Posté le: Dim 16 Juin 13 à 20:22 Sujet du message: Étriers de frein arrière grippé
bonjour,
J'ai une 307 1.6 110 cv
Suite à mon contrôle technique, on ma signaler que mes étrier de frein étaient grippé.
J'ai donc proceder au changement de mes plaquettes de frein arrière.
Le problème c'est que le problème persiste (un peu moins qu'au paravent)
Lorsque j'ai rentré les étriers de frein avec le serre joint et une pince bloc pour la rotation, je n'ai senti aucune résistance particulière.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Posté le: Dim 16 Juin 13 à 20:51 Sujet du message:
Bonsoir Calusa,
Souvent quand le contrôle technique parle d'un étrier grippé, il parle davantage des coulisseaux que des pistons.
En fait le fait d'avoir les coulisseaux grippés (c'est très fréquent) favorise le déséquilibrage du freinage gauche droite.
Les coulisseaux sont les axes dans les petits soufflets en caoutchouc et sur lesquels l'étrier coulisse pour répartir la pression sur les plaquettes de chaque coté du disque.
Si sur un étrier ça ne coulisse plus alors cela freine sur une seule plaquette sans prendre efficacement le disque en étau.
Pour y remédier tu pulvérise du dégrippant tu fait coulisser plusieurs fois jusqu'à avoir une bonne mobilité et tu peux ensuite pulvériser une graisse type graisse blanche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum