 Km
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Yasine75
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MessagePosté le: Sam 29 Juin 13 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Mon problème est revenu....

Trou à l'accélération
Système anti-pollution défaillant

Là je vais repartir chez Peugeot pour que ces incompétents trouve le problème et qu'il le solutionne....

Car après changement de la sonde lambda il est revenu au bout de 200 KM....

Puis a ce qui parait c'était l'essence qui était pas bon et j'ai mis le 98 et après 120 KM il est revenu....

On me sort comme quoi, il doit rester du fond d'un mauvais essence qui créé ce problème....

J'y crois pas donc va falloir mettre un coup de pression à Peugeot car ils font des diags qui servent à rien du fait qu'après changement de tel pièces, le problème revient....

Je contacte Peugeot pour prendre rdv puis je vous tiens au jus....

ça devient lassant !!!!
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Yasine75
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MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

NICO0916 a écrit :
Suite des evenements, hier changement de la sonde lambda, ce matin voyant esp et moteur allume à nouveau, raté moteur, c'est reparti pour un tour.
J'ai appelé peugeot, je leur apporte la voiture vendredi, apparemment il démonte la sonde lambda pour me remettre l'ancienne puisque le problème ne vient pas de là, et ils vont prendre contact avec la plateforme technique peugeot.
J'en ai RAS-LE-BOL !!!!!!
Je vous tiens au courant de la suite.....


Hello tu vas bien ?
Alors du nouveau pour ta voiture ?
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NICO0916
Curieux

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai récupéré jeudi dernier, le garage a pris contact avec la plate-forme technique Peugeot et j'ai l'impression qu'il patauge également !!!
Ils ont préconisé au garagiste de me faire rouler au SP98 (à savoir que je fais mes pleins uniquement chez total et je mets du SP95 E10, il paraît que ce n'est pas bon !!)
Bon, toujours est-il que le garage Peugeot m'a donné 2 bidons d'additifs à mettre dans mon réservoir avant de faire le plein avec du SP98 deux fois de suite.
Je vais m'executer et je verrai bien après.......Mais cela va prendre un certain temps surtout que je pars en vacances, heureusement pas avec cette voiture là.
Je ne manque pas de vous raconter la suite.......
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Yasine75
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MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais donc c'est plus ou moins ce qu'ils m'ont raconté....
Je vois pas pourquoi on a des "Techniciens" Peugeot qui ne connaisse pas leur métier et n'arrive jamais à savoir d'où vient la panne....
J'ai un Rdv 17 chez Peugeot pour voir ce qu'ils vont me dire....
Avant je mettais du 95 puis une fois du 95 E 10 mais Ils ont détecté une erreur au niveau essence donc m'ont dis de mettre du 98, c'est pourtant ce que j'ai fais mais après avoir remis de l'essence c'est revenu 2 minutes après....


J'aurais dû prendre une Voiture Allemande....
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Yosch
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MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello je suis retourner voir Pigeot307 qui est toujours dispo pour rendre service je le recommande!

Voila la voiture de ma femme a fait des siennes samedi apres midi. elle demarre et bipppppp message anomalie antipollution mode degrader. donc on ne s en ai pas servie jusqu a ce matin. et par magie plus rien. donc j ai ete voir pigeot307 qui a passer un coup de valise. et voila les defauts.

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Yasine75
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MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Yosch a écrit :
Hello je suis retourner voir Pigeot307 qui est toujours dispo pour rendre service je le recommande!

Voila la voiture de ma femme a fait des siennes samedi apres midi. elle demarre et bipppppp message anomalie antipollution mode degrader. donc on ne s en ai pas servie jusqu a ce matin. et par magie plus rien. donc j ai ete voir pigeot307 qui a passer un coup de valise. et voila les defauts.



Hello Yosh merci pour ton message, mais Pigeot 307 c'est un pote à toi ?
Il a une valise e diag ?

Et tu comptes faire quoi après ces messages d’erreurs ?
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patoune
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MessagePosté le: Jeu 11 Juil 13 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir une autre experience " anomalie polution" sur ma Citroen C5 (même moteur que le 138cv) j'avais chercher la solution par moi même sans résultat
Sentence cet après midi ( boitier d'allumage HS ) + remplacement des bougies impérativement , d'après l'explication données de mauvaises bougies finissent par déteriorer le boitier d'allumage !!!! je suis très etonné
Pour finir la douloureuse : 370 euro ( recherche de panne , MO , boitier d'allumage + bougie ) Rolling Eyes Rolling Eyes
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Yosch
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MessagePosté le: Jeu 11 Juil 13 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Yasine75"]
Yosch a écrit :
Hello je suis retourner voir Pigeot307 qui est toujours dispo pour rendre service je le recommande!

Voila la voiture de ma femme a fait des siennes samedi apres midi. elle demarre et bipppppp message anomalie antipollution mode degrader. donc on ne s en ai pas servie jusqu a ce matin. et par magie plus rien. donc j ai ete voir pigeot307 qui a passer un coup de valise. et voila les defauts.


Hello Yosh merci pour ton message, mais Pigeot 307 c'est un pote à toi ?
Il a une valise e diag ?

Et tu comptes faire quoi après ces messages d’erreurs ?

YosCh

on a fait un RAZ des defauts. et je cherche a changer les pieces qui deconne.


Patoune pas de bol
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Yosch
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MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien le voyant c est rallumer...
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Yosch
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MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et là c est eteint lol. je peux continuer comme sa longtemps je crois...
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manuia29
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MessagePosté le: Jeu 18 Juil 13 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Suite à un problème de prise d'air sur le circuit gasoil, réglé il y a 3 jours, je me retrouve aujourd'hui avec cette "anomalie antipollution" qui sort et une importante perte de puissance (2000tr maxi et encore)
Lors de mon passage au garage pour cette durite percée, un mécano m'a resserré un collier sur le tuyau d'air derrière le moteur. Je dirai, à première vue entre le turbo (je suppose) et le connecteur après le filtre à air (débitmètre???)
Est-ce que ça pourrait être lié?
Tous les filtres sont neufs, et je n'avais pas eu cette alarme avant. Tout a commencé hier.
Je roule actuellement avec un quart de réservoir dans lequel il y a un nettoyant injecteurs Bardahl mis avant le découverte de cette durite percée.

Le garagiste me préconise avant tout de tenter de rouler à allure constante une vingtaine de bornes sur l'autoroute pour décrasser le catalyseur (je suis sans FAP). Je ne roule pas beaucoup, et je fais pas mal de ville en général. J'essaierai ça cet après midi. Si ça ne donne rien, passage à la valise ce soir .
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 18 Juil 13 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

si j'étais toi je reviendrais voir le mécano en voulant bien faire il a peut être toucher à autre chose ou en reserrant percé la durite d'air? ?simple supposition de travail!
demande lui de revérifier !

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A bon entendeur !
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manuia29
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MessagePosté le: Jeu 18 Juil 13 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'y retourne en fin de journée, on verra.
Par contre, j'ai bien regardé, ce collecteur d'air part derrière le moteur vers la gauche (coté passager), mais je ne vois pas où.
Voici le collecteur en question:
https://www.dropbox.com/s/o8102x4txhpduwq/2013-07-18%2011.30.21.jpg
et il y a une forte présence de gras juste avant, sur un raccord avec la partie haute moteur:
https://www.dropbox.com/s/u9bnyo9tkhhpbe4/2013-07-18%2011.31.10.jpg[/img]
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manuia29
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MessagePosté le: Jeu 18 Juil 13 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, à titre d'info, il se trouve où le catalyseur?
J'ai une 307 2.0l HDi 90 de 04.2001
Merci d'avance.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 18 Juil 13 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

sur la première photo:
c'est normal un peu de gras ,des remontées de vapeur d'huile du moteur sont remontées !

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 18 Juil 13 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

manuia29 a écrit :
Sinon, à titre d'info, il se trouve où le catalyseur?
J'ai une 307 2.0l HDi 90 de 04.2001
Merci d'avance.



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MessagePosté le: Jeu 18 Juil 13 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Et pour le gras, c'est sur la deuxième photo dont je parlais. C'est très localisé
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 18 Juil 13 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

manuia29 a écrit :
Merci.
Et pour le gras, c'est sur la deuxième photo dont je parlais. C'est très localisé


pareil;des remontées de vapeur d'huile moteur

un suintement n'est pas inquiétant ?essuyer le gras et contrôler dans quelques Km !

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manuia29
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MessagePosté le: Jeu 18 Juil 13 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
manuia29 a écrit :
Merci.
Et pour le gras, c'est sur la deuxième photo dont je parlais. C'est très localisé


pareil;des remontées de vapeur d'huile moteur

un suintement n'est pas inquiétant ?essuyer le gras et contrôler dans quelques Km !

Je l'ai fait ce midi, on verra plus tard si ça revient.
Merci.
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manuia29
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MessagePosté le: Jeu 18 Juil 13 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, comme préconisé par mon garagiste, je viens de faire de l'autoroute.
Avant de partir, j'ai nettoyé le connecteur du débitmètre, à tout hasard, ça ne mange pas de pain...

Je suis parti doucement, pour ne pas faire sortir le défaut, puis une fois sur l'autoroute (à 3Km environ) je suis monté doucement jusque 110 et je m'y suis tenu. 2500tr/min environ en 5ème.
Au bout de 20Km, demi tour pour rester sur le tronçon gratos (hé hé hé). Rebelote, en restant souple. Au bout de 15 Km, soit un total de 30 Km, j'ai commencé à rouler un peu plus fort: pousser un peu plus les rapports, et rester à 2800tr/min. Le tout sur une trentaine de bornes encore. Et pour finir, un dernier tour en poussant franchement les rapports, en rétrogradant et remettant les gaz en grand. Plus de défaut. En tout cas, il n'est plus ressorti...

Comme me disait mon garagiste, le décrassage du catalyseur se fait à allure constante, moteur bien chaud. Et que les gens qui font essentiellement de la ville, comme moi, peuvent régler ce défaut comme ça. 8 fois sur 10 selon lui.
Donc, je croise les doigts pour ce soit tout. Je pars en vacances dimanche, je ferai environ 400Km, de quoi parfaire le nettoyage.
Merci à vous, et à mon garagiste AD de quartier qui ne cherche pas le chiffre à tout prix...

A noter, mes paramètres de température sont un peu plus élevés qu'avant (85°C contre 80 avant). Affaire à suivre.
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